Interview de Vadim Vasilyev
Citation
* Les difficultés dans la mise en œuvre du transfert sont elles comparables à son statut?
- Oui, ce fut une bonne affaire, très difficile (Mbappe rejoint l'équipe de Paris en prêt, puis achète le joueur, en activant l'option d'achat, ensuite le club signera un contrat avec lui jusqu'au 30 Juin, 2022). Dans un premier temps, nous ne voulions pas laisser le joueur dans le camp de nos concurrents. J'ai une très bonne relation avec le joueur et ses parents, surtout son père, qui est son agent. Quand j'ai entendu leurs arguments, pourquoi le garçon voulait aller à Paris, nous avons accepté, après avoir conclu une négociation très difficile et épuisante avec le PSG. Nous ne comprenons pas comment cette affaire, parce que l'UEFA va enquêter sur le club (L' UEFA a annoncé le lancement d'une enquête officielle) va respecter les règles du fair-play financier. Nous devons rendre hommage à Kilian et sa famille, lors de la réunion trilatérale avec le PSG, ils ont déclaré que la transition ne sera possible que si les conditions sont favorables à Monaco. Il était important de sortir de ces négociations avec la tête haute. Ce fut le dernier argument, et les Parisiens ont réalisé qu'ils ne pouvaient payer ce prix. Soit dit en passant, il était tout à fait au prix du marché. Nous avions des offres de même niveau d'autres clubs européens.
* La campagne de transfert agressive du PSG a t-elle changé les principes des règles financières de l'UEFA?
- Ceux qui établissent les règles disent que les clubs ne peuvent pas perdre un total de plus de € 30 millions au cours des trois derniers exercices. Le Président de l' UEFA a déclaré, une nouvelle fois, qu'il serait difficile de faire face aux violations des règles financières des clubs, et ce sera le thème principal du football européen dans un proche avenir. Les
grands clubs craignent que certains clubs puissent dépenser de l'argent sans réfléchir. Notre position est que le mécanisme adopté par l'UEFA est correcte. Nous avons également eu des problèmes avec les besoins financiers liés, mais nous les avons résolus, et l'UEFA aujourd'hui met « Monaco » comme un exemple à d'autres clubs sur la façon de se conformer aux règles qui ont été acceptées. Au moment où nous sommes allés sur un changement très sérieux dans notre politique.
SourceTraduction google et un peu corrigée