Citation (Rjay @ 01/07/2009 à 14:28)

M'Bia c'est vraiment meilleur que Cana ? Pas convaincu pour ma part. De plus, il y a toujours une part de risque au niveau de l'adaptation du joueur à d'autres objectifs et à un autre contexte, problème qui évidemment ne se posait pas pour Cana.
Le truc c'est que Cana est vraiment décevant depuis une saison et demi. Il est toujours irréprochable dans l'envie et l'etat d'esprit, maisil rate tout ce qu'il entreprend offensivement, récupère moins de ballons, foire des passes faciles, il a vraiment baissé de niveau, à tel point que j'en arrivais à préférer voir Kaboré titulaire.
Je pense que c'est le bon moment pour le vendre, et vu le milieu que DD veut mettre en place je vois pas mieux que Mbia en sentinelle devant la défense, il a un physique et un engagement monstre avec une technique pas dégeu, devant lui il aura 2 joueurs de ballons, son travail ne consistera qu'à récupérer le ballon, et pour ça je le trouve meilleur que Cana.
Ce qui me laisse perplexe pour M'bia c'est qu'il a l'air d'etre un sale con, à l'état d'esprit douteux. Il y a aussi le fait que, comme tu le précises, on ne sait pas si il va s'intégrer alors qu'avec Cana la question ne se posait pas...
Le prix m'inquiète moins, si on met 12M€ c'est qu'on les a, on a bien vendu les joueurs sur qui on ne comptait pas, pour une fois qu'on a un recrutement ambitieux ou on se décide à investir je ne m'en plaindrai pas, d'autant plus qu'on avait deja un groupe compétitif, on a pas besoin d'énormément de joueurs, juste 3/4 bons our essayer de faire mieux l'année prochaine.