Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Club] Le Parc des Princes
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68
Jacky Transpi
Putain mais POA tu devrais te présenter aux élections à St Denis edhelas.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Jacky Sueur @ 21/03/2012 16:31) *
Putain mais POA tu devrais te présenter aux élections à St Denis edhelas.gif

Tu ne rêves pas toi aussi de voir Eric Raoult dans la corbeille du PSG au Stade de France en lieu et place des ignobles Delanoé et Cherki ? wub.gif cosmoschtroumpf.gif
Lizzy
Je viens du 93 mitraillette (aka Noisy-le-Grand), c'était une galère pour aller aussi bien au Parc qu'au SDF les jours de finales de coupe. Si ils pouvaient construire leur stade Porte de Vincennes, ça m'irait très bien clooney3.gif
Rolit
Déménage au lieu de casser les couilles
ikki
On va chipoter alors. Je viens de calculer à une dizaines de mètres près.

Petite église-->au pied du Parc : 300m tout droit (400m pour auteuil, 460 pour boulogne)
L13 (le plus près)-->Tribune Nord: 420m avec un escaliers.

Quand tu viens du RER c'est encore plus loin, et les trottoirs sont souvent en travaux (ça durera pas éternellement certes).

Dans tous les cas le parcours est moins agréable.

Sachant que 120m à pied c'est un morceau dans un MP3. C'est pas la mer à boire mais c'est plus.

Sachant que je suis souvent venu en RER. Presque 1km depuis l’arrêt Stade de France. 640m depuis l'arrêt la plaine-Stade de France. Et ce jusqu'à la tribune sud.

Franchement, mon vécu à moi c'est plus agréable et rapide (je maintien) d'aller au parc que d'aller au Stade de France.

Après je veux bien croire que pour certains c'est pas long 5 minutes, mais moi ça me saoul.
Jacky Transpi
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 21/03/2012 16:51) *
Tu ne rêves pas toi aussi de voir Eric Raoult dans la corbeille du PSG au Stade de France en lieu et place des ignobles Delanoé et Cherki ? wub.gif cosmoschtroumpf.gif

J'habite à Montreuil maintenant, tu peux pas test julm3.png
CL
Citation (ikki @ 21/03/2012 17:06) *
Sachant que 120m à pied c'est un morceau dans un MP3. C'est pas la mer à boire mais c'est plus.

Soit tu marches comme une tortue, soit t'écoutes que les échantillons sur iTunes ph34r.gif
ikki
Citation (CL @ 21/03/2012 17:08) *
Soit tu marches comme une tortue, soit t'écoutes que les échantillons sur iTunes ph34r.gif

Je défend ma logique là. ph34r.gif

Franchement de la L13 c'est pas la mer à boire, mais l'accès au Parc est plus agréable. Et moins loin. Un peu. Sachant en plus que faire le tour du SDF c'est long par contre.
Jacky Transpi
Bien que ça soit dans Paris, c'est quand même plus simple de se garer autour du Parc qu'autour du SDF aussi.
Lizzy
Il faut prendre en compte les nouvelles possibilités qu'offriront les lignes ouvertes avec le Grand Paris Express.
Tchoune

Tant qu'à chipoter, chipotons...
120m à pied grosso modo 3mn pour toi ??? 2,4 Km/h O_O J'ai vu des mamies en déambulateur aller plus vite.

Je préfère aussi l'environnement du Parc qui est plus "vivant" que le trajet par la passerelle jusqu'au SDF. Mais je connais aussi beaucoup mieux les alentours du Parc donc il y a un côté affectif.
Et je pense qu'effectivement même 50.000 places ne suffiront pas aux ambitions qataris et qu'un changement de stade à moyen terme est inéluctable sad.gif

Edit : Grillé d'une petite dizaine de minutes par CL ph34r.gif
ikki
Citation (Lizzy @ 21/03/2012 17:16) *
Il faut prendre en compte les nouvelles possibilités qu'offriront les lignes ouvertes avec le Grand Paris Express.

C'est vrai. Pleyel notamment.

