Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Club] Le Parc des Princes
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68
laleto
Citation (Kaione @ 24/04/2013 05:59) *
Mettre tant d'argent dans une rénovation pour changer si peu de chose au final...
C'est limite pire que les 200 millions pour la rénovation du Vélodrome.

Sans oublier de prendre en compte les 130 millions foutus en l'air dans la construction du nouveau Jean Bouin.
elcuervo
Citation (Oyé Sapapaya @ 24/04/2013 14:51) *
Non y a pas de mansuétude, Il y a mansuétude vis à vis l'argent investi dans un stade.... En gros QSI peut investir 1milliard d'euro dans un stade ils feront pas chier, mais ça change rien pour l'argent investi dans les transfert si il est pas couvert par des recettes propre du club.

Et le stade c'est important pour ces fameuses recettes.

Je plaisantais bien sur. Le plus probable c'est quand meme que l'UEFA eleve la voix et menace de nous exclure a moyen terme si des changements structurels ne sont pas accomplis (d'ou demenagement pour les raisons que tu indiques). Mais elle peut ne pas vouloir entrer tout de suite dans une grosse bagarre:
- le Bayern, principal supporter de cette mesure debile prise dans le but de leur aider a asseoir leur domination, est deja arrive
- le PSG pourra entrer immediatement en justice et paralyser la competition (la justice civile prime la justice sportive et c'est tres bien ainsi)
- si d'autres clubs sont exclus, ca peut faire boule de neige. Si c'est nous seulement, ca nous donnera de vrais bons arguments de comparaison
- toute exclusion renforce un hypothetique projet de ligue fermee (que je desapprouve formellement d'ailleurs)

Bref, il y a pas mal de raisons que l'UEFA fasse semblant d'etre genereuse.
titoo_

Non mais il y a la place si on veux on peux, meme tout le bois de boulogne le parc ca equivaut a 1/300eme du Bois de boulogne et encore je compte pas les 2 hippodrome inutile.....

Esperons que le PSG rester dans l'ouest parisien qui reste son fief historique (et ca m'arangerai en + biggrin.gif)
Zorglub
Ah, un lynx.
titoo_
Mon dieu mais qu'es que c'est pathétique de juger les gens sans connaitre ... , de plus derriere un écran quel homme tu fais ! popcorn.gif A croire que le PSG n'avait pas de supporters avant 2011..... rolleyes.gif bref
Oyé Sapapaya
Citation (titoo_ @ 24/04/2013 23:50) *

Non mais il y a la place si on veux on peux, meme tout le bois de boulogne le parc ca equivaut a 1/300eme du Bois de boulogne et encore je compte pas les 2 hippodrome inutile.....

Esperons que le PSG rester dans l'ouest parisien qui reste son fief historique (et ca m'arangerai en + biggrin.gif)

Ca fonctionne pas comme ça.

Je propose de raser la tour eiffel et de mettre un stade à place
CL
CultureUrbanisme
LPE
Citation (Oyé Sapapaya @ 25/04/2013 11:09) *
Ca fonctionne pas comme ça.

Je propose de raser la tour eiffel et de mettre un stade à place

Arrête c'est pas la peine, y'a laaaargement de la place sur le terrain juste devant.
En plus c'est bien situé, ça colle à l'image de Paris que veut promouvoir Nasser, y'a dèjà un grec et un mac do à côté, nan c'est parfait.
ikki
Citation (CL @ 25/04/2013 11:19) *
CultureUrbanisme

wub.gif

Construire dans Paris c'est compliqué. Y a des zones en mutation mais elles sont déjà en grande partie dédiée à un projet précis ou carrément en construction.

Il y a forcément des négociations sur l'enceinte du Parc et ses alentours. Le projet de Colony prévoyait un aménagement de la zone et la mairie avait l'air partante. Pas de raison qu'elle abandonne ce projet là. Ensuite il faut négocier avec Taillibert et l'architecte des bâtiments de France. Un stade peut ne pas être aussi figé qu'une Église malgré un protection ou un classement.
FuFax
CultureUrbanisme

laugh.gif

Après CultureGIGN...
Homer
CultureUrbanisme

Y'avait longtemps... neokill@h.gif
Oyé Sapapaya
Citation (ikki @ 25/04/2013 11:48) *
wub.gif

Construire dans Paris c'est compliqué. Y a des zones en mutation mais elles sont déjà en grande partie dédiée à un projet précis ou carrément en construction.

