Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Fair-Play financier
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269
Groskick
Citation (Neymar Jr @ 10/10/2017 15:41) *
QNB European Champions Cup ? C'est quoi cette histoire ? laugh.gif

J’ai été fouillé sur le Web et effectivement on ne fait plus mention de cette nouvelle formule. Mais je ne suis pas fou (enfin je crois), à un moment donné cela avait été annoncé.

Le seul changement c’est l’attribution de 4 places sûres (ce qui est d’ailleurs bien ridicule) aux 4 meilleures nations.
Neymar Jr
Citation (Groskick @ 10/10/2017 15:09) *
J’ai été fouillé sur le Web et effectivement on ne fait plus mention de cette nouvelle formule. Mais je ne suis pas fou (enfin je crois), à un moment donné cela avait été annoncé.

Le seul changement c’est l’attribution de 4 places sûres (ce qui est d’ailleurs bien ridicule) aux 4 meilleures nations.

En tout cas cette formule ressemble à celle qui supplantera bientôt les matches amicaux internationaux, avec, je crois, deux gros groupes dont les vainqueurs respectifs s'affronteront.
elcuervo
Passionnant le match du 7e contre le 6e a 3 journees de la fin...
tout 38
Citation (elcuervo @ 10/10/2017 20:07) *
Passionnant le match du 7e contre le 6e a 3 journees de la fin...

Encore une idée grandiose de ce cher Platoche. Ceci dit, cela ne pourra pas être pire que cette litanie de matchs amicaux qu'on nous impose lors de certaines trêves internationales comme en novembre prochain par exemple vahid.gif
Arazanime
L'UEFA nous casse vraiment les couilles. Très loin du café vendu par certains
http://parisunited.net/2017/10/11/info-par...-du-sponsoring/
elcuervo
Citation (Arazanime @ 11/10/2017 14:10) *

Bah, tu mets une clause comme quoi le montant sera revu a la baisse a tant si tu es exclu de la LDC.
Fausse barbe.
MoMoZeRo
Citation (Groskick @ 10/10/2017 16:09) *

Philo avait fait un article dessus.

Formule C1 2018

Mais c'était juste une réflexion, rien d'officiel.
Ozzy Ryss
Citation (Arazanime @ 11/10/2017 14:10) *

Il va vraiment falloir faire cesser cette mascarade in fine.

Article 101 TFUE, vite.
soT71
En tout cas c est super sympa Porto Cervo
Julien del Paris
Nan mais ça va bien la ! Combien de temps on va le laisser nous trainer dans boue avant de lui faire fermer sa gueule a l'autre Ibere de mes deux ?

Le mec vient maintenant faire sa tournée dans les grands médias français (RMC, L'Equipe) pour declarer sans autre forme de procès que le PSG est un club de tricheurs et ça passe crème... mellow.gif
Il y a un service communication au PSG (qu'est-ce qu'il fout Ribes ?) Voire même juridique ?

Et la LFP, elle réagit pas elle ?

En plus a chaque fois on doit se taper sa sale gueule de franquiste en photo... jeanlucpicard.gif
Heiji-sama
Citation
Le Real ou le Barça ont bénéficié d’avantages dans le passé, avec des effacements de dettes …

Ce n’est pas vrai. Ce sont des choses qui ont été inventées. Mais même dans le cas où cela serait vrai, cela aurait été mal aussi. Ce n’est pas parce que nous aurions fait de la merde que nous devrions laisser d’autres faire de la merde (sic).

Iloved
implosion du tibia.gif
sukercop
Réponse PARFAITE.
Biz Markie
C’est illisible sur téléphone. Ça dit’ quoi ?
Julien del Paris
Citation (sukercop @ 30/10/2017 10:12) *
Réponse PARFAITE.

Desolé mais c'est completement naze/insuffisant comme réponse. C'est juste une reponse de type "forum internet". mellow.gif

On a la un gars qui est le représentant d'une ligue étrangere, tout ce qu'il y a de plus officiel et tout et tout, qui vient au calme faire le tour des principaux médias francais (RMC, L'equipe) dans l'unique but de chier litteralement sur le club et nous traiter de tricheurs, reclamer notre mise au ban. Ca va bien maintenant !

