Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Fair-Play financier
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269
elcuervo
Encore une fois, c´etait quoi l´alternative?

Rester au niveau ou on est, a faire du 1/8 ou 1/4 a la aulas, tout en lechant conscieusement le cul de ces mafieux et s´extasiant devant leur competition pourrie pour qu´ils nous lachent tous les 10 ans une 1/2 finale quand le tirage au sort n´est pas truque.

On laisse au kangourou ce role de sous-cave.

On se battra donc avec comme arme le bon droit le plus simple. L´avantage de s´etre coltine durant 20 ans sur le plan national des instances sompletement arbitraires (ah la suspension de Fiorese), c´est qu´on est au moins nous supporters parfaitement blindes et prepares a cette configuration.
Daaz
Citation (Nemeto @ 01/09/2017 18:25) *
Moatti vient de dire sur lequipeTV que l'UEFA considerera le pret de Mbappe comme un transfert et non un pret. Sur l'exercice actuel.
Je pense qu'il a ses sources et que la décision de l'UEFA pour nous niquer s'orientera là dessus

Ah et dans ce cas pourquoi c'est passé quand on a mis exactement la même clause pour Aurier? C'était même pire puisqu'à cette époque on avait déjà été sanctionné par l'UEFA, et que ça aurait pu donc être interprété comme un non-respect de ces sanctions. Non seulement l'UEFA n'a pas sourcillé, mais ils ont en plus allégé les sanctions l'année suivante au vu de la bonne volonté et du bon travail du club. Ils ont eux-mêmes créer une jurisprudence sur ce type de montage, donc à moins de changer leurs règles, ils n'ont absolument rien à dire sur ça.
Miles
Comme prévu, l'uefa requalifie le prêt de mbappé et uniquement celui-là, le psg toujours laboratoire à essais neokill@h.gif

Fallait faire fabinho et oblak en mode rab ph34r.gif

Le barça se tient prêt avec son offre à 35 M pour di maria clooney3.gif
Neymar Jr
Citation (john doe @ 01/09/2017 18:36) *
Selon Tanzi, si Paris achète Mbappé, le montant sera comptabilisé sur cette saison neokill@h.gif

Ah donc ça pioche sévèrement sur cette procédure pendant une semaine ou plus tout en espérant que l'UEFA ait le bon plaisir de comptabiliser le montant sur la saison prochaine.
Babou1
Mais biensur l'uefa va compter 180M de mbappe en transfert des cette annee.
Seul club au monde ou tu comptabilises meme les bonus potentiels futurs qui n'existeront jamais dans la compta.

C'est a cause de vos couilles noisettes que cette atmosphere existe + lequipe et autres putes du foot fr
john doe
je fais partie de ceux qui ne cède pas à la panique parce que le PSG n'est pas nécessairement en position de faiblesse.
Si l'UEFA interdit au PSG de participer à la CL, + interdiction de recrutement (ou d'ajouter des recrues), elle ne va faire que donner un argument juridique à ceux qui disent que le FPF est contraire au droit de concurrence au sens européen. Elle n'a aucun intérêt à ce que FPF soit porté devant un juge en l'état du droit européen. Aucun. Tu comprends que Paris n'ayant rien à perdre ...
Si elle ne fait rien elle passe pour une instance qui ne sert à rien.
Miles
Citation (Houdini @ 01/09/2017 19:40) *
Perso je suis ravi, c'est comme quand tu te manges un contrôle fiscal mais tu sais que tu as tout fait dans les règles, tu vas pouvoir faire entendre ta voix et faire en sorte d'être laissé tranquille pour un moment, circulez y'a rien à voir. Alors vous me direz qu'ils trouveront toujours un truc pour vous baiser quand ils veulent mais là dans les faits, avec notre actif joueurs, nos méthodes utilisées par d'autres clubs pour Mbappé, nos contrats revalorisés, on peut les attendre sereinement.
C'est du théâtre, ils ont besoin de communiquer sur le fait qu'ils ne se laissent pas faire, les gueux d'Europe sont ravis, mais le fait est qu'on a mis le pied dans la porte et qu'on ne va pas se laisser mettre dehors maintenant.

