Triaud : "Le fair-play financier part d'une bonne idée, mais c'est contre-productif et cela risque de figer les
situations au détriment des clubs qui veulent grossir, a expliqué le président des Girondins de Bordeaux. Vous
allez garantir au Bayern, Manchester (United), (Real) Madrid et Barcelone qu'ils auront toujours des budgets supérieurs aux autres et qu'aucun investisseur ne pourra arriver dans un club et rattraper ce retard.»
«Si vous voulez être cohérent, il faudrait dire non seulement "il ne faut pas dépenser plus que les revenus du club" mais il faudrait aussi tenir compte de la dette de ces clubs en question, qui est colossale, a-t-il également assuré.
Pour moi, le fair-play financier est une ânerie. J'espère que l'avocat belge qui a porté l'affaire devant les tribunaux européens aura gain de cause et fera sauter ce truc qui me paraît totalement dépassé.»
(Avec AFP)
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 06/05/2014 16:41)
Limite a 21 joueurs et donc pas de doublure sur certains postes c'est une honte.
C'est le nombre de joueurs utilisés cette saison en C1 si j'en crois le Parisien.
Sinon c'est inadmissible parce que c'est inique.
Mais sur la forme on s'en fout un peu.
Tu vends Cavani parce qu'il est malheureux, Lavezzi et Cabaye parce qu'ils sont pas assez bons, Pastore parce que 3 ans de dépression quand même. Menez et Jallet s'en vont.
Tu recupères à la louche 140M que tu ajoutes aux 60 autorisés et tu as 200M de budget recrutement. Et tu dois dégager pas loins de 25M de salaire.
Tu prends Alves pour Jallet, Chantome gratuit et aussi bon que Cabaye, Reus pour Lavezzi, Cabella pour Pastore et Demba Ba ou Eto'o pour doubler Zlatan et c'est bon. Tu en as pour 115M max, tu as réduit ta masse salariale et tu as une meilleure équipe. Limite tu dois pouvoir ajouter 40 pour un milieu relayeur.
Ce ne sont que des exemples, mais c'est pour dire qu'il y a de quoi faire....L'an passé on a depensé 111M pour 3 joueurs...
Citation (ikki @ 06/05/2014 17:32)
Y a une espèce de jouissance malsaine chez certains, à voir le PSG, la directions, les supp du forum, se faire chier dessus, ça me dépasse.
Tu m'étonnes, il y a des moments on se demande si on est sur un forum du PSG.
JeromeTouboulArnaudHermant
06/05/2014 17:46
Tu prends Hazard-Pogba qui doivent rentrer dans les quotas tu gagnes la LDC et tu leur fait pipi dessus.
Je trouve cette haine contre Paris encore plus motivant.
morad1980
06/05/2014 17:47
Y a que moi qui pensent que notre situation qui nous obligent à vendre pour recruter, n'est pas favorable pour vendre au prix qu'on souhaite.
Genre Cavani avant c'était 65 maintenant c'est 50 , pocho 25 á 20.
Il n'y a plus de mécène pour surencherir.
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 06/05/2014 18:46)
Tu prends Hazard-Pogba qui doivent rentrer dans les quotas tu gagnes la LDC et tu leur fait pipi dessus.
Je trouve cette haine contre Paris encore plus motivant.
Oui, elle ne fait que renforcer l'attachement des vrais fans du PSG à leur club
.
Il faut gagner la LDC d'ici deux ou trois saisons pour fermer la bouche de tous nos détracteurs et autres mécréants
C'est vrai que récupérer Chantôme pour le turnover n'est pas une mauvaise idée surtout vu l'impact de Cabaye. Il garde surement une certaine côte en Angleterre (Arsenal?)
Citation (morad1980 @ 06/05/2014 18:47)
Y a que moi qui pensent que notre situation qui nous obligent à vendre pour recruter, n'est pas favorable pour vendre au prix qu'on souhaite.
