Moi aussi j'en ai un !
FOOT 365 Après le départ de DEHU et fio et après PSG-OM novembre 2004
Frédéric Déhu et Fabrice Fiorèse, deux chouchous du Parc des Princes, ont été transféré à l'OM. L'autoritarisme de Vahid Halilhodzic a semble t-il eu raison de la patience des deux joueurs. « Une secte et une prison », lâche Fiorèse. « En rentrant chez moi, je vous le dis franchement : j'ai vomi », réplique l'entraîneur parisien. Suivant les conseils de son ami Déhu, qui lui promet « la chaleur d'une vraie famille », Fiorèse se trompe lourdement. Il va devenir le joueur le plus détesté du championnat, à Paris comme à Marseille ! Le soir du match entre le PSG et Marseille, l'accueil réservé aux deux joueurs est un événement en soi. Du jamais vu en France. Avec le recul, José Anigo estime avoir commis une erreur : « Fiorèse, je le prends parce qu'il sort d'une saison énorme au PSG et qu'on a besoin d'un joueur comme lui à droite. Je le prends parce qu'il est bon mais je ne me doute pas qu'il sera le Parisien le plus détesté des supporters. Pas à ce point-là en tout cas. On m'a dit ensuite que son attitude après un but chez nous n'avait jamais été digérée. Je l'ignorais. Fiorèse chez nous, c'est une véritable connerie ! »
Dans les tribunes, des dizaines de banderoles aussi créatives que graveleuses accompagnent d'assourdissantes bordées de sifflets (…) On notera également la métaphore religieuse du Kop de Boulogne : « Nous avons Jésus (un portrait du Colombien Mario Yepes), vous avez Judas ». Quelques instants plus tôt, les deux néo-Marseillais avaient compris que leur retour à Paris serait marqué par une forte hostilité. Le bus de l'OM, qui s'était trompé de route pour accéder au Parc des Princes, est attaqué par une trentaine d'individus. Bilan : plusieurs vitres cassées, dont celle du chauffeur, et une très grosse frayeur pour l'ensemble de la délégation marseillaise.
Le coup d'envoi fictif, donné main dans la main par Raï et Basile Boli dans le cadre du vingtième anniversaire de Canal+, ne parvient évidemment pas à ramener le calme. Tout juste l'ancien héros de Munich réussit-il à déclencher les rires moqueurs du public en glissant au moment de shooter dans le ballon. L'affaire dite du « traître Fiorèse » descend rapidement des gradins pour investir la pelouse. Après vingt minutes de jeu, le défenseur parisien Sylvain Armand est expulsé après un violent tacle par derrière sur le joueur marseillais. Malgré cette infériorité numérique, à dix contre onze, et au terme d'un match de très bonne facture (c'est assez rare pour être souligné), le PSG s'impose à nouveau (2-1) et bat son « meilleur ennemi » pour la 7ème fois d'affilée.
Citation (Biz Markie @ 31/07/2009 à 00:11)

J'ai son maillot, obtenu lors de Guingamp-PSG, tellement triste que j ai envi de le mettre sur ebay.
Je crois que ça va perdre beaucoup de valeur...
C'est quand même un sacré coup dur. J'espère qu'il se plantera la bas. En tout cas ca promet les sifflets au parc. Vla l'équipe de boucher qu'ils vont avoir quand même.
A la réflexion le seul bon coté de la chose c'est que si cette année l'Om se plante, ca risque de leur faire très mal vu les investissements.
Dans l'absolu y a un truc qui serait assez puissant (mais irréalisable pour un match contre l'OM) c'est de l'accueillir avec une minute de silence avant de la pourrir !!!
Arthurooo
30/07/2009 23:53
Citation (E-Town @ 31/07/2009 à 00:30)

Dans l'absolu y a un truc qui serait assez puissant (mais irréalisable pour un match contre l'OM) c'est de l'accueillir avec une minute de silence avant de la pourrir !!!
Ou alors lorsque le speakeur annonce la compo de l'OM dise :"je vous demande d'acceuillir comme il se doit Gabriel Heinze" et que le public puisse déverser sa haine pendant 30 secondes
Citation (Arthurooo @ 31/07/2009 à 00:53)

Ou alors lorsque le speakeur annonce la compo de l'OM dise :"je vous demande d'acceuillir comme il se doit Gabriel Heinze" et que le public puisse déverser sa haine pendant 30 secondes
Diplomatiquement c'est impossible, en quel honneur le club devrait se comporter comme ses supporters

On passerait sacrément pour des cons avec ce genre d'incitation à la haine, je pense pas qu'on ait besoin de ça.
Je suis d'accord avec Ashura, ce n'est pas au club de l'accueillir, c'est aux supporters de le faire.
Luis dans l'équipe ( même si on s'en branle

