Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Fair-Play financier
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269
extrawelt
Douchez a prolongé d'un an ? Autant laisser Aréola faire une saison complète de L1.
Fulgrim
Citation (Hiso @ 06/05/2014 16:13) *
Oui, donc c'est loin d'être la merde, surtout qu'on a une très bonne base d'équipe.

C'est un joueur de maximum 60 millions, ça peut être en dessous, et ça c'est notre seul transfert autorisé hors vente. Après ça sera forcément un gros salaire, et la va falloir trouver de l'argent. Je sais pas si les fins de contrats peuvent dégager un salaire confortable pour une recrue, sinon il faudra vendre.
ManoCornuta
Citation (gandjao @ 06/05/2014 16:12) *
Hors vente. En gros on sera illimité niveau budget transfert, le problème sera surtout la masse salariale.
Si tu vires Douchez, Jallet, Chantôme, Menez, tu peux prendre un gros joueur. Pareil pour Lavezzi. On pourra prendre deux top player je pense. Tu peux même dégager Cabaye si tu prends un milieu.

On va encore trouver le moyen de ne pas faire Dani Alves au vu de son salaire au barça qui est de 7M/An , ce serait con de mettre autant pour juste un ARD si on est limité .... putain de serpent de mer neokill@h.gif aka44.gif , c'est ecrit qu'il ne viendra jamais .
Mathieu
Citation (Ozzy Ryss @ 06/05/2014 10:04) *
Merci pour l'admiration que tu portes à ma sagacité.

C'était pour faire remarquer la contradiction dans la seconde sanction énoncée par le Parisien :

"Lors du prochain mercato, Paris ne pourra engager qu'un seul joueur pour un montant maximum de 60 M€. Toute autre arrivée ne sera possible qu'en cas de départ qu'il soit définitif ou sous forme d'échange."

...alors que la première arrivée à 60M est déjà conditionnée par des départs.

Ces sanctions ne peuvent être exactes tant elles sont débiles et incohérentes notamment sur le fait qu'elles portent sur des "unités" de joueurs à acquérir ou échanger. On aurait le droit d'acheter un Hazard mais on ne pourrait pas soulager Ajaccio de sa paire de milieux Cavalli/Pedretti, il faut être sérieux 2 secondes.

Pour la limitation de la masse salariale, on peut faire comme pour gruger les salary cap en offrant un salaire limité à certains joueurs qui dans le même temps montent une société unipersonelle qui facturera aux sponsors du PSG des honoraires pour 30 minutes à 1h de présence dans un salon à la fin d'un match et qui sera un complément de rémunération...
Ozzy Ryss
Camara aussi est en fin de contrat non ?
ManoCornuta
Putain mais foutez Mathieu à la place de l'autre debile de Paki - gab.gif edhelas.gif
niramo
Pour rappel (source Le Parisien - février dernier) (salaire net mensuel)

gandjao
Citation (ManoCornuta @ 06/05/2014 16:18) *
On va encore trouver le moyen de ne pas faire Dani Alves au vu de son salaire au barça qui est de 7M/An , ce serait con de mettre autant pour juste un ARD si on est limité .... putain de serpent de mer neokill@h.gif aka44.gif , c'est ecrit qu'il ne viendra jamais .

D'autant que latéral droit n'est pas forcement un poste majeur et qu'on est pas non plus à la rue avec VDW qui n'est pas si mauvais, on peut tenter Sabaly également en sachant que Marquinhos peut porter secours...
La priorité c'est un ailier gauche et un milieu qui met de l'impact. Bon y a l'entraîneur aussi mais c'est un autre débat.

Bref y a de quoi faire et rentrer sagement dans les clous pour ne plus risquer de sanctions l'an prochain, en attendant de diversifier les revenus et de signer d'autres contrats.