Euh un contrôle fiscal t'es jamais ravi, même quand tu penses avoir tout fait dans les règles et être de bonne foi ph34r.gif
Houdini

La sérénité.
john doe
Citation (Babou1 @ 01/09/2017 19:43) *
Seul club au monde ou tu comptabilises meme les bonus potentiels futurs qui n'existeront jamais dans la compta.

C'est a cause de vos couilles noisettes que cette atmosphere existe + lequipe et autres putes du foot fr

Entièrement d'accord avec ça. A voir des coupables partout unsure.gif
tout 38
Citation (Kaionedirection @ 01/09/2017 19:28) *
En quel honneur ?
C'est la fin des prêts avec option d'achat dans ce cas.

Je pense que ça spécule beaucoup surtout.

Les mafieux de l'UEFA se croient tout permis. Mais comme tu le soulignes fort justement, de nombreux clubs recourent à des subterfuges de ce type. Difficile dans ces conditions de pénaliser lourdement le seul PSG et de laisser d'autres clubs comme le Milan AC par exemple procéder de manière analogue sans leur infliger la moindre sanction.

J'ai l'impression que certains ici pensent que l'UEFA est au-dessus des lois et peut faire ce que bon lui semble sans tenir compte des grands principes du droit européen. Mais en cas de procès intenté par une victime du cartel des clubs "historiques", elle risquerait comme Elcuervo et d'autres l'ont rappelé sur ce topic, à mordre la poussière.

L'UEFA et son joujou le FPF prendront-ils le risque de verser des centaines de millions d'euros de dommages et intérêts à leurs victimes. Telle est la question...
ViIleLumière
Citation (john doe @ 01/09/2017 19:36) *
Selon Tanzi, si Paris achète Mbappé, le montant sera comptabilisé sur cette saison neokill@h.gif

On attend que le prêt de James Rodriguez soit aussi comptabilisé dans les comptes du Bayern dès cette saison.
Alexinho
Citation (john doe @ 01/09/2017 19:36) *

Comme ça a été dit le coût du transfert est étalé sur la durée du contrat. Monsieur Vasseur disait que la méthode d amortissement pouvait être un peu complexe mais on peut imaginer que si l option est levée le 30 juin 2018 le coût ne représente grossièrement que 1/365 du coût annuel du joueur.
C'est une possibilité je ne sais pas exactement comment ça se passe.
Miles
Citation (john doe @ 01/09/2017 19:43) *
je fais partie de ceux qui ne cède pas à la panique parce que le PSG n'est pas nécessairement en position de faiblesse.
Si l'UEFA interdit au PSG de participer à la CL, + interdiction de recrutement (ou d'ajouter des recrues), elle ne va faire que donner un argument juridique à ceux qui disent que le FPF est contraire au droit de concurrence au sens européen. Elle n'a aucun intérêt à ce que FPF soit porté devant un juge en l'état du droit européen. Aucun. Tu comprends que Paris n'ayant rien à perdre ...
Si elle ne fait rien elle passe pour une instance qui ne sert à rien.

En cas d'exclusion, arrêt bosman puissance 10 à venir je crois ph34r.gif
Crocop
Par contre le Bayern qui se fait prêter James Rodriguez pendant 2 ans avec une option d'achat non obligatoire ça passe crème ? neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

C'est le grand gagnant de l'histoire. Le Bayern Munich va pouvoir profiter des services de James Rodriguez pendant deux saisons pour un moindre coût (10 millions d'euros). Et le club bavarois pourra choisir en premier dans deux ans s’il souhaite l’acheter définitivement, contre une somme très abordable - compte tenu des tarifs en vigueur cet été - pour un joueur de ce calibre. Le Bayern "se réserve une option d'achat du joueur au terme de la période de prêt",
elcuervo
Citation (Babou1 @ 01/09/2017 18:43) *

Merci.

Le pire qui puisse arriver c´est l´imputation de 45 M cette annee.
Et je n´y crois pas une seconde.
Oyé Sapapaya

On va peut-être attendre l'enquête et ses conclusions avant d'hurler au complot.
ViIleLumière
Citation (Oyé Sapapaya @ 01/09/2017 19:47) *

On va peut-être attendre l'enquête et ses conclusions avant d'hurler au complot.

