Citation (giovanni pontano @ 05/07/2009 à 09:17)

L'attitude des supporters vise à vis de RLD stigmatise à elle seule toute la connerie marseillaise. Le type a investi une fortune dans le club mais c'était jamais assez. Il a même eu droit à des "Dreyfus, casse-toi et rends les sous!" provenant des tribunes du Vélodrome. Il a parfois eu des choix malheureux. On ne peut pas dire qu'il ait eu des résultats probants.

Mais finalement, peut être que mettre autant d'argent n'était pas suffisant pour les supporters. Peut être qu'il fallait aller jusqu'à acheter les matches comme l'avait fait son prédecesseur pour avoir un peu de crédit de la part du peuple marseillais. Et maintenant, ils vont tous chialer comme ils savent le faire, comme les sudistes qu'ils sont, ils adorent ça. La pudeur, le respect, l'auto-critique, ils connaissent pas, mais pour chialer, ils sont vraiment très forts.
Tout simplement gerbant, cette mentalité.

Les supporters disaient "RLD casse toi et reprends tes sous" car ils ont eu le sentiment (à juste titre à mon avis) que RLD même s'il mettait des sous, ne prennait que des mauvaises décisions (Tapie-Dubiton, Marchand, la valse des entraineurs, j'en oublie plein faudrait demander à un Mars). D'ailleurs le résultat est là pour le prouver: aucun titre en 12+ ans de présidence. A une époque c'était bien légitime de lui taper dessus.
Ta phrase "Mais finalement, peut être que mettre autant d'argent n'était pas suffisant pour les supporters. Peut être qu'il fallait aller jusqu'à acheter les matches comme l'avait fait son prédecesseur pour avoir un peu de crédit de la part du peuple marseillais. " est complètement ridicule
Après, pour l'hypocrisie de lui taper dessus et maintenant regretter sa mort, ca ne m'étonne pas tant que ca. Il y a bien des tas de gens qui claquent des RIP ici, faut croire que sa mort touche des gens et il faut le respecter.