Citation (Dofr @ 19/04/2010 à 20:25)

Sinon pour moi, franchement tu siffles pas un peenalty dans les arrets de jeu sur une main comme ca surtout quand le tir adverse etait inofensif.....Y a la regle, mais y a l'esprit.....
Je réagit juste a la dernière phrase, les histoires d'arbitrages sur les mains c'est un débat sans fins et je suis d'accord avec toi, il ne le siffle jamais contre Marseille ce péno, mais c'est pas nouveaux ces histoires d'arbitrages entre les petits et les gros, surtout sur les partie interprétable du règlement. Depuis qu'on est en L1, on a pris 4 ou 5 péno pour des mains involontaires dans la surface (dont une assez gratiné : un contrôle raté qui rebondi sous le bras de Batlles sur une relance ou il n'y a pas d'adversaire a proximité).
On a eu a peu prés autant de situation similaire en notre faveur, dont une main de Sakho l'an passé, et on en eu 1 seul. A l'inverse en L2 on été plutôt "bien" arbitré des qu'on a commencé a jouer le haut de tableau. Les arbitres prennent moins de risque en arbitrant comme ça, c'est "normal", sur le péno de Boulogne, s'il siffle pas l'arbitre se fait démonté, il vaut mieux se tromper contre les plus petits club. Quand on se fait sortir en demi de la CDF l'an passé sur un but HJ d'un bon mètre, même le commentateur en direct n'en parle pas.
La ou je suis pas d'accord c'est quand tu dis "dans les arrêts de jeu", pour moi peu importe le moment du match, ça doit pas influencé les décisions de l'arbitre, c'est comme la discussion plus haut qui parle des arbitres qui sortent pas les cartons en début de match. Ca me fait pensait aussi a votre péno contre Lens en CDL, j'ai lu plein de fois "tu siffles pas un péno limite a ce moment du match" pourtant il y a fautes, c'est dans la surface, c'est péno point.
Pareil pour Marseille Boulogne, si on considère qu'il y a faute (c'est interprétable, c'est sur mais pour moi il y a faute, au milieu de terrain c'est sifflé a tous les coup )

il faut siffer peu importe le moment du match.
Bref j'ai fait un beau pavé pour pleuré un peu et revenir sur un débat éculé sur l'arbitrage, tout ça pour dire que je trouve pas ce péno scandaleux mais que je suis d'accord pour dire qu'il le siffle jamais contre l'OM.