Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Club] Le Parc des Princes
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68
joel_1978
Citation (guiclay @ 25/12/2013 22:26) *
Pas vraiment d'accord, c'est souvent ultra lent comme moyen de transport dès que tu es en zone peuplée et ça bouffe des voies de circulation.

Je pense que c'est le but... Pousser les gens à le prendre...
guiclay
Citation (joel_1978 @ 25/12/2013 23:00) *
Je pense que c'est le but... Pousser les gens à le prendre...

La grande hypocrisie des transports en commun. Ça serait cool que tout le monde les prennent mais en fait non car ils sont déjà ultra saturés.
Oyé Sapapaya
Citation (guiclay @ 25/12/2013 23:24) *
La grande hypocrisie des transports en commun. Ça serait cool que tout le monde les prennent mais en fait non car ils sont déjà ultra saturés.

Oui enfin si tu réagis comme ça tu fais que des routes et tu condamnes les transports en commun.
guiclay
Citation (Oyé Sapapaya @ 25/12/2013 23:40) *
Oui enfin si tu réagis comme ça tu fais que des routes et tu condamnes les transports en commun.

C'est surtout que selon moi quand on détruit les routes pour pousser les gens à prendre les transports on est plus dans l'idéologie que le rationnel.

Par contre c'est un peu HS sur ce topic.
joel_1978
Citation (guiclay @ 26/12/2013 00:24) *

J'ai jamais dit le contraire mais c'est ce qu'ils veulent...
Asa
Mieux connaître les publics des stades de L1

Enquête IPSOS en ligne pour le compte de la LFP.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Ronan @ 25/12/2013 22:08) *
T'as un problème avec le tramway. Ça fait plusieurs fois que je le note. On peut pas construire des métros partout. Ce n'est pas les mêmes trajets, pas les mêmes utilisateurs quotidiens. Les riverains font la gueule pendant les travaux mais une fois que c'est en place tout le monde est content. Ce qui n'est pas le cas pour toutes les infrastructures, parfois les riverains font aussi la gueule après.

Pas faux neokill@h.gif

Mais sérieusement je prends l'exemple de ma ville qu'ils ont complètement explosé pour faire 3 lignes de tramways. 3 lignes pour une ville de 70.000 hab, du grand grand génie.
Moralité tu ne peux plus du tout circuler dans certaines zones à certaines heures because des feux partout, des grands axes qui passent à une voie etc, tout ça pour relier Saint-Denis (même pas le quartier de la Plaine en plus, qui est le seul bassin d'emplois du coin pourtant) à... Villetaneuse et Sarcelles. Je crois que jamais personne n'a demandé ça neokill@h.gif

Bref au final tout ça pour dire que pour construire ces merdes personne n'a été consulté et ça s'arrose dans tous les sens du côté de la mairie et du conseil général. En revanche quand il s'agit de construire dans Paris, là l'avis des bobos et autres compte bien plus.
Jocelyn Beaumont
En gros tu regrettes qu'on demande l'avis aux parisiens pour des travaux chez eux, parce que tu regrettes qu'on ne t'ait pas demandé le tien pour les travaux chez toi ? wacko.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Oui
elcuervo
Continuons un peu le HS integral: le tramway est une cretinerie absolue. Un machin qui va a 2 a l'heure (j'ai cru devenir fou quand je l'ai pris), fout un bordel monstre pour les automobilistes, bref maximise le potentiel d'emmerdement pour la totalite de la population. Mais ca plait aux bobos...
Ronan
Citation (elcuervo @ 07/01/2014 16:40) *
Continuons un peu le HS integral: le tramway est une cretinerie absolue. Un machin qui va a 2 a l'heure (j'ai cru devenir fou quand je l'ai pris), fout un bordel monstre pour les automobilistes, bref maximise le potentiel d'emmerdement pour la totalite de la population. Mais ca plait aux bobos...

