Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Fair-Play financier
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269
ViIleLumière
Citation (bloblo @ 03/09/2017 18:35) *
J'ai quand même du mal à y croire, ils vont regarder le transfert Mbappe mais ils ne peuvent pas prevoir nos contrats et nos ventes, vivement les infos de Paris United.

Citation
Vu que Paris est dans son droit et devrait être en conformité, les dirigeants parisiens ne se laisseront pas faire comme en 2014 quand ils avaient signé un accord de sanction avec l’UEFA, notamment car le Qatar ne souhaitait pas salir son image. Les avocats du PSG sont désormais prêts à attaquer le Fair-Play Financier devant la commission européenne pour prouver son illégalité, si d’aventure Paris était sanctionné pour des raisons arbitraires.

La suite : http://parisunited.net/2017/09/03/article-...-sous-controle/
Claude Dusse
Certains rendent fous. Dans un premier temps, vous êtes incapables de citer une infraction claire du PSG, ce qui dans un second temps, ne vous empêche pas d'envisager une sanction du l'UEFA pour le PSG. Au nom de quoi ?

Comme l'a dit Alucard, si on a rien enfreint, on a pas à être sanctionné. Point barre.
Yobe
Citation (TrappACouilles @ 03/09/2017 19:51) *
espèce de demeuré
Bref tu es le gars typique imbu de sa personne comme ce forum sait si bien les faire.
Allez ciao le triso

akilae.gif
Ozzy Ryss
Je m'interrogeais sur nos progrès en matière de lobbying, je crois que j'ai ma réponse. chiracsad.gif

J'espère qu'on va engager une riposte médiatique et que Nasser ne va pas bafouiller en français mardi lors de la conférence de présentation de Kylian.
Parisian
Citation (TrappACouilles @ 03/09/2017 19:26) *
Ah ok donc tu es idiot.
Au lieu d'avoir un tour de barrage contre les non champions Espagnol, Italiens, Allemands ou Anglais, en sus des Portugais, russes, ukrainiens, belges, turcs et autres, le 3e français affrontera un non champion hors 4 gross chapionnat.
Si tu ne vois pas en quoi ça rend les poules plus accessibles à notre 3e, je te conseille de consulter.
Et je ne parle même pas du fait que si le vainqueur de l'EL est qualifié en LDC par son championnat, ça nous offre une qualif directe.
Enfin si tu ne vois pas pourquoi le club français aura d'autant plus de chances d'être tête de série face à ce genre d'adversaire, alors là je ne peux définitivement plus rien pour toi.

Putain encore un demeuré qui arrive aboie sur tout le monde et balance insultes a tous va jeanlucpicard.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Ozzy Ryss @ 03/09/2017 19:56) *
Je m'interrogeais sur nos progrès en matière de lobbying, je crois que j'ai ma réponse. chiracsad.gif

J'espère qu'on va engager une riposte médiatique et que Nasser ne va pas bafouiller en français mardi lors de la conférence de présentation de Kylian.

Selon Philo on a pris un crack dans le domaine. ph34r.gif
Daaz
Citation (Trivial @ 03/09/2017 17:41) *
Lisez l'article, je n'invente rien. Ils passent par dessus leur propre règlement pour nous niqué. Et à mon avis ce sera minimum retrait de pts. Peut-être même retrait de notre C2.

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Merci pour ce moment !

Comme toutes les personnes sensées de ce forum, il me paraît clair que l'UEFA ne nous excluera jamais de la C1. Le message qu'on a fait passer cet été avec notre recrutement est qu'on veut une place à la table des grands, et que si on continue à nous y refuser l'accès, on n'hésitera pas à la faire voler en éclats. L'UEFA est bien obligé de communiquer comme ils le font, pour satisfaire les historiques qui enragent. Mais il est absolument évident que le club ne sortira pas du cadre réglementaire du FPF, ce serait donner les armes et la légitimité à l'UEFA pour nous exterminer.

