Citation (Alain Miamdelin @ 11/09/2017 20:45)
Bah non, le contexte est très important
Ça peut vouloir autant dire "les gros clubs veulent que je punisse le PSG quelque soit le dossier" => ironie, reproche fait aux historiques.
Que "je vais sanctionner le PSG pour assurer ma carrière"=> sens sur lequel tout le monde a bondi se matin sans réfléchir.
En meme temps, le deuxieme sens est probable. Quand on voit que platini s'est attaqué au PSG alors que lui et son fils étaient arrosés par le Qatar, on peut se dire que les pressions sur les instances sont importantes.
Citation (Alucard @ 11/09/2017 11:04)
Le 23 novembre, stay tuned.
Merci ! C'est loin encore...
L'UEFA qui panique à cause de l'Equipe ça devient grave.
Citation (Baojin @ 12/09/2017 20:09)
Merci ! C'est loin encore...
L'UEFA qui panique à cause de l'Equipe ça devient grave.
C'est une connerie il n'y a aucune date d'annoncée.
Citation (PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013 @ 12/09/2017 18:57)
Le mec appartient à Red Bull et nous a acheté Augustin cette année (ça parait cher en l'état mais s'il ne fait pas le débile là bas, il y a moyen qu'ils le vendent 40 ou 50M€ dans 2 ans) et il se permet ce genre de sorties ensuite...
Va peut-être falloir que nos instances l'ouvrent un peu, ils attaquent plus seulement le PSG mais la ligue française là...
Et un PSG exclu, c'est un coeff uefa qui chute.
Kaionedirection
13/09/2017 18:08
Citation
«Le transfert de Neymar est une folie. D’abord parce qu’aucun joueur ne vaut cet argent et, surtout, parce que je suis préoccupé par le fair-play financier. La Ligue française l’a fait voler en éclats. Le PSG n’est pas capable de générer de tels revenus. Ici, la Liga a fait du bon travail. Tu peux avoir les joueurs en fonction de la capacité de ton club à engranger des recettes.»
La honte n'étouffe pas ces enculés.
Ils sont gonflés, c'est exceptionnel.
J'espère vraiment que le contrat Nike sera revalorisé, ils vont tous péter un câble. Ce serait succulent à regarder.
elcuervo
13/09/2017 18:09
On devrait reagir sans hesiter et rappeler au mec de Leipzig que quand on est le premier a violer la regle (avec l´assentiment d´une UEFA curieusement laxiste), on est mal place pour en reclamer l´application la plus rigoureuse.
Je ne comprends ni notre silence, ni celui de la LFP.
Car en politisant le truc, ça eliminerait plus probablement les sanctions les plus graves.
ViIleLumière
13/09/2017 18:12
Et encore une pièce dans la machine.
Il y a un article sur le RB Leipzig sur 20 minutes qui raconte comment ce club a été crée, comment il a évolué, les suppositions de détournements de certaines règles du football Allemand entre autre
Citation (Zander @ 13/09/2017 19:13)
Il y a un article sur le RB Leipzig sur 20 minutes qui raconte comment ce club a été crée, comment il a évolué, les suppositions de détournements de certaines règles du football Allemand entre autre
Ils réussissent l'exploit d'être encore plus détestés qu'Hoffenheim en Allemagne, et c'était pourtant pas simple.
C'est un peu comme être encore moins populaire qu'Aulas.
Nasser a réagit deux fois en peu de temps, avec comme credo "on respecte tout le monde, on attend la même chose en retour", ainsi qu'en substance "on fait les choses dans les règles, on a un an pour être dans la norme".
Je pense que l'allusion aux avocats n'est pas anodine. On est dans les clous et non attaquable et s'ils respectent leurs propres règles. Ils tirent à boulet rouge comme ils peuvent.
Mais c'est une belle brochette de bâtards c'est clair. Rien n'obligeait Dortmund à vendre Dembele en se basant sur le prix de Neymar si les sommes sont si innommables à leurs yeux tout rouges.
C'est comme le Napoli qui faisait figure de bon élève après nous avoir vendu Cavani et Lavezzi pour presque 100 millions pour nous pointer du doigt ensuite.
Après, si il y a un vrai tremblement de terre et qu'on se fait virer, c'est qu'on est tombé sur plus malhonnêtes que nous.
