Citation (Panenka @ 20/08/2010 à 10:21)

En même temps lui ce qui l'intéresse c'est de rendre son club ambitieux.
L'OM fait des podiums depuis longtemps et ne passe jamais les poules de C1.
Ouf la réforme platoche devrait les y aider cette année.
Donc pour moi l'OM ne progresse pas avec leur politique. Qu'ils ne fassent pas n'importe quoi ok (quoique 15 millions sur Rémy on en reparlera peut être...) mais bon je les trouve petits joueurs.
Progresser, ils le faisaient déjà sous Diouf. Aujourd'hui, certes ils ont engrangés des titres mais oui ils ont mis le club en danger pour les prochaines années.
Faire la saison rêvée et perdre 2M€ ça te laisse imaginer la pérennité du club en cas de souci sportif !
Perso je conçoit de toute façon pas qu'on laisse un entraineur décidé des arrivés/départs dans un club si il ne doit pas assumer ces décisions (qui ont des portées sur le long terme) quelques années après. Un mec comme Ferguson ou Wenger, si il te fait venir un trentenaire à 18M€ avec un salaire de roi, ils savent que derrière, ça va les freiner dans le futur financièrement parlant... ça veut pas dire qu'ils le feront pas, ça veut dire qu'ils pensent que les conséquences positives sur le court terme valent les conséquences négatives sur le long terme. Si t'as pas à jauger de cette équilibre parce que tu sais que tu vas te barrer dans un an ou deux, alors qu'est-ce qui pousse à prendre les bonnes décisions sur le long terme ?
On a les mêmes problèmes au niveau des gouvernances d'entreprise ou le conflit entre les intérêts à long terme de la boite et les intérêts à court terme du boss sont parfois divergents.
C'est pas une question d'ambition.