Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Fair-Play financier
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269
Nemeto
Qui est ce qui disait déjà que quand le Real devrait revoir tout son effectif, les règles du FPF s'assoupliraient ?

Génie.
Philo
Citation (Nemeto @ 25/03/2019 13:25) *
Qui est ce qui disait déjà que quand le Real devrait revoir tout son effectif, les règles du FPF s'assoupliraient ?

Génie.

Le Real est archi dans les clous du FPF puisque le déficit autorisé est calculé sur 3 ans.

@Cormelo, merci.
steeno
Ca ne concerne pas que le Real mais tous les historiques qui ont besoin de renouveler leur effectif.
Assouplir les règles va profiter à tout le monde, l'UEFA a cédé sur la réforme de la ligue des champions fermée, ils vont lâcher du lester pour continuer à palper du pognon....
Alors oui le Real a besoin de souplesse pour recruter et satisfaire les ambitions de Zidane mais le Bayern compte dépenser cet été comme il ne l'a jamais fait auparavant, les tarifs d'amis avec les autres clubs allemands semblent terminés. Le prochain sponsor BMW pourrait également faire débat dans le cadre du FPF actuel, du coup ça les arrangera bien.
C'est pareil pour le Barça qui va faire participer son sponsor principal pour influencer son recrutement, et visiblement payer le salaire d'une ou plusieurs de ses recrues alors que sa masse salariale est largement au dessus des règles du FPF.
La Juve qui va continuer d'augmenter sa masse salariale après Ronaldo en recrutant Ramsey et d'autres cibles de renom.
Manchester United va devoir également faire chauffer la CB pour se renouveler ou prolonger son effectif.

Avec un été de feu en perspective chez les historiques au niverau mercato, l'uefa ne pourra pas tenir longtemps sa position, sans compter qu'en parallèle Milan, le PSG et d'autres ont gagné des batailles via le TAS, City menace d'aller en justice, pas sur que le FPF puisse tenir longtemps vu toutes les ficelles qu'ils ont dû utiliser pour satisfaire les historiques.
Alain Miamdelin
Citation (Philo @ 25/03/2019 13:48) *
Le Real est archi dans les clous du FPF puisque le déficit autorisé est calculé sur 3 ans.

@Cormelo, merci.

Pour le moment. Mais s'ils sortent le blé maintenant il faudra équilibrer dans les deux prochaines années. En prenant en compte que c'est difficile de se refaire une équipe en investissant qu'un été... ça sera pas si simple je pense.
Ozzy Ryss
Citation (steeno @ 25/03/2019 14:04) *
Avec un été de feu en perspective chez les historiques au niverau mercato, l'uefa ne pourra pas tenir longtemps sa position, sans compter qu'en parallèle Milan, le PSG et d'autres ont gagné des batailles via le TAS, City menace d'aller en justice, pas sur que le FPF puisse tenir longtemps vu toutes les ficelles qu'ils ont dû utiliser pour satisfaire les historiques.

Les génies de l'UEFA trouveront bien une parade du type "si vous n'avez pas été sanctionné ces 5 dernières années" pour continuer à nous faire chier tout en laissant les autres faire ce qu'ils veulent.
Oyé Sapapaya
Un résumé ? ph34r.gif
steeno
Citation (Oyé Sapapaya @ 25/03/2019 20:18) *
Un résumé ? ph34r.gif