Personnellement j'imagine deux issues possibles. La première c'est qu'ils utilisent la flexibilité de leur règlement pour nous niquer gentiment, ce que le club acceptera si la sanction n'est pas trop contraignante et inacceptable. Quand j'avais dit ça y a quelques semaines on m'avait envoyé chier, mais ça me paraît le meilleur moyen d'à peu près contenter tout le monde tout en évitant une guerre où tout le monde sera perdant. La deuxième, c'est tout simplement que le FPF, en tout cas dans sa forme actuelle, vole en éclats. A terme c'est probablement ce qu'il va se passer, c'est de plus en plus clair pour les gens que l'objectif de réduction des dettes n'est qu'une vaste supercherie, et que le FPF n'est en fait là que pour figer les positions des clubs dominants.
Yobe
Citation (Daaz @ 03/09/2017 20:05) *
Merci pour ce moment !

Comme toutes les personnes sensées de ce forum, il me paraît clair que l'UEFA ne nous excluera jamais de la C1. Le message qu'on a fait passer cet été avec notre recrutement est qu'on veut une place à la table des grands, et que si on continue à nous y refuser l'accès, on n'hésitera pas à la faire voler en éclats. L'UEFA est bien obligé de communiquer comme ils le font, pour satisfaire les historiques qui enragent. Mais il est absolument évident que le club ne sortira pas du cadre réglementaire du FPF, ce serait donner les armes et la légitimité à l'UEFA pour nous exterminer.

Personnellement j'imagine deux issues possibles. La première c'est qu'ils utilisent la flexibilité de leur règlement pour nous niquer gentiment, ce que le club acceptera si la sanction n'est pas trop contraignante et inacceptable. Quand j'avais dit ça y a quelques semaines on m'avait envoyé chier, mais ça me paraît le meilleur moyen d'à peu près contenter tout le monde tout en évitant une guerre où tout le monde sera perdant. La deuxième, c'est tout simplement que le FPF, en tout cas dans sa forme actuelle, vole en éclats. A terme c'est probablement ce qu'il va se passer, c'est de plus en plus clair pour les gens que l'objectif de réduction des dettes n'est qu'une vaste supercherie, et que le FPF n'est en fait là que pour figer les positions des clubs dominants.

Le FPF a surtout augmenté les dettes à long terme des clubs.
Si pour une raison X ou Y, les droits télés s'effondraient (ne me demandez pas laquelle, je n'en sait rien, mais c'est une hypothèse), les clubs se retrouveraient en cessation de paiement.

SlickRick
Citation (Ozzy Ryss @ 03/09/2017 19:56) *

Mais j'espère que Nasser va pas venir s'afficher et se JC Blanc sera la

Parce que si c'est pour venir répondre "prenez un café " ça sert à rien. Il faut une riposte médiatique
Zander
Article : (Paris United)

uefa sous contrôle
Yobe
Citation (SlickRick @ 03/09/2017 20:16) *
Mais j'espère que Nasser va pas venir s'afficher et se JC Blanc sera la

Parce que si c'est pour venir répondre "prenez un café " ça sert à rien. Il faut une riposte médiatique

Je mets une pièce sur :

"Le club il est confiant, le club il a tout fait en transparence, nous allons transmettre tous les document, je suis fier de les joueurs, de le coach"
Mackay
Citation (Yobe @ 03/09/2017 17:26) *
Bah non, ils auraient été en cessation de paiement, ils n'avaient pas le choix.
Le FPF est arrivé au même moment, c'est tout.
Je ne vois pas forcément de corrélation.
Tout au plus un élément "motivant", mais sans l'effacement des dettes et la flambée des droits télé, le FPF n'aurait servi à rien.

Je suis d'accord, Oyé est un peu naif sur ce coup unsure.gif

Le FPF a l'heure actuelle est plus une mascarade qu'autre chose qui tend a figer les positions et assurer aux "historiques" les 1ers rôles book2.gif
Mackay
Citation (mest @ 03/09/2017 18:14) *
Il faut sauver la crédibilité de la LDC.