C'est une agression repetée et qui porte gravement atteinte a l'image du club (je rappelle au passage que nous sommes sensés etre en pleine renégociations de nos contrats de sponsoring) et il faudrait bien davantage qu'une simple remarque ironique et anonyme comme réponse de la part du PSG. Il faut que le président, les responsables de la communication et le service juridique prennent des mesures et fassent savoir qu'il est inacceptable de s'attaquer comme ca au club (et, accessoirement, faire pression sur une enquete de l'UEFA en cours...).

J'espere que le club va reagir davantage et mieux que ca, parce que la j'en viens presque moi-meme a me demander si on a le cul si propre que ca a force de rester totalement passif face a ces accusations...
Tonio
Citation (Biz Markie @ 30/10/2017 09:32) *

+ 1 merci.
Oyé Sapapaya
J'ai du mal à saisir son angle d'attaque il parle des comptes de 2014 pour dire que le Qatar gonfle les chiffres, mais en 2014 ça été validé par l'UEFA donc...
sahara
Citation (Julien del Paris @ 30/10/2017 09:44) *
J'espere que le club va reagir davantage et mieux que ca, parce que la j'en viens presque moi-meme a me demander si on a le cul si propre que ca a force de rester totalement passif face a ces accusations...

Ben justement, ils réagissent de manière concise, sans rentrer dans les détails parce qu'ils n'ont à se justifier ni auprès de l'opinion, ni auprès de tebas. Tout en prenant soin d'évoquer "à demi mot" les largesses dont ont pu bénéficier d'autres clubs, sans non plus rentrer dans les détails.

En substance, ça signifie "on n'a pas de compte à lui rendre à lui, qu'il balaie devant sa porte avant de nous casser les couilles, #TOTOUTARD"
Lokomotivé
Citation (Mr Charo @ 30/10/2017 11:38) *
+ 1 merci.

Loveris
Citation (Biz Markie @ 30/10/2017 09:32) *

Spoiler :

Le club parisien "navré" pour Tebas
Une nouvelle fois attaqué par Javier Tebas, le président de la Liga, le Paris-SG se défend avec ironie : "Nous n'allons pas répondre à chaque déclaration calomnieuse de M. Tebas ni à la grande imprécision de la plupart de ses propos, qui ne visent qu'à manipuler les médias pour tenter de nuire à la stratégie ambitieuse du Paris Saint Germain. Une stratégie que ses dirigeants ont encore pu présenter récemment à l'UEFA avec beaucoup de clarté et de sérénité. Nous sommes profondément navrés pour lui que la L ait su attirer cet été l'un des trois meilleurs joueur du monde (Neymar) tout en conservant dans ses frontières le plus grand espoir du football français et international (Mbappe). Nous pensons que le football espagnol a des dossiers autrement plus prioritaires que de se focaliser en permanence sur les comptes du PSG, qui étaient parfaitement équilibrés en 2016-2017. Nous n'entrerons pas dans un débat qui inviterait M. Tebas à se pencher sur la façon dont certaines puissances du football européen ont assis ou maintenu leur domination ces vingt dernières années, en dépit de pratiques qui ont pu en leur temps susciter de nombreuses controverses."
Ozzy Ryss
Citation (Oyé Sapapaya @ 30/10/2017 10:46) *
J'ai du mal à saisir son angle d'attaque il parle des comptes de 2014 pour dire que le Qatar gonfle les chiffres, mais en 2014 ça été validé par l'UEFA donc...

Même pas la peine de chercher d'angle cohérent, ce Tebas est un amateur complet, c'est tout.

Qu'il attaque devant l'UE sur la base du droit de la concurrence, qu'on rigole un peu. Le FPF est un magnifique cas d'entente au sens de l'article 101 TFUE.
Zander
Son but c'est vraiment que les potentiels futurs sponsors du PSG l'entendent et qu'ils n'approchent pas pour qu'on ne passe pas le fair play financier.
Le bien fondé de ses arguments, c'est entièrement secondaire, si il veut porter plainte, qu'il porte plainte au lieu de crier comme il le fait.
Après, il a trouvé de très bons clients avec l'Equipe ou RTL qui ne défendent même pas leur meilleur gagne pain, au contraire.
Tonio
Citation (Loveris @ 30/10/2017 10:47) *
Spoiler :