En gros il y aurait plusieurs réactions et discours au sein de l'uefa suite aux décisions favorables qui ont été rendues par le TAS au Milan, à Galatasaray et Paris, il y a des membres qui laissent entendre qu'il va être de plus en plus compliqué de continuer d'appliquer le FPF dans l'état et qu'il pourrait même être risqué de se lancer dans des procédures techniques et juridiques, face à des clubs ayant des moyens financier et des arguments recevables pour défendre leur situation financière.
D'autres membres au contraire estiment que l'uefa n'en fait pas assez et n'a pas le courage d'affronter les clubs les plus riches, contrairement aux "petits clubs" qui n'ont pas les moyens de lutter et doivent se plier aux règles du FPF.
Manchester City lui fait l'unanimité au sein de l'uefa depuis les révélations des football leaks sur un supposé système financier basé sur les droits à l'image et permettant de contourner le FPF, un enquête sur le sujet a d'ailleurs été ouverte depuis.
City de son côté attendrait les résultats de l'enquête en basant sa défense sur le fait que les éléments auraient été obtenu illégalement suite à un piratage massif d'informations privées.
Ceferin ne souhaiterait pas commenter mais répéterait régulièrement que l'objectif principal du FPF a été atteint, à savoir que le football européen est plus sain qu'avant le FPF en 2011, avec 600M de bénéfices contre 1,7 milliards de pertes cumulées.
L'uefa est consciente qu'elle pourrait se retrouver embarqué dans un grand nombre de procédures juridiques compliquées à l'avenir, si le FPF restait dans l'état, l'uefa songerait donc à simplifier certaines des règles sans pour autant supprimer complètement le FPF.
Parmi les règles en question, les instances ne chercheraient plus à contrôler d'ou vient l'argent et comment il est dépensé par les clubs mais uniquement de s'assurer que les finances des clubs soient positives.
Il serait également question de prioriser d'avantage le contrôle des dérapages financiers les plus problématiques pour certains clubs, comme le non paiement des salaires des joueurs et de salariés de club.
Quelques soient les prochaines orientations de l'uefa, Paris et City restent encore pour le moment dans le viseur, et Paris entre dans la période de justification de ses comptes concernant le recrutement de Neymar et Mbappé, notamment si la provenance de ses fonds provient du Qatar ou non.
romano
Citation (steeno @ 25/03/2019 22:53) *
Parmi les règles en question, les instances ne chercheraient plus à contrôler d'ou vient l'argent et comment il est dépensé par les clubs mais uniquement de s'assurer que les finances des clubs soient positives.

Cormelo
Merci pour le résumé steeno, j'avais la flemme de traduire. ph34r.gif Du coup la provenance de l'argent étant exclue dans cette probable seconde mouture du FPF, la question des sponsors type QTA ne se posera plus ce qui serait en soit une bonne nouvelle. Mais pour l'instant on est toujours soumis aux même règles actuelles donc il faut s'y conformer un peu plus longtemps.
BenBecker
Donc en somme les Matuidi Charo du FPF veulent nous enculer sur la provenance de nos fonds une dernière fois avant que ça ne change ?

Tellement une blague cette mafia.
M`P
Je penses qu'ils sont plutôt dos au mur. Ils savent très bien qu'à la moindre sanction ils seront attaqué et le fpf va voler en éclat.
Oyé Sapapaya
becker19
En plus, les pertes sont colossales ! Plus de 300 millions en trois ans pour le milan au lieu de 30 millions autorisé par l'UEFA ! Curieux de savoir jusqu'ou ça va aller tout ça popcorn.gif
Houdini
Le Milan est intouchable.
Autant c'est facile pour l'UEFA de sortir les muscles avec nous, City, les clubs d'Europe de l'Est ou encore les turcs mais là, un historique de chez historique, possédé par un fond de pension US, l'UEFA va gentiment se coucher.
Après faut pas attendre quoi que ce soit vis à vis de notre situation, le Milan aura tous les délais qu'il souhaite car membre du cartel, donc il n'ira pas en justice donc nous continuerons de nous faire piétiner et en la fermant parce que les qataris sont des paillassons. De gentils paillassons, que je ne remercierai jamais assez pour tout mais de gentils paillassons quand même.
Parisian
Citation (romano @ 25/03/2019 23:01) *

En gros on finirait avec ce qu’on réclame depuis longtemps, une sorte de DNCG, a savoir si le propriétaire veut renflouer a perte, c’est sans problème du moment qu’il est solvable.