) :
Citation
LUIS FERNANDEZ est l’entraîneur qui avait fait découvrir Gabriel Heinze en 2001, lors de son transfert de Valladolid au PSG. L’ancien international est resté proche du défenseur argentin, avec qui il s’est encore entretenu il y a dix jours. Une conversation dont il retire une certitude : Heinze voulait revenir à Paris cet été, mais l’attirance n’était pas réciproque. « Gaby m’a dit qu’il avait eu un contact avec Paris mais que, par l’intermédiaire d’Alain Roche (responsable de la cellule de recrutement), le club avait fini par lui indiquer qu’il n’était pas intéressé par l’idée de le faire revenir. Il était prêt à venir mais il a senti un veto. Paris fait revenir en France Coupet, Makelele, mais pas lui... Faire revenir Gaby au PSG, c’était plus que facile. Sauf que Paris n’en voulait pas. Forcément, quand il reviendra au Parc avec le maillot de l’OM, ce sera compliqué pour lui. Mais on sait que l’amour du maillot s’est perdu. Dans le fond, c’est une bonne chose pour la L 1 qu’un joueur comme lui revienne en France. »
argentinos
31/07/2009 07:30
Chacun peut se faire son opinion. Je ne suis pas étonné par ce que dit Luis.
Il y a les faits :
- Heinze veut revenir à Paris mais Paris veut pas
- Heinze repousse une première offre de l'OM
- Le lendemain, le Real le met à l'écart
- On n'entend pas parler d'offre sportivement du niveau d'Heinze autre que l'OM
- l'OM insiste, à tous les niveaux (encadrement, entraineur, Lucho Gonzalez)
ça peut paraitre orienté comme présentation mais ce sont chronologiquement les faits.
Je suis hyper déçu et voir Heinze avec le maillot de l'OM me rendra malade, mais je ne place pas le curseur de la trahison au même niveau que certains.
On ne peut pas demander à un joueur qui n'est même pas français d'aller jouer dans un club de seconde zone ou avec la réserve madrilène pour ne pas heurter les supporters de son ancien club.
On peut très bien avoir joué pour les 2 clubs et rester respectueux du premier. Exemple : Weah, qui voulait faire son jubilé au PSG.
En tous cas je serais surpris qu'il fasse sa pute en conf de presse. Peut-être que je me rangerai à l'avis de la majorité s'il clame son amour de longue date pour l'OM mais vraiment je serais surpris.
Le coup de Luis (avec son "collectif pour défendre les interrets du club) d'essayer de retourner l'opinion en attaquant directement Roche, c'est plus que moyen.
Et la justification "on peut faire la pute vu que l'amour du maillot n'existe plus beaucoup", ben ouais c'est sur je peut faire des saloperies vu que d'autres le font aussi
Hilton a des envies de départ ( on peut le comprendre ), et l'OM veut bien vendre Brandao ( le parisien et l'équipe ).
Valbuena contacté aussi.
Si ça s'avere vrai, Deschamps chamboule un peu trop l'équipe je trouve. Il manquait pas grand chose en fin d'année à leur équipe.
Citation (Cocote @ 31/07/2009 à 08:52)

Heinze a des envies de départ ( on peut le comprendre ), et l'OM veut bien vendre Brandao ( le parisien et l'équipe ).
Valbuena contacté aussi.
Si ça s'avere vrai, Deschamps chamboule un peu trop l'équipe je trouve. Il manquait pas grand chose en fin d'année à leur équipe.

C'est claire ! ajoute a ça une embrouille Diawara-Ben Arfa-Mbia
giovanni pontano
31/07/2009 08:35
Citation (E-Town @ 31/07/2009 à 07:52)

Le coup de Luis (avec son "collectif pour défendre les interrets du club) d'essayer de retourner l'opinion en attaquant directement Roche, c'est plus que moyen.
Et la justification "on peut faire la pute vu que l'amour du maillot n'existe plus beaucoup", ben ouais c'est sur je peut faire des saloperies vu que d'autres le font aussi
Complètement d'accord. Luis est toujours démago pour se placer du côté des supporters et pour flinguer la direction du PSG systématiquement. Je comprends pas comment on peut encore lui demander son avis en ce qui concerne le PSG.
Pour en revenir au truc de Luis, depuis quand c'est le joueur qui décide s'il peut revenir ou pas ? C'est un peu facile de dire "si tout ça arrive, c'est à cause de la fine équipe de Roche". Que je sache au PSG, on a aujourd'hui un certain Sakho qui va vite nous faire oublier Heinze, et pas mal de joueurs pour la DC. Alors que Luis arrête ses élucubrations honteuses. Les choses font qu'on avait pas besoin de lui.
En tout casà la fin il a l'air d'ouvrir lui-même une porte pour son départ à Marseille.