Citation (niramo @ 06/05/2014 16:22) *
Pour rappel (source Le Parisien - février dernier) (salaire net mensuel)

J'ai du mal à comprendre comment on peut arriver à plus de 230 millions...
gerard lambert
Citation (witchfinder @ 06/05/2014 15:48) *

Sinon, j'ai vu également qu'en dehors des voies de recours contre la décision elle-même, il existait la possibilité de déposer une plainte devant la Commission Européenne (UE donc) en estimant que le sport est un activité économique, que les règles émises par l'organisme (en l'occurence c'était la fédération internationale de natation) "doivent remplir les conditions d'application (des dispositions communautaires) qui, notamment, visent à assurer la libre circulation des travailleurs, la liberté d'établissement, la libre prestation des services ou la concurrence."[/i]

C'est là et pas ailleurs que ça doit se finir, la "justice sportive" hmm

Dans cette optique je me faisais la reflexion que si les recours ne sont pas suspensifs, à quoi ça sert qu'on attaque? Une autre partie lésée attaque le FPF en justice et basta.

perso je préfère les mecs qui jouent carte sur table mais concrètement, que ce soit nous ou un autre on s'en fout un peu.

Ils sont tarés l'UEFA quand même parce que s'ils donnent des sanctions trop lourdes au nom du FPF et qu'un tribunal leur donne tort, ils vont devoir compenser également les dommages suscités par leur sanction non?
Babou1
Moatti joueait tres gros, et apparemment il a fermé de nombreuses bouches.
On va attendre la communication officielle mais Nasser toujours plus haut wub.gif

Année 1 le bolossage par Montpellier, année 2 Carlo qui pétine ses couilles, années 3 Platoche qui s’essuie les pieds sur lui.
Et je parle pas de Bein.

Come on City montrez leur un peu.
JeromeTouboulArnaudHermant
Au final ca change quoi?

On aura toujours une bête d'équipe on trouvera de nouveaux partenaires, de nouvelles ressources et en 2015 on achètera a nouveau tout ce qu'on souhaite.

Du moment que les clubs espagnols s'en tirent moi je suis heureux.
Babou1
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 06/05/2014 16:34) *
Au final ca change quoi?

On aura toujours une bête d'équipe on trouvera de nouveaux partenaires, de nouvelles ressources et en 2015 on achètera a nouveau tout ce qu'on souhaite.

Du moment que les clubs espagnols s'en tirent moi je suis heureux.

Comment tu trouves de nouveaux partenaires ?
Ton maillot est rempli et ta face avant sécurisée, pareil pour l’equipementier, tes loges sont pas nombreuses.
Ca a explosé mais la y’a plus tellement de marge de manœuvre, les partenaires vont pas donner du fric au PSG a l’œil.
gerard lambert
Citation (Babou1 @ 06/05/2014 16:33) *
On va attendre la communication officielle mais Nasser toujours plus haut wub.gif

Année 1 le bolossage par Montpellier, année 2 Carlo qui pétine ses couilles, années 3 Platoche qui s’essuie les pieds sur lui.
Et je parle pas de Bein.

City fait le sale boulot pour nous, c'est gentil de leur part, faudrait penser à leur envoyer des fleurs.
Citation (Babou1 @ 06/05/2014 16:36) *
Ton maillot est rempli et ta face avant sécurisée, pareil pour l’equipementier, tes loges sont pas nombreuses.
Ca a explosé mais la y’a plus tellement de marge de manœuvre, les partenaires vont pas donner du fric au PSG a l’œil.

On trouvera d'autres contrats bidons.

Limite a 21 joueurs et donc pas de doublure sur certains postes c'est une honte.

Que le PSG sodomise l'Europe sportivement ce serait encore plus beau.

Vivement que le Barca et le Réal accèdent directement en demi sans poules.
Kaionedirection
On avait les moyens illimité de l'orient et on veut nous imposer les moyens de Lorient. sad.gif

Tout le monde a fait sa vie tranquillement pendant des décennies et pour une fois que c'est nous qui avons les poches pleines, il a fallu que le FPF vienne se mettre en travers. Ça pouvait tomber que sur nous edhelas.gif
Hiso
Citation (Kaionedirection @ 06/05/2014 16:43) *
On avait les moyens illimité de l'orient et on veut nous imposer les moyens de Lorient. sad.gif

Tout le monde a fait sa vie tranquillement pendant des décennies et pour une fois que c'est nous qui avons les poches pleines, il a fallu que le FPF vienne se mettre en travers. Ça pouvait tomber que sur nous edhelas.gif

Oui enfin, acheté un joueur à 60 millions c'est pas non plus donné à tout le monde (si ce chiffre est avéré). Au final je ne pense pas que Paris aurait acheté 4 joueurs à 40 ou 60 millions à ce mercato, là il est pas question de tout changer l'équipe mais faire quelques retouches. Donc ces sanctions ne nous mettent pas vraiment de gros bâton dans les roues à ce niveau là.
Jekill

Et je parle pas de Bein.