Une nouvelle fois attaqué par Javier Tebas, le président de la Liga, le Paris-SG se défend avec ironie : "Nous n'allons pas répondre à chaque déclaration calomnieuse de M. Tebas ni à la grande imprécision de la plupart de ses propos, qui ne visent qu'à manipuler les médias pour tenter de nuire à la stratégie ambitieuse du Paris Saint Germain. Une stratégie que ses dirigeants ont encore pu présenter récemment à l'UEFA avec beaucoup de clarté et de sérénité. Nous sommes profondément navrés pour lui que la L ait su attirer cet été l'un des trois meilleurs joueur du monde (Neymar) tout en conservant dans ses frontières le plus grand espoir du football français et international (Mbappe). Nous pensons que le football espagnol a des dossiers autrement plus prioritaires que de se focaliser en permanence sur les comptes du PSG, qui étaient parfaitement équilibrés en 2016-2017. Nous n'entrerons pas dans un débat qui inviterait M. Tebas à se pencher sur la façon dont certaines puissances du football européen ont assis ou maintenu leur domination ces vingt dernières années, en dépit de pratiques qui ont pu en leur temps susciter de nombreuses controverses."

Merci Loveris.

J'aime beaucoup le ton et le propos de la réponse avec en prime le double headshot Neymar/Mbappé neokill@h.gif wub.gif

Citation (Lokomotivé @ 30/10/2017 10:47) *

Merci également.
sukercop
Citation (Zander @ 30/10/2017 10:52) *
Son but c'est vraiment que les potentiels futurs sponsors du PSG l'entendent et qu'ils n'approchent pas pour qu'on ne passe pas le fair play financier.
Le bien fondé de ses arguments, c'est entièrement secondaire, si il veut porter plainte, qu'il porte plainte au lieu de crier comme il le fait.
Après, il a trouvé de très bons clients avec l'Equipe ou RTL qui ne défendent même pas leur meilleur gagne pain, au contraire.

Les sponsors vont fuir Neymar, Mbappé et Cavani et l'image de Paris en toile de fond quand ils entendront ce gros porc dégueuler sa merde baveuse dans les médias, oui peut-être, sait-on jamais.
Julien del Paris
Citation (sahara @ 30/10/2017 11:46) *
Ben justement, ils réagissent de manière concise, sans rentrer dans les détails parce qu'ils n'ont à se justifier ni auprès de l'opinion, ni auprès de tebas. Tout en prenant soin d'évoquer "à demi mot" les largesses dont ont pu bénéficier d'autres clubs, sans non plus rentrer dans les détails.

En substance, ça signifie "on n'a pas de compte à lui rendre à lui, qu'il balaie devant sa porte avant de nous casser les couilles, #TOTOUTARD"

Un moment donné quand tu te prends des attaques violentes et répétées portant atteinte a ta reputation et qui, qui plus est, sont de nature a gravement nuire a ton business, tu peux aussi envisager de commencer une procedure en justice pour diffamation.
Happy_Culture
De qui est cette réponse du PSG? Un avocat? Un dirigeant?
Julien del Paris
Citation (Happy_Culture @ 30/10/2017 13:32) *
De qui est cette réponse du PSG? Un avocat? Un dirigeant?

Bah justement, on ne sais pas.

A mon avis, simplement une réponse faite au journaliste de L'Equipe qui a du envoyer l'interview de Tebas au siège du club.
Response non-officielle et anonyme.
Biz Markie
Citation (Loveris @ 30/10/2017 10:47) *
Spoiler :

Merci 😉
Parisian
Citation (Julien del Paris @ 30/10/2017 01:36) *
Il y a un service communication au PSG (qu'est-ce qu'il fout Ribes ?) Voire même juridique ?

On devrait filer le poste a Meunier ph34r.gif
NainSG
Citation (Oyé Sapapaya @ 30/10/2017 11:46) *

Bah si, en fait il a peur que le PSG passe le FPF cette saison, du coup il s'attaque carrément aux contrats liés (QTA, Ooredoo, QNB) sans lesquels clairement on ne pourrait jamais être à l'équilibre. Il veut vraiment nous faire tomber et s'il obtient gain de cause, on sera effectivement vraiment mal.
elcuervo
Il est marrant le gros facho pourri espagnol (ou castillan, faut faire gaffe en ce moment).

