Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Club] Le Parc des Princes
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68
Rjay
Citation (CL @ 10/05/2012 14:31) *
L'attribution du bail ne devait pas être décidée en début d'année dernière à la base ?

Le bail c'est fait c'est Colony, non ?

Là on parle du futur du Parc et plus globalement du futur stade du PSG, et donc de savoir si les rénovations prévues pour l'Euro2016 sont:
- suffisantes pour le PSG qui y restera donc après
- insuffisantes, mais le PSG a un autre projet que peut accepter Mairie et Vinci, Colony et tenable dans le planning. Et donc le Parc restera le stade du PSG.
- allez vous faire foutre, on est le Qatar et on va construire un nouveau stade de 80000 places en 6 mois. 388.jpg Dans ce cas là bye bye le Parc. sad.gif
- on va au SDF, et oui on prend souvent la décision la plus merdique au PSG. ph34r.gif
CL
Citation (Rjay @ 10/05/2012 14:35) *

Là on parle du futur du Parc et plus globalement du futur stade du PSG, et donc de savoir si les rénovations prévues pour l'Euro2016 sont:
- suffisantes pour le PSG qui y restera donc après
- insuffisantes, mais le PSG a un autre projet que peut accepter Mairie et Vinci, Colony et tenable dans le planning. Et donc le Parc restera le stade du PSG.
- allez vous faire foutre, on est le Qatar et on va construire un nouveau stade de 80000 places en 6 mois. 388.jpg Dans ce cas là bye bye le Parc. sad.gif
- on va au SDF, et oui on prend souvent la décision la plus merdique au PSG. ph34r.gif

Il me semble que l'attribution du bail est liée au projet de rénovation du Parc.
Sakavomi
Citation (Rjay @ 10/05/2012 14:35) *

Bah justement non, je ne crois pas (sûr à 99%) que ce soit fait. Allez les qataris, il y a moyen de mettre une quenelle énorme aux chiens de Colony. wub.gif
Rjay
Citation (CL @ 10/05/2012 14:38) *
Il me semble que l'attribution du bail est liée au projet de rénovation du Parc.

Peut-être, j'étais persuadé que ça avait déjà été attribué. Avec Bazin qui se félicitait du bail, en disant que ça sauvait l'investissement. mellow.gif

Désolé j'ai dû cauchemarder. lawbreaker.gif
Homer
Citation (MoMoZeRo @ 10/05/2012 14:34) *

Des pigeons à Boulogne, hommage à Philo surement ph34r.gif
Nemeto
Encore une superbe gestion de Colony Capital.
JCD
Bah si ça traine autant c'est que les qataris ne sont pas satisfaits des possibilités d'améliorations possible au parc,
de toute façon ce qui est possible de faire n'est pas négociable non ? ( cf propriété intellectuelle de Taillibert ect )

D'ailleurs je comprends pas toute cette branlette sur l'architecture du Parc, c'est pas une oeuvre d'art hein, et en plus c'est un bâtiment assez récent, à en entendre certains on parle quasimment de l'arc de triomphe ou d'un monument historique rolleyes.gif

Je comprend pas pourquoi la négociation n'est pas possible avec lui pour par exemple pouvoir détruire une partie du toit ou autre afin de porter sa capacité à 60 000. Là on se complique bien la vie je trouve, ça va c'est pas un monument aux morts de la seconde guerre mondiale non plus on devrait pouvoir modifier ce genre de bâtiment plus simplement je trouve ...
Homer
Euro 2016

C'est pas comme si on avait 20 ans devant nous...
Oyé Sapapaya
Citation (Jean Claude Dusse @ 10/05/2012 16:11) *
Bah si ça traine autant c'est que les qataris ne sont pas satisfaits des possibilités d'améliorations possible au parc,
de toute façon ce qui est possible de faire n'est pas négociable non ? ( cf propriété intellectuelle de Taillibert ect )

D'ailleurs je comprends pas toute cette branlette sur l'architecture du Parc, c'est pas une oeuvre d'art hein, et en plus c'est un bâtiment assez récent, à en entendre certains on parle quasimment de l'arc de triomphe ou d'un monument historique rolleyes.gif

Je comprend pas pourquoi la négociation n'est pas possible avec lui pour par exemple pouvoir détruire une partie du toit ou autre afin de porter sa capacité à 60 000. Là on se complique bien la vie je trouve, ça va c'est pas un monument aux morts de la seconde guerre mondiale non plus on devrait pouvoir modifier ce genre de bâtiment plus simplement je trouve ...

