Le casque aussi gros que sa tête
Bon, René a l'air d'être content
Citation
Je dis ça suite à l'intervention d'un auditeur dans la 3ème mi temps qui m'a traité de girouette!
Je ne sais si c'était amicalement ironique!
Si oui, pas de problème!
Si non, je ne pense pas que l'on puisse me donner des leçons de supportérisme, (Ca ne se dit pas mais je m'en fout!) aprés 45 ans dans les virages!
Depuis plus d'un mois je me prends, on se prend, des crises de nerfs suite aux multiples défaites, subies honteusement à mon humble avis!
Cet aprés midi, je me suis mis devant la télé de France Bleu Provence avec le secret espoir que nous allions assister à un trés bon match des nôtres!
Quel était la raison de cet optimisme???
Pour la simple et unique raison que j'espérais une bonne remise en question de tout le monde, staff, direction, joueurs, c'était logique, reconnaissez le, et que cela se concrétiserait sur le terrain!
Et bien non, d'entrée de jeu on sentait la fébrilité de nos joueurs, pour preuve cette action dés la 1ère mn des Rennais qui aurait du se concrétiser sans la maladresse d'un des leur et le va tout de N'KOULOU!
L'OM retrouvait ses esprits et la combinaison IMBULA/THAUVIN à la 2ème mn me redonnais un mince espoir, vite anéanti à la 9ème par un but du à une énorme faute de MOREL!
Je vivais un cauchemar, quand ROMAO s'emparant du ballon au centre, lança ABDALLAH qui était monté le long de sa ligne et qui, d'un superbe centre en retrait trouvait J.AYEW qui ne ratait pas l'occasion d'égaliser!
Mais Rennes ne s'en laissait pas compter et il fallait un N'KOULOU retrouvé pour, à la 17ème et à la 18ème, annihiler des situations compromises pour nous!
Je remarquais malgré tout, que la défense et l'attaque était coupée en deux, un désert entre les deux!
A la 23ème, une bonne combinaison THAUVIN/PAYET aurait pue, aurait due être mieux exploitée si nous avions été en nombre!
Idem à la 29ème suite à un jeu tout en finesse entre VALBUENA et THAUVIN, décidément dans tout les bons coups!
Dés l'entame de la 2ème mi temps, MANDANDA nous donnait des sueurs suite à une glissade qu'il rattrapa de la plus belle des manières!
A la 52ème mn, THAUVIN jusque là excellent, se la joue un peu perso, dommage!
A la 70ème, PAYET sort pour laisser la place à KHALIFA!
En même temps, N'KOULOU se mettait à nouveau en évidence, mais à la 74ème, un pénalty était sifflé contre nous!
Puuuutain, mais c'est pas vrai ça!
Mais c'était sans compter sur MANDANDA dont la mauvaise passe semble être derrière, il nous a arrêté le pénalty comme un grand!
Les éternels pessimistes vous diront qu'un pénalty arrêté est un pénalty mal tiré!
A ceux là je dirai, aujourd'hui, c'est l’exception qui confirme la règle, MANDANDA a arrêté un pénalty bien tiré, n'en déplaise à certains, ce n'est pas n'importe quel gardien qui aurait stoppé ce tir au but!
La 80ème mn le voyait encore en évidence!
A la 83ème, VALBUENA sortait, CHEYROU rentrait!
A la 93ème mn, notre MANDANDA, décidément en verve, se faisait encore remarquer!
Nous nous acheminions vers la fin du match quand, à la 94ème mn, BAUP demandait à GIGNAC de rentrer à la place de THAUVIN!
Oh Elie BAUP, c'est quoi que tu fumes?
De la Colombienne, de la Pakistanaise, de la Libanaise????
Non parce que un conseil, si tu compte changer de métier, fais le dealer, tu as de l'avenir avec la bonne came que tu possèdes!
Bref, match nul, je m'en serais contentais si nous avions battu Nice et Reims!
A la moyenne Anglaise chère à notre ami Sébastien VOLPE, nous serions dans le tempo!
Malheureusement, ce résultat somme toute logique à la vue du match, ne nous sort pas de nos craintes!
Et quand je vois des LEMINA sur le banc alors que IMBULA n'était pas dans le coup, quand je vois le coaching désastreux de notre cher E.BAUP, et bien je ne me sens pas trés rassuré pour la suite!
Mais je reste ce que je suis depuis 45 ans, un supporter qui sera toujours derrière son équipe malgré quelques sautes d'humeur de temps en temps de ma part!
René cherche un nouveau dealer