Quoi qu'il arrive, bouger au Stade de France ça me saoulerait.
Philo
On va chipoter alors. Je viens de calculer à une dizaines de mètres près.

Petite église-->au pied du Parc : 300m tout droit (400m pour auteuil, 460 pour boulogne)
L13 (le plus près)-->Tribune Nord: 420m avec un escaliers.

Quand tu viens du RER c'est encore plus loin, et les trottoirs sont souvent en travaux (ça durera pas éternellement certes).

Dans tous les cas le parcours est moins agréable.

Sachant que je suis souvent venu en RER. Presque 1km depuis l’arrêt Stade de France. 640m depuis l'arrêt la plaine-Stade de France. Et ce jusqu'à la tribune sud.

Franchement, mon vécu à moi c'est plus agréable et rapide (je maintien) d'aller au parc que d'aller au Stade de France.

Après je veux bien croire que pour certains c'est pas long 5 minutes, mais moi ça me saoul.

De la petite église au pied du KOB, j'arrive à 550m à pied (cf pièce jointe).

Et 120 mètres à pied pour une chanson, t'écoutes que les intros, c'est pas possible autrement.
ikki
Citation (Tchoune @ 21/03/2012 17:18) *
Tant qu'à chipoter, chipotons...
120m à pied grosso modo 3mn pour toi ??? 2,4 Km/h O_O J'ai vu des mamies en déambulateur aller plus vite.

Je préfère aussi l'environnement du Parc qui est plus "vivant" que le trajet par la passerelle jusqu'au SDF. Mais je connais aussi beaucoup mieux les alentours du Parc donc il y a un côté affectif.
Et je pense qu'effectivement même 50.000 places ne suffiront pas aux ambitions qataris et qu'un changement de stade à moyen terme est inéluctable sad.gif

une marche normal c'est 3km.

mais j'ai fais un peu machine arrière dans un post juste au dessus. ph34r.gif
JeromeTouboulArnaudHermant
Le PSG avec ou sans nous c'est au Parc.

Le PSG au Stade de France mais c'est à dégueuler, je conchie ce stade à la con.

55 000 places et on en parle plus, pas besoin de beaucoup plus, faut arrêter les rêves de grandeur, toute façon y aura pas le public qui permet de t'arracher dans les dernières minutes.
Fulgrim
Citation (Jacky Sueur @ 21/03/2012 17:14) *
Bien que ça soit dans Paris, c'est quand même plus simple de se garer autour du Parc qu'autour du SDF aussi.

Non, au sdf tu files 40e au mec de la sécu qui garde l'accès au parking VIP et t'es a 200 mètres de l'entrée whistle.gif

Au parc c'est pas la même.
ikki
Citation (Philo @ 21/03/2012 17:19) *
De la petite église au pied du KOB, j'arrive à 550m à pied (cf pièce jointe).

Et 120 mètres à pied pour une chanson, t'écoutes que les intros, c'est pas possible autrement.

Google Map>googleEarth.

La différence existe même si elle est faible pour ce qui concerne juste le métro. Le RER est battu. Le tour du stade est plus long, les abords sont moins agréable. Sans parler du stade lui même, bouger au Satde de France ça fait pas envie.

Et encore une fois dans le ressenti, j'ai trouvé le parc plus accessible et agréable.
Rjay
Citation (Fulgrim @ 21/03/2012 17:22) *
Non, au sdf tu files 40e au mec de la sécu qui garde l'accès au parking VIP et t'es a 200 mètres de l'entrée whistle.gif

Au parc c'est pas la même.

40€ pour se garer pour aller voir un match ? mellow.gif

Au Parc, tant qu'à faire, tu payes un voiturier d'un resto pas loin et c'est réglé: ça te coûtera plus 7-8€ que 40. book2.gif
CL
Citation (ikki @ 21/03/2012 17:19) *

edhelas.gif
Fulgrim
Citation (Rjay @ 21/03/2012 17:23) *
40€ pour se garer pour aller voir un match ? mellow.gif