Tu veux juste cracher sur le club mais pour moi y'a rien de fou la. Au contraire ils vont nous empecher de nous faire douiller sur les transferts a présent.
C'est une bonne chose pour le club. J'espere que Nasser remerciera Platini, il lui permet d'éviter que d'autres tocards viennent chialer pour une augmentation.

Citation (gerard lambert @ 06/05/2014 16:38) *
City fait le sale boulot pour nous, c'est gentil de leur part, faudrait penser à leur envoyer des fleurs.

+1 aussi.
witchfinder
Citation (gerard lambert @ 06/05/2014 16:38) *

Ouais, sauf que si on accepte les sanctions, City pourra obtenir tous les jugements qu'ils veulent, ce sera fini pour nous.
ManoCornuta
Citation (Kaionedirection @ 06/05/2014 16:43) *

implosion du tibia.gif
Mamadieu
La limite à 21 joueurs en LDC ça risque de compromettre le prêt d'Ongenda non ?
DonTornado
Citation (Babou1 @ 06/05/2014 16:36) *

On va passer de 1500 à 4500 loges (de mémoire c'est dans ces eaux la)
Tu peux aller sonder de nouveaux marchés (asie notamment) pour un développement commercial
Et tu peux être inventif©
Bref la marge de manoeuvre est encore hyper importante, pour le moment ils n'ont fait que le plus "évident", notamment en blindant la valeur maillot
tout 38
Citation (witchfinder @ 06/05/2014 16:48) *
Ouais, sauf que si on accepte les sanctions, City pourra obtenir tous les jugements qu'ils veulent, ce sera fini pour nous.

Euh, pourquoi ? Si le FPF est déclaré illégal par un tribunal, il deviendra caduque pour toute le monde, nan ?
Jekill

Non mais s'ils obtiennent satisfaction ca remet en cause tout le fair play financier. On pourra jouer la pleurniche : " On s'est fait raqueter pendant un an c'est un scandale"
Y'a peut être moyen de faire un billet©
gerard lambert

Je pige pas plusieurs trucs:
Si les appels ne sont pas suspensifs, city doit se plier aux sanctions en attendant?
Si on accepte les sanctions mais que les principes du FPF sont invalidés, les sanctions contre les clubs sautent toutes, quelle que soit la partie ayant poursuivi l'UEFA en justice?

Donc que tu attaques ou non:
1. Tu dois attendre le jugement pour faire sauter les trucs
2. Tu bénéficieras du jugement
Jekill
Citation (Mamadieu @ 06/05/2014 16:50) *
La limite à 21 joueurs en LDC ça risque de compromettre le prêt d'Ongenda non ?

Ouais d'ailleurs la question a été posé à Blanc il a dit qu'il faudrait y reflechir.
Bref toute cette histoire va permettre de faire fonctionner les cerveau au lieu de dépenser bêtement.
DonTornado
Sinon faut arrêter le catastrophisme aussi, on est freiné à 400M€ de budget et j'ai l'impression que c'est la mort du club annoncée neokill@h.gif
Les thunes on les a, qu'on commence à mieux les utiliser déjà
Hormis la liste limitée a 21 joueurs (une honte) on s'en fout de leurs santions.

Au pire vous allez nous gonfler avec Monaco.

Ça n'a pas de prix ça va partir dans tous les sens.
voolool
C'est très bien, on va économiser pendant un an pour claquer 150M€ l'année suivante. Fantastique cette règle. edhelas.gif
witchfinder
Citation (witchfinder @ 06/05/2014 15:48) *
Et sinon, les dirigeants du club n'avaient pas dit à un moment qu'ils n'accepteraient jamais une sanction ?