Si on en arrive la, les Qataris vont partir en helicobite ph34r.gif
ManoCornuta
Vous rêvez...
ribob
Liverpool serait en passe de signer chez Nike pour 90 millions par saison. popcorn.gif
BenBecker
Citation (ribob @ 12/04/2019 14:29) *
Liverpool serait en passe de signer chez Nike pour 90 millions par saison. popcorn.gif

Ce foutage de gueule..
witchfinder
Après, très objectivement, ça me choque pas qu'ils filent plus à Liverpool qu'au PSG en termes de renommée et de marque ph34r.gif
Babou1
Citation (witchfinder @ 12/04/2019 15:44) *
Après, très objectivement, ça me choque pas qu'ils filent plus à Liverpool qu'au PSG en termes de renommée et de marque ph34r.gif

fenston (1).gif

Tout ca pour que les plus grosses ventes se fassent en livres egyptiennes ou francs CFA a dakar.
Je pense que le PSG vend plus de maillots que Liverpool aujourd'hui et Neymar/mbappe c'est pas la gueule de trans de Firmino.

Il faut cesser de négocier avec Nike et signer des aujourd'hui un equipementier pour 2022.
Ils se foutent ouvertement de notre gueule.

Edit: j'oubliais les marchés de bangkok pour les Liverpool stores
BenBecker

On a quand même 2 cracks dans nos rangs..
Philo

Le PSG vend pourtant plus de maillots que Liverpool.

Bon, les Reds s'affichent un peu moins comme des cons en Europe ph34r.gif
noa

Tu n'es pas objectif, tu es vieux ph34r.gif
elcuervo
Citation (Babou1 @ 12/04/2019 14:53) *
fenston (1).gif

Tout ca pour que les plus grosses ventes se fassent en livres egyptiennes ou francs CFA a dakar.
Je pense que le PSG vend plus de maillots que Liverpool aujourd'hui et Neymar/mbappe c'est pas la gueule de trans de Firmino.

Il faut cesser de négocier avec Nike et signer des aujourd'hui un equipementier pour 2022.

Assez d´accord.
Ça suffit maintenant avec la virgule.
Meme pas sur que rompre le contrat pour signer avec un autre serait moins attractif financierement que rester avec Nike.
Mathieu
Citation (Philo @ 12/04/2019 15:55) *

Je pense qu'il y a 2 facteurs à prendre en compte pour la valorisation d'un contrat maillot : les ventes de maillot et la visibilité de ce dernier. Si on est devant sur le premier critère on est bien en retard sur le second avec une PL diffusée worldwide vs une ligue 1 confidentielle à l'étranger et des parcours européens qui sont un peu plus court chez nous...

Mais bon, s'ils palpent 90 M€, on devrait être au moins à 80 M€ car j'ai oublié aussi un 3ème critère à savoir la hype sur les réseaux sociaux où je pense qu'on est devant les Reds
Babou1
Citation (Mathieu @ 12/04/2019 15:59) *
Je pense qu'il y a 2 facteurs à prendre en compte pour la valorisation d'un contrat maillot : les ventes de maillot et la visibilité de ce dernier. Si on est devant sur le premier critère on est bien en retard sur le second avec une PL diffusée worldwide vs une ligue 1 confidentielle à l'étranger et des parcours européens qui sont un peu plus court chez nous...

Mais bon, s'ils palpent 90 M€, on devrait être au moins à 80 M€ car j'ai oublié aussi un 3ème critère à savoir la hype sur les réseaux sociaux où je pense qu'on est devant les Reds

On les encule absolument en affichage/notoriété avec Neymar/mbappe tous les sudam et la hype du bresil/US.
Les lensois Reds la avec leur dernier trophée pendant les 30 glorieuses.
SkyPars
Citation (Babou1 @ 12/04/2019 15:53) *
fenston (1).gif

+1
Après j'ai du mal à voir le PSG chez une autre marque que nike : adidas & Puma trop connotés OM, NB, Macron je considère ça comme de la sous marque. Pourquoi pas Umbro à la limite.
ribob
Citation (SkyPars @ 12/04/2019 16:02) *
+1
Après j'ai du mal à voir le PSG chez une autre marque que nike : adidas & Puma trop connotés OM, NB, Macron je considère ça comme de la sous marque. Pourquoi pas Umbro à la limite.