Au Parc, tant qu'à faire, tu payes un voiturier d'un resto pas loin et c'est réglé: ça te coûtera plus 7-8€ que 40. book2.gif

j'étais pas seul dans la voiture ph34r.gif
Tchoune
Citation (ikki @ 21/03/2012 17:19) *

mais j'ai fais un peu machine arrière dans un post juste au dessus. ph34r.gif

Mouais, pour moi on est plus aux alentours des 5 ou 6 km/h en marche normale...
Et oui j'ai vu après ph34r.gif
Mais stop HS

Le PSG ailleurs qu'au Parc ça me ferait cry.gif même si (parce que ?) je n'y suis pas allé depuis un bout de temps.
Rjay
Citation (Fulgrim @ 21/03/2012 17:25) *
j'étais pas seul dans la voiture ph34r.gif

7/5 < 40/5 ph34r.gif
ikki
Citation (CL @ 21/03/2012 17:24) *
edhelas.gif

Quand j'ai vu ton post avec de l'écriture au dessus, je me suis dis que quelque chose n'allait pas.

Un post avec un smiley, je suis rassuré.

Citation (Tchoune @ 21/03/2012 17:26) *
Mouais, pour moi on est plus aux alentours des 5 ou 6 km/h en marche normale...
Et oui j'ai vu après ph34r.gif
Mais stop HS

Le PSG ailleurs qu'au Parc ça me ferait cry.gif même si (parce que ?) je n'y suis pas allé depuis un bout de temps.

6km/h ça commence déjà à être rapide.

J'ai dit normal hein. Pas marche pressée.

Allez, fin du HS pédestre pour moi aussi.
Fulgrim
Citation (Rjay @ 21/03/2012 17:29) *
7/5 < 40/5 ph34r.gif

Jusqu’à présent le SDF t'y va une ou deux fois par an, le Parc tu y va 20 fois, donc 40/5 > 7/5 tongue.gif
CL
Citation (ikki @ 21/03/2012 17:29) *
Quand j'ai vu ton post avec de l'écriture au dessus, je me suis dis que quelque chose n'allait pas.

Un post avec un smiley, je suis rassuré.

Excuse-moi si tu racontes des conneries plus grosses que toi. T'es tétraplégique pour marcher à cette vitesse ? Si t'essaies d'argumenter sur le temps de déplacement, essaie de sortir des choses cohérentes.

Perso, sans parler de distance ou quoi que ce soit, les alentours du Parc sont quand même bien plus sympa que ceux du SDF.
sibbboon
Citation (CL @ 21/03/2012 17:31) *
Excuse-moi si tu racontes des conneries plus grosses que toi. T'es tétraplégique pour marcher à cette vitesse ?

Si il va avec vita, hein?
Axeloo
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 21/03/2012 17:21) *
Le PSG avec ou sans nous c'est au Parc.

Le PSG au Stade de France mais c'est à dégueuler, je conchie ce stade à la con.

55 000 places et on en parle plus, pas besoin de beaucoup plus, faut arrêter les rêves de grandeur, toute façon y aura pas le public qui permet de t'arracher dans les dernières minutes.

C'est pas la question. Ils ont besoin de grosses recettes billetteries pour le fair play financier. Donc de beaucoup plus que 50 000 places.
ikki
Citation (CL @ 21/03/2012 17:31) *
Excuse-moi si tu racontes des conneries plus grosses que toi. T'es tétraplégique pour marcher à cette vitesse ? Si t'essaies d'argumenter sur le temps de déplacement, essaie de sortir des choses cohérentes.

Perso, sans parler de distance ou quoi que ce soit, les alentours du Parc sont quand même bien plus sympa que ceux du SDF.

Oui oui. Mais c'est pas la première fois que tu post des post mono-smiley. T'es un posteur qui peut être chiant quoi. Après je dois surement énerver d'autres types. Mais personne se gène pour le dire.
Jacky Transpi
Citation (ikki @ 21/03/2012 17:39) *
Oui oui. Mais c'est pas la première fois que tu post des post mono-smiley. T'es un posteur qui peut être chiant quoi. Après je dois surement énerver d'autres types. Mais personne se gène pour le dire.

