Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Fair-Play financier
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269
Averell
Mais encore une fois, Nasser Al-Khelaïfi a balayé d’un revers de main cette hypothèse en conférence de presse : "Nous avons payé la clause libératoire entre Neymar et Barcelone, ce n’est pas Neymar directement. Ce que racontent les médias n’est pas intéressant". Le patron de QSI a même invité les journalistes qui prédisaient "une violation du fair-play financier" à "aller boire un café".

Quel idiot, en privé je suis sur il était trop fier de son truc en plus kratos77.gif
john doe
au moment ou il dit ça, il a raison, c'est le transfert de Mbappé qui nous met définitivement sous les projecteurs.

D'autant qu'au regard de ce qui est annoncé, les contrats avec le Qatar seraient dévalués. Or sans cela, Paris serait dans les clous. Je veux bien que Nasser soit débile mais à toujours vouloir le faire passer pour un débile... voila....
giovanni pontano
Question con, sûrement, mais le Qatar ne peut pas mettre au nom du PSG des biens immobiliers qui rapportent ou des portefeuilles d’actions? Les statuts juridiques du club ne le permettent pas?
Loveris
Citation (giovanni pontano @ 12/06/2018 13:55) *
Question con, sûrement, mais le Qatar ne peut pas mettre au nom du PSG des biens immobiliers qui rapportent ou des portefeuilles d’actions? Les statuts juridiques du club ne le permettent pas?

Seuls les revenus liés au football (et pas tous) et seules les dépenses liées au football (et pas toutes) sont prises en compte par le FPF.
Tonio
Citation (Houdini @ 12/06/2018 13:05) *
Serein.

Citation (Vasco @ 12/06/2018 13:23) *
ca va rentrer tout seul alors...

edhelas.gif
joroto
Ca magouille dans tous les sens des qu'il est question de fric mais on arrive pas a se trouver des fake sponsor pour niquer le fpf, je comprend pas. L'emir il appelle ses pote a travers le monde, il deviennent tous sponsor du psg et l'emir leur refile l'argent investit dans le sponsoring derriere sans que personne surtout l'uefa n'ai aucune visibilité sur ce "remboursement". C'est certainement debile ce que je dis vu que j'ai peu de connaissance en eco et encore moins rapporté au millieu du foot mais bordel le monde entier fait ce qu'il veut avec son fric au nez et a la barbes des institution fiscales des pays mais pour niquer l'uefa ca deviendrai si dur ?
giovanni pontano
QUOTE (Loveris @ 12/06/2018 13:01) *
Seuls les revenus liés au football (et pas tous) et seules les dépenses liées au football (et pas toutes) sont prises en compte par le FPF.

Logique, en effet. Merci.
Bob
Citation (john doe @ 12/06/2018 13:51) *
au moment ou il dit ça, il a raison, c'est le transfert de Mbappé qui nous met définitivement sous les projecteurs.

D'autant qu'au regard de ce qui est annoncé, les contrats avec le Qatar seraient dévalués. Or sans cela, Paris serait dans les clous. Je veux bien que Nasser soit débile mais à toujours vouloir le faire passer pour un débile... voila....
Même sans Mbappé, et avec le seul transfert de Neymar, ils auraient gueulé de toutes façons. Du coup, autant avoir pris l'an passé Mbappé dans la foulée du brésilien, car on n'aurait pas pu cette année, et les saisons suivantes.

Team sereins.

Henrique - Tuchel - Mbappé - Neymar : on est bien.
Alucard
Citation (Bob @ 12/06/2018 14:36) *
Même sans Mbappé, et avec le seul transfert de Neymar, ils auraient gueulé de toutes façons. Du coup, autant avoir pris l'an passé Mbappé dans la foulée du brésilien, car on n'aurait pas pu cette année, et les saisons suivantes.

Team sereins.

+ 1, on aurait du faire Oblak dans la foulée l'an dernier histoire d'arrondir à 500 millions ça aurait pas changé grand chose vu la malhonnêteté en face.
JCD
Citation (Bob @ 12/06/2018 14:36) *

Team sereins.

Le seul et unique intérêt de faire Neymar ET Mbappé c'était de se dire aller on fait un mercato totalement déséquilibré et qui ne correspond pas à nos manques mais tellement incroyable niveau talents que ça vaut le coup, et on se penchera sur nos énormes lacunes par la suite.

