Citation (pechro14 @ 15/04/2018 18:38)
Auteuilvert...
1 Non le FPF a été crée a l'origine car trop de clubs (bcp espagnols) étaient incapable de payer leurs créanciers et certains on fini par faire banqueroute (Glasgow Rangers, Lazio, Portsmouth...). Il était clairement nécessaire de prendre des mesures.
Dans les faits, tout le monde c'est tres vite rendu compte de l'hypocrisie, car les seuls réels effets furent de consolider la positions des grands tout en empechant des clubs ambitieux de venir les concurrencer par de massifs investissement (ie Chelsea).
Soit Platini est vraiment idiot et c'est fait manipulé, soit il est machiavelique...^^
Tu cites encore Tebas, le Bayern... comme étant des menaces. Oui et alors? On abandonne?!? On leur donne raison même s'ils ont tors??
Tu n'obtiens rien dans la vie sans te battre, tu croyais qu'on allait nous laisser tranquille?
Regarde le Real, la campagne mondiale de dénigrement a laquelle ils doivent faire face! Même eux...
3 Si le PSG avait été a la place du Real, le traitement eut été le même, genre arab money = corruption...
1 Ça c’était l’excuse pour faire accepter l’idée, mais ça n’a jamais été l’objectif d’assainir les clubs, sinon ils auraient adopté une DNCG européenne. Que des clubs ne fassent pas banqueroute, n’a jamais été l’objectif et le fpf ne l’empêche pas (cf. Bastia voir bientôt Lille).
2 Tu n’obtient rien sans te battre... Pour moi, la C1 est devenu une sorte de club privé ou seul les admis ont le droit de venir s’amuser, te battre contre le videur ne changera pas grand chose. L’exemple est certes bidon, mais résume assez bien ma vision des choses.
3 Laisse moi en douter, quand on voit à quel point ils laissent agir City comme bon leur semble...