Si moi, parce que j'aime pas trop enfoncer les mecs de gauche ph34r.gif
ikki
Citation (Jacky Sueur @ 21/03/2012 17:49) *
Si moi, parce que j'aime pas trop enfoncer les mecs de gauche ph34r.gif

Merci. On en a bien besoin. Surtout qu'on a pas le Bled orthographe en général. ph34r.gif
Philo
Faîtes un sondage "Pire posteur entre ikki et CL", ça nous occupera dans le géné cosmoschtroumpf.gif
Babou1
Citation (Axeloo @ 21/03/2012 17:38) *
C'est pas la question. Ils ont besoin de grosses recettes billetteries pour le fair play financier. Donc de beaucoup plus que 50 000 places.

Ils s'en branlent du nombre de places pour les lynx, ce sont les loges qui sont le gros point noir du parc.
moongarden
Plus impliqué. Je préfere le voir comme cela que fuyant les duels.
Pauleta75
Citation (moongarden @ 22/03/2012 00:17) *
Plus impliqué. Je préfere le voir comme cela que fuyant les duels.

Le Parc? ph34r.gif
JuL
Plus de fosse, 55000 places, a l'anglaise tout en conservant l'architecture extérieure wub.gif ça me plait beaucoup ce projet wub.gif
CL
Citation (JuL @ 26/03/2012 11:16) *
Plus de fosse, 55000 places, a l'anglaise tout en conservant l'architecture extérieure wub.gif ça me plait beaucoup ce projet wub.gif

Avec l'ambiance qui va avec, comme hier soir, d'ailleurs on avait l'impression qu'ils étaient en train de boire tranquillement un thé wub.gif
Fred
Citation (CL @ 26/03/2012 11:19) *
Avec l'ambiance qui va avec, comme hier soir, d'ailleurs on avait l'impression qu'ils étaient en train de boire tranquillement un thé wub.gif

en loge il y aura du champagne à gogo et c'est tout car pour les lynx, pas besoin d'avoir la fièvre!
JuL
Ba faut pas rever non plus, etant donné que maintenant le parc = lynx, autant voir de pres ph34r.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (CL @ 26/03/2012 11:19) *

D'après un pote qui y était c'était tellement flingué que sur un "Allez Paris" que personne ne reprenait, ce sont les Bordelais qui ont repris "Paris est magique" neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
CL
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 26/03/2012 11:42) *
D'après un pote qui y était c'était tellement flingué que sur un "Allez Paris" que personne ne reprenait, ce sont les Bordelais qui ont repris "Paris est magique" neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Pourtant c'est "leur" chant d'habitude, à raison de 15 fois par mi-temps sad.gif
joel_1978
Citation (CL @ 26/03/2012 11:51) *
Pourtant c'est "leur" chant d'habitude, à raison de 15 fois par mi-temps sad.gif

Le Capo de Sport Attitude était peut être malade ! cry.gif
wil
Les gars de sos Racisme étaient à la manif de l'après midi, ils n'ont pas eu le temps de venir ;-)
Keyser 92
Citation
Le Parc des Princes du XXIe siècle prend forme

INFO RMC SPORT. Découvrez le projet de rénovation du Parc des Princes en vue de l’Euro 2016. Le PSG n’a plus qu’à donner son accord pour valider ce plan que RMC Sport est aujourd’hui en mesure de dévoiler.