Faire sauter le toit je vois pas l'intérêt puisque c'est la force du stade, autant reconstruire complètement à ce moment là.

Il y a un paquet d'intervenant, tu as l'inertie à la française c'est malheureux mais c'est comme ça... Un nouveau stade à la place du parc c'est impossible avant 2016..
JCD
Citation (Oyé Sapapaya @ 10/05/2012 16:55) *
Faire sauter le toit je vois pas l'intérêt puisque c'est la force du stade, autant reconstruire complètement à ce moment là.

Il y a un paquet d'intervenant, tu as l'inertie à la française c'est malheureux mais c'est comme ça... Un nouveau stade à la place du parc c'est impossible avant 2016..

En ce qui concerne une construction nouvelle en un lieu différent ( je ne parle pas d'une détruction/reconstruction bien trop couteuse en temps et en argent ), d'un point de vue technique/construction c'est tout à fait possible, et je m'y connais un peu dans le domaine.

Le problème tu l'as bien ciblé c'est ( outre le choix du lieu bien sûr, qui pose principalement le problème des transports en communs extrèmement mal dévelopés en Iles de France en dehors de la petite ceinture et de paris intra murros et qui engagerai peut être des investissements des pouvoirs publics probablement mal vus dans le période actuelle ) la quasi impossibilité en france d'obtenir un conscensus autour d'un projet important, qu'il soit privé ou public d'ailleurs.

Tu aura toujours l'association du coin qui viendra porter des recours car la construction va nuire à une espèce de grenouille endémique protégé, car la construction va nuire à leur joli paysage de merde ect ect ... Pour ça la France est vraiment un pays de cons c'est juste hallucinant.

Et en plus tu as toujours les enjeux politiques qui se mêlent au problème sur des gros projets qui viennent se gréffer là dessus. C'est bien pour cela qu'il faut au départ un projet clair, un objectif précis, et le le porter avec force publiquement.

Aujourd'hui quel est le projet des dirigeants du PSG concernant leur stade ? Mystère, en tout cas moi je n'ai rien entendu de clair et définitif sur le sujet donc à partir de là ...
Alexinho
Mais en l etat le parc peut accueillir l euro non? Mais il ne pourrai pas accueillir les quarts demies et final ou un truc comme ca je crois.
Dready14
Citation (Homer @ 10/05/2012 16:45) *
Euro 2016

C'est pas comme si on avait 20 ans devant nous...

Citation (Oyé Sapapaya @ 10/05/2012 16:55) *

Les Qataris s'en tapent un peu de l'Euro non?
Rjay
Citation (dready @ 11/05/2012 00:01) *
Les Qataris s'en tapent un peu de l'Euro non?

Les Qataris peut-être, mais le Parc étant prévu pour l'Euro, on n'a pas le temps a priori pour les solutions de destruction-reconstruction du Parc. Ou même de gros aménagements (gagner les 5m sous la pelouse, enlever le toit...).
Alexinho
Ils laisseront peut être le stade en l'état pour l'EURO et feront une grosse rénovation après.
la roumaine
Citation (Alexinho @ 11/05/2012 07:51) *
Ils laisseront peut être le stade en l'état pour l'EURO et feront une grosse rénovation après.

Je crois que cest impossible,le parc n'est pas au norme pour l'euro il me semble.
joel_1978
Citation (Rjay @ 11/05/2012 00:06) *
Les Qataris peut-être, mais le Parc étant prévu pour l'Euro, on n'a pas le temps a priori pour les solutions de destruction-reconstruction du Parc. Ou même de gros aménagements (gagner les 5m sous la pelouse, enlever le toit...).

Je n'y connais rien en architecture ( ph34r.gif ) mais il me semblait que le principe du Parc, c'est que les tribunes sont maintenue justement par le toit. D'où l'impossibilité de pouvoir agrandir par le haut...
laleto
Citation (joel_1978 @ 11/05/2012 04:27) *
Je n'y connais rien en architecture ( ph34r.gif ) mais il me semblait que le principe du Parc, c'est que les tribunes sont maintenue justement par le toit. D'où l'impossibilité de pouvoir agrandir par le haut...

Voila, c'est exactement ca le probleme du toit.

Pour moi la solution serait de detruire une partie des tribunes, et la reconstruire en moderne et plus grand, genre comme St James' Park Sports Direct Arena a Newcastle.
Mais pas sur que Taillibert l'accepte.
JCD
EN ce qui concerne Taillibert je comprends pas pourquoi la négo n'est pas possible pour détruire une partie du parc afin de l'agrandir. Il n'y a qu'en france ou ce pose ce problème ?