Les stades c'est pour les beaufs. Les logements sociaux pour les rebuts de la société. Les transports pour les bobos. Les autoroutes pour les pollueurs. Les jardins c'est pour les écolos. Bref on devrait plus rien construire à part des hôpitaux et des prisons ou des crèches mais pas les 3.
Oyé Sapapaya
Je dois prendre les mauvais tranway moi, c'est souvent rempli de Cainf...
Vasco

Z'ont qu'à prendre les transports en commun book2.gif
wil

Bah c'est pour ça qu'on les avait supprimés des villes ... maintenant on les remet whistle.gif
alcaponej
Citation (Oyé Sapapaya @ 07/01/2014 16:47) *
Je dois prendre les mauvais tranway moi, c'est souvent rempli de Cainf...

Des Cainf' bobo?
Carlton
Citation (alcaponej @ 07/01/2014 17:54) *
Des Cainf' bobo?

Des Bobo Baldé.
Homer
Citation (Carlton @ 07/01/2014 18:35) *
Des Bobo Baldé.

implosion du tibia.gif
Nikos B.
Citation (Carlton @ 07/01/2014 18:35) *
Des Bobo Baldé.

Baldé pompier?
Averell
Pompier Bonneuil ?
Extrajim
Que ce soit Anne Hidalgo ou NKM, elles sont prêtes à vendre le parc.
Ronan
Citation (Extrajim @ 03/02/2014 12:35) *
Que ce soit Anne Hidalgo ou NKM, elles sont prêtes à vendre le parc.

C'est la logique dans toutes les mairies de gauche comme de droite. Les mairies ont besoin d'argent frais. Les clubs sont demandeurs en vue du fair play financier et pour augmenter la valeur du club.
Picollo
Un stade comme le Parc ça peut se vendre à combien?

Ils vont se mettre bien à la mairie.
JCD
Citation (Ronan @ 03/02/2014 12:53) *
C'est la logique dans toutes les mairies de gauche comme de droite. Les mairies ont besoin d'argent frais. Les clubs sont demandeurs en vue du fair play financier et pour augmenter la valeur du club.

Sauf les écologistes the_chairman.gif
Déjà qu'ils étaient pas contents des nouvelles prérogatives de l'actionnaire suite au dernier contrat ...

Faut dire que dans le cadre des futurs aménagements autour du Parc on risquerai de couper un vieux bouleau et de déranger quelques pigeons estropiés.
Le Duc
D'ailleurs si le PSG devient propriétaire du Parc, Taillibert aura toujours un droit de regard sur les futurs projets ou pas ? Il y aura toujours un cahier des charges ?
Extrajim
Entre racheter le parc et faire des travaux ou construire un nouveau stade , quel est le plus avantageux financièrement ?

Si le parc est vendu, le bail signé devient caduc d ailleurs....
voolool
Il n'y a pas une histoire de classement du parc qui empêche toute vente?

Edit:

Le parc des Princes n’est pas protégé au titre des Monuments historiques mais il est inscrit comme bâtiment protégé du plan local d’Urbanisme de Paris depuis 2006 ce qui rend en principe sa démolition et sa dénaturation impossible sauf suppression de la protection votée dans les mêmes formes par le Conseil de Paris. ph34r.gif
Testos
Citation (Le Duc @ 03/02/2014 13:14) *
D'ailleurs si le PSG devient propriétaire du Parc, Taillibert aura toujours un droit de regard sur les futurs projets ou pas ? Il y aura toujours un cahier des charges ?

Oui, droit moral de l'architecte (qui dure 70 ans je crois)
Boleador
Citation (Testos @ 03/02/2014 14:42) *
Oui, droit moral de l'architecte (qui dure 70 ans je crois)

Non, il est perpétuel, inaliénable et imprescriptible, et les ayant-droits font souvent chier.

Pour une mise en vente, il faudrait que la Ville de Paris :
- inscrive à l'ordre du jour d'un conseil la possibilité de vendre : oui/non
- si oui, vote un budget prévisionnel de cession au conseil de Paris: ok/pas ok, adopté
- demande aux Domaines de faire une estimation de la valeur, y'a intérêt à ce qu'elle soit supérieure au budget, sinon retour à la case départ.
- vote au conseil la valeur de réserve (prix mini déclenchant la vente) et les modalités de la cession: appel d'offres, combien de tours, critères autres que le prix, candidats éligibles, etc...

