Citation (DonTornado @ 15/04/2015 15:08)

Ca changerait rien aux soucis
Et à chaque fois que je les ai vus avec un micro j'ai rien eu à redire (après ils doivent se comporter différemment j'en sais rien), encore PSG Bastia le mec était super pédagogue
Si justement ça leur fait changer de comportement, ce serait déjà pas mal.
Je ne vais évidemment pas encenser le comportement de ceux qui insultent les arbitres mais y a peut-être un moment où faudrait que les instances se demandent pourquoi les joueurs le font.
Parce que là, on ne parle que des insultes et les fautes d'arbitrage passent plus ou moins à la trappe. Alors que l'origine des insultes, ce sont quand même des fautes d'arbitrage. Bon, après, y a toujours des connards (Romao, si tu me lis) qui vont gueuler sur l'arbitre même quand il a raison. C'est même devenu une "stratégie" du foot actuel pour pressuriser l'arbitre et le faire pencher en ta faveur en lui faisant croire qu'il s'est planté et obtenir une compensation plus tard.
Avant de parler de vidéo (qui serait très compliquée à mettre en place, en témoignent nos différents avis sur diverses situations, sans même parler des spécificités du foot (notamment quand l'utiliser sans fausser le match ?)), on pourrait déjà foutre un rouge direct à ceux qui gueulent sur l'arbitre et ça calmerait déjà les esprits sur le terrain.
Je ne défends que rarement les arbitres que je trouve plutôt incompétents au moins psychologiquement (mais ils ont déjà joué au foot ces mecs ??) mais faudrait aussi les mettre dans de bonnes dispositions pour espérer qu'ils réalisent une prestation correcte. Et puis comment légitimer des insultes de qui que ce soit ?? Quand Lavezzi foire un contrôle ou Cavani une frappe, l'arbitre ne va pas les insulter il me semble. C'est pourtant le même genre de faute, à savoir professionnelle.
Comme le dit très justement Don Tornado, le foot a des particularités qui rendent son arbitrage très difficile et par ailleurs, rendent également très difficile la mise en place de toute autre forme d'arbitrage (vidéo par exemple).
Après, accepter l'injustice, c'est ce qu'il doit y avoir de plus compliqué au monde.
Tout ça pour dire que TOUT LE MONDE doit se remettre en question, arbitres et joueurs.