Si maintenant on se retrouve comme des cons sans avoir la marge de manoeuvre nécessaire pour le faire alors ça aura été un très mauvais calcul. Sachant qu'à l'UEFA ils n'attendaient que ça qu'on abuse un peu hein ...

Enfin nous verrons bien la sanction, si on doit apprendre à être un peu malins ça fera peut être pas de mal sur le long terme.
RegardZehef
Citation (JCD @ 12/06/2018 14:46) *
Le seul et unique intérêt de faire Neymar ET Mbappé c'était de se dire aller on fait un mercato totalement déséquilibré et qui ne correspond pas à nos manques mais tellement incroyable niveau talents que ça vaut le coup, et on se penchera sur nos énormes lacunes par la suite.

Si maintenant on se retrouve comme des cons sans avoir la marge de manoeuvre nécessaire pour le faire alors ça aura été un très mauvais calcul. Sachant qu'à l'UEFA ils n'attendaient que ça qu'on abuse un peu hein ...

Enfin nous verrons bien la sanction, si on doit apprendre à être un peu malins ça fera peut être pas de mal sur le long terme.

C'etait un coup de Poker, mais sinon on etait condamnes a devenir un Arsenal bis. Pour moi, en recrutant un milieu defensif de bonne qualite, on a quand meme un effectif largement dans le top 4 europeen, sous reserve bien sur d'arreter de manger des tirages de merde et des carottes arbitrales.
smokey
Citation (JCD @ 12/06/2018 14:46) *

Ca a déjà été dit x fois mais l'unique raison qui fait que le club est hors des clous du FPF découle de la décote de contrats pourtant précédemment validés par l'UEFA. On se fait simplement enfiler en beauté par toute cette mafia. Etre malin, ca veut dire quoi, rester dans le rang? C'est ce qu'ils veulent en tout cas.
JCD
Citation (smokey @ 12/06/2018 14:57) *
Ca a déjà été dit x fois mais l'unique raison qui fait que le club est hors des clous du FPF découle de la décote de contrats pourtant précédemment validés par l'UEFA. On se fait simplement enfiler en beauté par toute cette mafia. Etre malin, ca veut dire quoi, rester dans le rang? C'est ce qu'ils veulent en tout cas.

Etre malins ça veut dire savoir tenir compte des évidences et de la réalité des choses et bien appréhender les rapports de forces. Nous sommes seuls face à tout les clubs historiques qui magouillent avec l'UEFA depuis des lustres, qui va gagner la bataille au final à ton avis ?

On sera tous d'accord pour dire que l'UEFA c'est des méchants pas beaux avec des méthodes infâmes, maintenant les choses étaient claires dès le début faut faire avec.
Tonio
Être malin, déjà trouver des arrangements bien gardés avec des sponsors extérieurs pour évité de tendre le bâton à l'UEFA, recruter selon les besoins prioritaires et non comme on a pu souvent le faire de manière assez hasardeuse, ne pas rester sans DS compétent pendant tant de temps..

On le sais que l'UEFA ne nous loupera pas sous la pression de ses protégés, le café tiède ça va cinq minutes.
Ozzy Ryss
Citation (JCD @ 12/06/2018 15:05) *
On sera tous d'accord pour dire que l'UEFA c'est des méchants pas beaux avec des méthodes infâmes, maintenant les choses étaient claires dès le début faut faire avec.

Quand QSI est arrivé, l'UEFA ne se prenait pas encore pour un gendarme économique garant du "fair play" sportif.

On a eu du pot parce que je ne sais pas si ils se seraient embarqués dans cette galère aujourd'hui.

Et puis bon, la "malice" quand en face les règles changent constamment et sont appliquées à la tête du client, c'est pas évident.
Jesé Rarien
Citation (Ozzy Ryss @ 12/06/2018 15:16) *
Et puis bon, la "malice" quand en face les règles changent constamment et sont appliquées à la tête du client, c'est pas évident.

D'un autre côté la manière dont on a acheté Mbappé en prêt avec achat conditionné à un truc débile (maintien), c'était un peu grossier de la part du PSG.