Puis comme il dit l'amour du maillot est fini alors l'amour des joueurs mérite le même destin.
Citation (Peyton @ 31/07/2009 à 09:36)

Pour en revenir au truc de Luis, depuis quand c'est le joueur qui décide s'il peut revenir ou pas ? C'est un peu facile de dire "si tout ça arrive, c'est à cause de la fine équipe de Roche". Que je sache au PSG, on a aujourd'hui un certain Sakho qui va vite nous faire oublier Heinze, et pas mal de joueurs pour la DC. Alors que Luis arrête ses élucubrations honteuses. Les choses font qu'on avait pas besoin de lui.
En tout casà la fin il a l'air d'ouvrir lui-même une porte pour son départ à Marseille.

Puis comme il dit l'amour du maillot est fini alors l'amour des joueurs mérite le même destin.
Non mais ce n'est pas nouveau que Luis est un abruti fini. On le sait depuis longtemps.
Encore une fois, dans cette histoire, tout va trop loin. Heinze avait envie de jouer et était mis à l'écart dans son club. Après, l'OM était sans aucun doute la meilleure (seule ?) proposition qu'il avait, donc normal qu'il y signe.
Maintenant, j'espère que le fait qu'aucun grand club européen ne le veuille signifie qu'il est cramé et qu'il va se planter (rageux inside

). Mais ça ne va pas plus loin que cela.
Je ne vois pas en quel honneur on l'aurait repris quand Monsieur le voulait ??? Le mec nous a fait une crise pour partir, on a du l'augmenter à fond pour qu'il consente à rester 1 année de plus. Si c'est ça avoir l'amour du club, alors autant qu'il aille jouer à l'OM.
Citation (Peyton @ 31/07/2009 à 09:36)

+1
Ce qui est amusant c'est de lui trouver des excuses a la trahsion, l'amour du maillot c'est un truc qu'on a au fond de soit, c'est pas parce que les autres ne l'ont pas qu'on est obliger de faire la pute !!!
En plus on sait que Luis démarre son collectif avec Riolo et quelques habitués de la "corbeille" pour soit disant défendre le club. Ce sont des attaques directes envers Roche et la direction, mais je doute que ça marche sur ce sujet la.
Qu'il nous fasse une Lizarazu, et on sera bien content...
ramutcho
31/07/2009 08:51
Citation (Keraste @ 30/07/2009 à 23:25)

FOOT 365 Après le départ de DEHU et fio et après PSG-OM novembre 2004
Frédéric Déhu et Fabrice Fiorèse, deux chouchous du Parc des Princes, ont été transféré à l'OM. L'autoritarisme de Vahid Halilhodzic a semble t-il eu raison de la patience des deux joueurs. « Une secte et une prison », lâche Fiorèse. « En rentrant chez moi, je vous le dis franchement : j'ai vomi », réplique l'entraîneur parisien. Suivant les conseils de son ami Déhu, qui lui promet « la chaleur d'une vraie famille », Fiorèse se trompe lourdement. Il va devenir le joueur le plus détesté du championnat, à Paris comme à Marseille ! Le soir du match entre le PSG et Marseille, l'accueil réservé aux deux joueurs est un événement en soi. Du jamais vu en France. Avec le recul, José Anigo estime avoir commis une erreur : « Fiorèse, je le prends parce qu'il sort d'une saison énorme au PSG et qu'on a besoin d'un joueur comme lui à droite. Je le prends parce qu'il est bon mais je ne me doute pas qu'il sera le Parisien le plus détesté des supporters. Pas à ce point-là en tout cas. On m'a dit ensuite que son attitude après un but chez nous n'avait jamais été digérée. Je l'ignorais. Fiorèse chez nous, c'est une véritable connerie ! »
Dans les tribunes, des dizaines de banderoles aussi créatives que graveleuses accompagnent d'assourdissantes bordées de sifflets (…) On notera également la métaphore religieuse du Kop de Boulogne : « Nous avons Jésus (un portrait du Colombien Mario Yepes), vous avez Judas ». Quelques instants plus tôt, les deux néo-Marseillais avaient compris que leur retour à Paris serait marqué par une forte hostilité. Le bus de l'OM, qui s'était trompé de route pour accéder au Parc des Princes, est attaqué par une trentaine d'individus. Bilan : plusieurs vitres cassées, dont celle du chauffeur, et une très grosse frayeur pour l'ensemble de la délégation marseillaise.
Le coup d'envoi fictif, donné main dans la main par Raï et Basile Boli dans le cadre du vingtième anniversaire de Canal+, ne parvient évidemment pas à ramener le calme. Tout juste l'ancien héros de Munich réussit-il à déclencher les rires moqueurs du public en glissant au moment de shooter dans le ballon. L'affaire dite du « traître Fiorèse » descend rapidement des gradins pour investir la pelouse. Après vingt minutes de jeu, le défenseur parisien Sylvain Armand est expulsé après un violent tacle par derrière sur le joueur marseillais. Malgré cette infériorité numérique, à dix contre onze, et au terme d'un match de très bonne facture (c'est assez rare pour être souligné), le PSG s'impose à nouveau (2-1) et bat son « meilleur ennemi » pour la 7ème fois d'affilée.
Je doute que le prochain PSG-OM se déroule de la même façon. Ca fait quand même 5 ans qu'Heinze est parti, en plus il est argentin. Objectivement, sportivement et financièrement, l'offre de l'OM était certainement la meilleure pour lui. Je le comprends...
faut peu être penser aussi qu'a son poste on a pas besoin de recruter. Foutre sakho sur le banc pour voir un mec de 31 piges revenir faire le beau en france. Entre makonda armand et sakho on est deja fourni a gauche. Après, comme le dit justement grosnigo dans son itw, tout n'est plus qu'une question d'argent.
Citation (ramutcho @ 31/07/2009 à 09:51)

