Citation (DonTornado @ 06/05/2014 18:55)
Sinon faut arrêter le catastrophisme aussi, on est freiné à 400M€ de budget et j'ai l'impression que c'est la mort du club annoncée
Les thunes on les a, qu'on commence à mieux les utiliser déjà
Il faut quand meme voir que meme en mettant de coté le partenariat magique, on a des revenus tout a fait intéressants nous permettant de nous forger une belle équipe. Chose que des équipes comme monaco vont avoir du mal a faire vu qu'ils sont limités par le FPF quasiment au début de leurs dépenses
Le club a conclu bon nombre de partenariats (les chiffres sortent du parisien)
- ooredou : 15M/an pour naming
- Emirates : 22M/an
- Nike : 30M/an
- QTA : 100M/an donc vu qu'il est vu a ce prix la par l'uefa
- QNB : 2M/an
- Huawei : 1M
- PMU : 2M
- Go Sport : 0.5M
- Orange : 1M/an
- Citroen : 1M/an
On ajoute à ca la billetterie a 85M/an actuellement + les recettes merchandising à 30M/an + les droits TV estimés à 75M par an par Le Parisien, on est pas loin des 400M (disons 300M si on ne prend pas en compte le contrat qta). Et je n'ai pas les chiffres des accords avec le mcdo, coca, microsoft, hublot... donc on peut estimer que nos revenus sont de l'ordre de 330M (430 si on prend en compte le contrat qta). Y'a aussi les dotations UEFA que je ne prend pas en compte.
Niveau dépenses, la masse salariale si l'on suit le parisien est de 220M à laquelle on ajoute les charges du club évaluées a 100M à l'année (entretien, déplacement...), ca fait 320M donc meme sans le contrat magique, on est plus ou moins dans les clous. Et ca colle bien aux sanctions de l'UEFA qui estime notre déficit sur la saison a 45M (transferts compris). Donc meme sans ce contrat, on est loin d’être a la rue et le club va continuer a se développer. JC Blanc vise les 70M de recettes merchandising pour 2018, la billetterie dépassera la barre des 100M d'ici la aussi sans oublier la possibilité de conclure d'autres contrats de sponsoring, la possibilité de voir se mettre en place un naming du parc (faut pas l'oublier même si ca fait chier) et les droits TV qui vont augmenter.
Donc oui on s'en sort pas mal maintenant il faut continuer.