Pour leurs règles magouillées il y a 2 points positifs :
- quand ils vont regarder la dette des clubs il y a bien plus mal barré que nous (coucou la Liga)
- les coef sur 10 ans ça nous pénalise, mais quand on sera dans le top8 (encore 3/4 ans normalement), on y sera installé plus solidement que sur 5 ans.
Ça reste des gros cons toutes choses égales par ailleurs bien entendu.

S'il y a un litige avec les sanctions, c'est une autre instance "objective" de l'UEFA censée arbitrer c'est bien ça ?
sukercop
Citation (Jesé Rarien @ 12/06/2018 13:22) *
D'un autre côté la manière dont on a acheté Mbappé en prêt avec achat conditionné à un truc débile (maintien), c'était un peu grossier de la part du PSG.

C'est grossier parce que ces cons t'empêchent de le faire "normalement", et même quand tu le fais dans les règles, ils te dévaluent tes sponsors pour que tu sois en dehors des règles, il n'y a pas de fin à ce truc, c'est un rapport de force où ils étaient avantagés à l'époque de David Luiz, puis on a repris la main en recrutant Mbappé et Neymar, là, ils vont à leur tour reprendre la main.
Loveris
Citation (Jesé Rarien @ 12/06/2018 15:22) *
S'il y a un litige avec les sanctions, c'est une autre instance "objective" de l'UEFA censée arbitrer c'est bien ça ?

Cela sera le TAS (Tribunal Administratif du Sport) dont le financement est assuré en partie par...

Juge et partie, exécutif et législatif, les mélanges à l'UEFA vahid.gif
Jasonlives
Citation (Jesé Rarien @ 12/06/2018 15:22) *

Pour leurs règles magouillées il y a 2 points positifs :
- quand ils vont regarder la dette des clubs il y a bien plus mal barré que nous (coucou la Liga)
- les coef sur 10 ans ça nous pénalise, mais quand on sera dans le top8 (encore 3/4 ans normalement), on y sera installé plus solidement que sur 5 ans.
Ça reste des gros cons toutes choses égales par ailleurs bien entendu.

Plus ou moins que le Barça qui achète Suarez en étant interdit de recrutement, pour faire valider le contrat à jour de fin de la sanction+1, 6 mois plus tard?
Tonio
Citation (sukercop @ 12/06/2018 15:26) *
C'est grossier parce que ces cons t'empêchent de le faire "normalement", et même quand tu le fais dans les règles, ils te dévaluent tes sponsors pour que tu sois en dehors des règles, il n'y a pas de fin à ce truc, c'est un rapport de force où ils étaient avantagés à l'époque de David Luiz, puis on a repris la main en recrutant Mbappé et Neymar, là, ils vont à leur tour reprendre la main.

À la base faut quand même pas oublier non plus que le contrat QTA à 200M est une vaste douille, alors ok il est possible d'interpréter l'obligation de procéder ainsi à cause de cet injuste FPF mais nos différents contrats parties liés et pas qu'à un pourcentage minime comme certains autres clubs, n'en reste pas moins des douilles et pas les plus malines du monde.

Avec le réseau et l'influence possible du Qatar, comme il a été dit par quelqu'un d'autre ici même il y a peu, je ne comprends pas que nous n'ayons pas été plus roublard et que nous n'ayons pas trouvé sous arrangements bien gardés des sponsors totalement extérieur.
Nemeto
Citation (Jasonlives @ 12/06/2018 15:35) *
Plus ou moins que le Barça qui achète Suarez en étant interdit de recrutement, pour faire valider le contrat à jour de fin de la sanction+1, 6 mois plus tard?

Ah c'est vrai je l'avais oubliée celle là

L'atlético aussi en avait fait des bonnes malgré leurs sanctions.
Ozzy Ryss
Citation (Mr Charo @ 12/06/2018 15:40) *
À la base faut quand même pas oublier non plus que le contrat QTA à 200M est une vaste douille, alors ok il est possible d'interpréter l'obligation de procéder ainsi à cause de cet injuste FPF mais nos différents contrats parties liés et pas qu'à un pourcentage minime comme certains autres clubs, n'en reste pas moins des douilles et pas les plus malines du monde.

Ce contrat existe parce qu'il a été instauré cette règle absurde qui interdit (ou bride) à un investisseur d'investir dans la boite qu'il vient de racheter.