Je doute que le prochain PSG-OM se déroule de la même façon. Ca fait quand même 5 ans qu'Heinze est parti, en plus il est argentin. Objectivement, sportivement et financièrement, l'offre de l'OM était certainement la meilleure pour lui. Je le comprends...
Euh

je pense qu'il va prendre très cher, Fiorèse n'était pas "l'idole" des supporters comme a pu l'être Heinze, donc si c'est proportionnel à la déception du public ça risque d'être violent.
Après je pense que c'est le genre de trucs qui peut te déstabiliser un Fiorèse mais qui changera pas grand chose pour Heinze qui est beaucoup plus costaud mentalement.
Shakaboom
31/07/2009 09:09
Citation (mest @ 31/07/2009 à 09:45)

Non mais ce n'est pas nouveau que Luis est un abruti fini. On le sait depuis longtemps.
Encore une fois, dans cette histoire, tout va trop loin. Heinze avait envie de jouer et était mis à l'écart dans son club. Après, l'OM était sans aucun doute la meilleure (seule ?) proposition qu'il avait, donc normal qu'il y signe.
Maintenant, j'espère que le fait qu'aucun grand club européen ne le veuille signifie qu'il est cramé et qu'il va se planter (rageux inside

). Mais ça ne va pas plus loin que cela.
Je ne vois pas en quel honneur on l'aurait repris quand Monsieur le voulait ??? Le mec nous a fait une crise pour partir, on a du l'augmenter à fond pour qu'il consente à rester 1 année de plus. Si c'est ça avoir l'amour du club, alors autant qu'il aille jouer à l'OM.

Mest, ton pragmatisme me rend malade.
Je crois que dans le fond, t'as raison. Mais j'arrive tout simplement pas à voir les choses de cette manière. Je suis sur les nerfs, parce que je le considérais comme un des 2 ou 3 seuls joueurs incapables de nous faire ça.
fancazzista
31/07/2009 09:11
Citation (fabbianconero @ 31/07/2009 à 09:56)

Euh

je pense qu'il va prendre très cher, Fiorèse n'était pas "l'idole" des supporters comme a pu l'être Heinze, donc si c'est proportionnel à la déception du public ça risque d'être violent.
Après je pense que c'est le genre de trucs qui peut te déstabiliser un Fiorèse mais qui changera pas grand chose pour Heinze qui est beaucoup plus costaud mentalement.
Sauf si ça part sur des trucs avec son père toussa...
Comme tout le monde est bien bien deg
+1 Tout ceux qui disent grosso-modo ce que pense mest, ont sûrement raison mais c'est trop terre à terre.
Je croyais M. HEINZE vraiment amoureux du club et donc, de ce fait qu'il ne pourrait jamais signer autre part que chez nous en France et encore moins chez les rats...
Faut croire qu'on s'est tous trompés de ce point de vue là
ramutcho
31/07/2009 09:14
Citation (fabbianconero @ 31/07/2009 à 08:56)

Euh

On ne peut pas comparer Fiorèse qui s'est cassé comme un voleur (en nous laissant dans la merde pour le remplacer...) pour aller chez l'ennemie à Heinze qui ne joue plus au PSG depuis 5 ans et qui était devenu indésirable dans son club
Il a fait un appel du pied au PSG, l'offre est venue de Marseille...
Fiorèse, lorsqu'il est revenu au parc, était également considéré par bcp comme un des principal fautif d'une saison pleine de désillusions. On s'attendait à confirmer une très bonne saison et, à la place, c'était la grosse merde
Le contexte sera radicalment différent quand Heinze reviendra au parc....
Maintenant, je dis pas qu'il sera bien acceuilli
Citation (Cocote @ 31/07/2009 à 08:52)

Hilton a des envies de départ ( on peut le comprendre ), et l'OM veut bien vendre Brandao ( le parisien et l'équipe ).
Valbuena contacté aussi.