Hate de voir les conclusions de l'enquête concernant Manchester City.
Akateuriteur
Non seulement je suis confiant mais en plus (et c'est peut-être bizarre mais je vois pas comment mieux l'expliquer) je suis indifférent à ce qu'il pourrait arriver.
En fait, même s'il y avait une ou plusieurs sanction(s), même si ça coûtait très cher au club (et je ne parle pas d'argent) je serai tellement heureux de voir le bordel monstre que ça va causer que je n'arrive pas à paniquer.

Puis peu importe, toujours derrière le club smoke2.gif
Miles
Citation (Crocop @ 01/09/2017 19:46) *
Par contre le Bayern qui se fait prêter James Rodriguez pendant 2 ans avec une option d'achat non obligatoire ça passe crème ? neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

C'est le grand gagnant de l'histoire. Le Bayern Munich va pouvoir profiter des services de James Rodriguez pendant deux saisons pour un moindre coût (10 millions d'euros). Et le club bavarois pourra choisir en premier dans deux ans s’il souhaite l’acheter définitivement, contre une somme très abordable - compte tenu des tarifs en vigueur cet été - pour un joueur de ce calibre. Le Bayern "se réserve une option d'achat du joueur au terme de la période de prêt",

Bah comme écrit, c'est pas obligatoire cosmoschtroumpf.gif

Par contre ça y va les prêts de 2 ans au bayern ph34r.gif
Azel
Citation (Houdini @ 01/09/2017 19:40) *
Perso je suis ravi, c'est comme quand tu te manges un contrôle fiscal mais tu sais que tu as tout fait dans les règles, tu vas pouvoir faire entendre ta voix et faire en sorte d'être laissé tranquille pour un moment, circulez y'a rien à voir. Alors vous me direz qu'ils trouveront toujours un truc pour vous baiser quand ils veulent mais là dans les faits, avec notre actif joueurs, nos méthodes utilisées par d'autres clubs pour Mbappé, nos contrats revalorisés, on peut les attendre sereinement.
C'est du théâtre, ils ont besoin de communiquer sur le fait qu'ils ne se laissent pas faire, les gueux d'Europe sont ravis, mais le fait est qu'on a mis le pied dans la porte et qu'on ne va pas se laisser mettre dehors maintenant.

Ne serait-ce que par principe on va être sanctionné, je ne vois pas comment on y échappera.
Déja çà prendra énormément de temps et ensuite personne n'étant suicidaire ça sera une sanction qui nous secouera un peu sans nous briser. Je m'attends à une interdiction de recrutement voir des points en moins en champion's league...mais dans tous les cas ça sera pour la saison 2018-19.
ViIleLumière
Citation (Miles @ 01/09/2017 19:48) *

Dans les faits, Mbappé aussi n'est pas obligatoire hein, y a juste une clause "évidente" qui dans la forme et non dans l'écrit rend ce prêt comme obligatoire mais tu ne peux rien contester.
john doe
Si ça va devant un juge européen, les pro-FPF ont tout intérêt à ce que le législateur européen crée une véritable exception avant. Sinon, le pauvre juge sera contrait de revenir à l'essence du monde libéral et aux règles basiques du fonctionnement du marché et ça même pour nous ce n'est pas nécessairement une bonne nouvelle.
Oyé Sapapaya

Donc le prêt sert à amortir M'Bappé sur 6ans, malin.
john doe
Citation (Miles @ 01/09/2017 19:48) *

au PSG non plus ce n'est pas obligatoire mellow.gif
Nianzeu_vom_Nde
En ce qui me concerne je suis content de ce qui nous arrive car cela veut dire qu'on est dans le vrai. Si on dépensait l'argent n'importe comment les grands clubs s'en foutraient mais là ils se sentent en danger donc ils réagissent par tout les moyens de nuisance possible
Babou1
Citation (Oyé Sapapaya @ 01/09/2017 19:51) *

J'ai pas pu voir la video oye mais canal parlait d'engagement jusqu'a 2022 au final apres levée de l'option
Philo
Oh bah dis donc, elle a été sacrément vite écrite cette réponse du PSG neokill@h.gif
elcuervo
Citation (john doe @ 01/09/2017 18:51) *
Si ça va devant un juge européen, les pro-FPF ont tout intérêt à ce que le législateur européen crée une véritable exception avant. Sinon, le pauvre juge sera contrait de revenir à l'essence du monde libéral et aux règles basiques du fonctionnement du marché et ça même pour nous ce n'est pas nécessairement une bonne nouvelle.