Il y a forcément des négociations sur l'enceinte du Parc et ses alentours. Le projet de Colony prévoyait un aménagement de la zone et la mairie avait l'air partante. Pas de raison qu'elle abandonne ce projet là. Ensuite il faut négocier avec Taillibert et l'architecte des bâtiments de France. Un stade peut ne pas être aussi figé qu'une Église malgré un protection ou un classement.

Le truc c'est que le quartier a eu pas mal de rénovation d'équipement sportif genre jean bouin et peut-être RG... Refaire un nouveau stade j'y crois pas trop.
Mickey Willis
Terrence Malick, amoureux du Parc des Princes mellow.gif

Citation
« Monsieur Lescure, il est fondamental que le Paris-Saint-Germain reste au Parc des Princes et ne déménage pas au Stade de France ». C'est en ces termes que Terrence Malick s'est adressé à Pierre Lescure, lors d'une rencontre en 2001 à Los Angeles, alors que ce dernier était patron de Canal + et propriétaire du PSG. Malick d'ajouter devant le Français bouche bée : « Le Parc des Princes est l'âme du PSG. S'installer au Stade de France reviendrait à dévoyer l'histoire de ce club ». Tandis que l'ancien patron de Canal pensait discuter d'un projet de film sur Che Guevara, le cinéaste américain l'a branché foot parisien avec une ferveur étonnante, même quand on sait qu'il a vécu à Paris. Finalement, Malick n'a jamais poursuivi le projet de film sur le Che (ce sera Steven Soderbergh). Mais le PSG est bien resté au Parc des Princes. Cette anecdote est tirée d'un ensemble de propos de personnes ayant côtoyé le réalisateur de The Tree of Life, compilés dans le Monde Magazine du week end qui tente ainsi de mieux cerner la personnalité la plus insaisissable d'Hollywood.

Source: Première

Terrence, je retire tout ce que j'ai dit sur tes films wub.gif
manovitch
Ouf ce que le club peut avoir de soutiens divers. Toutes couches de la pop, métiers, nationalité méconnus. Groovy
Babou1
Du joint, un coup de karsher, il va etre beau l’Euro neokill@h.gif
Par contre comment ca fait mal de revoir les images du parc cry.gif
Oni
Citation (Oyé Sapapaya @ 31/05/2013 10:59) *

Gervais Martel s'est reconverti ?
Fulgrim
Je pensais que le Parc allait faire un léger saut capacitaire, car il était annoncé que la fosse allait être enlevé et que deux rangées de sièges serait ajoutées. En fait les nouvelles places crées compenseront juste la perte de place "normales" en C et D à la faveur de loges et zones "VIP". Belle arnaque en fait laugh.gif
Varino
Citation (Oyé Sapapaya @ 31/05/2013 10:59) *

Bel accent picard.

Y a du boulot mine de rien pour l'entretien du béton à 12 personnes seulement. Après la rénovation... les autres ont tout dit.
Vaudou
Il suffit de rajouter un peu de hauteur plus tard a dit Bertrand, confiance.
Stadiste

Ca y est ! Les cons sont entrain de foutre la tribune visiteurs en K.

Je pige pas l'idée. A la télé, on ne verra presque que ça. C'est à dire soit une tribune vide, soit des supporters entrain de mettre le parc à l'amende.
Fabrice
Citation (Stadiste @ 29/06/2013 13:41) *

Ca y est ! Les cons sont entrain de foutre la tribune visiteurs en K.

Je pige pas l'idée. A la télé, on ne verra presque que ça. C'est à dire soit une tribune vide, soit des supporters entrain de mettre le parc à l'amende.

Je me suis dit la même chose, complètement débile visuellement. Mais apparemment c'est pour des raisons de sécurité (arrivée du bus adverse).
Stadiste
Citation (Fabrice @ 29/06/2013 13:43) *
Je me suis dit la même chose, complètement débile visuellement. Mais apparemment c'est pour des raisons de sécurité (arrivée du bus adverse).