Si NB est de la sous marque à tes yeux alors Umbro c'est quoi sérieux? Le PSG peut pas se taper des dégaines à la Wayne Rooney tout rougeot respecte toi.....
Philo

On va enfin faire peur en Europe.
witchfinder
Citation (Philo @ 12/04/2019 15:55) *

Quand un équipementier sponsorise je pense qu'il vise autant l'image que les retombées en vente de maillots .

L'image du PSG en C1 c'est la rigolade en mondovision, un championnat de paysans, Paganelli accoutré en adversaire, et un meilleur joueur en contrat intermittent.

Liverpool c'est 11 coupes d'Europe, un championnat qui est diffusé partout et, en effet, des perfs en Europe qui ces dernières années sont plus bandantes que les nôtres.

Après, Nike sont des salopes, mais une fois qu'on a dit ça...
Biz Markie
Citation (Philo @ 12/04/2019 15:13) *

neokill@h.gif neokill@h.gif
D'Alessandro
Citation (Philo @ 12/04/2019 16:13) *

neokill@h.gif
SkyPars
Citation (ribob @ 12/04/2019 16:06) *
Si NB est de la sous marque à tes yeux alors Umbro c'est quoi sérieux? Le PSG peut pas se taper des dégaines à la Wayne Rooney tout rougeot respecte toi.....

J'assume j'ai une meilleure image d'Umbro surtout au niveau design que NB et les third dégueulasse de Liverpool. ça vient peut-être que c'est une marque qui est là depuis longtemps. Par exemple, je trouve les maillots du Celtic plus cheap avec NB qu'avec nike avant.

D'ailleurs, il me semble qu'Umbro est (ou a été) racheté par nike
D'Alessandro
Citation (witchfinder @ 12/04/2019 16:23) *
Quand un équipementier sponsorise je pense qu'il vise autant l'image que les retombées en vente de maillots .

L'image du PSG en C1 c'est la rigolade en mondovision, un championnat de paysans, Paganelli accoutré en adversaire, et un meilleur joueur en contrat intermittent.

Liverpool c'est 11 coupes d'Europe, un championnat qui est diffusé partout et, en effet, des perfs en Europe qui ces dernières années sont plus bandantes que les nôtres.

Après, Nike sont des salopes, mais une fois qu'on a dit ça...

C'est de la merde Liverpool, les Chtis anglais, il y a 10% d'entre eux qui savent qu'ils ont gagné la Coupe d'Europe à un moment, le reste connaît juste la glissade de Steven Gerrard, le Clément Chantôme rosbif (sans Candice Pascal).
Oyé Sapapaya
elcuervo
Citation (Oyé Sapapaya @ 12/04/2019 16:07) *

50e resucee depuis bientot 2 ans
Cormelo

Et Liverpool qui va avoir 90m€. mellow.gif À voir tout de même si le partenariat avec Jordan ne rehausse pas cette somme pour le PSG.
Wolf
La justice belge, saisie par un agent de joueurs ainsi que des fans du PSG et de Manchester City, s'est déclarée incompétente à juger de la compatibilité du fair-play financier (FPF). Dans un arrêt rendu jeudi, la cour d'appel de Bruxelles "a décidé que les juridictions belges n'étaient pas compétentes", comme en première instance, a indiqué à l'AFP un porte-parole de la cour.

