Citation (DonTornado @ 12/09/2010 à 13:32)

Ah ouais l'unanimité quand même pour dire que c'est de la provoc !
je suis anti marseillais, came fait mal au cul de les défendre mais arrêtez un peu
Sportinguista, est ce qu'il y a 500 000 supporteurs de Benfica à POrto comme il y en a paname pour l'om ? Si la réponse est non (ce que je pense) alors tu peux pas comparer! Je le répète mais je reste persuadé qu'il y a quasiment autant de supp marseillais en IDF qu'en provence...
Détrompe toi, les supporters de Benfica au Portugal sont vraiment la masse et sont partout (après, "la quantité ne fait pas la qualité" et les supporters de Benfica illustrent à merveille cette expression). En prenant un sondage au hasard sur le nombre de supporters, il y aurait 33,1% de supporters de Benfica dans la région du Nord, alors qu'ils ont que 5,1% supporters de Porto dans la région de Lisboa
(et le Sporting ne recueille que 7,6% dans le Nord, mais est largement devant Porto dans toutes les autres régions : Centro, Lisboa, Alentejo & Algarve. De son côté, Benfica est largement devant partout, et écrase la concurrence en Alentejo avec 71,4%). Tu peux trouver des supporters de Benfica, même à Porto, alors qu'il est quasiment impossible de trouver un supporter du FC Porto à Lisboa où tout le monde est soit pour Benfica, soit pour Sporting, le reste, c'est des petites miettes.
Mais construire une boutique "Benfica" à Porto serait une provocation énorme, et tu peux être sûr que les supporters de Porto, capables d'attendre le car de Benfica de passage pour aller à Guimarães pour le canarder, mèneraient une mission sur la boutique. Mais en même temps, "quand on cherche la merde, il ne faut pas s'étonner". Pour Paris/Marseille, quand on connaît les antécédents PSG/OM dont la réputation a dépassé les frontières, il faut vraiment en tenir une couche pour monter une boutique officielle dans l'autre ville (d'ailleurs, je ne pense pas me tromper en disant qu'une boutique PSG ne serait pas non plus bien vue à Marseille, si ?), même s'il y a des supporters du club dans cette ville. D'ailleurs, comme l'ont fait remarqué d'autres membres, personne ne demande à qu'aucun produit de l'OM soit vendu à Paris, il suffit d'aller à Go Sport pour acquérir le dernier maillot de l'OM (idem à Porto, on va dans un "Sport Zone", on repart avec le maillot, le short et les chaussettes de Benfica si besoin).