Non mais ça je ne m'en remet vraiment pas. neokill@h.gif

Plus c'est gros... popcorn.gif
Yobe
Citation (Zander @ 03/09/2017 20:21) *

uefa sous contrôle

L'UEFA diligente une enquète à la demande de Barcelone, et tout le monde envisage des sanctions car on ne froisse pas un club "dominant".
Sauf que la donne a changé depuis cet été.
Qui a Neymar dans ses rangs ?
Qui a soufflé Mbappé aux plus gros clubs européens ?
Qui, du Barça ou de Paris, est sur la pente ascendante, et est susceptible d'être le plus attractif, le plus bankable ?
Beaucoup pensent, espèrent que l'UEFA n'a pas les moyens de s'opposer au Barça, mais a-t-elle la volonté, les moyens de s'opposer à Paris ?
Papy Nova
Citation (Yobe @ 03/09/2017 20:37) *
L'UEFA diligente une enquète à la demande de Barcelone, et tout le monde envisage des sanctions car on ne froisse pas un club "dominant".
Sauf que la donne a changé depuis cet été.
Qui a Neymar dans ses rangs ?
Qui a soufflé Mbappé aux plus gros clubs européens ?
Qui, du Barça ou de Paris, est sur la pente ascendante, et est susceptible d'être le plus attractif, le plus bankable ?
Beaucoup pensent, espèrent que l'UEFA n'a pas les moyens de s'opposer au Barça, mais a-t-elle la volonté, les moyens de s'opposer à Paris ?
Là tu te trompes. Le Barça a dix fois plus de supporters dans le monde que nous. Neymar ou pas Neymar. Et c'est avant tout ça qui compte.
Yobe
Citation (Papy Nova @ 03/09/2017 20:39) *
Là tu te trompes. Le Barça a dix fois plus de supporters dans le monde que nous. Neymar ou pas Neymar. Et c'est avant tout ça qui compte.

L'important, c'est la dynamique.
Fuck au Barça et à ses footix à travers le monde. julm3.png
Papy Nova
Citation (Yobe @ 03/09/2017 20:41) *
L'important, c'est la dynamique.
Fuck au Barça et à ses footix à travers le monde. julm3.png

Notre dynamique est nulle. On est éliminé en huitième, pas tenant du titre ou finaliste. Un club qui était en huitième, c'est pas une grande perte.
ViIleLumière
Citation (Papy Nova @ 03/09/2017 20:39) *

Mais qu'est-ce qu'on s'en fout du nombre de supporters, lis l'article. Évidemment que c'est une grosse perte et c'est pour ça que ça reste peu probable. mellow.gif
Homer
Citation (Oyé Sapapaya @ 03/09/2017 17:53) *
Je n'ai jamais dis le contraire.

C'est le débat qui tourne en rond, de toute façon le PSG n'attaquera jamais le FPF et je pense que le PSG ne sera pas exclu de LDC, on va être sanctionner après négociation.

Ca parait évident. Mais si on montre qu'on est clean, la sanction quelle qu'elle soit serait bien dégueulasse.
nestor.burma

C'est le débat qui tourne en rond, de toute façon le PSG n'attaquera jamais le FPF et je pense que le PSG ne sera pas exclu de LDC, on va être sanctionner après négociation.

Si l'UEFA veut sanctionner le psg, la sanction sera négociée et menacer d'attaquer l'UEFA fait évidemment partie des arguments qu'utilisera le psg pour faire baisser la sanction.

Le but n'est pas d'attaquer mais de négocier avec des arguments.

Si l'UEFA veut sanctionner le psg, la sanction sera négociée et menacer d'attaquer l'UEFA fait évidemment partie des arguments qu'utilisera le psg pour faire baisser la sanction.

Homer
Citation (Yobe @ 03/09/2017 20:11) *
Le FPF a surtout augmenté les dettes à long terme des clubs.
Si pour une raison X ou Y, les droits télés s'effondraient (ne me demandez pas laquelle, je n'en sait rien, mais c'est une hypothèse), les clubs se retrouveraient en cessation de paiement.