Si on avait gentiment suivi les règles, en partant d'où on était (c'est à dire bien bas), je ne sais même pas si on aurait joué un seul 1/4 depuis 7 ans.
Vince206plusHDI
Citation (Nemeto @ 12/06/2018 15:52) *

Mais on te dira que c'était une sanction FIFA, et non une sanction UEFA ...
Tonio
Citation (Nemeto @ 12/06/2018 15:52) *

C'était des sanctions FIFA, non UEFA et le réel intitulé de la sanction était interdiction d'inscription sur la liste de joueurs participants aux différentes compétitions et non interdiction de recrutement.
joroto
Citation (Mr Charo @ 12/06/2018 15:40) *

Avec le réseau et l'influence possible du Qatar, comme il a été dit par quelqu'un d'autre ici même il y a peu, je ne comprends pas que nous n'ayons pas été plus roublard et que nous n'ayons pas trouvé sous arrangements bien gardés des sponsors totalement extérieur.

Bah oui ca c'est un mystère meme si il doit y avoir des raison juridique ou je ne sais quoi. Ils sont quand meme pas con a ce point la au quatar j'espère
Nemeto
Citation (Vince206plusHDI @ 12/06/2018 15:54) *
Mais on te dira que c'était une sanction FIFA, et non une sanction UEFA ...

Citation (Mr Charo @ 12/06/2018 15:55) *
C'était des sanctions FIFA, non UEFA

Bien vu Vince206plusHDI implosion du tibia.gif
Baojin
Déjà, rien que pas avoir un contrat de 120M par an avec Total ça a pas de sens. Le Qatar et Total brassent des milliards tous les ans.

Ça marcherait aussi avec Gazprom d'ailleurs ph34r.gif hahaha j'imagine même pas la gueule de Tebas si Gazprom annonçait un contrat de 200M avec le PSG pour sponsoring maillot. Ça serait tellement sale et épique. Ils méritent que ça ces chiens. Avec NAK en conférence "l'UEFA décide unilatéralement de décoter nos contrats, du coup on a trouvé de nouveaux sponsors".

Gazprom maillot, China Oil sur les manches.
Gustatif
Par contre ils étaient pas sanctionné pour avoir trop dépensé mais pour avoir déconné sur les joueurs mineurs non ?
Tonio
Citation (Nemeto @ 12/06/2018 16:05) *
Bien vu Vince206plusHDI implosion du tibia.gif

Et là sanction en elle même qui n'etait en aucun cas une interdiction de recrutement c'est bien vu aussi ?

Citation (Gustatif @ 12/06/2018 16:08) *
Par contre ils étaient pas sanctionné pour avoir trop dépensé mais pour avoir déconné sur les joueurs mineurs non ?

Exactement.
Loveris
Citation (joroto @ 12/06/2018 15:55) *
Bah oui ca c'est un mystère meme si il doit y avoir des raison juridique ou je ne sais quoi. Ils sont quand meme pas con a ce point la au quatar j'espère

Je ne vois pas quelles raisons juridiques empêchaient cela, sauf un risque de parties liées. Avec QTA, c'était forcément parties liées. Donc, pour la partie en gras, j'ai peur que si.
Jasonlives
Citation (Mr Charo @ 12/06/2018 16:09) *
Et là sanction en elle même qui n'etait en aucun cas une interdiction de recrutement c'est bien vu aussi ?

Exactement.

Lien
Le communiqué de l'époque:
Citation
La commission de discipline a considéré l'infraction comme grave et a décidé de sanctionner le club d'une interdiction de transfert, au niveau national et international, pour deux périodes de transferts consécutives (marchés d'été 2014 et d'hiver 2015), ainsi que d'une amende de 450.000 francs suisses (370.000 euros)
Maboune
Citation (Baojin @ 12/06/2018 16:07) *
Déjà, rien que pas avoir un contrat de 120M par an avec Total ça a pas de sens. Le Qatar et Total brassent des milliards tous les ans.

Ça marcherait aussi avec Gazprom d'ailleurs ph34r.gif hahaha j'imagine même pas la gueule de Tebas si Gazprom annonçait un contrat de 200M avec le PSG pour sponsoring maillot. Ça serait tellement sale et épique. Ils méritent que ça ces chiens. Avec NAK en conférence "l'UEFA décide unilatéralement de décoter nos contrats, du coup on a trouvé de nouveaux sponsors".

Gazprom maillot, China Oil sur les manches.