Parce que par exemple old trafford a été modifié un bon paquet de fois.

La tribune stretford en 92 :

De nos jours:

Mais nous on peu pas parce que Taillibert bloque tout ph34r.gif
PaRaDoX
à la différence que Old Trafford n'a pas tout un périphérique routier qui passe en dessous du stade et des habitants / élus du 16 eme qui casse les couilles qui n'ont qu'une envie c'est que le PSG se casse vite et loin de chez eux...

la bas même les voisins du stade doivent avoir une écharpe de M.U dans leur chiottes et leur carte d'abo depuis des années.
Homer
C'est un peu plus compliqué aussi architecturalement qu'un vieux stade à l'anglaise avec un toit en tôle...
JCD
Et au niveau des droits de Taillibert, je viens de réaliser qu'au Vélodrome ils vont carrément raser une tribune pour en contruire une nouvelle par exemple, donc qu'est ce qui fait du parc un cas particulier ? Comprend pas ...
Oyé Sapapaya
Rien à voir avec la France regarde le Vel... Le Parc ne peut pas être agrandi c'est tout
Homer
Citation (Jean Claude Dusse @ 11/05/2012 16:17) *
Et au niveau des droits de Taillibert, je viens de réaliser qu'au Vélodrome ils vont carrément raser une tribune pour en contruire une nouvelle par exemple, donc qu'est ce qui fait du parc un cas particulier ? Comprend pas ...

Non mais Taillibert, tant qu'il est vivant, il a le droit de véto sur son oeuvre. Donc, je le vois pas accepter qu'on casse un bout de tribune pour reconstruire au fur et a mesure. Sachant que l'architecture du Parc ( toit relié au béton sans pilier ) ca doit pas être du gateau pour faire ca...
Rjay
Heureusement qu'on casse pas un bout du toit pour faire une tribune plus haute. Ce serait horriblement laid.

Autant changer de stade dans ce cas.
Boleador
Citation (Homer @ 11/05/2012 16:35) *
Non mais Taillibert, tant qu'il est vivant, il a le droit de véto sur son oeuvre. Donc, je le vois pas accepter qu'on casse un bout de tribune pour reconstruire au fur et a mesure. Sachant que l'architecture du Parc ( toit relié au béton sans pilier ) ca doit pas être du gateau pour faire ca...

Rien à voir avec vivant / pas vivant, ce sont des droits d'auteur: ses ayant droits pourraient tout autant faire chier. Il faut avoir son accord pour toucher à son oeuvre, c'est valable pour toute construction, tout architecte.

C'est arrivé à Bouygues avec l'ancien siège d'LVMH avenue Hoche (actuel siège Bouygues), les ayants droits de l'architecte ayant obtenu l'obligation de conserver la façade historique (passablement dégueulasse au demeurant), Bouygues a réussi à bidouiller, résultat des courses l'ancienne façade est stockée pour je ne sais combien d'année dans un hangar.

Tout ça pour dire que le gâteux peut faire chier, d'un autre côté il a déjà travaillé pour les qataris et aurait tout intérêt à monnayer son accord en échange d'une mission pour la rénovation. Bref tout est envisageable.

Le problème vient plutôt du pouvoir de la Mairie et de ses petits chefs qui s’enorgueillissent de mettre des bâtons dans les roues des riches arabes...

Enfin, le Parc n'est pas un bâtiment inscrit ou classé Monuments Historiques, contrairement à ce que certains laissent croire.

C'est du politique comme on l'aime en France en somme, qui décidera de l'avenir de cette enceinte...
Nova
Enfin l'excuse Taillibert c'est de la merde, on lui colle un mimi sur son compte en banque et il le donne son accord.
Rjay
Citation (Nova @ 11/05/2012 17:01) *
Enfin l'excuse Taillibert c'est de la merde, on lui colle un mimi sur son compte en banque et il le donne son accord.

