Citation (Abso @ 10/06/2015 13:55)
je te trouve, comme d'autres ici, très optimiste sur ce point
le FPF interdirai "directement" aux clubs de dépenser comme ils veulent je te suivrai mais ça une peu plus subtil que ça.
un club a le droit de dépenser librement sauf qu'il risque d'être priver des competitions organiser pas l'UEFA a moins de trouver un accord avec eux
au final ça revient exactement au même vu l'importance de la LDC mais sur le forme ça semble bien plus légal et je ne suis pas sur du tout que la commission européenne invalide le FPF
pour prendre un exemple (merdique): je n'ai pas le droit de t'obliger a te balader a poil avec un drapeau de l'OM dans le cul et je n'ai pas le droit de te racketter non plus mais j'ai tout a fait le droit d'interdire l'accès a la super teuf que j'organise chez moi (et a laquelle tout le monde veut assister) a tout ceux qui ne sont pas a poil avec un drapeau de l'OM dans le fondement a moins quils ne me lache un gros billet.
Absurde. Tu ne peux en aucun cas, meme dans un cas prive, pratiquer de discrimination (pense a l'exemple des boites de nuit qui n'aime pas toujours tous les profils).
Citation (nestor.burma @ 10/06/2015 14:47)
Que le sport est une activité économique comme une autre et qu'à ce titre il peut édicter tous les règlements qu'il veut tant qu'ils ne sont pas contraires au droit européen.
Merci. Un poil de culture juridique ne fait vraiment pas de mal dans ce debat. L'UEFA n'est pas au-dessus des lois europeennes, que ca lui plaise ou non.
C'est d'ailleurs a mon sens la raison profonde pour laquelle le FPF est en train de s'ecrouler: l'UEFA sait pertinemment que le risque pris est considerable. Maintenant, oui, on est baise encore une annee car il n'y aura surement pas decision sur le fond dans les 2 prochains mois.