Ca sent la magouille...
Deschamps apparaît de moins en moins clean si son agent se ramène.
Christophe Robert directeur sportif aussi?
J'écoute Larqué qui n'est absolument pas choqué qu'un type comme Bernes puisse venir à l'OM.
Outre ses casseroles, c'est quand même dingue que des agents puissent avoir des responsabilités dans des clubs professionnels quelques jours après avoir rendu leur licence.
Citation (And1 @ 20/06/2009 à 21:19)

J'écoute Larqué qui n'est absolument pas choqué qu'un type comme Bernes puisse venir à l'OM.
Outre ses casseroles, c'est quand même dingue que des agents puissent avoir des responsabilités dans des clubs professionnels quelques jours après avoir rendu leur licence.
Beh à Marseille, on ne change pas des méthodes qui marchent.
Quel va t'etre le prochain club qui va remplacer VA dans le coeur des supps et surtout des dirigeants ?
Citation (And1 @ 20/06/2009 à 21:19)

Larqué cet homme pourtant si droit.
Lui qui s'insurge sur des comportements du foot moderne et qui là trouve ça sain.
Non seulement un agent, boulot qui pourrit le milieu de foot, dirigeant d'un club c'est un malaise (cf Courbis, puis Diouf) mais en plus Bernès quoi...
Après Dassier c'est TF1 et donc Larqué mais aucun lien avec la complaisance de l'ancien vert
Tout ça sous les applaudissements de la ligue et de son président.
Avec la venue de Bernès, je ne vois pourquoi resterait le gros nigaud (qui est un peu le dindon de la farce sur le coup).
Oyé Sapapaya
20/06/2009 21:14
On va dire qu'il a payé pour ses crimes...
Mais quel club de merde
Ca va passer comme une lettre à la poste et Gerets, le mec radié du foot belge pour avoir trempé severemetn dans une histoire de corruption, qui s'en sort aujourd'hui en disant qu'il y a prescription...
C'est trop bon

Ils arrivent encore à repousser les limites de ma haine pour ce club. Rien que pour ça : merci
Dommage que Goethals ait passé l'arme à gauche et que Tapie soit grillé au club car avec Deschamps & Bernes, ils auraient pu reformer la "dream team" de 93. La vie est parfois mal foutue
Putain je pensais avoir tout vu niveau escrocs et têtes de cons, mais cette semaine l'OM régale quand même
Avec tous ces mecs à la tête du club, les Cana, Brandao pourront continuer à jouer des coudes et des genoux aisément sur un terrain.
Quels sont les réactions des marseillais sur la venue de Bernes ?
EduSuperGoleador
20/06/2009 21:44
je sais pas si la sauce va prendre entre Bernes et Anigo ...
keyzer söze
20/06/2009 21:50
J'ai un peu l'impression que c'est soit Bernes soit Anigo. Le role qu'on propose à JPB c'est en gros directeur sportif donc ce que fait aujourd'hui Anigo.
Je vois mal les deux travailler ensemble surtout que Anigo a beaucoup de mal avec l'héritage Tapie et l'OM des années 90 (d'après un journaliste marseillais sur RMC). Il y a aussi cette fameuse phrase qu'il aurait dite à Tapie qui lui reprochait ses mauvais résultats alors qu'il etait entraineur "Mais vos résultats on sait comment ils ont été obtenus" (référence aux suspicions des annés Tapie)
Renier l'époque Tapie, ça ferait d'Anigo un mec nettement moins con que la moyenne de ses congénères, j'avoue avoir du mal à y croire
Je sais pas si vous avez entendu Thiriez réagissant à l'annonce de la probable venue de Dassier à la tête de l'OM, en gros il disait quà l'image de CV pour le psg, ce serait un bonne chose pour le meilleur club de France tant du point de vue de la popularité que du palmarès
Mais bordel, quand est ce que cette suceuse va gicler
Citation (slip @ 20/06/2009 à 23:20)

Je sais pas si vous avez entendu Thiriez réagissant à l'annonce de la probable venue de Dassier à la tête de l'OM, en gros il disait quà l'image de CV pour le psg, ce serait un bonne chose pour le meilleur club de France tant du point de vue de la popularité que du palmarès
Mais bordel, quand est ce que cette suceuse va gicler

En même temps, il n'a pas tellement tort. Même s'ils n'ont rien gagné sur les 16 dernières années, ça n'enlève pas qu'ils aient le plus gros palmarès.
Après, c'est vrai que c'est anormal que Thiriez donne son avis sur un président qui arrive.
Citation (Bob @ 20/06/2009 à 22:40)

Avec tous ces mecs à la tête du club, les Cana, Brandao pourront continuer à jouer des coudes et des genoux aisément sur un terrain.