Mais je n'y crois pas. Le Qatar pèse trop lourd un peu partout, à défaut de l'institution PSG.
elcuervo
13/09/2017 18:21
Donc je comprends pas notre silence.
Qu´on meprise aulas car on n´a aucun interet a entrer dans un debat avec lui Français/etrangers, province/Paris, etc.., OK ça me parait pertinent.
Par contre la vis a vis de l´opinion publique, je ne comprends pas.
Quant a la LFP, son silence est parfaitement lamentable.
Citation (Philo @ 13/09/2017 03:13)
C'est une connerie il n'y a aucune date d'annoncée.
Ah ben lô... Merci alors pour l'info ! Croisons les doigts que ça soit pas trop loin et pas trop dûr !
Citation (elcuervo @ 13/09/2017 19:21)
Donc je comprends pas notre silence.
Qu´on meprise aulas car on n´a aucun interet a entrer dans un debat avec lui Français/etrangers, province/Paris, etc.., OK ça me parait pertinent.
Par contre la vis a vis de l´opinion publique, je ne comprends pas.
Quant a la LFP, son silence est parfaitement lamentable.
Mais il n'y a aucun silence. Le PSG et la LFP ont réagi. Ils vont pas faire un communiqué tous les jours non plus.
elcuervo
13/09/2017 18:33
Citation (Maboune @ 13/09/2017 19:31)
Mais il n'y a aucun silence. Le PSG et la LFP ont réagi. Ils vont pas faire un communiqué tous les jours non plus.
Ah bon, on a reagi aux attaques allemendes? C´est nouveau!
Leur répondre c'est comme souffler sur les braises vu qu'ils sont tous vexés, s'il n'y avait pas l'autre golio en France qui passe son temps à gueuler l'histoire se serait tassé je pense.
elcuervo
13/09/2017 18:39
Ne pas leur repondre ça peut etre perçu comme une reconnaissance tacite de culpabilite par l´opinion publique, alors qu´on a des arguments factuels assez impactants pour les renvoyer chez leur Grossmutter. Pas sur que le pequin moyen soit au courant du double engagement de RB par exemple.
Je me suis fait une revue de presse de plusieurs pays européens suite au match d'hier, je peux vous dire que dans 3/4 des articles ca parle argent, 400m€, FPF, sanctions.
Et à chaque match européen qu'on gagnera (et encore plus sil y a le score et la manière !), la presse européenne reviendra sur le sujet.
Donc non ca va pas se tasser.
elcuervo
13/09/2017 18:45
Citation (Nemeto @ 13/09/2017 19:43)
Je me suis fait une revue de presse de plusieurs pays européens suite au match d'hier, je peux vous dire que dans 3/4 des articles ca parle argent, 400m€, FPF, sanctions.
Et à chaque match européen qu'on gagnera (et encore plus sil y a le score et la manière !), la presse européenne reviendra sur le sujet.
Entierement en ligne.
Autant le silence est probablement une decision pertinente en France, autant je pense que c´est une grosse erreur de com au niveau international.
ViIleLumière
13/09/2017 18:47
Citation (elcuervo @ 13/09/2017 19:45)
Entierement en ligne.
Autant le silence est probablement une decision pertinente en France, autant je pense que c´est une grosse erreur de com au niveau international.
Tu veux qu'ils disent quoi ?
Nasser a fait une interview dans un grand quotidien anglais, c'est bon.
Citation (Nemeto @ 13/09/2017 18:43)
Je ne sais pas si les journaux ont dorénavant une quelconque influence sur l'issue du dossier. On a compris, certains ne veulent pas de nous à la table. Si on doit s'inquiéter de quelque chose c'est plutôt de la pression mise en off et des dessous de table qui doivent circuler un peu partout pour nous la mettre.
On ne doit pas être en reste de ce côté là si si les choses fonctionnent ainsi.
elcuervo
13/09/2017 18:50
Citation (ViIleLumière @ 13/09/2017 19:47)
Tu veux qu'ils disent quoi ?
Nasser a fait une interview dans un grand quotidien anglais, c'est bon.
Repondre directement et publiquement au mec de Leipzig par exemple en lui demandant ce qu´il pense du strict respect des reglements.
Demander a l´UEFA pourquoi elle permet une violation des reglements.
Et a la Bundesliga ce qu´elle en pense par dessus le marche.