J'ai lu ça aussi.
Pour Hilton j'y crois moyen, DD a affirmé qu'il ne quitterait pas l'OM.
Par contre Brandao ça me parait plausible et ça me ferait vraiment chier qu'il parte, même remplacé par Guiza. Si c'est le cas je partage ton avis, DD modifie beaucoup trop son effectif, je vois pas l'intérêt de chambouler complètement une équipe qui a fini 2eme. Le 11 type sera certainement meilleur sur le papier mais ça ne garantit pas une bonne saison.
J'essaye de me rassurer en me disant qu'ils sont pas encore partis et que l'année dernière avec 4 recrues dans le 11 type on avait quand même pris un bon départ...
Citation (Shakaboom @ 31/07/2009 à 10:09)

Mest, ton pragmatisme me rend malade.
Je crois que dans le fond, t'as raison. Mais j'arrive tout simplement pas à voir les choses de cette manière. Je suis sur les nerfs, parce que je le considérais comme un des 2 ou 3 seuls joueurs incapables de nous faire ça.
Désolé.
Citation (alex95320 @ 31/07/2009 à 10:12)

+1 Tout ceux qui disent grosso-modo ce que pense mest, ont sûrement raison mais c'est trop terre à terre.
Je croyais M. HEINZE vraiment amoureux du club et donc, de ce fait qu'il ne pourrait jamais signer autre part que chez nous en France et encore moins chez les rats...
Faut croire qu'on s'est tous trompés de ce point de vue là

Je ne suis pas terre-à-terre, c'est toi qui est naïf.
Va lire l'article de So Foot sur Heinze. Tu verras que même lors de sa dernière saison au PSG il ne pensait déjà qu'à se casser. Qu'avant de signer à Man Utd il avait clamé son amour du Barca pour finalement signer au Real quelques années plus tard. Qu'il a fait le forcing pour quitter Man Utd pour aller à Liverpool.
Je crois que Heinze est un très bon communiquant et un mec intelligent. Du coup, comme en plus il donne tout sur le terrain, il se met facilement les supporters dans la poche. Mais au fond de lui, tu peux être sûr qu'il se fout complètement de nous ou du PSG.

Et d'ailleurs, je ne suis pas loin de penser que dans sa situation, j'aurais fait pareil (genre en tant que Français, j'aurais pu signer à l'Inter après avoir joué 3 ans au Milan il y a 5 ans).
PSG Power
31/07/2009 09:22
Une énorme ovation au Parc à la présentation des équipes et une bronca apocalyptique à chaque fois qu'il touche le ballon pendant le match...
Ca illustrerait bien la déception des supporters : adulé puis détesté !
Citation (mest @ 31/07/2009 à 10:18)

Désolé.
Je ne suis pas terre-à-terre, c'est toi qui est naïf.
Va lire l'article de So Foot sur Heinze. Tu verras que même lors de sa dernière saison au PSG il ne pensait déjà qu'à se casser. Qu'avant de signer à Man Utd il avait clamé son amour du Barca pour finalement signer au Real quelques années plus tard. Qu'il a fait le forcing pour quitter Man Utd pour aller à Liverpool.
Je crois que Heinze est un très bon communiquant et un mec intelligent. Du coup, comme en plus il donne tout sur le terrain, il se met facilement les supporters dans la poche.
Mais au fond de lui, tu peux être sûr qu'il se fout complètement de nous ou du PSG.