Surtout qu'à priori il recrute une top pute supplémentaire en la personne de Mbia, l'OM sérieux
Citation (Babass @ 20/06/2009 à 23:28)

En même temps, il n'a pas tellement tort. Même s'ils n'ont rien gagné sur les 16 dernières années, ça n'enlève pas qu'ils aient le plus gros palmarès.
Le dernier trophée majeur de Marseille date de 1976...Sinon, il y a bien un championnat de D2 en 1995 ou une coupe Intertoto.
Marseille à le même palmares que paris, mais ont a mis 70 ans de moin
Un perle trouvée sur Omlive, a propos du retour de Bernes
Citation
Attention je l'aime pas ,mais pas du tout ,je suis certain qu'il va nous faire des choses louches,
MAIS je suis pour qu'il vienne ,comme ca on jouera à armes égales avec les autres clubs italiens ou anglais,je parle même pas des espagnols.
ils ont les avantages fiscaux et tout le reste ,on a la magouille, quitte à ce planter au moin on va se régaler au stade pendant quelques années=D>Qua=nt j'entends aulas dire c'est impossible de se comparer aux autres clubs européens ,j'ai les boules.
C' est vraiment affligeant de lire ca, le mec assume totalement le passé magouilleur de son club, et meme le justifie... c' est triste.
Oyé Sapapaya
21/06/2009 00:12
Citation (Rjay @ 20/06/2009 à 23:42)

Le dernier trophée majeur de Marseille date de 1976...Sinon, il y a bien un championnat de D2 en 1995 ou une coupe Intertoto.

"33ans toujours puceau "
Ah ben voilà: il a trouvé comment faire passer la pilule aux débiles qui peuplent le Vélodrôle:
Dassier futur président, veut Drogba !
(...) Néanmoins, le probable futur nouveau président de l'OM, Jean-Claude Dassier, voudrait réaliser un grand coup sur le marché des transferts en attirant Didier Drogba. Celui qui a été transféré trop tôt vers l'Angleterre, fait fantasmer tous les supporters qui aimeraient tant le revoir sous le maillot olympien. "Tout le monde en a envie. On va voir si c'est faisable et si on en a les moyens" avoue Dassier dans une interview au Journal du Dimanche. Jugé impossible à l'époque par Pape Diouf, Dassier saura-t-il trouver les moyens pour faire revenir l'idole du Vélodrome ?
keyzer söze
21/06/2009 00:57
Tapie est revenu dans le football à l'OM alors que c'était quand même lui le cerveau de toutes ces magouilles sans que personne ne s'en émeuve. Donc Bernes ça passera comme une lettre à la poste aussi...
Citation (keyzer söze @ 21/06/2009 à 00:57)

Tapie est revenu dans le football à l'OM alors que c'était quand même lui le cerveau de toutes ces magouilles sans que personne ne s'en émeuve. Donc Bernes ça passera comme une lettre à la poste aussi...
Un peu moins car il avait "balancé" Tapie justement.
Et sinon Dassier, il fait juste reprende la methode de Diouf,pratiquement chaque année, on entends ça:" on va essayer de faire revenir Drogba, on va voir si c'est possible financierement."...pour quelques semaines plus tard, dire "on a fait tout ce qu'on a pu, mais c'était impossible financièrement...."
Jeffrey Lee Pierce
21/06/2009 02:27
Citation
Pierre Cangioni : « J’ai du mal à comprendre l’arrivée de Dassier »
RMC.fr, le 20/06/2009
Pierre Cangioni, ancien président de l'OM (décembre 1994-mai 1995) et ancien journaliste de TF1 (il a créé Téléfoot), revient sur l'arrivée plus que probable de Jean-Claude Dassier à l'OM. Il n'est pas convaincu.
Pierre Cangioni : « Très franchement, j'ai du mal à comprendre. Je lui souhaite bonne chance, mais descendre de Paris dans le contexte marseillais tel qu'il est aujourd'hui me semble être un pari un peu fou. Certes Deschamps est arrivé et Anigo va rester. Mais les supporters ont un poids énorme parce qu'ils gèrent les abonnements. Et si j'ai bien compris, il est dans les ambitions de Labrune de leur supprimer ces avantages. Mais certaines personnes -et je les comprends très bien- ne veulent pas prendre leur retraite et ils sont prêts à s'embarquer dans n'importe quelle expédition. »
Sinon, je ne retrouve pas la phrase d'Anigo, ou il dit qu'il quittera l'OM si Diouf est viré et où il parle de sa face et de son derrière. Quelqu'un l'a ?
Dassier et Bernes à la magouille et Deschamps à la pharmacie. L'OM champion la saison prochaine.
Ca marche comment ce fameux systeme d'abonnement à l'OM ?
Les billets sont achetés à prix très bas puis revendus substentiellement plus cher par les associations de supps ou alors ils les vendent directement et en reversent une partie à leur club ?
Citation (slip @ 21/06/2009 à 08:53)

Ca marche comment ce fameux systeme d'abonnement à l'OM ?
Les billets sont achetés à prix très bas puis revendus substentiellement plus cher par les associations de supps ou alors ils les vendent directement et en reversent une partie à leur club ?
L'OM laisse les associations vendre les abo. Ils sont pas trop cher, cependant si tu veux t'abonner dans un de ces virages, tu dois donc passer par une des assoc et donc y adhérer et donc payer la cotisation de cette assoc.
Dans l'Equipe il y a l'Equipe rêvé de Deschamps
Ben Arfa - Brandao - Niang
Plasil - Cisse - Lucho Gonzalez
Taiwo - Diawara - Cetin - Bonnart
Mandanda
Oui oui, au milieu c'est bien Edouard Cissé et Jaroslav Plasil
Pitié, virez moi Lucho de là.
Ça serait fun de voir Doud Cissé a l'om.
Même si j'aime énormément Lucho, je suis loin d'être convaincu que cette équipe serait meilleure. Je suis même persuadé du contraire.
Citation (Fred @ 21/06/2009 à 09:03)