Citation (garet @ 13/09/2017 19:47)
Je ne sais pas si les journaux ont dorénavant une quelconque influence sur l'issue du dossier. On a compris, certains ne veulent pas de nous à la table. Si on doit s'inquiéter de quelque chose c'est plutôt de la pression mise en off et des dessous de table qui doivent circuler un peu partout pour nous la mettre.
On ne doit pas être en reste de ce côté là si si les choses fonctionnent ainsi.
Au contraire, l´UEFA se preocupe bien plus de com et d´image que de droit!
ViIleLumière
13/09/2017 18:58
Citation (elcuervo @ 13/09/2017 19:50)
Repondre directement et publiquement au mec de Leipzig par exemple en lui demandant ce qu´il pense du strict respect des reglements.
Demander a l´UEFA pourquoi elle permet une violation des reglements.
Et a la Bundesliga ce qu´elle en pense par dessus le marche.
Oui mais on est pas l’Olympique Lyonnais à prendre la parole tous les jours et faire des communiqués sur tout et rien. Comme sur le terrain sportif, on répond et en coulisse, on fait ce qu'on a à faire, tant pis si les autres clubs sont pas contents.
Citation (elcuervo @ 13/09/2017 19:39)
Ne pas leur repondre ça peut etre perçu comme une reconnaissance tacite de culpabilite par l´opinion publique, alors qu´on a des arguments factuels assez impactants pour les renvoyer chez leur Grossmutter. Pas sur que le pequin moyen soit au courant du double engagement de RB par exemple.
Si le club répond l'opinion publique dira que le PSG n'attaquerait pas s'il n'avait rien à se reprocher ou qu'ils feraient mieux de faire profil bas, etc...
Les détracteurs ont déjà fait leur choix. Quelque soit le choix de comm' choisi, il sera de toute façon retourné contre nous d'une façon ou une autre. Et si on l'ouvre trop, ça a même toutes les chances d'être pire à mon sens, quand bien même ce qu'on peut dire est juste.
Donc autant laisser couler et prouver par A + B que le club n'a rien à se reprocher (si tant est que ce soit le cas évidemment).
Citation (Philo @ 13/09/2017 18:15)
Ils réussissent l'exploit d'être encore plus détestés qu'Hoffenheim en Allemagne, et c'était pourtant pas simple.
Le commentateur vient de dire que Leipzig était vu en Allemagne comme une équipe en plastique.
EdVed316
13/09/2017 20:27
Citation (Nemeto @ 13/09/2017 17:43)
Les astres sont alignés.
L ADN du Club est ENFIN redevenu ce qu il doit être. Un club détesté
On va la gagner cette année.
Rushkoff
13/09/2017 20:34
Footballski avait sorti un super article sur Leipzig :
https://footballski.fr/rb-leipzig-revers-de-medaille
Citation (Philo @ 13/09/2017 19:15)
Pourquoi hoffenheim est détesté ?
Citation (Miles @ 13/09/2017 22:10)
Pourquoi hoffenheim est détesté ?
Pour la même raison que Leipzig mais avec SAP au lieu de Red Bull.
Les allemands apprécient pas trop de voir des entreprises investir dans les clubs.
Guilanboy
13/09/2017 21:26
Citation (ouzm @ 13/09/2017 22:13)
Les allemands apprécient pas trop de voir des entreprises investir dans les clubs.
Je pensais qu'il appartenait directement à Hopp.
Vince206plusHDI
13/09/2017 22:15
Citation (ouzm @ 13/09/2017 22:13)
du coup ca se passait comment pour wolfsburg avec VAG ?
Citation (Vince206plusHDI @ 13/09/2017 23:15)
Et Leverkusen avec Bayer.
Les allemands apprécient pas trop qu'un club pas historique puisse en 10 ans devenir l'égal des plus gros clubs, Hoffenheim et RB Leipzig ont été construit super rapidement grâce à l'actionnaire et c'est ce qui les gène. De la même manière qu'ils n'aiment pas Chelsea, club du ventre mou du championnat anglais qui en l'espace de 10 ans est devenu un des plus gros clubs du monde.
Leverkusen et Wolfsburg (et même le bayern avec audi je crois) sont historiquement plus légitimes à leurs yeux.
Après chacun sa vision du foot, mais ca ne m'etonne pas que ce soit eux les plus virulents envers nous.
