Citation (Tancredi Palmeri @ 27/05/2015 17:39)

A Bilbao ses joueurs touchaient pas des millions et Lyon finit 2eme avec des joueurs "peu" payés
Je ne me prononcerai pas sur le club de Bilbao que je ne connais pas assez, mais la comparaison entre les deux Olympiques me semblent inappropriée.
L'OL est un club très bien structuré avec des personnes compétentes présentes à tous les postes clefs, un des meilleurs centre de formation du pays (le meilleur même depuis quelques années), un président horripilant et souvent rageux à l'égard de la concurrence, mais fin connaisseur des réalités footballistiques et enfin il va être propriétaire d'un grand stade susceptible de générer un surplus conséquent de revenus.
L'OM évolue certes dans un "beau" stade (du moins si l'on en croit les médias suceurs), mais comme cela a été moult fois souligné, il ne leur rapporte pratiquement aucun surplus de recettes eu égard à sa gestion dans le cadre d'un système foireux de PPP et au rocambolesque système des abonnements (voir plus loin). De plus, malgré ses efforts récents, l'OM reste à la traîne en matière de formation.
En qui concerne Vincent Labrune, comme nombre de ses prédécesseurs, il semble plein de bonnes intentions. Mais d'une part, il a découvert tardivement le monde du football professionnel et ne semble pas encore en maîtriser toutes les subtilités. Et d'autre part, son pouvoir reste limité eu égard à certains puissants groupes de pressions gravitant autour du club comme les fameuses associations de supporteurs qui continuent à s'approprier une partie conséquente des revenus des abonnements...
Et là, je m'en tiens à la partie "émergée" du club. Car si je ne doute pas de la bonne moralité de la
cougar propriétaire MLD ainsi que celles des sieurs Labrune et Bielsa. Quid des nombreux personnages douteux qui ont gravitaient dans et autour du club phocéen depuis les inoubliables années Tapie. La situation s'est certainement améliorée, mais
vivant moi-même dans une ville gangrenée par la mafia, j'ai du mal à croire que toutes les crapules qui faisaient de juteuses affaires sur le dos du club phocéen, aient miraculeusement lâché leur proie...
En clair, Bielsa réussira peut-être des miracles à Marseille. Mais il n'en reste pas moins que la situation de l'OM me semble incomparablement moins favorable que celle de l'autre Olympique