L'OM laisse les associations vendre les abo. Ils sont pas trop cher, cependant si tu veux t'abonner dans un de ces virages, tu dois donc passer par une des assoc et donc y adhérer et donc payer la cotisation de cette assoc.
Faut pas oublier de préciser que certaines associations mettent en vente sur eBay les derniers abonnements disponibles

Faut les comprendre, faut bien payer le local de 600 M2 ou l'entretien du billard
Citation
Retour de Bernès, Tapie n'y croit pas
Jean-Pierre Bernès était son bras droit à l'époque où il présidait le club, dans les années 90. Bernard Tapie est donc bien placé pour donner son avis sur un possible retour de l'ancien directeur sportif olympien, aujourd'hui reconverti en agent de joueurs. Interrogé dimanche par La Provence, Tapie s'est montré plutôt catégorique. «C'est complètement impossible, a martelé l'ancien président marseillais. Je vous le répète, je ne crois pas du tout à l'arrivée de Bernès. Je connais Didier Deschamps par coeur. Il a dû baratiner Dassier. Si cette hypothèse se vérifie, cela montrerait que Deschamps et Bernès ne sont pas aussi étrangers que cela à ce que vous savez...»
Pour rappel, les deux dirigeants, alors très proches, avaient été condamnés pour corruption dans l'affaire VA-OM. Tapie avait écopé de deux ans d'emprisonnement, dont un ferme, tandis que son acolyte avait hérité de deux années avec sursis et 2000 euros d'amende.
Arthurooo
21/06/2009 10:12
Citation (And1 @ 21/06/2009 à 09:30)

Mandanda

Et Cheyrou ?
Il vire le mec qui fait le jeu de l'OM pour recruter la plus grosse merde des 10 dernières années du PSG.
Jojo le pigeon
21/06/2009 10:40
Citation (And1 @ 21/06/2009 à 08:30)

Mandanda

Plasil et E. Cissé
Cette équipe serait largement plus faible que celle de cette année selon moi...
Dartagnan
21/06/2009 10:43
Citation (Jojo le pigeon @ 21/06/2009 à 11:40)

Plasil et E. Cissé
D'autant + qu'ils n'auront pas Diawara.
Comment peut-on penser qu'un trentenaire nonchalent qui sort de deux saisons à Besiktas et dont les seules offres sont émises par des clubs moyens de L1, de Grece ou d'ailleurs peut s'averer etre un titulaire en puissance dans une équipe qui dit vouloir jouer le titre...
Citation (Jojo le pigeon @ 21/06/2009 à 11:40)

Plasil et E. Cissé
Ce serait moche...
Ceci dit j'y crois pas trop, j'avais lu ailleurs que l'équipe revée de DD serait un milieu avec M'Bia
Lucho Cheyrou.
On aura surement un mix des 2 : M'bia et Plasil...
M'bia ne souhaitait pas partir en Angleterre ?
Parisian
21/06/2009 10:59
Citation (CrazyLiam @ 21/06/2009 à 11:54)

M'bia ne souhaitait pas partir en Angleterre ?
Si, il a une famille à nourir, donc veut un gros salaire
Citation (Yoshi @ 21/06/2009 à 11:47)

Ce serait moche...
Ceci dit j'y crois pas trop, j'avais lu ailleurs que l'équipe revée de DD serait un milieu avec M'Bia
Lucho Cheyrou.
On aura surement un mix des 2 : M'bia et Plasil...
Heureux de la venue de Bernès sinon???
ZéroQuatorze
21/06/2009 11:14
Les assos des supporters Marseillais se réuniraient pour donner leur avis sur Bernes
Vivement que Labrune leur retire leur privilège

Comme le dit la chanson, "l'été sera chaud" à l'om
Selon la Provence, Anigo s'en va et car il ne veut pas travailler avec Bernès.
http://www.laprovence.com/articles/2009/06...igo-s-en-va.php
La meilleure décision qu'il aurait prise de toute sa vie... Mais il aurait du la prendre au départ de PD
Citation (sylvain @ 21/06/2009 à 12:06)

Heureux de la venue de Bernès sinon???

Pas vraiment non, surtout si ça signifie un départ d'Anigo, mais pour l'instant ce ne sont que des suppositions, j'attends de voir ce qui va se passer, mais je ne suis pas du tout rassuré...
C'est marrant l'analogie entre Dassier et Villeneuve.
L'un se fait descendre parce qu'il ne connait rien au foot et l'autre, on nous explique que ce n'est pas utile d'avoir de grandes connaissances dans le football pour être président d'un club.
En tous cas le combo Deschamps-Bernès-Anigo-Dassier c'est assez
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.