Citation
Plusieurs raisons semblent expliquer ce changement. La première serait liée à une question de sécurité. La tribune K disposant de la proximité d’un parking souterrain, le car des supporters adverses pourra directement s’y engouffrer et ces derniers rallieront probablement le Parc par ce nouveau passage. Par conséquent, les nombreux barrages de police mis en place autour du Parc obligeant parfois les supporters à faire de longs détours pour rejoindre leur tribune devraient être moins contraignants et la circulation plus facile. De plus, le bungalow K, qui faisait office de billetterie les jours de match, fermera puisque la billetterie principale, côté présidentiel, devrait être plus facilement accessible. Il semble donc que cette nouvelle disposition permettra au moins d’éviter les interminables files d’attente des soirs de match.
Vaudou
De mieux en mieux. neokill@h.gif

J'imagine déjà les banderoles passées en scred des supp marseillais et autres.
Steff14
Ils vont peut etre aussi changer les caméras de côté clooney3.gif
ManoCornuta
La flemme de copier coller , mais allez voir le Twitter de ce gars :
https://twitter.com/ici7c5paris

2 infos :
- Plus de remplaçants sur le banc il seront en tribune façon PL edhelas2.gif
- Les ecrans geants on été enlevés pour y construire à leur emplacement des loges , pas d'infos pour savoir si oui ou non ils vont etre mis ailleurs .

Edit : hors sujet mais il a une photo du maillot away ou le nouveau logo a un bleu qui se fond avec le bleu du maillot miles.gif
Kirk
Vu la gueule de nos bancs ça fera pas de mal. Par contre ça va faire un sacré vide entre la tribune et le terrain edhelas.gif

Le maillot exterieur rend vraiment bien avec ce bleu.
Mamadieu
c'est pas obligatoire les écrans géant dans les stades à partir d'une certaine catégorie ?
Oyé Sapapaya

vahid.gif

Cebolla88 vahid.gif vahid.gif
Ronan
Faire un cube d'images sans toit j'y crois moyen
Alvieth
Entre les photos du 29/06 et celle d'aujourd'hui on s'aperçoit que la pelouse à manquer d'entretien aka44.gif Pourtant on n'a bien embaucher un anglais !!
Philo
Citation (Ronan @ 12/07/2013 17:33) *
Faire un cube d'images sans toit j'y crois moyen

Tu peux installer un toit en toile façon Waldstadion de Francfort ce qui permet d'avoir un cube d'images grâce à cette méthode. Mais ce sont des travaux assez lourds quand même, pas le genre de trucs que tu commences à mi-juillet.
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (Philo @ 12/07/2013 17:37) *
Tu peux installer un toit en toile façon Waldstadion de Francfort ce qui permet d'avoir un cube d'images grâce à cette méthode. Mais ce sont des travaux assez lourds quand même, pas le genre de trucs que tu commences à mi-juillet.

J'allais dire qu'en 2006 j'avais été impressionne par le stade de Francfort.

Après je pense qu'au Parc ce serait ridicule mais bon.
Oyé Sapapaya
Tu peux aussi "accrocher" deux écrans au toit.

En tout cas c'est nettoyé:
Kaionedirection
Je vous mal le club se faire chier à mettre un cube.

Quand le stade sera rénové dans 15 piges pourquoi pas mais pas cette année.
succo
Ce ne sont pas juste des échanges standards d'écrans ? Parce que foutre des loges en quart de virage c'est un peu étonnant.
Sinon concernant les supporters adverses qui seraient en tribune K la saison prochaine, ils vont être ravis les qataris de voir certaines banderoles en direct à la tv...
PaRaDoX
faudra dire à l'anglais d'arrêter de se pinter au pub du coin....

la gueule de la pelouse neokill@h.gif
morad1980
Citation (ManoCornuta @ 12/07/2013 16:38) *
La flemme de copier coller , mais allez voir le Twitter de ce gars :
https://twitter.com/ici7c5paris

2 infos :
- Plus de remplaçants sur le banc il seront en tribune façon PL edhelas2.gif
- Les ecrans geants on été enlevés pour y construire à leur emplacement des loges , pas d'infos pour savoir si oui ou non ils vont etre mis ailleurs .