Genre Cavani avant c'était 65 maintenant c'est 50 , pocho 25 á 20.
Il n'y a plus de mécène pour surencherir.
Il suffit que plusieurs clubs les veuillent pour que le prix remonte. Et tu as au moins MU et Chelsea sur Cavani par exemple.
DonTornado
06/05/2014 17:51
Citation (Rjay @ 06/05/2014 18:31)
C'est le nombre de joueurs utilisés cette saison en C1 si j'en crois le Parisien.
Tu vends Cavani parce qu'il est malheureux, Lavezzi et Cabaye parce qu'ils sont pas assez bons, Pastore parce que 3 ans de dépression quand même. Menez et Jallet s'en vont.
Tu recupères à la louche 140M que tu ajoutes aux 60 autorisés et tu as 200M de budget recrutement. Et tu dois dégager pas loins de 25M de salaire.
Tu prends Alves pour Jallet, Chantome gratuit et aussi bon que Cabaye, Reus pour Lavezzi, Cabella pour Pastore et Demba Ba ou Eto'o pour doubler Zlatan et c'est bon. Tu en as pour 115M max, tu as réduit ta masse salariale et tu as une meilleure équipe. Limite tu dois pouvoir ajouter 40 pour un milieu relayeur.
Ce ne sont que des exemples, mais c'est pour dire qu'il y a de quoi faire....L'an passé on a depensé 111M pour 3 joueurs...
Merci d'apporter un peu de recul...
Ca paraît pourtant évident mais bon
On peut aussi rajouter que notre milieu à 3 Motta-Verratti-Matuidi a couté moins cher que Lavezzi en transfert et pas beaucoup plus en salaires, ça marque tout de suite les esprits
sukercop
06/05/2014 17:52
Citation (Babou1 @ 06/05/2014 16:27)
il vise souvent juste et tout le monde se foutait de sa gueule ici.
Mais les sanctions, tout le monde s'y attendaient plus ou moins depuis pas mal de temps maintenant. C'est toute l'histoire qui est racontée autours ensuite qui est grotesque.
On pouvait lire ici des types qui pensaient que les qataris allaient se barrer quoi. Aucune hauteur, rien, le type fait pas du journalisme. Il a une pseudo-info et balance son fiel.
Merde, on n'aura plus que 400 millions de budget la saison prochaine et qu'un joueur à 60 millions...c'est la fin.
Tout le monde s'était suicidé quand Blanc est arrivé : champion de France, Coupe de la ligue, 1/4 de LDC...on peut attendre un peu et voir la réaction de nos dirigeants, leur comportement sur le mercato...
L* L*******
06/05/2014 17:52
Citation (Mathieu @ 06/05/2014 18:21)
La taxe à 75% finalement votée et acceptée par le conseil constitutionnel est dans tous les cas à la charge de l'entreprise et non du salarié.
Celle-ci s'élève à 5% du CA du PSG (plafond atteint) et en tant qu'impôt constitue une charge fiscale et non une charge sociale comprise dans la masse salariale.
Oui j'avais oublié que ca avait été retoqué et que du coup c'etait de toute facon a la charge de l'entreprise (completement debile d'ailleurs) ... Bon y a ausi ce plafonnement qui fait qu'on depensera pas "tant que ça" avec cette taxe.
Toujours est il qu'on arrive tres vite a des sommes demmentielles depensées pour les salaires (considérées comptablement comme dans la masse salariale ou non) et un club comme Monaco payerait ~10M€ annuel a Ibra pour lui offrir le meme salaire net net nous on en debourse facile 4 fois plus ...
Merde qu'un seul joueur à 60m€...on s'embourgeoise rapidement
stromboli
06/05/2014 17:57
Après toutes les débilités sur le fpf c'est reparti sur les délires sur les transferts: déjà 4-5 messages pour évoquer le départ de Cabaye.
Vous pensez sérieusement que Blanc et Nasser vont revendre à perte un mec recruté à prix d'or il y a cinq mois?