Voilà, dans un article du Telegraph, il était dit :

Citation
PSG are understood to have threatened already that they will fight any attempt to punish them.

http://www.telegraph.co.uk/sport/football/...Play-rules.html

5ème paragraphe en partant de la fin.

paname440
Citation (Kaionedirection @ 06/05/2014 18:08) *
Bouhafsi en ce moment doit être en train de prendre pour toute la redac RMC. neokill@h.gif

Il avait déjà fait le coup avec CA, lui ça source doit être IBR .
Hiso
Citation (DonTornado @ 06/05/2014 16:55) *
Sinon faut arrêter le catastrophisme aussi, on est freiné à 400M€ de budget et j'ai l'impression que c'est la mort du club annoncée neokill@h.gif

Un des journalistes sportifs vient d'appeler un mec au club, j'ai entendu quelques bribes mais en gros c'est prévu, même sans le FPF il était de toute façon prévu de n'acheter qu'un gros joueur à gros prix, pas de vente apparemment (hors fins de contrats), et qu'ils sont déjà en négo pour de nouveaux partenaires.
witchfinder
Citation (gerard lambert @ 06/05/2014 16:53) *
Je pige pas plusieurs trucs:
Si les appels ne sont pas suspensifs, city doit se plier aux sanctions en attendant?
Si on accepte les sanctions mais que les principes du FPF sont invalidés, les sanctions contre les clubs sautent toutes, quelle que soit la partie ayant poursuivi l'UEFA en justice?

Donc que tu attaques ou non:
1. Tu dois attendre le jugement pour faire sauter les trucs
2. Tu bénéficieras du jugement

Pour moi, si tu acceptes c'est fini, sauf pour la période postérieure, évidemment. Sauf à s'embarquer dans une procédure en annulation de l'accord ou à l'UEFA de revenir sur la sanction.
ManoCornuta

Non mais Moatti tu peux pas cautionner , ok il est allé au bout de ses idées et avait peut etre raison.

Mais c'est pas le problème. Le mec defend totalement le FPF quand mème , parce que pour lui les qataris sont des tricheurs , que c'etait mieux avant sans le Psg qui achete des grands joueurs et avec les memes gros clubs qui dominent et blablabla . le mec est un ultra rageux anti parisien , il te crache dessus mec , merci de pas t'essuyer et dire merci putain mellow.gif
Jekill
Citation (Hiso @ 06/05/2014 17:00) *
Un des journalistes sportifs vient d'appeler un mec au club, j'ai entendu quelques bribes mais en gros c'est prévu, même sans le FPF il était de toute façon prévu de n'acheter qu'un gros joueur à gros prix, pas de vente apparemment (hors fins de contrats), et qu'ils sont déjà en négo pour de nouveaux partenaires.

Blanc a dit a peu près la même chose.
Que même sans les sanctions il y'aurait eu des départs.
gerard lambert
Citation (witchfinder @ 06/05/2014 17:00) *
Pour moi, si tu acceptes c'est fini, sauf pour la période postérieure, évidemment. Sauf à s'embarquer dans une procédure en annulation de l'accord ou à l'UEFA de revenir sur la sanction.

Ouais enfin ne reste a posteriori du jugement que les amendes (ce qui sur le principe de ne pas attaquer est déjà complètement incroyable on est d'accord). L'encadrement de la masse salariale, du chiffre d'affaire, l'interdiction de recruter... tout ça ça saute dès le lendemain. Et comme les appels ne sont pas suspensifs, tu n'as pas grand chose à gagner à y aller, autant laisser faire un autre qui mange comme toi en attendant le jugement.
ikki
Citation (ManoCornuta @ 06/05/2014 17:02) *
Non mais Moatti tu peux pas cautionner , ok il est allé au bouts de ses idées et avait peut etre raison.

Mais c'est pas le problème. Le mec defend totalement le FPF quand mème , parce que pour lui les qataris sont des tricheurs , que c'etait mieux avant sans le Psg qui achete des grands joueurs et avec les memes gros clubs qui dominent et blablabla . le mec est un ultra rageux anti parisien , il te crache dessus mec , merci de pas t'essuyer et dire merci putain mellow.gif

Nan mais laisse. Il a raison©
metamphete
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 06/05/2014 15:41) *
Limite a 21 joueurs et donc pas de doublure sur certains postes c'est une honte.