Edit : hors sujet mais il a une photo du maillot away ou le nouveau logo a un bleu qui se fond avec le bleu du maillot miles.gif

Je suis abonné en C rouge la ou ils sont en train de construire un carré VIP pour garder ma place ils m'ont dit soit 8000€,
soit je descend dans les 5 premier rang soit je me déplace en D rouge en sachant que en 14/15 elle sera dans la même configuration.
Il n'a jamais était question des joueurs en tribune façon Angleterre, déjà que le PSG fait la guerre à la moindre place j'imagine mal qu'il perdre 30 à 50 place. Ou alors la possibilité existe si il décide de retirer la fosse et font une mini tribune pour les joueurs et staff.
El Flaco
Les écrans ont été changer cette année et on coûté un bras, il avait un niveau de contraste jamais vu dans un autre stade, l'idée du Cube d'écran est pas mal, faut voir si c'est réalisable rapidement...
Jekill
Ils sont sérieux avec la pelouse? Peut être que la photo date mais la reprise c'est dans 1 mois et la on dirait un terrain vague.
El Flaco
Citation (PaRaDoX @ 12/07/2013 18:04) *
faudra dire à l'anglais d'arrêter de se pinter au pub du coin....

la gueule de la pelouse neokill@h.gif

La pelouse va être changer par une nouvelle c'est pour ça qu'il ne l'entretienne pas.
Oyé Sapapaya
Citation (morad1980 @ 12/07/2013 18:06) *
Je suis abonné en C rouge la ou ils sont en train de construire un carré VIP pour garder ma place ils m'ont dit soit 8000€,
soit je descend dans les 5 premier rang soit je me déplace en D rouge en sachant que en 14/15 elle sera dans la même configuration.
Il n'a jamais était question des joueurs en tribune façon Angleterre, déjà que le PSG fait la guerre à la moindre place j'imagine mal qu'il perdre 30 à 50 place. Ou alors la possibilité existe si il décide de retirer la fosse et font une mini tribune pour les joueurs et staff.

Suffisait d'aller sur le lien posté
Philo
C'est ce que dit morad, ce n'est pas pour mettre les joueurs mais pour des places VIP, là où était sa place actuelle. wink.gif
On voit bien les 5 premiers rangs qui restent où ils lui ont proposé une place.
morad1980
Je lui ai répondu que le carré vide c'est un carré VIP c'est exactement la ou j'etait abonné.
Au moment du réabonnement sur rdv une nana ma fait visiter les différents endroit possible de replacement j'ai choisi en D rouge elle ma dit les 5 premier rang je pourrais garder ma place à vie ou alors si je vais au dessus je serai dans l'obligation de refaire la même procédure déplacement ou lâcher 8000€ en saison 14/15.

Edit : Merci Philo
ribob
Citation (Philo @ 12/07/2013 18:14) *
C'est ce que dit morad, ce n'est pas pour mettre les joueurs mais pour des places VIP, là où était sa place actuelle. wink.gif
On voit bien les 5 premiers rangs qui restent où ils lui ont proposé une place.

Les joueurs seront installés tout en bas de la tribune où la fosse à été cassé la tribune va être avancé en direction du terrain à cet endroit.
La courbe du bas de la tribune permet de gratter quelques mètres vers le terrain sur la droite et la gauche de l'entrée des joueurs.
Donc les joueurs risquent bien d'être en tribune mais dans un nouvel espace qui sera le prolongement de l'ancienne tribune par dessus la fosse et les abords du terrain, je pense.

Oyé Sapapaya

Y a visiblement des travaux sur le toit du parc

Ps: Ca vient d'une superbe série de photos de Paris pendant le 14 juillet http://www.theatlantic.com/infocus/2013/07...m-above/100556/
CL
Jean Bouin a plutôt une gueule bien sympathique je trouve.
gandjao
Citation (CL @ 20/07/2013 12:12) *

Il est fini? Il a un air tout cabossé, c'est pas super je trouve. Peut être que d'autres angles rendent mieux.
joel_1978
Citation (CL @ 20/07/2013 12:12) *

Je trouve aussi...
Quand on voit ce qu'ils avaient avant !
JCD
Citation (Oyé Sapapaya @ 20/07/2013 12:08) *

Y a visiblement des travaux sur le toit du parc

La famille de Marco Verratti s'est installé sur le toit vincemcmahon.gif
Sinon il me semble que ça parlait de changer les sièges à un moment, ce sera pour l'année prochaine ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.