C'est chaud comme vous partez facilement dans des délires complets.
Celui qui a une valeur commerciale et qu'on peut vendre et remplacer sans perdre en talent c'est éventuellement Lavezzi et c'est tout.
Reprendre Chantôme dans le groupe ça m'étonnerait, ce serait une régression pour le projet et ni lui ne ses co-équipiers ne s'y retrouveraient.
DonTornado
06/05/2014 17:58
Citation (Le Lyonnais @ 06/05/2014 18:52)
Oui j'avais oublié que ca avait été retoqué et que du coup c'etait de toute facon a la charge de l'entreprise (completement debile d'ailleurs) ... Bon y a ausi ce plafonnement qui fait qu'on depensera pas "tant que ça" avec cette taxe.
Toujours est il qu'on arrive tres vite a des sommes demmentielles depensées pour les salaires (considérées comptablement comme dans la masse salariale ou non) et un club comme Monaco payerait ~10M€ annuel a Ibra pour lui offrir le meme salaire net net nous on en debourse facile 4 fois plus ...
Monaco paie des charges sociales et patronales c'est pas la fête du slip non plus
Après évidemment c'est largement favorable mais on doit être très loin d'un ratio x4 je pense (je me plante peut être)
De toute façon ils vont sauter l'été prochain
Des mecs sur Twitter parlent d'un seul joueur possible à acheter, même en cas de vente. Il délire ou j'ai raté un truc ?
DonTornado
06/05/2014 18:01
Citation (Hiso @ 06/05/2014 18:59)
Des mecs sur Twitter parlent d'un seul joueur possible à acheter, même en cas de vente. Il délire ou j'ai raté un truc ?
Ca n'a aucun sens, et puis "des mecs sur Twitter" ....
Citation (Hiso @ 06/05/2014 11:59)
Ils délirent, les sanctions officielles ne sont pas encore tombés et l'article qui les annonce est très mal écrit et plein d'imprécisions (8 joueurs formés au club, un joueur à 60 M€ alors que ça ne veut rien dire...)
Citation (Hiso @ 06/05/2014 17:59)
Je pense que leur truc est quand même flexible, il autorise un seul transfert une limite de 60 pour pas que la masse salariale explose de nouveau mais s'il y a des départs automatiquement on peut recruter.
Citation (DonTornado @ 06/05/2014 19:01)
Ca n'a aucun sens, et puis "des mecs sur Twitter" ....
Enfin quand je dis "des mecs" c'est en fait Pierre_B qui me dit ça
gerard lambert
06/05/2014 18:05
Citation (witchfinder @ 06/05/2014 18:05)
Que le FPF est un truc politique voulu par les vieux clubs et que tant qu'ils tiendront l'UEFA on nous fera chier, et ce d'autant plus que le foot européen a existé et existera sans le Qatar.
Oui mais qu'une partie lésée, peu importe laquelle, peut faire voler en éclat le truc devant une juridiction européenne et que ça va pas faire un pli?
DonTornado
06/05/2014 18:06
Citation (Crocop @ 06/05/2014 19:02)
Je pense que leur truc est quand même flexible, il autorise un seul transfert une limite de 60 pour pas que la masse salariale explose de nouveau mais s'il y a des départs automatiquement on peut recruter.
Non mais même les 60M€ c'est n'importe quoi, alors 1 seul joueur c'est encore plus de la merde
Et puis Pogba tu l'achètes 60M€ tu le paies beaucoup moins en salaires qu'Ibra que tu as payé 25M€
Tout n'est qu'une histoire de plafond après tu fais ce que tu veux
"On veut recruter Cabella et Debuchy"
"Non un seul joueur"
"Bon ba on prend Messi"
"Ok"
Après tout ça c'est tellement n'imp que c'est aussi possible l'histoire du 1 joueur à 60M€ ça me surprendrait même pas au final
D'ailleurs pourquoi cette somme de 60 millions, et pas 50 ou 70? Parce que l'UEFA a calculé que si on dépense 60 millions en gardant la même masse salariale, on serait dans les clous l'an prochain?