C'est un vieux, il est déjà blindé. Peut-être qu'il s'en fout de la thune en plus que ça peut lui rapporter et qu'il veut juste voir son œuvre perdurer telle qu'il l'a conçue. kratos77.gif
Nova
Citation (Rjay @ 11/05/2012 16:07) *
C'est un vieux, il est déjà blindé. Peut-être qu'il s'en fout de la thune en plus que ça peut lui rapporter et qu'il veut juste voir son œuvre perdurer telle qu'il l'a conçue. kratos77.gif

Tu parles... C'est du biz, tout a un prix.
scourmy
Citation (Jean Claude Dusse @ 11/05/2012 16:17) *

le parc monument historique peut -être (je sais pas pour te dire) ce qui implique plein de trucs

Dans le meêm genre, à aubervilliers, ils voulaient créér une rue traversant les courtilières, l'architecte n'a pas voulu ,cela n'a pas pu se faire
gandjao
Citation (Rjay @ 11/05/2012 16:51) *
Heureusement qu'on casse pas un bout du toit pour faire une tribune plus haute. Ce serait horriblement laid.

Autant changer de stade dans ce cas.

Sauf si on casse le toit et qu'on fasse l'ensemble plus haut, genre un troisième étage. Mais je pense qu'avec l'architecture du parc et tous les recours des voisins, ça prendrait facile 10 ans et ça coûterait 2 fois plus cher que de construire un nouveau stade.
Ronan
Taillibert a bon dos, c'est la Mairie qui fait chier, point barre. L'excuse Taillibert est sortie de temps en temps comme garde fou mais c'est du bon mytho, surtout si l'agence est consultée pour faire le centre d'entrainement et autres joyeusetés.
[CiTiZeN]
Citation (PaRaDoX @ 11/05/2012 16:11) *
à la différence que Old Trafford n'a pas tout un périphérique routier qui passe en dessous du stade et des habitants / élus du 16 eme qui casse les couilles qui n'ont qu'une envie c'est que le PSG se casse vite et loin de chez eux...

la bas même les voisins du stade doivent avoir une écharpe de M.U dans leur chiottes et leur carte d'abo depuis des années.

C'est pas Old Trafford, puisqu'on en parle, qui a une voie ferrée qui passe à quelques mêtres seulement des tribunes? Et ils ont su faire avec.
Abso
Citation (Ronan @ 11/05/2012 17:49) *
Taillibert a bon dos, c'est la Mairie qui fait chier, point barre. L'excuse Taillibert est sortie de temps en temps comme garde fou mais c'est du bon mytho, surtout si l'agence est consultée pour faire le centre d'entrainement et autres joyeusetés.

j'avais lu une interview de lui il y a qqs années (avant la CDM98?) disant qu'il était open pour des modif du moment que le travail soit confié a son cabinet évidement

sinon le Parc n'est pas un monument historique, son statut serai plus proche de celui d'une oeuvre d'art qui donc ne peut être modifié sans l'accord de son créateur
Jacky Transpi
Citation ([CiTiZeN] @ 11/05/2012 18:53) *
C'est pas Old Trafford, puisqu'on en parle, qui a une voie ferrée qui passe à quelques mêtres seulement des tribunes? Et ils ont su faire avec.

Encore une fois, c'est le toit qui pose problème. Le Parc et son toit en un morceau et Old Trafford avec ses 4 tribunes ça n'a strictement rien à voir unsure.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (scourmy @ 11/05/2012 17:28) *
le parc monument historique peut -être (je sais pas pour te dire) ce qui implique plein de trucs

Dans le meêm genre, à aubervilliers, ils voulaient créér une rue traversant les courtilières, l'architecte n'a pas voulu ,cela n'a pas pu se faire

Mais putain t'es pas sérieux là ? Déjà que ce chien devrait être foutu au cachot pour avoir pondu une merde pareille edhelas2.gif

[CiTiZeN]
Citation (Jacky Sueur @ 11/05/2012 19:07) *
Encore une fois, c'est le toit qui pose problème. Le Parc et son toit en un morceau et Old Trafford avec ses 4 tribunes ça n'a strictement rien à voir unsure.gif

Où je te parle du toit?
Là en l'occurence, je visais plus le périph et le possible gain de place et de façon générale l'apathie qu'il y a autour de ce stade.
Retour en arrière, il y a seulement 15ans, le Parc était le fleuron des stades francais.
Aujourd'hui on est à la traine. En terme de capacité, on en est où? Rélégués à la 5e place si je ne me trompe pas, à la lutte avec Sainté, Bordeaux ou Lens. Mouais... Les Marseillais pendant ce temps ont eu les coudées franches et auront connus pas moins de 3 stades, ce qui est énorme quand même dans un laps de temps si court. Et j'aborde même pas le côté confort, accéssibilité, attractivité, rentabilité etc...
JCD