Faillite du diffuseur, genre Setenta en Ecosse. Mais pour que Skysports coule en Grande-Bretagne ou beinSports un peu partout, va falloir s'accrocher, c'est pas prêt d'arriver.
Azel
Sky et BT perdent des tunes avec la premier league. Moins d'Anglais regardent le foot et les droits sont pharaoniques.
Charly Gaul
Citation (Azel @ 03/09/2017 22:38) *
Sky et BT perdent des tunes avec la premier league. Moins d'Anglais regardent le foot et les droits sont pharaoniques.

C'est quoi le délire d'augmenter de 70% a chaque appel d'offre alors ? ils y trouvent forcement leur intérêt.
Yobe
Citation (Charly Gaul @ 03/09/2017 22:41) *
C'est quoi le délire d'augmenter de 70% a chaque appel d'offre alors ? ils y trouvent forcement leur intérêt.

Non, pas forcément, mais ils perdent moins que s'ils perdent les droits.
Jusqu'au jour où...
Même constat pour Canal, le jour où ils ne me tiennent plus par les couilles pour regarder Paris, je rends illico mon abonnement.
Claude Dusse
Citation (nestor.burma @ 03/09/2017 21:47) *

Mais sanctionner au nom de quoi ?? Comment on peut envisager une telle décision alors que rien ne laisse supposer un quelconque manquement et/ou irrégularité.
Oui on a dépensé beaucoup sur Neymar et Mbappé, et après ? Les types de l'UEFA parlent sans honte de sanctions alors qu'ils sont tout juste en train de regarder le dossier, examiner des comptes sur un exercice qui sera clôturé l'année prochaine. C'est du délire, plus de l'intimidation qu'autre chose.
Mackay
Citation (Claude Dusse @ 04/09/2017 00:28) *
Mais sanctionner au nom de quoi ?? Comment on peut envisager une telle décision alors que rien ne laisse supposer un quelconque manquement et/ou irrégularité.
Oui on a dépensé beaucoup sur Neymar et Mbappé, et après ? Les types de l'UEFA parlent sans honte de sanctions alors qu'ils sont tout juste en train de regarder le dossier, examiner des comptes sur un exercice qui sera clôturé l'année prochaine. C'est du délire, plus de l'intimidation qu'autre chose.

Le Barça réclame justice et on ne laisse pas un historique sans réponse book2.gif
eezer
Cette situation est exceptionnelle quand même, on flippe que l'UEFA nous braque injustement alors que l'on est parfaitement dans les clous.

Avant nous étions l'ennemis de la france du foot et de ses beaufs, aujourd'hui ce sont les beaufs de l'europe qui ragent. Tellement qu'ils font le réglement par rapport à nos faits et gestes sans déconner neokill@h.gif

C'est ça Paris smoke2.gif
Claude Dusse
Citation (Mackay @ 04/09/2017 00:37) *
Le Barça réclame justice et on ne laisse pas un historique sans réponse book2.gif

Non mais même ça... Ils nous l'ont vendu Neymar, ils ont bien touché 222 putains de millions d'euros, d'où ils gueulent ?
Et puis comment peuvent-ils trouver écho au près de l'UEFA, enfin, si j'imagine bien. C'est un historique comme tu dis.

Mais ça me sidère qu'on en vienne (c'est quasiment 50% du topic) à envisager des sanctions, dans le plus grand des calmes.
J'en viens même à souhaiter que ça se termine aux tribunaux, et que l'UEFA et les historiques se mangent leurs Kleenex.
elcuervo
Citation (Zander @ 03/09/2017 19:21) *

uefa sous contrôle

Comme d'habitude, particulièrement intelligent et précis.

Juste un point: le salary cap s'il est en net d'impôts est une mesure juste et équitable donc on peut être a peu près certains qu'ils ne la prendront pas. Par ailleurs, je doute fort qu' elle soit légale, et sera la pour le coup immédiatement attaquee par le syndicat de footballeurs devant la CJUE (c'est tout bonnement une entente).

Enfin, s'il est en brut, il faut savoir qu'a base 100 en brut, un haut salaire impatrie en France (comme Neymar) touche plus en net qu'en Allemagne, Italie et meme Espagne.
Zander
Interview de Vadim Vasilyev

Citation
* Les difficultés dans la mise en œuvre du transfert sont elles comparables à son statut?