DonTornado
06/05/2014 18:11
Citation (gandjao @ 06/05/2014 19:07)
D'ailleurs pourquoi cette somme de 60 millions, et pas 50 ou 70? Parce que l'UEFA a calculé si on dépense 60 millions en gardant la même masse salariale, on serait dans les clous l'an prochain?
Je pense oui ca correspond à la décote du contrat QTA - les nouveaux contrats
Citation (DonTornado @ 06/05/2014 18:58)
De toute façon ils vont sauter l'été prochain
Apparemment ils annoncent du lourd pour cet été.
Et d'ici l'été prochain, le FPF sera peut-être mort.
stromboli
06/05/2014 18:13
Citation (gandjao @ 06/05/2014 19:07)
D'ailleurs pourquoi cette somme de 60 millions, et pas 50 ou 70? Parce que l'UEFA a calculé que si on dépense 60 millions en gardant la même masse salariale, on serait dans les clous l'an prochain?
Faut pas oublier que si le PSG accepte les sanctions c'est après négociations.
Donc on peut imaginer que le transfert à 60 millions et cie est déjà intégré à la stratégie du club pour le mercato de cet été.
Citation (mest @ 06/05/2014 19:13)
Apparemment ils annoncent du lourd pour cet été.
Et d'ici l'été prochain, le FPF sera peut-être mort.
Ce serait débile de leur part d'envoyer du lourd, surtout si le FPF reste, car les sanctions seront bien plus importantes je pense.
Citation (stromboli @ 06/05/2014 18:57)
Après toutes les débilités sur le fpf c'est reparti sur les délires sur les transferts: déjà 4-5 messages pour évoquer le départ de Cabaye.
Vous pensez sérieusement que Blanc et Nasser vont revendre à perte un mec recruté à prix d'or il y a cinq mois?
C'est chaud comme vous partez facilement dans des délires complets.
Celui qui a une valeur commerciale et qu'on peut vendre et remplacer sans perdre en talent c'est éventuellement Lavezzi et c'est tout.
Reprendre Chantôme dans le groupe ça m'étonnerait, ce serait une régression pour le projet et ni lui ne ses co-équipiers ne s'y retrouveraient.
Les exemples dans mon post étaient plus pour illustrer.
Mais pour te répondre, Cabaye doit avoir une belle cote en PL et ces clubs ont beaucoup d'argent. Lavezzi je suis d'accord. Cavani a une très belle valeur marchande: pour moi ça dépend vraiment de comment on veut jouer et de ce qu'on nous propose comme de ce qu'on peut recruter en remplacement. Pour Chantome je vois pas la régression, mais peut-être que revenir dans la rotation lui déplairait en effet.
Tout ça pour dire qu'il faut pas tomber dans le catastrophisme, qu'il est temps pour le PSG de réfléchir quand on construit un groupe, que payer autant en transferts et salaires pour Lavezzi, Digne, Pastore, Marquinhos, Lucas c'est pas sérieux (et pourtant j'adore certains joueurs cités), et enfin que 60M d'euros (400M de francs...) c'est énorme, mais encore faut-il acheter à bon escient et avec de la réflexion et dans le but de mettre en place un style de jeu bien défini.
Citation (Hiso @ 06/05/2014 19:14)
Ce serait débile de leur part d'envoyer du lourd, surtout si le FPF reste, car les sanctions seront bien plus importante je pense.
Ils peuvent parier sur le fait que ça ne tiendra pas devant les tribunaux et tenter le tout pour le tout.
Car de toutes façons, si le FPF est maintenu, leur projet semble très compromis.