Le temps presse
Ce projet est globalement finalisé depuis la mi-février. La balle est aujourd'hui dans le camp du PSG qui doit donner sa réponse. Soit ce projet lui convient et il pourra, du coup, être rapidement validé par le Conseil de Paris. La procédure de lancement des travaux sera alors rapidement lancée. Soit il ne lui convient pas, auquel cas de nouvelles discussions interviendraient et mettraient en péril la rénovation, vu le timing, avant l'Euro 2016. Interrogé dans les salons du Parc des Princes, dimanche face à Bordeaux (1-1), sur l'imminence de cette réponse, le directeur général délégué du PSG, Jean-Claude Blanc, aurait répondu dans un sourire : « J'ai des contractions », laissant entendre que l'accouchement est proche. Le coût global de construction s'élèverait à environ 150 millions d’euros. Les travaux devraient durer environ 18 mois.
Des tribunes réaménagées
Le projet de rénovation prévoit une capacité de 50 100 places (47 428 actuellement). La pelouse serait abaissée de 45 cm, le maximum étant donné le passage du périphérique en souterrain. La fosse autour de la pelouse va disparaitre et de nouveaux gradins seront installés. Du côté de la tribune présidentielle et de la tribune Paris, le premier rang sera donc très près du terrain. Tout autour du toit, une sorte d'anneau sera installé pour protéger ces premiers rangs des intempéries. Le secteur visiteur, situé aujourd'hui en quart de virage entre Auteuil et la tribune présidentielle, sera déplacé à l'opposé, dans le quart de virage entre Boulogne et la tribune Paris.
Un confort en hausse
Il est également prévu de construire à l'intérieur du stade 60 loges, grande priorité des dirigeants parisiens. L'accent sera mis sur le confort des salons et sur l'amélioration de l'accueil des personnalités et autres VIP. Les vestiaires seront aussi rénovés. Ils seront plus spacieux. Les joueurs bénéficieront notamment d'une salle d'échauffement, comme au Stade de France. Une aire de dépose-bus sera aménagée en sous-sol pour faciliter l'arrivée et l'installation des supporters adversaires et surtout pour éviter toute rencontre avec les supporters parisiens. Enfin, pour les journalistes, une grande zone mixte est prévue à la sortie des vestiaires. La tribune de presse ne sera pas vraiment modifiée mais sa capacité sera augmentée de façon temporaire lors de l'Euro 2016, pour répondre au cahier des charges de l'UEFA.
Des changements (aussi) à l’extérieur
Le bâtiment qui abrite aujourd'hui le siège du club et l'entrée principale du stade, sorte de « verrue » du Parc, sera entièrement rénové, agrandi et réhabilité. Au rez-de-chaussée, on retrouvera un grand espace de merchandising, service et billetterie, ainsi qu'un restaurant. Ce nouveau bâtiment comportera quatre étages, avec beaucoup plus de superficie pour les bureaux administratifs. Le nombre d'escalators sera d'ailleurs augmenté. A l'extérieur, le projet prévoit la possibilité de faire le tour du stade à pied. Un passage sera aménagé du côté de Géo-André. Par ailleurs, dans le cadre de ce projet, il est prévu de construire un immeuble au sud du stade, proche de la tribune Boulogne. Cet immeuble aura une fonction immobilière. Une source proche du dossier précise qu'il pourrait s'agir de logements étudiants ou universitaires

blink.gif
Philo
Amusant de voir que le vieux serpent de mer du parcage visiteurs en K va donc devenir vrai. happy.gif

Pour le reste, on verra bien.
Homer
Citation (Philo @ 27/03/2012 18:47) *
Amusant de voir que le vieux serpent de mer du parcage visiteurs en K va donc devenir vrai. happy.gif

Ca veut dire que les types qui allaient au Parc en se garant via Roland Garros vont tous se retrouver avec leurs bus à Porte de Saint-Cloud et aller jusqu'à l'aire de stationnement qui sera crée au Parc. En gros, passage devant les Princes. A une époque, cela aurait pu paraitre suicidaire de faire ca...
Miles
Woke les visiteurs dans la K mellow.gif

C'est Ben qui va être content ph34r.gif
Babou1
Citation (Philo @ 27/03/2012 18:47) *

Ca fait plus de places en présidentielle à vendre.
Mouais un lifting à 150M et seulement 50 000 sieges, on va vite etre fixés...
Ronan
S'ils élargissent les sièges, normal de pas avoir beaucoup de places en plus
Oyé Sapapaya
Le prix des places/ abos risquent d'être monstrueux wub.gif
Zelgadis36
150 millions pour gagner 3000 places me semble cher. Mais bon, j'avoue ne pas trop me rendre compte du cout de tel travaux. Par exemple, combien coute la renovation du vélodrome? La construction des stades de Lille et de Lyon? Quelqu'un a les chiffres?

Je ne doute pas que les 150 millions ne sont pas juste pour légèrement agrandir le stade mais pour avoir un stade vraiment moderne smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.