Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Club] Le Parc des Princes
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68
Playground
Citation (Babou1 @ 02/04/2010 à 15:04) *
Vraiment curieux de voir comment ca va se finir tout ca.

Colony Capital est en train de perdre le bail du parc alors ils se débarrassent tant bien que mal des supporters les plus virulents pour déménager le club tranquillement book2.gif
whynot
Le Racing jouera à Charlety comme par le passé..

Et Colony va rien perdre du tout. Ils sont on ne peut mieux placé pour remporter le bail.
Iloved
En tout cas, le Stade Français jouera à Charléty l'année prochaine... C'est à 2 stations de tram, je sens que je vais pas mal aller les voir l'année prochaine. akilae.gif
Can
Il y avait un interview de Lorenzetti dans le Parisien il y a quelques jours, il affirmait que s'il gagnait l'appel d'offre, le Parc serait loué au Club.

Le PSG sans le Parc, ce n'est pas pour demain donc.
furet
On voit aussi qu'il veut y foutre le Racing. Au moins quelques matchs...
sylvain
Citation (furet @ 05/04/2010 à 11:57) *
On voit aussi qu'il veut y foutre le Racing. Au moins quelques matchs...

De toute façon, ce sera Colony qui aura le bail...
Peyton
Aux dernières nouvelles, on devait même perdre des places...
CL
Ca ferait plus de places pour les familles cosmoschtroumpf.gif
Playground
Citation (CrazyLiam @ 26/05/2010 à 15:01) *
Ca ferait plus de places pour les familles cosmoschtroumpf.gif

T'es deg'? ph34r.gif

Depuis le temps qu'on attend qu'il soit agrandit, je suis tout excité, çà fait toujours 15000 de moins que le préfabriqué de Marseille avec son futur toi en polystyrène haute densité.
Crowley
et ils font comment les architectes pour l'agrandir??!! unsure.gif
Roufi
Citation (Mr_Crowley. @ 26/05/2010 à 18:08) *

Rabaissement de la pelouse.
Playground
Citation (Mr_Crowley. @ 26/05/2010 à 17:08) *

Ca ne fait pas beaucoup plus de places, çà doit pas être bien compliqué même sans creuser la pelouse, ils peuvent rapprocher les tribunes du terrain si le public est plus gentil.
wil
Citation (Mr_Crowley. @ 26/05/2010 à 18:08) *

Ils abaissent la pelouse au niveau de la fosse et ils font des tribunes (pente douce) jusqu'au terrain ... à l'anglaise... c'est beau de rêver, non ? rolleyes.gif
macbath
Citation (wil @ 26/05/2010 à 18:12) *
Ils abaissent la pelouse au niveau de la fosse et ils font des tribunes (pente douce) jusqu'au terrain ... à l'anglaise... c'est beau de rêver, non ? rolleyes.gif

Tiens, j'en avais parlé y'a quelques mois, mais le principe d'abaissement de la pelouse et de rapprochement des tribunes a été appliqué à Stuttgart pour se débarasser de la piste d'athlétisme. Ca permet de voir à quoi ressemble un stade pendant des travaux de ce type.

Avant:

Pendant:

C'est le stade où la France avait joué son premier match de la CDM 2006, face à la Suisse.

Pour ce qui est de l'animation, elle est sympa, mais il faut aussi prendre en compte d'urgence tous les changements à apporter aux coursives et lobbys (absents). Le blockhaus de béton, c'était sympa dans les 70s.
frederick
Citation (Roufi @ 26/05/2010 à 18:12) *
Rabaissement de la pelouse.

