Ils peuvent faire un truc bien correct, en fonction aussi de leur organigramme. La, à ce jour, ca semble bien mal barré. Mais d'ici janvier...
Citation (Homer @ 17/10/2016 20:33)

Ils peuvent faire un truc bien correct, en fonction aussi de leur organigramme. La, à ce jour, ca semble bien mal barré. Mais d'ici janvier...
Oui enfin le folklore...
Les types arrivent avec la C1. Va falloir assumer derrière.
metamphete
17/10/2016 19:47
Ils ont une équipe entière à construire, ça coute très cher. Si ils veulent se qualifier en C1 ils devront avoir un effectif meilleur que Lyon ou Monaco. Un top attaquant c'est minimum 50M, et le convaincre de venir à Marseille, c'est très difficile. Heureusement Doyen est la et ils se frottent déjà les mains.
Citation (Oyé Sapapaya @ 17/10/2016 20:20)

On lui a dit pour les intermédiaires ??
Oyé Sapapaya
17/10/2016 21:39
le grand Psg
Si on parle juste d'envoloppe transferts, avec un mec qui bosse bien en DS t'es tres large, tu fais 3 ou 4 tres bons joueurs par intersaison.
Mais ils viendront pas nous chercher avant un bon moment vu leur base actuelle.
ManyRegardeLesPélicans
17/10/2016 21:59
Citation (Babou1 @ 17/10/2016 22:55)

Si on parle juste d'envoloppe transferts, avec un mec qui bosse bien en DS t'es tres large, tu fais 3 ou 4 tres bons joueurs par intersaison.
Mais ils viendront pas nous chercher avant un bon moment vu leur base actuelle.
Ça te fait que 50m par an avec ça ils vont chopper 2 joueurs moyen vu le marché actuel
Citation (badboyking @ 17/10/2016 20:22)

Avec 200M il y a 5 ans, le PSG a réussi a vite grimper, mais jusqu'à une certaine limite (dû aussi à l'incompétence sportive souvent exprimé)
Le PSG a claqué facile 350 millions en 2011, 2012 et 2013. Et à l'heure actuelle, un duo T.Silva-Ibra c'est plus 60 millions mais facile le double.
200 millions sur 4 ans vu l'OM actuel, il faut que ce soit très très bien géré sportivement pour donner une équipe compétitive. En plus de ça quand il parle d'investir 200 millions, c'est pas dit qu'il parle uniquement de l'enveloppe transfer. Perso ça me fait plus penser à CC qui investit 100 millions sur 5 ans avec 10 millions de déficit à combler par an et 10 millions d'enveloppe transfert. Avec l'autre débile qui tient la LDC pour son discours dans le rôle de Michel Moulin.
Kaionedirection
17/10/2016 22:05
Citation (ManyRegardeLesPélicans @ 17/10/2016 22:59)

Ça te fait que 50m par an avec ça ils vont chopper 2 joueurs moyen vu le marché actuel
De ce que j'ai compris, le programme c'est apparemment de dépenser 100 millions la première année.
Ils ont pas intérêt à se foirer car le McCourt il a pas vraiment le profil du mécène qui va rattraper leur conneries.
witchfinder
17/10/2016 22:34
J'espère tellement qu'Aulas sue du cul.
averroes
17/10/2016 22:38
Citation (metamphete @ 17/10/2016 20:47)

. Un top attaquant c'est minimum 50M,
un bon attaquant tu veux dire ?
Citation (witchfinder @ 17/10/2016 23:34)

J'espère tellement qu'Aulas sue du cul.
Un Lacazette vendu vaut le mercato estival de l'OM.
Citation (Homer @ 17/10/2016 23:44)

Un Lacazette vendu vaut le mercato estival de l'OM.

Peut être. Mais l'important c'est ce que tu fais de ce pognon.
Si avec tes 50 millions tu fais 3 ou 4 mecs très bons, pas des stars reconnues évidemment, ça te fait largement ta saison de L1.
Verratti on le chope pas à 30 millions par exemple.
Bon 2 soucis:
1- Marco c'est finalement une exception parce que tout le reste, on le paie très cher. Un coup de bol?
2- Marco, il fait sa première saison et après il frappe chaque année à ta porte pour avoir une augmentation et là il faut suivre...
Il faut aussi un très bon coach.
Et pour avoir reçu quelques messages, ça s'enflamme déjà beaucoup chez les marseillais avec leur "200 millions de recrutement"©.
elcuervo
17/10/2016 23:33
Mine de rien, avec l'ASM loin d'etre degueu et un tocard (Nice cette annee) qui sort regulierement une saison-surprise, les super business-plans de maquereau et Monsieur Jean-Michel Aulas peuvent se reveler des accidents industriels a relativement breve echeance.
J'en salive d'avance. Finalement, je vais peut-etre me remettre a regarder un peu la L1 avec gourmandise...
Citation (Panenka @ 18/10/2016 00:21)