Aux traites fondateurs de l´UE tout simplement.
Et rassure-toi, on ne met pas un "pauvre juge" a la CJUE, c´est juste la creme de la creme.
Qui n´est pas particulierement reputee pour adorer la mise en place d´une oligarchie intouchable.
john doe
Citation
Le Paris Saint-Germain prend acte de la décision du panel du Fair-Play financier de l’UEFA de s’assurer immédiatement de la conformité future des comptes au 30 juin 2018 du club parisien vis-à-vis des critères du Fair-Play financier pour la saison 2017/2018.

neokill@h.gif ce foutage de gueule
sukercop
Citation (Philo @ 01/09/2017 17:51) *
Le PSG a été prévenu durant l'été hein, faut pas faire les surpris.

En même temps, le PSG écoute l'UEFA, il termine avec Bacca et Lacazette en recrues phare.

Qu'est-ce que l'UEFA si ce n'est un objet de pouvoir soumis au lobbying des grands clubs, le PSG joue le jeu d'imposer sa force, il a bien raison.
Crocop
Citation (Oyé Sapapaya @ 01/09/2017 18:51) *

Cette quenelle neokill@h.gif
Miles
Citation (john doe @ 01/09/2017 19:52) *
au PSG non plus ce n'est pas obligatoire mellow.gif

Il existe des cas où ça l'est
john doe
Citation (elcuervo @ 01/09/2017 19:56) *
Aux traites fondateurs de l´UE tout simplement.
Et rassure-toi, on ne met pas un "pauvre juge" a la CJUE, c´est juste la creme de la creme.
Qui n´est pas particulierement reputee pour adorer la mise en place d´une oligarchie intouchable.

je dis pauvre parce parce qu'il a autre chose à foutre... (je suis spé en DPA btw wink.gif )
Miles
Citation (Oyé Sapapaya @ 01/09/2017 19:51) *

Il a pas un contrat de 4 ans seulement ? Aucun recrutement pendant cette période, c'est un fonctionnement à crédit comptable laugh.gif
JeromeTouboulArnaudHermant
Quelqu'un aurait les comptes prévisionnels pour la saison 2040/2041?

Le club savait tellement qu'elles types d'enflures ils ont en face.
ViIleLumière
Le foutage de gueule, c'est l'UEFA qui sort les muscles alors que JC Blanc leur avait tout envoyé et c'était même pas obligatoire en plus.
Miles
Citation (john doe @ 01/09/2017 19:56) *
neokill@h.gif ce foutage de gueule

neokill@h.gif
john doe
A la lecture du communiqué tu sens quand même que le Club est pas prêt à se laisser faire et ça c'est une bonne nouvelle !
elcuervo
Citation (Philo @ 01/09/2017 18:55) *
Oh bah dis donc, elle a été sacrément vite écrite cette réponse du PSG neokill@h.gif

Il faudrait savoir: on s´y attendait et on a donc bien prepare le dossier ou on est de pauvres amateurs?
La reponse, et surtout son ton, montre a mon avis qu´on est deja pret.

Citation (john doe @ 01/09/2017 18:57) *
je dis pauvre parce parce qu'il a autre chose à foutre... (je suis spé en DPA btw wink.gif )

OK, mille pardons.
Tu devrais davantage faire valoir cette qualite (je ne plaisante pas), ça evitera de lire "naif" de la part de gens n´ayant pas termine leur premiere annee de droit...

Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 01/09/2017 18:59) *
Quelqu'un aurait les comptes prévisionnels pour la saison 2040/2041?

Le club savait tellement qu'elles types d'enflures ils ont en face.