Et d'ailleurs, je ne suis pas loin de penser que dans sa situation, j'aurais fait pareil (genre en tant que Français, j'aurais pu signer à l'Inter après avoir joué 3 ans au Milan il y a 5 ans).
Mais c'est bien ça le problème mest. Peut-être suis-je naïf, j'ai cru qu'il y avait encore un semblant d'éthique dans le foot et bah là je tombe sur le cul et on ne m'y reprendra pas (quoiqu'avec sakho

)
Si au fond de lui il n'en a rien à foutre de nous et du psg et bien qu'il aille se faire foutre et j'espère qu'il prendra bien cher pour son retour au Parc. Il se fout de notre gueule et bien nous n'avons plus qu'à défendre notre honneur de supporters face à ces hordes de mercenaires assoiffés de thunes
Citation (alex95320 @ 31/07/2009 à 10:22)

Mais c'est bien ça le problème mest. Peut-être suis-je naïf, j'ai cru qu'il y avait encore un semblant d'éthique dans le foot et bah là je tombe sur le cul et on ne m'y reprendra pas (quoiqu'avec sakho

)
Si au fond de lui il n'en a rien à foutre de nous et du psg et bien qu'il aille se faire foutre et j'espère qu'il prendra bien cher pour son retour au Parc. Il se fout de notre gueule et bien nous n'avons plus qu'à défendre notre honneur de supporters face à ces hordes de mercenaires assoiffés de thunes

Disons que pour un joueur formé au club (et qui y a réussi, pas comme Cana), on peut espérer qu'il ne signe jamais dans le club ennemi...
Mais pour un étranger qui n'avait jamais entendu parler de la rivalité des 2 clubs avant de débarquer à Paris, franchement, je ne pense pas qu'il y prête vraiment attention.
Après, peut-être Heinze regarde-t-il son passage au PSG avec une certaine nostalgie (ses meilleures années ou presque) et que si on lui avait fait une proposition intéressante il nous aurait donné sa priorité. Mais à partir du moment où ce n'était pas le cas, il n'avait aucune raison de se priver d'aller dans un club qui lui offre de joueur la LDC, le titre en L1 et sans doute un bon salaire.
Après, qu'on soit dégoûté, je veux bien le comprendre (et moi le premier ça m'a énervé d'apprendre la nouvelle). Mais à un moment il faut passer à autre chose.
Si ça peut un peut "calmer" notre déception, qu'on le siffle tout le match à son retour au Parc. Mais les insultes, les moqueries sur son père, lui souhaiter une grave blessure... Je ne trouve pas que ça en vaille vraiment la peine en fait.
Bien sur que croire tout ce que disent les joueurs c'est de la naïveté, mais on n'est pas obligé d'accepter systématiquement d'etre pris pour des cons...
Les garants de l'amour du maillot ce sont les supporters. On se fout que ça n'existe plus chez les joueurs, et c'est a nous de pas accepter qu'on se foute de notre gueule...
PSG Power
31/07/2009 09:38
Citation (mest @ 31/07/2009 à 10:32)

Disons que pour un joueur formé au club (et qui y a réussi, pas comme Cana), on peut espérer qu'il ne signe jamais dans le club ennemi...
Mais pour un étranger qui n'avait jamais entendu parler de la rivalité des 2 clubs avant de débarquer à Paris, franchement, je ne pense pas qu'il y prête vraiment attention.
Après, peut-être Heinze regarde-t-il son passage au PSG avec une certaine nostalgie (ses meilleures années ou presque) et que si on lui avait fait une proposition intéressante il nous aurait donné sa priorité. Mais à partir du moment où ce n'était pas le cas, il n'avait aucune raison de se priver d'aller dans un club qui lui offre de joueur la LDC, le titre en L1 et sans doute un bon salaire.
Après, qu'on soit dégoûté, je veux bien le comprendre (et moi le premier ça m'a énervé d'apprendre la nouvelle). Mais à un moment il faut passer à autre chose.
Si ça peut un peut "calmer" notre déception, qu'on le siffle tout le match à son retour au Parc. Mais les insultes, les moqueries sur son père, lui souhaiter une grave blessure... Je ne trouve pas que ça en vaille vraiment la peine en fait.
Voilà des paroles sages !
Nous, on paye en ticket resto et notre ambition sportive est de "faire mieux que l'an dernier" !
Citation (E-Town @ 31/07/2009 à 10:36)

Bien sur que croire tout ce que disent les joueurs c'est de la naïveté, mais on n'est pas obligé d'accepter systématiquement d'etre pris pour des cons...
Les garants de l'amour du maillot ce sont les supporters. On se fout que ça n'existe plus chez les joueurs, et c'est a nous de pas accepter qu'on se foute de notre gueule...
Et comment veux-tu faire ça ?
A part ne pas croire ce que disent les anciens dans la presse (le nombre de mecs qui soit disant voulaient revenir à Paris... on attend encore)...
Citation (mest @ 31/07/2009 à 10:32)

Tout le monde ne réagit pas toujours bien quand on se fout de sa gueule publiquement comme il est en train de la faire.
Citation (PSG Power @ 31/07/2009 à 10:38)