Peut être. Mais l'important c'est ce que tu fais de ce pognon.
Si avec tes 50 millions tu fais 3 ou 4 mecs très bons, pas des stars reconnues évidemment, ça te fait largement ta saison de L1.
3 ou 4 mec très bons avec 50 millions, ça dépend de ce que t'appelles très bons. Avec McCourt qui annonce qu'il veut gagner la LDC, désormais on va leur réclamer 15 millions pour le moindre joueur moyen de L1, et 30/40 millions pour le moindre jeune qui sort d'une bonne saison en L1 style Thauvin. Rien qui te garantit les deux premières places, même en L1. Et si tu vas chercher à l'étranger, faut aligner le salaire pour convaincre les joueurs de venir en L1.
psycraft
18/10/2016 03:01
3 ou 4 joueurs pour 50 millions ça veut dire taper dans la fourchette de prix de 15/20 millions et c'est aujourd'hui ce qu'il y a de plus risqué je pense, dans le profil c'est plutôt des jeunes joueurs non confirmés sortant d'une première bonne saison et qui seront relativement gourmands financièrement car forcément déjà courtisés par une pleiade de clubs anglais aussi, sans compter leurs agents qui veulent capitaliser autant que possible sur le peu qu'ils ont prouvé.
Ca peut payer comme le contraire mais si l'objectif est de jouer la LdC tous les ans ça manque grandement de certitudes. Derrière nous les projets lyonnais et monégasque ont de l'avance sur la concurrence, sans parler des clubs surprises qui sur une saison à 110% peuvent se hisser sur le podium ou pas loin. Même avec du pognon revenir et se maintenir dans les 3 premiers ça va pas être une sinécure pour l'OM.
sukercop
18/10/2016 06:34
On parle d'enveloppe transfert là. L'important, c'est aussi de pouvoir balancer de gros salaires pour arracher des joueurs parfois moins chers mais soumis à une grosse concurrence qui peuvent sortir la caillasse en salaires.
Après, balancer 200 millions sur quatre ans quand tu vis à l'arrache depuis des années avec des montants nuls d'enveloppe mercato, c'est très bien et ambitieux si on sort de la logique des gros mécénats type QSI/Abu Dhabi.
Quoi qu'il arrive, vu nos moyens, ils sont condamnés à faire une Dortmund face au Bayern ou une Atletico face au Barça, donc pourquoi pas, un peu ras le bol des équipes immondes contre qui on joue tous les WE.
Citation
Frank McCourt : «On aimerait être le modèle pour les autres»
Ils n'y vont pas de main morte quand même dans leurs propos.
Je ne sais même pas si les Qataris avec tout leur pognon ont été aussi assurés que ça.
ZéroQuatorze
18/10/2016 07:38
Citation (-Tosca @ 17/10/2016 16:00)

J'ai lu, 100M€ pour cet hiver et cet été.
Quand tu vois le cadavre Gomis, reussir son comeback en l1, cest largement suffisant pour aller chercher lzs places europeenes.
200m€ sur 4 ans ça fait donc bien 50m€/ an
BenBecker
18/10/2016 07:48
Le plus important ça reste la masse salariale, s'ils peuvent aligner des salaires élevés, avec 50M par mercatos il y a moyen d'attirer des joueurs expérimentés et d'un certain talent sans dépenser de grosses indemnités de transfert. Par contre si le salaire moyen à venir à l'OM reste autour des 100K ils ne vont pas aller loin.
Après pour choper du jeune talent va falloir un top recruteur et pas dit que ce soit si facile que ça. Les clubs portugais ont l'avantage d'avoir des clubs labos au Portugal, l'adaptation est plus facile. A l'OM c'est autre chose.
Citation (Panenka @ 18/10/2016 08:07)

Ils n'y vont pas de main morte quand même dans leurs propos.
Je ne sais même pas si les Qataris avec tout leur pognon ont été aussi assurés que ça.
Ils ont quand même un gros avantage par rapport à nous ; à l'arrivée de QSI, la L1 n'avait aucun gros actionnaire de cette envergure à côté pour motiver et convaincre plus facilement des joueurs.
Là, McCourt peut très bien mettre en avant la présence du PSG de QSI et à moindres mesures, de Monaco, pour donner un challenge à des joueurs de très bons niveaux, sans les payer une fortune.
Et oui avec ceux qui pensent que Aulas va suer du cul. Il doit bien flipper le père JMA avec son stade qu'il doit vite rentabiliser.....
200 millions sur 4 ans c'est ridicule, Campos a une marge de manoeuvre réduite je trouve et ne doit pas se louper sur ses choix.
BenBecker
18/10/2016 08:21
Malheureusement pour eux ils arrivent aussi à une période où les transferts de joueurs français se font énormément vers la PL désormais , et ils vont subir une grosse concurrence. Alors à moins qu'ils ouvrent une filière portugaise/ brésilienne, ils vont quand même galèrer avec 50M par mercato.. Surtout avec les déficits annoncés sans C1, billetterie en berne etc. Les 50M vont vite réduire d'années en années, on connaît la chanson quand la réalité revient en pleine face, les objectifs réduisent (cf CC).
Kaionedirection
18/10/2016 08:27
Citation (Bob @ 18/10/2016 08:49)