Genial!

laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Alvieth
Tout ça donne quand même l'impression que , d'un côté on a la vieille institution UEFA qui se sent obligé de faire plaisir à tous ces vieux croûtons qui constituer le noyau des clubs historique qui se sentent offusqué de voir le PSG géré plus ou moins à leur place le marché des transferts et la valeur des joueurs.

l'UEFA qui communique aujourd'hui à la clôture du marché des transferts c'est du flan pour moi surtout qu'on sera jugé en octobre 2018, ça bien été répété par Loïc Tanzi tout à l'heure. Vu la réponse du club et les détails de l'envoi des dossiers bien avant le communiqué de l'UEFA prouve que tout ceci peu être vue sereinement de notre côté.
Wormy
Citation
Le Club a su démontrer ces dernières années qu’il avait la capacité à développer ses revenus de manière exponentielle et prévoit une augmentation de 20 à 40% supplémentaires sur l’ensemble des leviers dont il dispose (Revenus internationaux, Sponsoring, Merchandising, Billetterie, Droits TV, revenus liés aux résultats sportifs, tournées été et hiver).

C'est quoi des "revenus internationaux" ?
stoner_man
Il va donc falloir que TOUS les clubs incluent les prêts avec OA dans leurs comptes dès cette année, c'est ça?

Et puis on nous compterait 180M€ directement quand tu as 45M€ qui sont des bonus dont on ne sait même pas s'ils seront payés un jour et, si oui, quelle année. C'es totalement ubuesque leur histoire.
elcuervo
Non, mais la lecture du communique et la rapidite avec laquelle il sort est une excellente surprise pour moi.
On est tres loin d´etre pris au depourvu.

Bon, maintenant, on va laisser le kangourou et les pleureuses faire la fete. Histoire de bien se motiver avant de recevoir le premier dans 15 jours. J´exige un 8/0.
Yobe
Citation (tout 38 @ 01/09/2017 19:44) *
L'UEFA et son joujou le FPF prendront-ils le risque de verser des centaines de millions d'euros de dommages et intérêts à leurs victimes. Telle est la question...

Dans le cas du PSG, on parlera plus de milliards d'indemnités.
Le manque à gagner sur une ou plusieurs saisons, la valeur de l'effectif, les difficultés de reconstruction...
L'UEFA peut en crever.
elcuervo
Citation (Wormy @ 01/09/2017 19:13) *
C'est quoi des "revenus internationaux" ?

Tournois et autres exhibitions, non?
stoner_man
Et ses gros trous de balle se permettent de lancer une enquête sur des comptes qui ne seront arrêtés que dans 1 an. mellow.gif

Yobe
Citation (john doe @ 01/09/2017 19:51) *

On s'en branle de l'UE.
Ca finira devant l'OMC, et là, ça leur fera très, très mal.
elcuervo
Citation (stoner_man @ 01/09/2017 19:13) *
Il va donc falloir que TOUS les clubs incluent les prêts avec OA dans leurs comptes dès cette année, c'est ça?

Et puis on va nous compterait 180M€ directement quand tu as 45M€ qui sont des bonus dont on ne sait même pas s'ils seront payés un jour et, si oui, quelle année. C'es totalement ubuesque leur histoire.

C´est ça. On en profitera bien sur pour requalifier le pret d´Aurier qui aura donc un impact plus faible sur 2016/17.
Mais surtout on demandera a l´UEFA de nous donner a l´avance le classement du championnat de France, puisqu´ils savent deja de maniere certaine. Ce sera interessant de connaitre la position des kangourous...

Citation (Yobe @ 01/09/2017 19:18) *
On s'en branle de l'UE.
Ca finira devant l'OMC, et là, ça leur fera très, très mal.

Commençons deja par l´UE...
ViIleLumière
Citation (stoner_man @ 01/09/2017 20:16) *
Et ses gros trous de balle se permettent de lancer une enquête sur des comptes qui ne seront arrêtés que dans 1 an. mellow.gif

C'est exactement ça.
Yobe
Citation (elcuervo @ 01/09/2017 20:15) *
Non, mais la lecture du communique et la rapidite avec laquelle il sort est une excellente surprise pour moi.
On est tres loin d´etre pris au depourvu.

Bon, maintenant, on va laisser le kangourou et les pleureuses faire la fete. Histoire de bien se motiver avant de recevoir le premier dans 15 jours. J´exige un 8/0.

Je me contenterai d'un 6-0 avec Neymar ou Killian qui marque en faisant rouler le ballon de la tête dans le but lyonnais. cosmoschtroumpf.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.