Citation (sukercop @ 22/03/2013 09:27)

Si tu retires l'essence de ce stade, oui.
Aujourd'hui, il y a un décalage entre l'ambiance familiale/grand public recherché et les animations de merde associées, et les vestiges de ce qu'était le Parc avant, sa sonorité maltraitée à présent avec ses plages de silence perturbante, la vétusté des lieux qui ne se marie pas avec le but voulu, les installations vieillotes dépassées dans tous les stades de grands clubs.
Tu veux organiser une grande fête, changer l'image du club, radicalement. Tu ne le fais pas dans ce cadavre de stade. Là, le cirque mis en place montre un clown crasseux.
En tout cas, comme vous avez pu déjà le lire, la transformation du stade et de ces environs se passera en deux étapes.
La 1ere qui devrait voir le jour assez rapidement avec un accord avec QSI, sera de donner un coup de jeune au Parc actuel avec une légère augmentation de sa capacité (ça parle de 57000 places environs).
Cela pourrait aussi passer par un recouvrement du périph niveau porte de St Cloud afin de créer un accueil du public plus vaste.
Maintenant fera t'il partie de la 1er phase ou de la 2e ? je mise plutôt sur la 2e.
Dans la 1ere phase, ça sent fortement le rafraichissement de l'enceinte au complet avec une modernisation extérieur et sûrement avec une préparation à la 2e phase qui devrait se concentrer par une démolition intégrale de l'intérieur du stade.
Le maire actuel a cédé sur cet aspect.
Ca parle aussi d'une cohésion avec Jean Bouin et Roland Garros.
Pour Jean Bouin, je peut comprendre mais alors Roland Garros, je cherche encore (l'espace vert piétonne des transports en commun jusqu'au stades et une création des boutiques aux alentours peut être, sachant aussi que Roland Garros devrait se moderniser aussi).
Voila ce que j'ai pu glaner ici et là.
Donc en conclusion, le PSG version QSI restera au Parc avec une destruction partielle du stade et une transformation piétonne de tout sa périphérie.
En gros, ce seront des travaux pharaoniques pour les 5-6 prochaines années !
J'ai cru aussi entendre un possible démantèlement du stade de France qui va devenir un gouffre sans fond si le consortium ne réagit pas rapidement.
Cela pourrait avoir un lien avec le futur Parc des Princes.