Donc, en gros, il demande a l´UEFA qui a valide les comptes du club depuis 5 ans de brusquement s´apercevoir qu´elle s´etait trompee de A a Z, et ce en 4e vitesse.

Bon, en droit (le truc que ce gros abruti meconnait visiblement sans la lettre e accolee), son dossier peut difficilement faire plus que concourrir a l´hygiene corporelle d´un membre de l´UEFA souhaitant satisfaire a ses necessites digestives solides.

Le silence de notre Ligue est quand meme effarant, des lors que c´est un de ses membres qui est attaque par un pair. Il faudra savoir s´en souvenir...

Je termine avec sa mirobolante plainte devant l´UE (il me semblait que les statuts de l´UEFA l´interdisaient, bravo LÉquipe pour ne pas lui avoir pose la question), que je souhaite ardemment permettant enfin un debat sur la legalite ou non du FPF (on va bien rire).

Citation (NainSG @ 30/10/2017 19:23) *
Bah si, en fait il a peur que le PSG passe le FPF cette saison, du coup il s'attaque carrément aux contrats liés (QTA, Ooredoo, QNB) sans lesquels clairement on ne pourrait jamais être à l'équilibre. Il veut vraiment nous faire tomber et s'il obtient gain de cause, on sera effectivement vraiment mal.

Oui, et comment tu vas expliquer que tu as valide sans broncher depuis 5 ans et puis brusquement ah non finalement, ça marche pas? Devant un tribunal, ça donne un magnifique bain de sang.
SlickRick
Le graet qui contre attaque apres les propos de Tebas surement sur demande du PSG.
Parisian
Citation (elcuervo @ 30/10/2017 18:34) *
Le silence de notre Ligue est quand meme effarant, des lors que c´est un de ses membres qui est attaque par un pair. Il faudra savoir s´en souvenir...

C’est quand même mieux d’attendre parfois au lieu de faire comme les médias qu’on passe son temps à critiquer. Surtout que nos instances étaient deja montées au créneau.
Julien del Paris
Citation (elcuervo @ 30/10/2017 19:34) *

C'est finalement fait. wink.gif

http://www.culturepsg.com/news/europe/la-l...-de-tebas/18228
eezer
Citation (Lokomotivé @ 30/10/2017 10:47) *

neokill@h.gif

Dans sa face

Citation (Julien del Paris @ 31/10/2017 12:43) *

neokill@h.gif

bis
elcuervo
Citation (Parisian @ 31/10/2017 13:33) *
C’est quand même mieux d’attendre parfois au lieu de faire comme les médias qu’on passe son temps à critiquer. Surtout que nos instances étaient deja montées au créneau.

Ah bon? Elles ont balance un grand entretien dans Marca en expliquant par exemple qu´elles trouvent les sanctions contre le Real, Barça et Atletico bien trop faibles (et contournees) pour avoir contacte des mineurs?
Elles ont affirme avec fracas qu´elles avaient depose une plainte aupres de l´UEFA en exigeant le retrait immediat de la LDC de ces 3 entites? Menace de contacter l´UE, l´ONU et Scotland Yard?

Non, un miserable petit communique (et encore). On croirait Le Graet quand il etait face a tapie.... Remarquez, on n´est pas tres loin d´une configuration assez proche.
Julien del Paris
Citation (elcuervo @ 31/10/2017 13:51) *
Ah bon? Elles ont balance un grand entretien dans Marca en expliquant par exemple qu´elles trouvent les sanctions contre le Real, Barça et Atletico bien trop faibles (et contournees) pour avoir contacte des mineurs?
Elles ont affirme avec fracas qu´elles avaient depose une plainte aupres de l´UEFA en exigeant le retrait immediat de la LDC de ces 3 entites? Menace de contacter l´UE, l´ONU et Scotland Yard?

Non, un miserable petit communique (et encore). On croirait Le Graet quand il etait face a tapie.... Remarquez, on n´est pas tres loin d´une configuration assez proche.

C'est pas juste un communiqué. C'est une lettre officielle a l'UEFA (pour être tout a fait honnête et précis).
elcuervo
Citation (Julien del Paris @ 31/10/2017 13:56) *
C'est pas juste un communiqué. C'est une lettre officielle a l'UEFA (pour être tout a fait honnête et précis).