Si la sanction se confirme c'est effectivement la plus ennuyeuse. Les prochaines recrues voudront jouer la LDC et il faudra inscrire 4 joueurs de moins que cette saison, c'est un gros problème.
Difficile d'améliorer l'effectif dans ses conditions.
Fulgrim
Pour nous emmerder l'UEFA ferait mieux de nous empêcher de vendre Lavezzi et Jallet et co, plutot que de nous forcer la main rolleyes.gif
Oyé Sapapaya
Non mais Moatti tu peux pas cautionner , ok il est allé au bouts de ses idées et avait peut etre raison.

tu déraisonnes, depuis le début il dit que PSG aura des sanctions c'est vous après voyez un anti-parisianisme ou y'en a pas..
Ozzy Ryss
J'ai regardé les salaires actuels de quelques "cibles" :

Pedro : 3M
Reus : 4.5M
Hazard : 11.5M
Pogba : 1.5M (mais des rumeurs de négo à 4-5M)
Pjanic : 2M
Dani Alves : 7M
Lichtsteiner : 1.7M
Aurier : 360 000

On peut déjà dire adieu à Dani Alves et Hazard. sad.gif

Avec Ménez (3.36M), Camara (1.68M), Chantôme (1.8M) et Jallet (1.5M), on récupère 8.34M. Si tu ajoutes Lavezzi (4M), tu arrives à 12.34M.

Avec ça, tu peux engager 2 mecs à 5M (Pedro, Pogba) et il te reste 2M pour un DC.
witchfinder
Citation (Hiso @ 06/05/2014 17:00) *
Un des journalistes sportifs vient d'appeler un mec au club, j'ai entendu quelques bribes mais en gros c'est prévu, même sans le FPF il était de toute façon prévu de n'acheter qu'un gros joueur à gros prix

Ah bah c'est sûr qu'ils diront pas le contraire maintenant...

Mais franchement, qui va croire que le club avait prévu de n'acheter qu'un seul joueur alors que tout le monde s'accorde à dire qu'il faut minimum un ailier gauche et un arrière droit + éventuellement un milieu physique et en bonus un 10 pour l'animation offensive selon le système pratiqué.

Un mercato à un seul joueur je crois que sans le FPF ça n'arrivera jamais au PSG-QSI.
Kaionedirection
L'UEFA est rentré dans l'éditeur pour foutre la merde dans notre Football Manager. FDP.
tout 38

+1

J'ai du mal à comprendre comment des supporters parisiens peuvent soutenir une saleté de journaleux qui passe son temps à nous dénigrer.

Ce sale type s'indigne de nos dépenses alors que notre propriétaire assure l'équilibre de noc finances. Mais il ne trouve à rien à redire quand les deux finalistes de la LDC comptent à eux deux près de un milliard d'euros de dettes vahid.gif .

Et je ne parle même pas de ses lamentables prestations sur l'Equipe 21 rolleyes.gif . A côté de lui, Pascal Praud, c'est le Zidane du journalisme sportif

Moatti je te fais caca dans la bouche tongue.gif
ManoCornuta
Citation (Oyé Sapapaya @ 06/05/2014 17:04) *
tu déraisonnes, depuis le début il dit que PSG aura des sanctions c'est vous après voyez un anti-parisianisme ou y'en a pas..

NOn Oyé un soir il a peté un cable a l'antenne et a ouvertement declaré ce que je raconte , j'affabule pas book2.gif
witchfinder
Citation (gerard lambert @ 06/05/2014 17:03) *
Ouais enfin ne reste a posteriori du jugement que les amendes (ce qui sur le principe de ne pas attaquer est déjà complètement incroyable on est d'accord). L'encadrement de la masse salariale, du chiffre d'affaire, l'interdiction de recruter... tout ça ça saute dès le lendemain. Et comme les appels ne sont pas suspensifs, tu n'as pas grand chose à gagner à y aller, autant laisser faire un autre qui mange comme toi en attendant le jugement.

edhelas2.gif Mais si tu acceptes tu deviens hors jugement, c'est un contrat.

Et le procès de City n'aura pas pour effet d'annuler le FPF mais les sanctions de City.