La mort du FPF c'est pas encore pour aujourd'hui.
elcuervo
Citation (Wolf @ 12/04/2019 18:18) *
La justice belge, saisie par un agent de joueurs ainsi que des fans du PSG et de Manchester City, s'est déclarée incompétente à juger de la compatibilité du fair-play financier (FPF). Dans un arrêt rendu jeudi, la cour d'appel de Bruxelles "a décidé que les juridictions belges n'étaient pas compétentes", comme en première instance, a indiqué à l'AFP un porte-parole de la cour.

La mort du FPF c'est pas encore pour aujourd'hui.

Pas plus que sa validation.
Wolf
Citation (elcuervo @ 12/04/2019 16:44) *
Pas plus que sa validation.

Tant qu'il ne sera pas annulé, ça sera tout comme surtout avec nos dirigeants.
elcuervo
Citation (Wolf @ 12/04/2019 18:59) *
Tant qu'il ne sera pas annulé, ça sera tout comme surtout avec nos dirigeants.

Certes.
On en restera donc a cet equilibre fragile: pas de sanctions lourdes, mais des menaces permanentes
Zander
Et surtout une ingérence dans les comptes avec manipulation de chiffres, en tout bien tout honneur.
MoMoZeRo
Je pigerai pas pourquoi on aurait un contrat moins rentable que les reds avec Neymar/Mbappe en tete de gondole !!!???

Après le coup du salaire de DeJong et ça...sans oublier les maillots dégueulasse depuis tant d'années...Franchement Nike leur oncle à Nique...
SlickRick
Citation (MoMoZeRo @ 12/04/2019 18:48) *
Je pigerai pas pourquoi on aurait un contrat moins rentable que les reds avec Neymar/Mbappe en tete de gondole !!!???

Après le coup du salaire de DeJong et ça...sans oublier les maillots dégueulasse depuis tant d'années...Franchement Nike leur oncle à Nique...

Parce qu'on est encore sous contrat donc Nike n'a pas la pression et surtout La raison principale c'est qu'ils se disent que Neymar et Mbappe vont pas rester longtemps
Loveris
Citation (Zander @ 12/04/2019 19:42) *
Et surtout une ingérence dans les comptes avec manipulation de chiffres, en tout bien tout honneur.

Quelle ingérence ?
sukercop
Ce contrat claqué avec Nike qui s'annonce neokill@h.gif
On passe déjà pour des peintres avec notre sponsor maillot à peine signé, déjà à la traîne.
Oyé Sapapaya
Citation (sukercop @ 12/04/2019 20:37) *
Ce contrat claqué avec Nike qui s'annonce neokill@h.gif
On passe déjà pour des peintres avec notre sponsor maillot à peine signé, déjà à la traîne.

Le 2022 nous bloque pour mieux négocier, faut voir jusqu'à quand on a signé cette fois si.
Mais je le trouve pas si mal le 60m€... 75m€
sukercop
C'est nul.
Pas au niveau des meilleurs standards et déjà loin de ce que négocient les meilleurs clubs.
On a acheté Neymar et Mbappé pour rien, on ne les assume pas, on est incapable de recruter de grands joueurs autours d'eux, et le prochain mercato s'annonce pas glorieux du tout.
GermainYoupi
Si le contrat en cours de 25m/an tient jusqu’en 2022 et qu’ils ont accepté de renégocier dès aujourd’hui à 60-70m/an ça veut dire que le sponsoring du club vaut largement plus « en vrai ». Une partie est juste une compensation des 25 qui auraient dû être payés jusqu’en 2022.
bloblo
Citation (GermainYoupi @ 12/04/2019 22:39) *
Si le contrat en cours de 25m/an tient jusqu’en 2022 et qu’ils ont accepté de renégocier dès aujourd’hui à 60-70m/an ça veut dire que le sponsoring du club vaut largement plus « en vrai ». Une partie est juste une compensation des 25 qui auraient dû être payés jusqu’en 2022.

Si Liverpool fait vraiment 90M€ oui, on doit avoir minimum 100M€ entre la ville de Paris, Neymar et Mbappé. Maintenant le contrat avec Jordan fait peut être la différence pour Nike.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.