- Oui, ce fut une bonne affaire, très difficile (Mbappe rejoint l'équipe de Paris en prêt, puis achète le joueur, en activant l'option d'achat, ensuite le club signera un contrat avec lui jusqu'au 30 Juin, 2022). Dans un premier temps, nous ne voulions pas laisser le joueur dans le camp de nos concurrents. J'ai une très bonne relation avec le joueur et ses parents, surtout son père, qui est son agent. Quand j'ai entendu leurs arguments, pourquoi le garçon voulait aller à Paris, nous avons accepté, après avoir conclu une négociation très difficile et épuisante avec le PSG. Nous ne comprenons pas comment cette affaire, parce que l'UEFA va enquêter sur le club (L' UEFA a annoncé le lancement d'une enquête officielle) va respecter les règles du fair-play financier. Nous devons rendre hommage à Kilian et sa famille, lors de la réunion trilatérale avec le PSG, ils ont déclaré que la transition ne sera possible que si les conditions sont favorables à Monaco. Il était important de sortir de ces négociations avec la tête haute. Ce fut le dernier argument, et les Parisiens ont réalisé qu'ils ne pouvaient payer ce prix. Soit dit en passant, il était tout à fait au prix du marché. Nous avions des offres de même niveau d'autres clubs européens.

* La campagne de transfert agressive du PSG a t-elle changé les principes des règles financières de l'UEFA?

- Ceux qui établissent les règles disent que les clubs ne peuvent pas perdre un total de plus de € 30 millions au cours des trois derniers exercices. Le Président de l' UEFA a déclaré, une nouvelle fois, qu'il serait difficile de faire face aux violations des règles financières des clubs, et ce sera le thème principal du football européen dans un proche avenir. Les
grands clubs craignent que certains clubs puissent dépenser de l'argent sans réfléchir. Notre position est que le mécanisme adopté par l'UEFA est correcte. Nous avons également eu des problèmes avec les besoins financiers liés, mais nous les avons résolus, et l'UEFA aujourd'hui met « Monaco » comme un exemple à d'autres clubs sur la façon de se conformer aux règles qui ont été acceptées. Au moment où nous sommes allés sur un changement très sérieux dans notre politique.

Source

Traduction google et un peu corrigée
MoMoZeRo
Citation (Daaz @ 03/09/2017 20:05) *
Merci pour ce moment !

En fait ce Fair Play Financier c'est jouer au Monopoly avec des gars qui changent les règles du jeu en cours de partie car t'as chopé Les Champs et la Rue de la Paix...

Vinz14
D'ailleurs ce serait bien que la LFP (la nôtre pas la fraiseraie) monte au créneau pour montrer les muscles ( edhelas.gif ) pour au moins dire qu'on ne change pas les règles et qu'il faut se tenir au règlement que l'UEFA a pondu à savoir compter les bouses à la fin.

Y'a aucun contre feu d'allumer à part par le président de Guingamp et Di Meco ph34r.gif

Nos médias sportifs et le grand publics en bons idiots utiles n'attendent qu'un chose, qu'on se prenne une douille, injuste ou pas ils s'en foutent, tant que les arabes se font niquer la gueule, pour redevenir avec plaisir la D3 de l'Europe, celle qui parle d'exploit quand son club phare finit par triompher de Domzale.

Pays de (grosses) merde(s)
Loveris
Citation (Vinz14 @ 04/09/2017 08:51) *
D'ailleurs ce serait bien que la LFP (la nôtre pas la fraiseraie) monte au créneau pour montrer les muscles ( edhelas.gif ) pour au moins dire qu'on ne change pas les règles et qu'il faut se tenir au règlement que l'UEFA a pondu à savoir compter les bouses à la fin.

Y'a aucun contre feu d'allumer à part par le président de Guingamp et Di Meco ph34r.gif

Nos médias sportifs et le grand publics en bons idiots utiles n'attendent qu'un chose, qu'on se prenne une douille, injuste ou pas ils s'en foutent, tant que les arabes se font niquer la gueule, pour redevenir avec plaisir la D3 de l'Europe, celle qui parle d'exploit quand son club phare finit par triompher de Domzale.