Voilà des paroles sages !
Nous, on paye en ticket resto et notre ambition sportive est de "faire mieux que l'an dernier" !
C'est surtout qu'on ne voulait pas freiner le développement de Sakho. Et cette excuse me convient totalement (même si je me doute bien que nos dirigeants auraient eu du mal financièrement et qu'ils ont le beau rôle en faisant ce type de déclarations).
Citation (E-Town @ 31/07/2009 à 10:40)

Tout le monde ne réagit pas toujours bien quand on se fout de sa gueule publiquement comme il est en train de la faire.
Et donc ? On va le menacer ? Mettre en question son intégrité physique ? Ou pire, celle de sa famille ?
A un moment, ça reste du football. Même si c'est un passion et tout et tout. Même si le PSG nous occupe un bonne partie de notre temps. Ce n'est que du foot. Il n'a tué personne. Certaines réactions sont réellement trop disproportionnées. Je trouve ça vraiment abbérant de réagir de façon aussi virulente.
Heinze à Marseille
Citation (Hiso @ 31/07/2009 à 10:51)

Heinze à Marseille

T'as vomi ?
Citation (mest @ 31/07/2009 à 10:47)

C'est surtout qu'on ne voulait pas freiner le développement de Sakho. Et cette excuse me convient totalement (même si je me doute bien que nos dirigeants auraient eu du mal financièrement et qu'ils ont le beau rôle en faisant ce type de déclarations).
Et donc ? On va le menacer ? Mettre en question son intégrité physique ? Ou pire, celle de sa famille ?
A un moment, ça reste du football. Même si c'est un passion et tout et tout. Même si le PSG nous occupe un bonne partie de notre temps. Ce n'est que du foot. Il n'a tué personne. Certaines réactions sont réellement trop disproportionnées. Je trouve ça vraiment abbérant de réagir de façon aussi virulente.
C'est pas mon cas et ce que les gens disent sur un forum ne va jamais plus loint que ça. Il n'en reste pas moins que tu as là un type qui se fout ouvertement de la gueule de 40.000 c'est pas anodin non plus. Si je t'insulte directement ça aténuera ta haine si on te dit que c'est juste du football ?
Ah non c'est vrai que c'est plus sympas "hey les gars vous comprendrez que j'avais besoin de trouver un club ou on va me payer 200.000 euros par mois, sans rancune hein ? j'ai pas de parole, je me suis foutu de votre gueule, mais c'est que du foot"
ramutcho
31/07/2009 10:13
Citation (E-Town @ 31/07/2009 à 09:36)

Faut peut-être arrêter de les prendre pour ce qu'ils ne sont pas alors?
Quand je lisais il y a encore 1 semaine "Heinze il ira jamais là-bas", je comprenais pas l'aveuglement de certains supporters sur ce qu'est devenu le football aujourd'hui: une immense foire au pognon. Heinze est comme les autres, ni plus, ni moins
Pauleta, il aurait fait quoi si on ne lui avait pas donné sa rallonge pour préparer sa retraite? Direct à Lyon....
fancazzista
31/07/2009 10:21

kikoo
Citation (ramutcho @ 31/07/2009 à 11:13)

Faut peut-être arrêter de les prendre pour ce qu'ils ne sont pas alors?
Quand je lisais il y a encore 1 semaine "Heinze il ira jamais là-bas", je comprenais pas l'aveuglement de certains supporters sur ce qu'est devenu le football aujourd'hui: une immense foire au pognon. Heinze est comme les autres, ni plus, ni moins
Pauleta, il aurait fait quoi si on ne lui avait pas donné sa rallonge pour préparer sa retraite? Direct à Lyon....
Libre a toi d'accepter qu'on se foute de ta gueule, c'est pas un soucis. Ce n'est pas qu'Heinze signe a l'OM qui est détestable, c'est de nous avoir pris pour des cons en disant qu'il n'irait jamais. C'est pas spécialement que j'y croyais personellement, mais personne ne l'a obliger a dire ça.
Citation (E-Town @ 31/07/2009 à 11:23)

Libre a toi d'accepter qu'on se foute de ta gueule, c'est pas un soucis. Ce n'est pas qu'Heinze signe a l'OM qui est détestable, c'est de nous avoir pris pour des cons en disant qu'il n'irait jamais. C'est pas spécialement que j'y croyais personellement, mais personne ne l'a obliger a dire ça.
Je suis totalement de ton avis. Le mec dit avoir vécu ses plus belles émotions avec nous, veut revenir, qu'il ne se voit en France qu'à Paris... Personne ne lui a demandé de l'ouvrir sur le sujet..
ramutcho
31/07/2009 10:31
Citation (E-Town @ 31/07/2009 à 10:23)