StrikeSc2
14/09/2017 01:08
C'est surtout à cause de la loi du 50+1% que Leipzig est détesté.
C'est un système de socios, en gros un club ne peut pas appartenir à plus de 49% à une entreprise ; il doit être détenu majoritairement par ses supporteurs.
Officiellement Leipzig n'appartient uniquement à 49% à RB je crois, et 51% à ses 'supporteurs' et pour faire partie de ses 51% les supporteurs peuvent y acheter leur entré à un certain prix sauf qu'à Leipzig la totalité des 51% "comme par hasard
" appartient à des employés de RB.
Et le prix de ses entrés est aussi anormalement très élevé comparé aux autres équipes de Bundesliga, puis quand le prix ne rebute pas ses personnes là, elles se voient refusé leur entrés par le conseil d'administration qui se réserve le droit de refusé quiconque sans divulgué le motif.
Officieusement le club appartient bien évidemment à RB à 100%.
Groskick
14/09/2017 09:30
Citation (Next @ 13/09/2017 20:33)
Si le club répond l'opinion publique dira que le PSG n'attaquerait pas s'il n'avait rien à se reprocher ou qu'ils feraient mieux de faire profil bas, etc...
Je pense complètement l’inverse, qui ne dit mot consent.
Je suis désolé mais on peut quand même leur envoyer dans les dents que c’est à l’UEFA et uniquement à elle de déterminer si oui ou non le club respecte le fair play financier et rappeler également ce qu’était l’objectif initial de ce règlement finalement assez récent.
Car pour les allemands le FPF sert à empêcher des nouveaux riches de venir titiller les clubs historiques or officiellement ce n’est pas ça.
giovanni pontano
14/09/2017 09:41
QUOTE (ouzm @ 13/09/2017 20:13)
Il y a aussi Wolfsburg avec Volkswagen, Leverkussen avec Bayer, ou même Ingolstadt avec Audi récemment relégué en 2ème division. Quoique peuvent dire les Allemands, des rapprochements entre clubs de foot et entreprises ont tendance à se multiplier ces derniers temps. C'est une tendance encore à la marge mais bien réelle.
Citation (Vince206plusHDI @ 13/09/2017 23:15)
Citation (Yobe @ 13/09/2017 23:18)
Et Leverkusen avec Bayer.
C'est deux marques allemandes les gars et eux respectaient enfin ne contournaient pas les règles en vigueur et le Bayer avait le droit a ce nom la alors que c'est depuis interdit car l'association entreprise Bayer et club de Leverkusen datait de 1904, avant les règles rédigés plus tard.
Après oui l'Autriche a parfois été allemande ou comme tel mais la non
auteilvert
14/09/2017 09:54
Citation (Groskick @ 14/09/2017 10:30)
Je pense complètement l’inverse, qui ne dit mot consent.
Je suis désolé mais on peut quand même leur envoyer dans les dents que c’est à l’UEFA et uniquement à elle de déterminer si oui ou non le club respecte le fair play financier et rappeler également ce qu’était l’objectif initial de ce règlement finalement assez récent.
Car pour les allemands le FPF sert à empêcher des nouveaux riches de venir titiller les clubs historiques or officiellement ce n’est pas ça.
Tu veux que le club fasse une sortie journalière dans la presse ? Faut arrêter, c'est impossible, et ça serait ridicule.
Vince206plusHDI
14/09/2017 10:00
Citation (giovanni pontano @ 14/09/2017 10:41)
Il y a aussi Wolfsburg avec Volkswagen, Leverkussen avec Bayer, ou même Ingolstadt avec Audi récemment relégué en 2ème division. Quoique peuvent dire les Allemands, des rapprochements entre clubs de foot et entreprises ont tendance à se multiplier ces derniers temps. C'est une tendance encore à la marge mais bien réelle.
Et entre Audi, qui fais parti du groupe Vag, et Vag eux meme, qui sont actionnaires de deux clubs différents, ca pose pas de problème de biais de la concurrence ? ( que ce soit pour ingolstadt ou le bayern, meme si ils y sont que tres minoritaires )
Groskick
14/09/2017 10:31
Citation (auteilvert @ 14/09/2017 10:54)
Tu veux que le club fasse une sortie journalière dans la presse ? Faut arrêter, c'est impossible, et ça serait ridicule.
Tout de suite l’excès.