Pays de (grosses) merde(s)

La LFP fait ce qu'Aulas et Le Graet lui disent de faire.

On va être assez seul contre tous, encore une fois.
aliocha
Citation (Claude Dusse @ 03/09/2017 23:51) *
Non mais même ça... Ils nous l'ont vendu Neymar, ils ont bien touché 222 putains de millions d'euros, d'où ils gueulent ?
Et puis comment peuvent-ils trouver écho au près de l'UEFA, enfin, si j'imagine bien. C'est un historique comme tu dis.

Mais ça me sidère qu'on en vienne (c'est quasiment 50% du topic) à envisager des sanctions, dans le plus grand des calmes.
J'en viens même à souhaiter que ça se termine aux tribunaux, et que l'UEFA et les historiques se mangent leurs Kleenex.

Ca a ete dit sur ce topic, mais il est grosso modo ecrit noir sur blanc dans le FPF que l UEFA peut faire ce qui lui chante des lors que l”esprit” du reglement n est pas respecte.
On est dans le regne de l arbitraire et il semble tout a fait plausible qu ils essaient de requalifier le pret d Mbappe en transfert vu le caractere bidon de l option d achat.
yo_yo
Citation (aliocha @ 04/09/2017 10:30) *
Ca a ete dit sur ce topic, mais il est grosso modo ecrit noir sur blanc dans le FPF que l UEFA peut faire ce qui lui chante des lors que l”esprit” du reglement n est pas respecte.
On est dans le regne de l arbitraire et il semble tout a fait plausible qu ils essaient de requalifier le pret d Mbappe en transfert vu le caractere bidon de l option d achat.

Si c'est la non-relégation, l'option d'achat est simple à débloquer mais elle n'est pas bidon. Jusqu'à preuve du contraire c'est une compétition sportive et il y a toujours la place pour se planter. C'est fortement improbable avec notre effectif mais c'est pas une clause "bidon".
Iloved
Citation (yo_yo @ 04/09/2017 10:35) *
Si c'est la non-relégation, l'option d'achat est simple à débloquer mais elle n'est pas bidon. Jusqu'à preuve du contraire c'est une compétition sportive et il y a toujours la place pour se planter. C'est fortement improbable avec notre effectif mais c'est pas une clause "bidon".

Juridiquement il ne peuvent pas la requalifier. Sinon ça serait sous entendre que le championnat est joué d'avance... tu as tout à fait raison.

soT71
Ils auraient pu mettre la qualification en LDC quand-même

Ah, Emery...
Heiji-sama
Citation (soT71 @ 04/09/2017 10:44) *
Ils auraient pu mettre la qualification en LDC quand-même

Ah, Emery...

Tain, le gars qui reste coincé dans le saison 2016-2017. On a changé de saison, tu ne veux pas changer de disque. Surtout quand ça n'a aucun rapport avec le sujet/topics.
soT71
Citation (Heiji-sama @ 04/09/2017 10:47) *
Tain, le gars qui reste coincé dans le saison 2016-2017. On a changé de saison, tu ne veux pas changer de disque. Surtout quand ça n'a aucun rapport avec le sujet/topics.

T as pas fini de me lécher les couilles ?

Changement de saison mais toujours avec le meme incapable a sa tete
Ah oui, il compte sur les individualités Neymar et Mbappe pour lui sauver le cul tellement c est pauvre son jeu

Cette année 1/4 de ldc , au mieux
Heiji-sama
Citation
Cette année 1/4 de ldc , au mieux

Vu ton dernier pronostic pour la finale de la ligue des champions, c'est bon pour nous ça.
soT71
Citation (Heiji-sama @ 04/09/2017 10:54) *
Vu ton dernier pronostic pour la finale de la ligue des champions, c'est bon pour nous ça.