Mouais. Trop mou a mon sens.
Guilanboy
Citation (elcuervo @ 31/10/2017 13:06) *
Mouais. Trop mou a mon sens.

Non, pour le coup la LFP fait du bon boulot d’après ce qu'on m'a rapporté whistle.gif wink.gif
acetyl
Citation (Guilanboy @ 31/10/2017 13:11) *
Non, pour le coup la LFP fait du bon boulot d’après ce qu'on m'a rapporté whistle.gif wink.gif

on me propose madame boy de la tour dans mes contacts linkedin, si elle fait du bon boulot je l'ajoute ph34r.gif
Yobe
Citation (elcuervo @ 31/10/2017 12:51) *
Non, un miserable petit communique (et encore). On croirait Le Graet quand il etait face a tapie....

On parle bien du mec qui regardait Le Graet de haut et dont le club a fini en L2 et lui en taule ?
Je ne sous estimerai jamais Le Graet.
Homer
Citation (Yobe @ 31/10/2017 13:29) *
On parle bien du mec qui regardait Le Graet de haut et dont le club a fini en L2 et lui en taule ?

Il a quand meme baissé son froc devant Tapie, comme Fournet-Fayard. Si la FIFA n'avait pas envoyé un ultimatum à la FFF/LNF, le titre de 1993 serait encore attribué à ces bâtards.
elcuervo
Citation (Yobe @ 31/10/2017 14:29) *

Non, mais tu rigoles?
La LFP avait depuis plusieurs annees un paquet d´elements plus que troublants sur ce pourri. Il a fallu que ça tombe dans la sphere publique et mediatique pour que Le Graet fasse le strict minimum, tout en essayant au maximum de proteger cette entite completement corrompue.

Si tapie finit en taule, c´est exclusivement grace a Beffy et de Montgolfier. Certainement a personne du milieu du foot français (Saint Glassmann et Primorac exceptes), pas meme et surtout pas meme a C+ ou aucun club de D1.
Yobe
Ah ok, j'avais eu l'impression que Le Graet avait oeuvré avec zèle pour faire tomber Tapie.
Mea culpa, mauvaise mémoire.
Jasonlives
Non c'est juste que les supps de l'om lui foutent tout sur le dos depuis cette époque là, alors qu'ils devraient le sucer de pas nous avoir automatiquement attribué le titre 92-93 et permis à leur club de garder les précédents malgré une direction similaire.
Oyé Sapapaya
Citation (Guilanboy @ 31/10/2017 13:11) *

Et du coup pour le FPF on est bien... ou pas ? ph34r.gif
elcuervo
Citation (Jasonlives @ 31/10/2017 17:09) *
Non c'est juste que les supps de l'om lui foutent tout sur le dos depuis cette époque là, alors qu'ils devraient le sucer de pas nous avoir automatiquement attribué le titre 92-93 et permis à leur club de garder les précédents malgré une direction similaire.

Ça par contre c'est vrai. De toute façon, pour les supporters rats, leur equipe a été victime d'un complot, n'a jamais triche et tapie est un honnête homme (tout comme Al Capone).
Donc le moindre accroc a cette théorie grotesque qu'on pourrait sans peine qualifier de negationnisme, et c'est évidemment le fait au choix d'un traitre, aigri et jaloux.
Philo
Citation (Oyé Sapapaya @ 31/10/2017 16:59) *
Et du coup pour le FPF on est bien... ou pas ? ph34r.gif

Le chiffre du Parisien sorti il y a quelques jours est plutôt bon mais certains sont confiants au club.
Wormy
Citation (Philo @ 31/10/2017 18:12) *
Le chiffre du Parisien sorti il y a quelques jours est plutôt bon mais certains sont confiants au club.

Le Parisien avait parlé de 60 à 100 de ventes. Comment c'est possible une telle fourchette ?
gandjao
Citation (Wormy @ 31/10/2017 18:34) *
Le Parisien avait parlé de 60 à 100 de ventes. Comment c'est possible une telle fourchette ?

Certaines recettes ne sont pas garanties, notamment les droits TV, les primes et la billeterie qui varient selon que tu te fasses sortir en 8ème de LDC ou que t'ailles au bout.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.