Citation (BenBecker @ 11/02/2013 16:55)

Pour moi les 3 mains peuvent être sifflées.
La première c'est Romao, face au jeu et au frappeur évianais, son bras n'est pas "collé au coprs", légèrement décollé et le ballon tape son bras. Il n'y a certes pas de mouvement du bras, mais il anéantit une frappe dangereuse possiblement cadrée. On en a vu un sacré paquet de péno sifflés pour moins que ça.
Le deuxième, Nkoulou qui est face au joueur d'Evian qui centre sur le côté, son bras est largement décollé et stoppe le ballon, il anéantit le centre, péno incontestable aussi vu la tonne de péno sifflé ainsi.
Le troisième, Nkoulou qui se jette délibérément pour tacler de manière non maitrisée et contrer Sagbo à 10m excentré du but, il ralentit la progression du ballon et le ballon roule sous son corps et tape son bras au sol. ça nique une action de but. Franchement même si l'intention n'y est pas, ça peut se siffler.
De toute façon, le Board en faisant leurs règles de merde laissent le libre arbitre aux arbitres d'apprécier chaque erreur de main, compte tenu des circonstances et de l'esprit du jeu (occasion franche à chaque fois) pas un scandale que ça soit sifflé. Pour le coup ils ont eu une sacré chatte pour en avoir aucun de sifflé quand majoritairement ce genre de main est sifflée depuis des saisons.
1. Absolument pas, on s'en branle que ça anéantisse une action, c'est pas volontaire.
2. Soit, c'est à peu près discutable, on pourrait considérer qu'il aurait pu faire comme d'autres joueurs et tacler les mains dans le dos pour éviter le risque. Mais je suis pas certain que le tacle soit aussi efficace comme ça. Bref, appréciation de chacun et difficile de mettre tout le monde d'accord. En plus il est surpris le ballon tape d'abord le sol avant le bras. Mais oui, c'est sifflable.
3. Tu le dis toi même, aucune intention de toucher

Le ballon roule sous son corps d'abord. C'est absolument pas sifflable.
Bref aucun scandale en fait, même si un pénalty sur la situation 2 ne m'aurait pas choqué c'est vrai
Par contre, le voir se plaindre de l'arbitrage, qu'il se plaigne plutôt de ses débiles de partenaires