Bon pour avoir travailler sur le dossier de Réhabilitation, je vous donne les 2/3 grandes lignes du projet, ça évitera de lire tout et n'importe quoi:

- La pelouse ne sera pas descendu de 6m, c'est impossible pour des pbs du à la pelouse, pb d'irrigation, d'ensoleillement, de drainage....elle ne sera abaissé de 50cm/1m max.
- Les fosses vont disparaitre pour en effet donner l'impression d'un stade à "l'anglaise" avec des câbles tout autour du stade.
- Une grande partie de la tribune "Borelli" va être cassé pour laisser place à des loges bien plus rentables pour le psg, dixit la réunion que mon bureau d'études et moi même avons eu avec les responsables du club,
- En gros, la capacité va augmenter, non pas à 54000 comme j'ai pu le voir ci dessus mais de 3000 à 4000 places max.

Voilà en gros les grandes lignes du projet, alors s'il vous plait, et je m'adresse à certains ici, arrêtez d'écrire tout et n'importe quoi sur les futurs travaux au parc !
Cydius
Et au niveau des coursives il y a des choses de prévues pour que ce soit un peu moins vide ou pas grand chose ?
macbath
Citation (frederick @ 26/05/2010 à 19:19) *
Bon pour avoir travailler sur le dossier de Réhabilitation, je vous donne les 2/3 grandes lignes du projet, ça évitera de lire tout et n'importe quoi:

- La pelouse ne sera pas descendu de 6m, c'est impossible pour des pbs du à la pelouse, pb d'irrigation, d'ensoleillement, de drainage....elle ne sera abaissé de 50cm/1m max.
- Les fosses vont disparaitre pour en effet donner l'impression d'un stade à "l'anglaise" avec des câbles tout autour du stade.
- Une grande partie de la tribune "Borelli" va être cassé pour laisser place à des loges bien plus rentables pour le psg, dixit la réunion que mon bureau d'études et moi même avons eu avec les responsables du club,
- En gros, la capacité va augmenter, non pas à 54000 comme j'ai pu le voir ci dessus mais de 3000 à 4000 places max.

Voilà en gros les grandes lignes du projet, alors s'il vous plait, et je m'adresse à certains ici, arrêtez d'écrire tout et n'importe quoi sur les future travaux au parc !

C'est plutôt cool tout ça!
Il n'y aura de loges qu'en Borelli? Ou en Paris aussi?
Steff14
On comprend mieux le plan Leproux maintenant cool.gif
Titi'
Citation (macbath @ 26/05/2010 à 18:31) *
Tiens, j'en avais parlé y'a quelques mois, mais le principe d'abaissement de la pelouse et de rapprochement des tribunes a été appliqué à Stuttgart pour se débarasser de la piste d'athlétisme. Ca permet de voir à quoi ressemble un stade pendant des travaux de ce type.

Avant:

T'a des photos pour "après" ?
macbath
Citation (Titi' @ 26/05/2010 à 19:49) *
T'a des photos pour "après" ?

La fin des travaux est annoncée pour fin 2011 ;)

La pelouse a déjà été baissée (de 1,50m) et la photo "Pendant" donne une idée du stade fini avec le travail fait sur une tribune.
frederick
Citation (macbath @ 26/05/2010 à 19:36) *
C'est plutôt cool tout ça!
Il n'y aura de loges qu'en Borelli? Ou en Paris aussi?

Uniquement en tribune Borelli !
iriewilou
croisons les doigts pour que l'on ait pas l'euro
Cydius
Ouais un parc modernisé, une super compétition de foot en France putain mais pourquoi on voudrait l'euro hein.
BiBi
Les supp plus prêt du terrain pour profiter et sentir le football de notre équipe magique wub.gif

Les joueurs heureux de sentir l'engouement et l'âme des supporter wub.gif

Spoiler :
et leur faire peur avec nos insultes ! ! !

Avec une dream team dirigeante comme la notre, on va apprécier la logistique et la gestion pendant les travaux.

J'AI HÂTE ! ! ! altherac.gif
frederick
Citation (BiBi 85 @ 26/05/2010 à 20:14) *
Les supp plus prêt du terrain pour profiter et sentir le football de notre équipe magique wub.gif

Les joueurs heureux de sentir l'engouement et l'âme des supporter wub.gif

Spoiler :
et leur faire peur avec nos insultes ! ! !