Non c'est Lansdowne road à Dublin ;)
La voié férré passe sous la tribune

PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Faut proposer le projet à des architectes Algériens sinon :

laugh.gif cool.gif
[CiTiZeN]
Citation (Jean Claude Dusse @ 11/05/2012 19:50) *
Non c'est Lansdowne road à Dublin wink.gif

Merci, c'est exactement cette photo que j'avais vu, donc de Lansdowne Road.
Mais comme j'avais MU en tête, je suis aller voir et effectivement, eux aussi ont bel et bien une voie ferrée à proximité.

http://www.thesun.co.uk/sol/homepage/news/...ub-at-12bn.html
Oyé Sapapaya
Y a une rumeur qui circule comme quoi le déménagement du PSG au SDF serait de 3ans maintenant...
Ronan
Citation (Oyé Sapapaya @ 11/05/2012 22:52) *
Y a une rumeur qui circule comme quoi le déménagement du PSG au SDF serait de 3ans maintenant...

Ca donne de l'épaisseur à une démolission/reconstruction ça...
Keyser 92
Citation (Ronan @ 11/05/2012 22:56) *

Il n y a pas une obligation d être prêt au moins un an avant le début de la compétition ? Il me semble avoir lu ca via Platini si je ne me trompe pas ...

Ce qui veut dire qu on terminerai la saison 2015-2016 au sdf ... blink.gif

3 ans, même 4, ca me semble juste pour une "deconstruction" ... Recours, riverains, place toussa ...
DyD75
Citation (Ronan @ 11/05/2012 22:56) *

Ca accrédite surtout la thèse de la construction d'un nouveau stade je pense. La démolition et reconstruction du Parc avec la mobilisation des riverains qui n'attendent qu'une chose, le départ du PSG!...je n y crois pas du tout!
Keyser 92
Citation (DyD75 @ 12/05/2012 01:39) *
Ca accrédite surtout la thèse de la construction d'un nouveau stade je pense. La démolition et reconstruction du Parc avec la mobilisation des riverains qui n'attendent qu'une chose, le départ du PSG!...je n y crois pas du tout!

J en ai aussi l impression, avec une rénovation minimaliste du parc pour être aux normes pour l Euro, rien de plus ...

Quand tu penses qu a un moment, ils ne savaient pas quoi faire de l Ile Seguin a Boulogne, avec du recul je me dis que ca aurait presque été l endroit idéal pour y construire le stade et autres ...
Homer

Tu confonds avec Lansdowne Road en Irlande.
Oyé Sapapaya
Citation (Keyser 92 @ 12/05/2012 00:14) *
Il n y a pas une obligation d être prêt au moins un an avant le début de la compétition ? Il me semble avoir lu ca via Platini si je ne me trompe pas ...

Platini à parler de 6 mois avant le début de la compétition, si je ne m'abuse.

Citation (DyD75 @ 12/05/2012 01:39) *

Mouais, si ça construit un stade ailleurs pas besoin de déménager au stade de france pendant 3ans...
Après oui en l'état une démolition/reconstruction pour l'Euro 2016 ça me semble très hypothétique, en France le pays du recours.
Ronan
Citation (Oyé Sapapaya @ 12/05/2012 13:48) *
Mouais, si ça construit un stade ailleurs pas besoin de déménager au stade de france pendant 3ans...

C'est clair que c'est complétement con de déménager si tu fais pas de travaux au Parc, super la logique de DyD75 ph34r.gif laugh.gif
Oyé Sapapaya
Par contre y des aménagement de prévu en terme de transport au tour du parc ?
Métro ? tramway ... ?

Dans le cadre du grand Paris ou autre.
Ronan
Citation (Oyé Sapapaya @ 12/05/2012 14:34) *
Par contre y des aménagement de prévu en terme de transport au tour du parc ?
Métro ? tramway ... ?

Dans le cadre du grand Paris ou autre.

Que ce soit pour le grand Paris Carte Grand Paris PDF ou au niveau des extensions des lignes de Tramway RATP y'a rien qui est prévu au niveau des alentours du Parc.
Philo
Citation (Jean Claude Dusse @ 11/05/2012 19:50) *
Non c'est Lansdowne road à Dublin wink.gif

Citation (Homer @ 12/05/2012 09:18) *
Tu confonds avec Lansdowne Road en Irlande.

En l'occurrence, il y a aussi une ligne de chemin de fer qui passe juste à côté d'Old Trafford. happy.gif
C'est moins choquant qu'à Lansdowne Road mais elle est juste derrière une des tribunes latérales.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.