Oui comme celui que l.effectif de la juve etait supérieur a celui du PSG

Ou que le PSG ferait moins bien avec Emery qu avec Blanc, maisj la je te l avoue c était trop simple
Mathieu
Citation (Iloved @ 04/09/2017 03:40) *
Juridiquement il ne peuvent pas la requalifier. Sinon ça serait sous entendre que le championnat est joué d'avance... tu as tout à fait raison.

En fait le club va bien considérer que le transfert est acté cette saison car ça sera de toute façon le cas avant la clôture comptable (30/08/2018) et qu'à ce moment là la dépense à venir sera certaine (le maintien sera en effet acquis depuis longtemps) et qu'il est bien normal qu'on commence à l'amortir dès cette saison. C'est d'ailleurs ce que dit le club dans son communiqué :

Le 31 août, la direction générale du Club a de nouveau échangé avec la direction du Fair-Play financier de l’UEFA pour détailler, en toute transparence, la manière dont l’opération avec l’AS Monaco serait intégrée dès cette saison dans les comptes du Club, tant au niveau des amortissements que de la masse salariale, et ce, dans le respect des normes comptables françaises et IFRS.

Du coup, la question qui peut se poser est : quel intérêt pour le PSG d'obtenir un prêt plutôt qu'effectuer un transfert sec si l'indemnité de transfert à venir est déjà partiellement intégré dans les charges de l'exercice en cours ? Je pense que la réponse est que cela permet au club de rajouter une année supplémentaire pour l'amortissement du transfert car c'est très probablement un contrat de 5 ans qui attend MBappe à l'issue de son prêt et on baisserait un peu la charge annuelle liée à ce transfert.

La clause "bidon" n'est là à mon sens que pour l'AS Monaco qui est ainsi assuré de toucher les 145 M€ en fin de saison (les bonus tomberont ultérieurement) et qui ne prend pas le risque de se retrouver éventuellement avec un joueur qu'on rendrait blessé avec un contrat d'un an chez eux.
aliocha
Citation (yo_yo @ 04/09/2017 09:35) *

Citation (Iloved @ 04/09/2017 09:40) *

Je pense effectivement a la non-relegation. Je conteste pas la realite ou le caractere legal de l option, mais vous etes un peu dans le deni de realite la. A ce moment tu peux aussi defendre une option pour un transfert d un joueur au Real avec comme condition qu ils aient un goal average superieur a -1000 en liga en expliquant que les matches sont pas joue d avance.
Parisian
Citation (Mathieu @ 04/09/2017 11:00) *
En fait le club va bien considérer que le transfert est acté cette saison car ça sera de toute façon le cas avant la clôture comptable (30/08/2018) et qu'à ce moment là la dépense à venir sera certaine (le maintien sera en effet acquis depuis longtemps) et qu'il est bien normal qu'on commence à l'amortir dès cette saison. C'est d'ailleurs ce que dit le club dans son communiqué :

Le 31 août, la direction générale du Club a de nouveau échangé avec la direction du Fair-Play financier de l’UEFA pour détailler, en toute transparence, la manière dont l’opération avec l’AS Monaco serait intégrée dès cette saison dans les comptes du Club, tant au niveau des amortissements que de la masse salariale, et ce, dans le respect des normes comptables françaises et IFRS.

Du coup, la question qui peut se poser est : quel intérêt pour le PSG d'obtenir un prêt plutôt qu'effectuer un transfert sec si l'indemnité de transfert à venir est déjà partiellement intégré dans les charges de l'exercice en cours ? Je pense que la réponse est que cela permet au club de rajouter une année supplémentaire pour l'amortissement du transfert car c'est très probablement un contrat de 5 ans qui attend MBappe à l'issue de son prêt et on baisserait un peu la charge annuelle liée à ce transfert.

La clause "bidon" n'est là à mon sens que pour l'AS Monaco qui est ainsi assuré de toucher les 145 M€ en fin de saison (les bonus tomberont ultérieurement) et qui ne prend pas le risque de se retrouver éventuellement avec un joueur qu'on rendrait blessé avec un contrat d'un an chez eux.