Ma paye que ça serait décoté aussi. "ne correspond pas à la valeur du marché©"
Loveris
Citation (Maboune @ 12/06/2018 16:18) *

Théoriquement, pour que cela soit décoté, il fallait qu'il y ait parties liées. Peut être qu'ils auraient juste modifié, déjà, les règles pour qu'on soit en infraction.
Vince206plusHDI
Citation (Jasonlives @ 12/06/2018 15:35) *

Pour Suarez, j'ai un doute, mais le scandale / le fait que ce transfert ait été possible venait du fait qu'il ait été suspendu de toutes compétition pendant plusieurs (quatre ? ) mois suite à sa morsure en coupe du monde non ?
Jasonlives
Citation (Maboune @ 12/06/2018 16:18) *

Sauf que là s'ils décotent un contrat signé avec un groupe privé non partie liée, tu crois que le groupe en question va se laisser faire?
Maboune
Citation (Jasonlives @ 12/06/2018 16:21) *
Sauf que là s'ils décotent un contrat signé avec un groupe privé non partie liée, tu crois que le groupe en question va se laisser faire?

Je ne sais pas. Est-ce qu'ils auraient les moyens de contester ?
Vinz14
On est bien parti pour rien avoir aujourd’hui non ? ph34r.gif
NumeroStar
putain je me disais la même chose. Insupportable attente
Tonio
Citation (Jasonlives @ 12/06/2018 16:16) *
Lien
Le communiqué de l'époque:

Effectivement merci pour la precision.

Et ils ont ensuite pu recruter grâce à un appel suspensif accepté par la FIFA.

Citation
Le Barça avait été sanctionné en avril dernier par la Fifa en raison de transferts de joueurs mineurs, en principe interdits, sauf trois cas de figure spécifiques, liés notamment au rapprochement familial. Le club catalan avait obtenu de la Fifa que son appel devant la commission de recours soit suspensif, ce qui lui avait permis de faire ses emplettes cet été. Et quelles emplettes !

Mackay
Citation (Loveris @ 12/06/2018 16:12) *
Je ne vois pas quelles raisons juridiques empêchaient cela, sauf un risque de parties liées. Avec QTA, c'était forcément parties liées. Donc, pour la partie en gras, j'ai peur que si.

Si tu prends des sponsors extérieur, ce n'est plus des parties liées, juste des accords commerciaux. Le Qatar traite avec beaucoup de monde, il doit y avoir moyen que tout le monde s'y retrouve. Un marché offert pour tout contrat signé avec le PSG ph34r.gif
gandjao
Bizarre que rien ne fuite.
stromboli
Citation (Mackay @ 12/06/2018 16:49) *
Si tu prends des sponsors extérieur, ce n'est plus des parties liées, juste des accords commerciaux. Le Qatar traite avec beaucoup de monde, il doit y avoir moyen que tout le monde s'y retrouve. Un marché offert pour tout contrat signé avec le PSG ph34r.gif

Pour l'instant et malgré des recrues aussi majeures que Neymar et M'Bappé, le club a surtout été incapable d’annoncer de nouveaux gros contrats de sponsoring depuis l'été dernier, ça interroge pas mal sur les compétences et/ou sur les contraintes de s'afficher avec le PSG Qatari.
Baojin
Non mais c'est clair, rien qu'en rétrocommissions ils en sont largement à 100M par an sur leurs marchés, un sponsoring maillot c'est easy à côté.

Tu fais un FPSO ou un bateau gazier à 8-10 milliards d'Euros qui va te rapporter + d'1.5 milliards par an, 100 plaques c'est vite rentabilisé.
voolool
Exclusion unsure.gif
NumeroStar
Quoi exclusion?
NewYorkSup
Citation (NumeroStar @ 12/06/2018 11:03) *
Quoi exclusion?

Ben exclusion de la CL d'apres Tanzi.
Babou1
kratos77.gif

On a pas donné notre cul? kratos77.gif
Tout peter maintenant.
Vince078
Citation (NewYorkSup @ 12/06/2018 17:04) *
Ben exclusion de la CL d'apres Tanzi.

Source ?
Baojin
Il a rien twitté le Tanzi en attendant.
NewYorkSup
Non mais je deconnais, c'etait juste pour faire flipper numerostar qui a l'air super tendu neokill@h.gif.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.