Citation (DonTornado @ 06/05/2014 19:11)
Je pense oui ca correspond à la décote du contrat QTA - les nouveaux contrats
Dans ce cas c'est quand même plutôt bon signe, on peut se taper une masse salariale monstrueuse (la plus grande d'Europe), dépenser 60 millions au mercato hors vente et être à l'équilibre malgré la décote
Par contre pour la masse salariale ils se sont vraiment demmerdé comme des pieds, avoir la plus grosse masse salariale d'Europe quand tu vois des effectifs comme le Real par exemple...
DonTornado
06/05/2014 18:21
Citation (Rjay @ 06/05/2014 19:15)
Les exemples dans mon post étaient plus pour illustrer.
Mais pour te répondre, Cabaye doit avoir une belle cote en PL et ces clubs ont beaucoup d'argent. Lavezzi je suis d'accord. Cavani a une très belle valeur marchande: pour moi ça dépend vraiment de comment on veut jouer et de ce qu'on nous propose comme de ce qu'on peut recruter en remplacement. Pour Chantome je vois pas la régression, mais peut-être que revenir dans la rotation lui déplairait en effet.
Tout ça pour dire qu'il faut pas tomber dans le catastrophisme, qu'il est temps pour le PSG de réfléchir quand on construit un groupe, que payer autant en transferts et salaires pour Lavezzi, Digne, Pastore, Marquinhos, Lucas c'est pas sérieux (et pourtant j'adore certains joueurs cités), et enfin que 60M d'euros (400M de francs...) c'est énorme, mais encore faut-il acheter à bon escient et avec de la réflexion et dans le but de mettre en place un style de jeu bien défini.
C'est surtout le moment d'intégrer des jeunes du centre au moins dans la rotation de la L1
Parce que j'ai vu aucune différence entre Rabiot et Cabaye en L1
Et que Ongenda m'a plus montré en 2 matches que Lavezzi en 2 ans
Citation (gandjao @ 06/05/2014 19:17)
Dans ce cas c'est quand même plutôt bon signe, on peut se taper une masse salariale monstrueuse (la plus grande d'Europe), dépenser 60 millions au mercato hors vente et être à l'équilibre malgré la décote
Par contre pour la masse salariale ils se sont vraiment demmerdé comme des pieds, avoir la plus grosse masse salariale d'Europe quand tu vois des effectifs comme le Real par exemple...
La plus grosse masse salariale d'Europe j'y crois pas du tout par contre faut pas déconner
Le Real, Barca, Bayern, City et peut être Chelsea sont surement au dessus
Citation (stromboli @ 06/05/2014 18:57)
Effectivement je ne pense pas qu'ils vendront Cabaye, mais ça serait pour l'option la moins conne. Il a encore une certaine valeur en Angleterre, tu peux toucher 15-20 millions et surtout tu te débarrasses d'un gros salaire. Cabaye est vraiment inutile si ce n'est pas le nombre, et ça permettrait de libérer une place pour un milieu vraiment utile.
Après on passerait pour des cons de faire une moins-value 6 mois après pour un joueur qui n'a servi à rien, mais on est plus à ça près.
sukercop
06/05/2014 18:29
N'empêche que tous les avocats questionnés te démontent leur FPF bien rapidement. Encore un autre relayé par CS :
Citation
Le PSG, si les sanctions de l’UEFA dans le cadre du fair-play financier étaient avéreés, aurait tout intérêt à se lancer dans des recours juridiques. C’est ce que pense l’avocat Emmanuel Daoud.
« Dire que je ne peux pas investir autant que je veux, ça heurte les règles de libre circulation des capitaux, dire que je ne peux pas recruter autant que je veux en fixant les salaires au niveau que je le souhaite, ça heurte les règles de libre circulation des travailleurs, dire que je ne peux pas travailler comme je l’entends en tant qu’agent, ça heurte le principe de libre prestation des services. Il y a au moins trois principes qui peuvent être heurtés par le fair-play financier, commente l’avocat sur RMC Sport. Si j’avais pour client un club sanctionné? Je dirais à un club on va devant le TAS, on va devant la commission et on dépose plainte, et on va devant le juge belge qui est d’ores et déjà saisi et qui doit rendre une décision en février. Je ferais feu de tout bois parce que je pense qu’il y a matière à le faire… Si l’UEFA venait à perdre en Justice ? Ce serait un sacré bordel! Les sanctions seraient non fondées par rapport au droit européen. Il faudrait donc que l’UEFA indemnise le manque à gagner des clubs. On parle de sommes colossales et de la restitution des amendes ».