J’ai pas trouvé les dernières sorties du club satisfaisantes, la preuve c’est que justement d’autres se mettent à l’ouvrir. Une bonne fois pour toutes qu’on leur dise de se mêler de leur c**, qu’ils ne sont pas compétents pour juger des affaires de l’UEFA et que ce lobbying n’est pas digne des clubs qu’ils prétendent défendre !
Citation (Groskick @ 14/09/2017 11:31)
Tout de suite l’excès.
J’ai pas trouvé les dernières sorties du club satisfaisantes, la preuve c’est que justement d’autres se mettent à l’ouvrir. Une bonne fois pour toutes qu’on leur dise de se mêler de leur c**, qu’ils ne sont pas compétents pour juger des affaires de l’UEFA et que ce lobbying n’est pas digne des clubs qu’ils prétendent défendre !
Je vois plus le club répondre une fois blanchi par l'UEFA.
Là, il sera temps de questionner la Ligue allemande sur le cas Leipzig, et la Ligue espagnole sur deux ou trois dossiers annexes.
Franchement ça fait quand même mal au cul je trouve la réputation qu'on se tape. Pas que la presse, chez le supporter de base on sera toujours le football moderne et financier contre le football "populaire". Suffit de voir 2/3 coms des celtic fans.
Certains me diront on s'en bat les couilles des autres moi perso ça me fait quand même chier cette image à l'internationale.
C'est pas du tout anodin cette campagne de presse. ça peut potentiellement freiner des sponsors qui serait intéressés de venir ou de prolonger leur contrat.
Après si on communiquait à chaque provocation d'un sous-club ce serait vraiment contre-productif à mon sens et on empirerait la situation plutôt que de l'améliorer. On va pas se transformer en usine à communiqué "Le PSG s'étonne"...
On est quand même un peu seul face à la puissance médiatique de l'UEFA, de la liga, de la ligue Allemande etc etc.
Pour info : L'Emir du Qatar devrait être reçu par Emmanuel Macron ce jeudi (Le Figaro)
Première sortie du Qatar depuis le début de la crise.
Regarde l'exemple de Chelsea, il était le club antechrist des années 2000, tout le monde y allait de son commentaire et au fil du temps l'Europe du foot a fini par trouver de nouveaux méchants et le club est maintenant considéré comme un grand club lambda.
La presse se lassera, la seule chose avec laquelle on doit se tracasser c'est l'UEFA, l'avis de Kicker, d'AS et Pauwels on s'en bat la race.
Citation (yo_yo @ 14/09/2017 11:49)
C'est pas du tout anodin cette campagne de presse. ça peut potentiellement freiner des sponsors qui serait intéressés de venir ou de prolonger leur contrat.
Après si on communiquait à chaque provocation d'un sous-club ce serait vraiment contre-productif à mon sens et on empirerait la situation plutôt que de l'améliorer. On va pas se transformer en usine à communiqué "Le PSG s'étonne"...
Si Nike demande au Barça de fermer leur gueule, ils s'exécuteront.
A 150 millions par an, on obéit.
Citation (Yobe @ 14/09/2017 11:57)
Euh.
C'est pas comme si ils pouvaient couper les vannes non plus. Il y a un contrat à respecter et les Barcelonnais pensent être au dessus de toute forme de vie sur terre.
Citation (Maboune @ 14/09/2017 12:02)
Euh.
C'est pas comme si ils pouvaient couper les vannes non plus. Il y a un contrat à respecter et les Barcelonnais pensent être au dessus de toute forme de vie sur terre.
Si Nike décide de faire de Paris son club phare, les autres équipes seront obligées de fermer leur gueule.
Les vannes de l'équipementier pourraient déverser moins de pognon, sinon.
A terme, tout du moins.
Lagoaparaiso
14/09/2017 11:08
Citation (Yobe @ 14/09/2017 05:57)
Ca peut être le contraire, les gros clubs sous contrat Nike qui demande à l’équipementier de freiner la révision du contrat PSG...
Citation (Lagoaparaiso @ 14/09/2017 12:08)
Ca peut être le contraire, les gros clubs sous contrat Nike qui demande à l’équipementier de freiner la révision du contrat PSG...
Ceux qui ont perdu Neymar, n'ont pas eu Verratti, ont laissé échapper Mbappé, les stars de Nike ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.