Etaler le transfert sur 6 ans au lieu de 5 vu qu'on est limités a des contrats de 5 ans en France.
Nikos B.
Citation (aliocha @ 04/09/2017 11:02) *
Je pense effectivement a la non-relegation. Je conteste pas la realite ou le caractere legal de l option, mais vous etes un peu dans le deni de realite la. A ce moment tu peux aussi defendre une option pour un transfert d un joueur au Real avec comme condition qu ils aient un goal average superieur a -1000 en liga en expliquant que les matches sont pas joue d avance.

Le goal average n'a aucun sens, la relégation oui. C'est arrivé des clauses sur la non relégation ou sur la participation à la ligue des champions.

Oui on est sûr que paris ne sera pas relégué, mais juridiquement ça a déjà été fait et c'est conforme.
Papa Crocodile
Citation (Nikos B. @ 04/09/2017 11:14) *
Le goal average n'a aucun sens, la relégation oui. C'est arrivé des clauses sur la non relégation ou sur la participation à la ligue des champions.

Oui on est sûr que paris ne sera pas relégué, mais juridiquement ça a déjà été fait et c'est conforme.

Je suis d'accord avec Witch sur le côté arbitraire de l'UEFA.

On se bat contre quelqu'un qui peut changer les règles à tout moment. Je suis convaincu qu'on est plus ou moins bons à iso-règles mais que s'ils décident de requalifier le prêt en transfert au moins de décembre car nous aurons nos 40 points, à ce moment, on est mal.
Nikos B.
Citation (Papa Crocodile @ 04/09/2017 11:24) *

On se bat contre quelqu'un qui peut changer les règles à tout moment. Je suis convaincu qu'on est plus ou moins bons à iso-règles mais que s'ils décident de requalifier le prêt en transfert au moins de décembre car nous aurons nos 40 points, à ce moment, on est mal.

Oui c'est pas faux, la seule solution dans ce cas serait de faire du lobbying auprès des instances et des "gros clubs".

giovanni pontano
QUOTE (Papa Crocodile @ 04/09/2017 09:24) *

Le maintien à 40 points n'est qu'une probabilité. Pour que celui du PSG soit effectif, il faudrait que le club ne soit pas rattrapable en nombre de points par au moins 3 équipes de L1, ce qui sera quasiment impossible à réaliser dès la trève.
LondonAlex
Citation (Papa Crocodile @ 04/09/2017 11:24) *

Tout dépend du moment où on sera prévenu.

Si le seul but de l'enquête est de constater qu'ils peuvent nous la mettre, effectivement on est mal.

Si l'enquête nous permet d'être averti qu'on devra vendre pour 50/70/100M au mercato d'hiver ou en Juin 2018 c'est pas la même histoire...

Concernant Mbappé, on a déjà mis son transfert dans nos comptes, je pense donc que le prêt est lié à une histoire de cash. Le PSG annonce très clairement un contrat jusqu'en 2022. Il ne sera pas amorti sur 6 ans sauf s'il y a une prolongation. Dans ce cas on peut amortir la valeur restante sur la nouvelle durée du contrat.
J'imagine qu'on va payer le transfert en 2 ou 3 fois sur une période de 2 ou 3 ans max. On aurait donc dû s’endetter de façon trop importante sur l'exercice 2017/2018 sans le prêt avec option d'achat. Même si c'est notre actionnaire qui avance l'argent, ça comptera comme une dette. Il doit donc y avoir certaines contraintes sur l'endettement dans le FPF qui nous forcent à procéder de cette manière
William-10
Citation (giovanni pontano @ 04/09/2017 11:32) *
Le maintien à 40 points n'est qu'une probabilité. Pour que celui du PSG soit effectif, il faudrait que le club ne soit pas rattrapable en nombre de points par au moins 3 équipes de L1, ce qui sera quasiment impossible à réaliser dès la trève.

De toute façon l'année fiscale démarre le 1er juillet et se termine le 30 juin.

Donc le transfert sera bien compté cette année mais ce qui change avec le prêt c'est la durée d'amortissement qui passe de 5 à 6 ans. Tous les clubs font ça dernièrement.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.