Citation (DonTornado @ 06/05/2014 19:21)
C'est surtout le moment d'intégrer des jeunes du centre au moins dans la rotation de la L1
Parce que j'ai vu aucune différence entre Rabiot et Cabaye en L1
Et que Ongenda m'a plus montré en 2 matches que Lavezzi en 2 ans
La plus grosse masse salariale d'Europe j'y crois pas du tout par contre faut pas déconner
City surtout avec ses 40 et quelques pro...
Citation (sukercop @ 06/05/2014 19:29)
N'empêche que tous les avocats questionnés te démontent leur FPF bien rapidement. Encore un autre relayé par CS :
Ce truc va briser le rêve de Platini de devenir président de la FIFA, chronique d'un fail annoncé .
Cette humiliation à venir, TERRIBLE pour l'UEFA.
Bon, c'est mon point de vue de mec lambda sur la question, mais j'ai l'impression que toutes ces personnes qui pensent que le FPF peut facilement sauter se fourvoient un peu.
Concrètement, ce qu'avance l'avocat n'a pas lieu d'être, non ? L'UEFA n'interdit pas aux clubs d'investir comme ils le veulent, jusqu'à preuve du contraire. Ils interdisent à ces clubs d'investir à leur gré SI ils veulent être qualifiés pour LEUR compétition Européenne. Ca me semble quand même être une sacrée nuance...
Citation (Kaji @ 06/05/2014 19:39)
Bon, c'est mon point de vue de mec lambda sur la question, mais j'ai l'impression que toutes ces personnes qui pensent que le FPF peut facilement sauter se fourvoient un peu.
Concrètement, ce qu'avance l'avocat n'a pas lieu d'être, non ? L'UEFA n'interdit pas aux clubs d'investir comme ils le veulent, jusqu'à preuve du contraire. Ils interdisent à ces clubs d'investir à leur gré SI ils veulent être qualifiés pour LEUR compétition Européenne. Ca me semble quand même être une sacrée nuance...
Quasi persuadé que ça peut être considéré comme de l'abus de position dominante - parce que concrètement est-il possible de participer à une compétition européenne non dépendante de l'UEFA ? - et en général l'UE n'aime pas trop ce genre de choses...
sukercop
06/05/2014 18:46
Citation (Kaji @ 06/05/2014 18:39)
J'aurais bien aimé avoir des avis d'avocats ou de spécialistes, mais du camp adverse. On n'en a jamais entendu. C'est peut-être que leur mesure est indéfendable.
Citation (DonTornado @ 06/05/2014 19:21)
Je pensais la même chose, mais après une brêve recherche sur google j'ai trouvé les montants suivants:
Real Madrid 220M€
FC Barcelone 190M€
Chelsea 173M£
Man City 202M£
Bayern 140M€
Man United 163M£
Pour nous ils me semble que le bilan qu'on trouve sur lfp.fr indiquait un truc comme 220M€ de masse salariale, avec les dernières prolongations c'est donc loin d'être impossible qu'elle soit à 240 dèsormais, mais il y a match avec City
Après, comme l'a déjà remarqué un autre utilisateur un peu plus haut, faut voir les désavantages fisaux (taxes et charges sociales/patronales) qu'on a en France par rapport aux autres pays...
Bah si, vu qu'ils sont seul à avoir une coupe... Donc monopole dominant, toussa.
Pis ils régulent la masse salariale et les transferts. Si il n'y avait eu que des sanctions sportives encore, c'était discutable.