Après, oui, si dans le procès de City il est jugé que le FPF est illégal, l'UEAF pourra difficilement, politiquement parlant, maintenir les sanctions acceptées par le PSG et ça négociera sûrement pour une levée amiable.
Philo
Citation (tout 38 @ 06/05/2014 17:06) *
+1

J'ai du mal à comprendre comment des supporters parisiens peuvent soutenir une saleté de journaleux qui passe son temps à nous dénigrer. Et je ne parle même pas de ses lamentables prestations sur l'Equipe 21 rolleyes.gif . A côté de lui, Pascal Praud, c'est le Zidane du journalisme sportif

Son avis on s'en branle, il était celui qui annonçait les plus mauvaises nouvelles que certains se bornaient à ne pas croire parce qu'il était anti-parisien et c'est celui qui a raison aujourd'hui.
Crocop
Citation (Kaionedirection @ 06/05/2014 16:05) *
L'UEFA est rentré dans l'éditeur pour foutre la merde dans notre Football Manager. FDP.

On n'a qu'à pas faire la MAJ et ça passe crème frère.
paname440
Citation (DonTornado @ 06/05/2014 18:55) *

Il faut quand meme voir que meme en mettant de coté le partenariat magique, on a des revenus tout a fait intéressants nous permettant de nous forger une belle équipe. Chose que des équipes comme monaco vont avoir du mal a faire vu qu'ils sont limités par le FPF quasiment au début de leurs dépenses

Le club a conclu bon nombre de partenariats (les chiffres sortent du parisien)
- ooredou : 15M/an pour naming
- Emirates : 22M/an
- Nike : 30M/an
- QTA : 100M/an donc vu qu'il est vu a ce prix la par l'uefa
- QNB : 2M/an
- Huawei : 1M
- PMU : 2M
- Go Sport : 0.5M
- Orange : 1M/an
- Citroen : 1M/an

On ajoute à ca la billetterie a 85M/an actuellement + les recettes merchandising à 30M/an + les droits TV estimés à 75M par an par Le Parisien, on est pas loin des 400M (disons 300M si on ne prend pas en compte le contrat qta). Et je n'ai pas les chiffres des accords avec le mcdo, coca, microsoft, hublot... donc on peut estimer que nos revenus sont de l'ordre de 330M (430 si on prend en compte le contrat qta). Y'a aussi les dotations UEFA que je ne prend pas en compte.

Niveau dépenses, la masse salariale si l'on suit le parisien est de 220M à laquelle on ajoute les charges du club évaluées a 100M à l'année (entretien, déplacement...), ca fait 320M donc meme sans le contrat magique, on est plus ou moins dans les clous. Et ca colle bien aux sanctions de l'UEFA qui estime notre déficit sur la saison a 45M (transferts compris). Donc meme sans ce contrat, on est loin d’être a la rue et le club va continuer a se développer. JC Blanc vise les 70M de recettes merchandising pour 2018, la billetterie dépassera la barre des 100M d'ici la aussi sans oublier la possibilité de conclure d'autres contrats de sponsoring, la possibilité de voir se mettre en place un naming du parc (faut pas l'oublier même si ca fait chier) et les droits TV qui vont augmenter.

Donc oui on s'en sort pas mal maintenant il faut continuer. popcorn.gif
ManoCornuta
Citation (Ozzy Ryss @ 06/05/2014 17:04) *
J'ai regardé les salaires actuels de quelques "cibles" :

Pedro : 3M
Reus : 4.5M
Hazard : 11.5M
Pogba : 1.5M (mais des rumeurs de négo à 4-5M)
Pjanic : 2M
Dani Alves : 7M
Lichtsteiner : 1.7M
Aurier : 360 000

On peut déjà dire adieu à Dani Alves et Hazard. sad.gif

Avec Ménez (3.36M), Camara (1.68M), Chantôme (1.8M) et Jallet (1.5M), on récupère 8.34M. Si tu ajoutes Lavezzi (4M), tu arrives à 12.34M.

Avec ça, tu peux engager 2 mecs à 5M (Pedro, Pogba) et il te reste 2M pour un DC.

Tu melange les nets et les bruts la non ? unsure.gif

Sinon Lavezzi le parisien avait bien declaré que c'etait 6,5M/bruts avec toute ses primes
Mamadieu
Citation (Kaionedirection @ 06/05/2014 17:05) *

Putain j'suis en train d'imaginer le début d'une nouvelle partie avec le PSG dans le prochain FM, ça va être un bordel aaaaze.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.