Avec une dream team dirigeante comme la notre, on va apprécier la logistique et la gestion pendant les travaux.

J'AI HÂTE ! ! ! altherac.gif

Sauf qu'aux dernières nouvelles officieuses, il n'y aura pas de "gestion pendant les travaux", en effet, compte tenu de l'ampleur de ces derniers, la Maitrise d'œuvre a demandé au psg de tout faire pour que le stade soit vide afin d'éviter des accidents + une durée plus longue !!

Je te laisse deviner ou ira jouer Paris durant ces travaux....
Nemeto
T'as une idée de la durée des travaux ?

Le PSG au sdf, déja aller au Parc c'était moche, aller au SDF sera passible de haute trahison edhelas.gif
macbath
D'ici là, on peut espérer que le climat sera pacifié et que les abonnements auront au moins partiellement repris.
BiBi
hameçon ? ? ?
Duffman
Citation (frederick @ 26/05/2010 à 20:40) *
Sauf qu'aux dernières nouvelles officieuses, il n'y aura pas de "gestion pendant les travaux", en effet, compte tenu de l'ampleur de ces derniers, la Maitrise d'œuvre a demandé au psg de tout faire pour que le stade soit vide afin d'éviter des accidents + une durée plus longue !!

Je te laisse deviner ou ira jouer Paris durant ces travaux....

A Colombes ? ayoralone.gif a-m13.gif
sébastien
Si le PSG doit bouger pendant l'aggrandissement, hormis le SDF je voit pas ou le club pourrait aller... mad.gif
Oyé Sapapaya
Que le PSG aille au SDF ça change plus grand chose, le Parc va ressembler à un mini SDF de toute façon...
frederick
Citation (BiBi 85 @ 26/05/2010 à 20:54) *
hameçon ? ? ?

non, je pourrai rajouter quelques photos mais ça ne servirait à rien !!
sébastien
Citation (Oyé Sapapaya @ 26/05/2010 à 21:46) *
Que le PSG aille au SDF ça change plus grand chose, le Parc va ressembler à un mini SDF de toute façon...

C'est clair, en soit on est plus à sa prêt... Je pense vraiment pas que le PSG va bouger dans un stade plus petit quoique vu la politique du club si Charletty pourrait le faire whistle.gif
BiBi
Citation (frederick @ 26/05/2010 à 21:46) *

Je parlais pour mac bath rolleyes.gif

Citation
D'ici là, on peut espérer que le climat sera pacifié et que les abonnements auront au moins partiellement repris.

Par contre si tu as des photos pour qu'on se fasse une idée... kratos77.gif
Iloved
Citation (frederick @ 26/05/2010 à 21:46) *

Pourquoi ? unsure.gif Si rajoute les au contraire wink.gif
laleto
Citation (frederick @ 26/05/2010 à 13:19) *

Ca ressemblera peut-etre a ceci alors?

Toute la partie haute de la laterale en loges
BiBi
Citation (laleto @ 26/05/2010 à 22:28) *
Ca ressemblera peut-etre a ceci alors?

Toute la partie haute de la laterale en loges

OULA ! si c'est ça, ils vont perdre énormément de thune étant donné que cela ne sera jamais rempli.