Oyé Sapapaya
06/05/2014 18:48
Citation (Jekill @ 06/05/2014 17:22)
En fait ce qui vous dérange Oyé et toi c'est le fait de s voiler la face coute que coute?
En même temps les mecs se plantent soouvent et sont des rageux pour la plupart donc ca incite a la parano..
De plus entre L'Equipe et le Parisien ( c'est le même groupe non?) t'as souvent deux versions du coup ils auront forcement raison.
On peut aussi ne plus rien dire et attendre les décisions officielles pour s'exprimer.
Oui enfin faut juste sortir du Jean-Michel journalisteàl'équipe a sortie une info qui n'arrange pas le PSG donc c'est forcément un anti-parisien primaire... Et puis faire des procès d'intention aux journalistes, parler de complot alors qu'on a été sucés comme pas possible cette année.
Y'en a ça valait olympioscope.
Et j'espère que les sanctions ne seront pas trop lourde, que Moatti aura tort...
C'était exactement pareil lorsque l'UEFA interdisait aux clubs d'avoir plus de X joueurs étrangers
SI ils voulaient être qualifiés pour
LEUR compétition Européenne. La justice de l'UE a dit "non" à l'UEFA quand même, que ça allait à l'encontre de la libre circulation des travailleurs entre état membre.
Kaionedirection
06/05/2014 18:57
Citation (sukercop @ 06/05/2014 19:46)
J'aurais bien aimé avoir des avis d'avocats ou de spécialistes, mais du camp adverse. On n'en a jamais entendu.
Ils ont Oyé Platoche quand même.
DonTornado
06/05/2014 18:57
Citation (Thimax @ 06/05/2014 19:47)
Je pensais la même chose, mais après une brêve recherche sur google j'ai trouvé les montants suivants:
Real Madrid 220M€
FC Barcelone 190M€
Chelsea 173M£
Man City 202M£
Bayern 140M€
Man United 163M£
Pour nous ils me semble que le bilan qu'on trouve sur lfp.fr indiquait un truc comme 220M€ de masse salariale, avec les dernières prolongations c'est donc loin d'être impossible qu'elle soit à 240 dèsormais, mais il y a match avec City
Après, comme l'a déjà remarqué un autre utilisateur un peu plus haut, faut voir les désavantages fisaux (taxes et charges sociales/patronales) qu'on a en France par rapport aux autres pays...
Genre on a 100M€ de masse salariale de plus que le Bayern ?
Après le FPF dans son calcul de 70% du budget comme plafond pour la masse salariale doit j'imagine prendre en compte le brut chargé et pas prend en compte le salaire net du joueur (qui permettrait de lisser les disparités fiscales)
Encore un gros foutage de gueule de plus
Rene Boisrond
06/05/2014 19:01
Citation (Rjay @ 06/05/2014 18:31)
En gros le seul point positif c'est Alves ... parceque Chantôme est aussi bon que personne , c'est un roux et son ame est maléfique
Pour Reus , seul IBR doit croire qu'il peut signer cheza Paris, Cabella pour Pastore , on rendement on doit être sur la même ligne voir le PSG y gagnerait avec le sudiste mais en plaisir et talent pur Pastore>>>> , après je suis d'accord , le talent et le potentiel on s'en fout c'est du vent si cela ne se voit pas
Par contre Cavani est remplacer par qui ??
badboyking
06/05/2014 19:05
Mais, les sanctions si elles sont avérées, sont-elles vraiment contraignantes ?
Vu la masse salariale autorisée, on peut avoir une équipe incroyable quand même. Sans oublier que l'on peut trouver de nouvelles recettes en un an.
Si tu vends Lavezzi, Jallet et Pastore, il y a largement moyen de trouver d'excellents joueurs sur le marché, à des tarifs salariaux plus adaptés. Et de mettre les 60M sur un top joueur en attaque qui entourera Ibra et Cavani.