Personne ne t'a obligé à le croire surtout...
Il clamait déjà son amour à tous les grands d'Europe qui s'intéressaient à lui lors de sa dernière saison à Paris...
Je pense que j'ai surtout arrêter de croire un joueur de foot lorsqu'il parlait. Il ne peut pas me prendre pour un con parce que j'en ai rien à foutre de ce qu'il raconte.
Citation (ramutcho @ 31/07/2009 à 11:31)

Personne ne t'a obligé à le croire surtout...
Il clamait déjà son amour à tous les grands d'Europe qui s'intéressaient à lui lors de sa dernière saison à Paris...
Je pense que j'ai surtout arrêter de croire un joueur de foot lorsqu'il parlait. Il ne peut pas me prendre pour un con parce que j'en ai rien à foutre de ce qu'il raconte.
Qui t'as dit que je l'ai cru. C'est pas une raison pour accepter qu'on se foute de ta gueule !!!
Au fait sur ton avatar c'est pas Marco Simone ?
pichichi
31/07/2009 10:39
Citation (sylvain @ 31/07/2009 à 10:26)

Je suis totalement de ton avis. Le mec dit avoir vécu ses plus belles émotions avec nous, veut revenir, qu'il ne se voit en France qu'à Paris... Personne ne lui a demandé de l'ouvrir sur le sujet..
Exactement, maintenant il va falloir qu'il assume. PSG-om est le 27 février : J'espere que l'accueil bouillant réservé à Fiorèse n'était que du pipi de chat, Kezman DOIT etre titulaire
keyzer söze
31/07/2009 10:40
Je pense que ce qui vous exaspère aussi un peu c'est de voir l'attracitivité qu'a l'OM sur les joueurs. On pourra dire ce qu'on veut mais on ne leur arrive pas à la cheville à ce niveau là. Il faut se rendre à l'evidence que renier son "club" pour signer chez l'ennemi ça n'arrive que dans le sens OM/PSG. Les exemples qu'on a c'est Fiorese/Heinze/Cana/Abriel/Cissé/Déhu/Mbami/Weah... Et cela vient même de mecs qu'on croyait sincerement attaché au club (abriel,gaby et même cissé).
On a lu les déclarations de Cana en quittant l'om, celles d'abriel qui disait qu'il etait venu à la detection avec un maillot de l'om,cissé qui dit qu'on est soit parisien soit marseillais et qui se retrouve chez les rats...Mais a t on des déclarations en notre faveur? non!!
Alors évidemment vous me repondrez que tous ces joueurs sont des putes,qu'on ne veut pas de ce type de joueurs au PSG mais en attendant encore une decéption de plus...
argentinos
31/07/2009 10:41
Heinze a tenu parole, il s'est tourné vers le PSG au début du mercato. On a pas voulu de lui, ce que Bazin et Kambouare confirment sur psg.fr.
Qu'est ce qu'il doit faire alors? arrêter le foot plutôt que signer vers le seul club ambitieux qui lui propose quelque chose? aller au Qatar? à Plymouth?
je m'étonne d'une telle unanimité à le traiter de pute. Je suis viscéralement supporter du psg pourtant, mais perso j'arrive à prendre suffisamment de distance pour me dire qu'un mec est pas forcément une catin parce qu'il va signer dans le club rival d'un club qu'il a certes dans son coeur pour les bons moments passés, mais si ce mec n'est pas parisien, même pas français, qu'il a connu bien d'autres club... voilà quoi, footeux c'est son métier, il n'a pas la même implication émotionnelle que nous...
Citation
LE PSG A REFUSE HEINZE : Le PSG a fait "le choix consensuel" de ne pas faire revenir Gabriel Heinze, finalement parti à l'OM, afin de laisser jouer Mamadou Sakho dans l'axe central, a assuré Antoine Kombouaré. "On avait les moyens, on y a pensé, mais on n'a pas été jusqu'au bout comme Marseille, a dit de son côté Sébastien Bazin, le président du PSG. C'est un choix. Sakho a tellement de talent qu'il faut le faire jouer".
Eurosport.fr
Citation (argentinos @ 31/07/2009 à 11:41)

Heinze a tenu parole, il s'est tourné vers le PSG au début du mercato. On a pas voulu de lui, ce que Bazin et Kambouare confirment sur psg.fr.
Qu'est ce qu'il doit faire alors? arrêter le foot plutôt que signer vers le seul club ambitieux qui lui propose quelque chose? aller au Qatar? à Plymouth?
Tu crois honnêtement qu'il n'aurait pas trouvé de point de chute d'ici la fin du mercato?? Soyons sérieux, il est international argentin, il aurait trouvé preneur en Angleterre d'ici fin août..
Citation (argentinos @ 31/07/2009 à 11:41)

FAUX, au suivant !!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.