Bref, une chiée d'étapes bloquantes qui font que les mairies passent le plus souvent par des concessions et des BEA, "parce que vous comprenez Maryse, ça reste dans le patrimoine..."
Ronan
Citation (Jean Claude Dusse @ 03/02/2014 13:09) *
Sauf les écologistes the_chairman.gif
Déjà qu'ils étaient pas contents des nouvelles prérogatives de l'actionnaire suite au dernier contrat ...

Faut dire que dans le cadre des futurs aménagements autour du Parc on risquerai de couper un vieux bouleau et de déranger quelques pigeons estropiés.

Si justement, les écolos en ont ras le cul que de l'argent public (beaucoup) soit utilisé pour un lieu utilisé par une entreprise privée.

Après y'a l'aspect on coupe pas les arbres ou on saccage pas ce lieu propice à la reproduction des écureuils hermaphrodites d'Andalousie mais ça se règle souvent en justice ça.
Ronan
Y'a moyen d'avoir les interviews des deux candidates ? J'ai l'Equipe dans le train tous les matins mais je pense que c'était dispo uniquement en Ile de France...
Oyé Sapapaya
Citation (Ronan @ 04/02/2014 19:26) *
Y'a moyen d'avoir les interviews des deux candidates ? J'ai l'Equipe dans le train tous les matins mais je pense que c'était dispo uniquement en Ile de France...

C'était pas dans les pages foot, mais bon tu rates rien... vahid.gif
ILAG
Citation
Vendre le Parc ? «De la folie !»

Le 05/02/2014 à 16:08:00 | Mis à jour le 05/02/2014 16:53:09

Le groupe «Paris libéré» a publié un communiqué ce mercredi dénonçant la possibilité (évoquée par Nathalie Kosciusko-Morizet et Anne Hidalgo) de vendre le Parc des Princes à plus ou moins long terme.

La possibilité évoquée lundi dans nos colonnes par deux candidates à la mairie de Paris, Anne Hidalgo et Nathalie Kosciusko-Morizet, de vendre le Parc des Princes à QSI (propriétaire du PSG) fait jaser. Ainsi, le groupe «Paris libéré» a publié un communiqué hostile à la cession de l'enceinte du 16e arrondissement. «Qu’une ville vende son stade, c’est du jamais vu !», peste ainsi Charles Beigbeder, lui aussi candidat à la mairie de Paris.

De son côté, David Alphant, candidat à la mairie du 16e arrondissement, estime que «vendre le Parc des Princes, c’est de la folie ! Pourquoi pas Roland Garros et la Tour Eiffel ensuite ? Dans un quartier déjà profondément meurtri par le projet Roland Garros, il faut au contraire dire STOP au sport business.»

«Pour moi, ce n’est pas du tout un sujet tabou. C’est une question qui peut se discuter», avait déclaré Anne Hidalgo lundi dans L'Equipe au sujet d'une éventuelle vente du Parc des Princes. «Pour moi, le Parc des Princes est intimement associé au PSG. Donc pourquoi ne pas aller plus loin ?», s'interrogeait pour sa part NKM.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/...la-folie/438348
Thimax
Selon une étude de Deloitte le Parce est 8ème au classement des stades les plus rentables en europe, 9ème en ce qui concerne le revenu par siège par saison. On peut dire ce que l'on veut (ambiance à chier, public de lynx etc) mais de ce côté là les Qataris ont fait du bon boulot, même si c'est évidemment plus facile de demander 60€ par billet en faisant jouer Ibra et Cavani que Pancrate et Fiorèse en pointe.

http://www.info-stades.fr/fr/article/484/c...football-europe
http://www.stadiumbusinesssummit.com/wp-co...Infographic.pdf

Je pense qu'il y a même moyen de gratter quelques millions cette saison en passant un tour supplémentaire en LdC, mais le top 5 reste clairement hors de portée tant qu'on augmentera pas la capacité du parc (à moins d'appliquer des tarifs chelseains évidemment ph34r.gif )
Averell
En effet quel plaisir de se retrouver en haut dans une étude d'un cabinet, on ne pouvait pas rêver mieux
metamphete
De toute façon, dans 3 mois y'aura une nouvelle mairesse, et les 2 ne sont pas contre vendre le parc aux qataris ( et pk pas un jour la tour effel ph34r.gif , mais c'est un autre débat ) c'est que ya un gros business à faire.
Picollo
Citation (metamphete @ 08/02/2014 19:50) *
dans 3 mois y'aura une nouvelle mairesse

fenston (1).gif fenston (1).gif fenston (1).gif
Thimax
Citation (Averell @ 08/02/2014 19:44) *
En effet quel plaisir de se retrouver en haut dans une étude d'un cabinet, on ne pouvait pas rêver mieux