Quant aux 21 joueurs au lieu de 25, c'est pas très contraignant non plus.
Au final, si ce FFP n'est pas retoqué devant les tribunaux (et là on va rigoler), cela va nous obliger de mettre en place une politique sportive cohérente. C'est pas la mort quand même, et ça va même bénéficier au club au final s'il trouve le bon directeur sportif.
En revanche, on n'arrivera jamais à être le Barça ou le Real. OK, ça c'est mort.
Mais on sera champions 9 fois sur 10 jusqu'à l'éternité.
Citation (Boulick @ 06/05/2014 19:56)
C'était exactement pareil lorsque l'UEFA interdisait aux clubs d'avoir plus de X joueurs étrangers SI ils voulaient être qualifiés pour LEUR compétition Européenne. La justice de l'UE a dit "non" à l'UEFA quand même.
Et ils avaient raison sur le coup par contre.
Pour moi, même si je ne suis pas juriste et avec l'Europe, c'est clair que ça va se faire démonter.
Après, il faut un FPF, mais pas comme ça, car honnêtement je m'en fous un peu de ces sanctions, mais c'est d'envoyer un message fort aux clubs et mécènes qui pensaient pouvoir devenir/avoir un grand club.
Pis prendre en compte la fiscalité dans la masse salariale, ça peut paraitre normal mais pas du tout Fair Play, tout comme retirer des joueurs de la liste, complétement idiot (même si ça va pas nous déranger plus que ça)
Bref le FPF, c'est on garde les gros et on se fait notre LDC entre nous, ça fait juste 15 ans que ça dure.
metamphete
06/05/2014 19:06
Logique que la masse salariale explose, ça a été notre seul argument pour convaincre les top joueurs de signer chez nous. Le Real n'est pas obliger de doubler le salaire d'un joueur qu'il recrute, le simple fait de porter le maillot du Real à salaire égal est suffisant.
Lorsque le club recrute Digne, Lucas, Verratti, Marquinhos, il le fait justement dans le but d'anticiper le FPF, le problème c'est que ça nous coute cher aujourd'hui et que ces joueurs ne sont pas encore au niveau pour atteindre l'objectif qui est la C1.
Notre effectif est bon, si personne ne part, il ne sera pas affaibli. La marche qui nous sépare du niveau du Real ou du Bayern est encore trop haute et de toute façon même avec un no limite cet été, nous n'aurions pas rattraper ces clubs la.
Par contre les top players ne pourront plus prendre Nasser en otage pour gratter une augmentation pendant les périodes de mercato et donc il faudra faire attention aux requins qui vont bien sur profiter de cette occasion pour tenter de charmer certain de nos joueurs.
René j'ai fait ça en 2 minutes, ce n'est ni rigoureux ni creusé. J'ai pris les noms qui me passaient par la tête, pour illustrer.
Si tu joues comme cette saison t'as pas besoin de remplacer Cavani t'as besoin de prendre des joueurs capables de jouer dans ce système. Mais sinon Eto'o tu gagnes 75M.
Tu remarqueras aussi qu'avec mes chiffres sortis de nulle part
tu peux garder Cavani.
Ce qui me paraît improbable c'est le coup du joueur à 60, mais impossible de prendre 2 à 30 ou 3 à 20M€. Si les 2 à 30 ont un salaire moins important à celui à 60, ou est le souci. Enfin, on saura définitivement en fin de semaine les véritables chiffres et véritables sanctions.
J'aimerais bien entendre l'avis d'un mec objectif et au courant sur le sujet, pour savoir comment l'UEFA pourrait contrer les avocats qui portent plainte et à quel parti la justice est susceptible de donner raison.
Citation (Oyé Sapapaya @ 06/05/2014 19:48)
Et j'espère que les sanctions ne seront pas trop lourde, que Moatti aura tort...
Si ce sont les sanctions annoncées aujourd'hui, c'est pas non plus très sévère ni problématique pour le club...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.