On a une équipe de branquignole, quelle star (et donc implicitement qui aura les moyens) voudra venir payer 'aussi cher' (j'imagine un prix énorme, si 'cela doit être rentable pour le psg') pour un match du psg ? (hormis les affiches)
Papete
Des loges ça se remplit plus facilement qu'on ne croit, surtout dans une ville comme Paris qui rassemble un sacré paquet de sièges de grands groupes internationaux. C'est plus une question de prestige que de prix. Ils arriveront à les louer sans difficulté.
Ma crainte est qu'elles défigurent l'équilibre visuel du Parc, mais je suppose que les architectes travaillent à garder une harmonie d'ensemble. A part ce petit détail, tout cela m'a l'air plutôt positif, même si 50000 ça reste un peu juste je trouve et un peu léger comme agrandissement pour des travaux qui vont couter la peau du cul.
joel_1978
Citation (Papete @ 27/05/2010 à 01:31) *
Des loges ça se remplit plus facilement qu'on ne croit, surtout dans une ville comme Paris qui rassemble un sacré paquet de sièges de grands groupes internationaux. C'est plus une question de prestige que de prix. Ils arriveront à les louer sans difficulté.
Ma crainte est qu'elles défigurent l'équilibre visuel du Parc, mais je suppose que les architectes travaillent à garder une harmonie d'ensemble. A part ce petit détail, tout cela m'a l'air plutôt positif, même si 50000 ça reste un peu juste je trouve et un peu léger comme agrandissement pour des travaux qui vont couter la peau du cul.

Pour le PSG de CC ça suffit largement... whistle.gif
On avait déjà (si je me trompe pas) une moyenne de 35.000 l'année dernière.
Moins 12.000 abonnés qu'on vient de mettre dehors ça va pas faire bcp ! popcorn.gif
Axeloo
D'après ce que j'ai vu le projet est de porter le parc à 51 000 places et donc 5 étoiles UEFA.
Crowley
Citation (Axeloo @ 27/05/2010 à 21:54) *
D'après ce que j'ai vu le projet est de porter le parc à 51 000 places et donc 5 étoiles UEFA.

51000 places plus des loges??!! unsure.gif

il sort d'où ton projet!! smile.gif
guiclay
A relire pour éviter les bêtises

Voilà en gros les grandes lignes du projet, alors s'il vous plait, et je m'adresse à certains ici, arrêtez d'écrire tout et n'importe quoi sur les futurs travaux au parc !
Quasi-modo

Qu'est-ce qu'il faut comprendre par "des câbles tout autour du stade" ? huh.gif
Likbor
Citation (Quasi-modo @ 27/05/2010 à 22:20) *

Des câbles électriques quoi, pour repousser les mauvais supporters qui seraient encore là ph34r.gif
[CiTiZeN]
Citation (Quasi-modo @ 27/05/2010 à 22:20) *

J'ai vu ca l'autre jour, mais je ne sais plus durant quel match. Il n'y avait ni grilles ni fosses, mais un "rempart" de plusieurs cables aux pieds des tribunes.
Cydius
c'est comme à Gerland au niveau des virages. Des cables mis en parallèles qui empêchent de franchir facilement et d'aller directement sur le terrain donc pas une grande grille en hauteur mais une série de cable

terrain
-------------
------------- Cable
-------------
Tribune
Parisian
Citation (Cydius @ 27/05/2010 à 23:13) *
c'est comme à Gerland au niveau des virages. Des cables mis en parallèles qui empêchent de franchir facilement et d'aller directement sur le terrain donc pas une grande grille en hauteur mais une série de cable

terrain
-------------
------------- Cable
-------------
Tribune

Je serais eux je mettrais des barbeles pour etre sur que les quelques inflitres d'Auteuil ne passent pas sleep.gif
BleuEtRouge
Citation (Cydius @ 27/05/2010 à 23:13) *

terrain
-------------
------------- Cable
-------------
Tribune

Me rappel bien avoir vu ca aussi a Montpellier cet été.
[CiTiZeN]
Citation (BleuEtRouge @ 28/05/2010 à 00:23) *
Me rappel bien avoir vu ca aussi a Montpellier cet été.

Bien vu.

lenzo
Citation ([CiTiZeN] @ 28/05/2010 à 08:12) *
Bien vu.

Pour avoir été témoin d'une tentative d'envahissement du terrain à la Mosson il y a 3 ans lors d'un MSC - Ajaccio, je confirme que ce système est efficace.

Les fils sont hauts et il faut lutter ou être kamikaze pour tenter de pénétrer sur le terrain (par contre, je me souviens aussi d'un bordel sans fin pour récupérer les ballons atterris dans cette zone).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.