ça prouve que hormis les apports financiers du Qatar (QTA, Ooredoo et compagnie) le club a d'importants revenus non négilgeables et niveau FPF ça peut jouer. On est d'ailleurs nombreux à se demander comment un club comme Monaco peut justifier son budget alors qu'à ce niveau-là il ne gagne pratiquement rien...

Bon après ces chiffres sont certainement des estimations mais ça reste une info concernant le Parc donc je l'ai postée ici...ceux qui veulent rêver mieux (ou plus grand ph34r.gif ) ne sont pas obligé d'y prêter attention.
Oyé Sapapaya
Ca prouve surtout que le PSG malgré un budget artificiellement gonflé est encore loin du Real, MAn utd, Arsenal...

Citation (metamphete @ 08/02/2014 19:50) *
De toute façon, dans 3 mois y'aura une nouvelle mairesse, et les 2 ne sont pas contre vendre le parc aux qataris ( et pk pas un jour la tour effel ph34r.gif , mais c'est un autre débat ) c'est que ya un gros business à faire.

Promesse de campagne tout ça, mais oui ça serait logique.
ILAG
Je me demande combien coute le Parc, sans etre surestimé.
metamphete
Citation (ILAG @ 08/02/2014 21:19) *
Je me demande combien coute le Parc, sans etre surestimé.

2-3M sur un compte offshore au caïmans pour le maire et peut être 100M pour la ville.
ILAG
Citation (metamphete @ 08/02/2014 20:23) *
2-3M sur un compte offshore au caïmans pour le maire et peut être 100M pour la ville.

Oui mais j'évoque en rien son prix de vente éventuel mais sa "valeur". S'il en vaut 100M, alors on l'achetera le double, la ville le bradera pas vu qu'ils savent que les qataris signeront le cheque.
sukercop
Citation (Oyé Sapapaya @ 08/02/2014 20:12) *
Ca prouve surtout que le PSG malgré un budget artificiellement gonflé est encore loin du Real, MAn utd, Arsenal...

Pourquoi artificiellement?
Oyé Sapapaya
Citation (sukercop @ 08/02/2014 20:47) *
Pourquoi artificiellement?

Contrat QTA...
sukercop
C'est pas artificiel du tout, c'est la base même de l'investissement de nos actionnaires. D'ailleurs Paris a été choisi pour cette raison.
Thimax
Citation (Oyé Sapapaya @ 08/02/2014 20:55) *
Contrat QTA...

En tout cas les contrat (artificiels ou non) restent à priori loin des 200M€ évoqués dans la presse. Sur les 254M€, rien que l'équipementier Nike et Fly Emirates font au minimum 50M€ par saison, sans parler des autres sponsors non-qataris, ventes des produits dérivés, etc.
Amo
Nike je sais pas si l'augmentation a été validée, mais c'est loin des contrats des gros européens.

Emirates je sais plus mais c'était pas fou non plus, on est pas à 50m pour ces deux là.
ILAG
Citation (Amo @ 08/02/2014 21:53) *
Nike je sais pas si l'augmentation a été validée, mais c'est loin des contrats des gros européens.

Emirates je sais plus mais c'était pas fou non plus, on est pas à 50m pour ces deux là.

Loin ? Non.

50M ? Si, avec bonus.
Thimax
Citation (ILAG @ 08/02/2014 21:58) *
Loin ? Non.

50M ? Si, avec bonus.

Il n'y a pas longtemps ça parlait de 25 à 30M€/saison pour Nike et du même chiffre pour Emirates...enfin bref, fin du hs.
ILAG
Citation (Thimax @ 08/02/2014 22:02) *
Il n'y a pas longtemps ça parlait de 25 à 30M€/saison pour Nike et du même chiffre pour Emirates...enfin bref, fin du hs.

Bah c'est ce que je dis, ca égale ou dépasse donc les 50M au total. Á moins que vous pensiez "l'unité" á 50M ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.