Là, McCourt peut très bien mettre en avant la présence du PSG de QSI et à moindres mesures, de Monaco, pour donner un challenge à des joueurs de très bons niveaux, sans les payer une fortune.
Sauf qu'il devra toujours payer une indemnité de transfert importante pour ces joueurs de "très bon niveau". Les clubs vendeur s'en tapent de savoir si la L1 est attractive ou pas, il va devoir raquer sur l'indemnité de transfert.
Dans le marché actuel, un joueur qui sait faire une passe à plus d'un mètre vaut 20 millions et un Marseille a un effectif entier à construire.
Avec 50M/an et un super DS tu fais une tres tres bonne equipe a l'echelle de la L1.
Nikos B.
18/10/2016 08:37
Citation (-Tosca @ 17/10/2016 16:09)

Vous n'allez jamais me lacher en fait ^^, considere moi comme Bielsiste mais pas Marseillais jamais.
+1 En plus c'est connu que sur ce forum on arrête rapidement de casser les couilles au gens.
Citation (Babou1 @ 18/10/2016 09:30)

Avec 50M/an et un super DS tu fais une tres tres bonne equipe a l'echelle de la L1.
Tu peux faire une très bonne équipe c'est clair mais si tu te plantes sur un ou deux joueurs ça peut te flinguer.
Citation (Kaionedirection @ 18/10/2016 09:27)

Sauf qu'il devra toujours payer une indemnité de transfert importante pour ces joueurs de "très bon niveau". Les clubs vendeur s'en tapent de savoir si la L1 est attractive ou pas, il va devoir raquer sur l'indemnité de transfert.
Dans le marché actuel, un joueur qui sait faire une passe à plus d'un mètre vaut 20 millions et un Marseille a un effectif entier à construire.
Le souci qu'ils vont avoir ne sera pas forcément de payer un joueur (s'ils doivent mettre 30 plaques pour un joueur, ils le feront), mais de le convaincre. Le même problème que l'on doit faire face depuis 2011 avec cette L1 faible et sans concurrence.
Ils doivent trouver leur tête de gondole: on a eu Leonardo en 2011, eux doivent trouver pareil pour ensuite faciliter les venues suivantes (Comme Anderson à Lyon aussi avec Pathé).
Citation (nikos @ 18/10/2016 09:37)

+1 En plus c'est connu que sur ce forum on arrête rapidement de casser les couilles au gens.
Tu peux faire une très bonne équipe c'est clair mais si tu te plantes sur un ou deux joueurs ça peut te flinguer.
Oui gros risque de plantage si ta structure n’est pas competente.
D’où l’interet du DS, pour moi ca va tout définir dans leur projet.
Je trouve pas ca tres pertinent de comparer avec nous, ils ne viseront jamais la meme catégorie de joueurs, le projet est completement different, un joueur a 15M pour eux c’est une enorme plus value, et quoiqu’on en dise meme quand ils avaient zéro euros ils ont fait quelques jolis coups, Thauvin vendu et repreté 2 ans, Cabella, Diarra, Michy, etc…
Vraiment s’ils choppent un Monchi ca peut etre un tres bon matelas 50M/an hors ventes d’enveloppe.
Par contre l’interet de crier ca haut et fort j’ai pas compris
Avec 50 millions tu fais rien aujourd'hui, un Sidibé c'est 15m€ . Puis faudrait voir l'utilisation des 50m€ parce que si c'est transfert + masse salariale + frais de structurese c'est peanuts. Le pire c'est que si c'est 100 millions la première année ça veut dire grosso merdo 30m€ d'euros chaque année derrière, sachant qu'ils devront vendre leurs meilleurs éléments.
Faut savoir que l'équipe qui a début contre Metz t'as Gomis Njie Vainqueur Thauvin c'est du prêt. Faut ajouter Machach et des joueurs comme Fanni ou Bedimo qui sont en fin de carrière.
Ils vont avoir tout un 11 à payer. Du gardien à l'attaquant de pointe. Ils n'ont que Cabella , Rekik et Alessandrini en actif joueurs. Un joueur niveau L1 , un blessé au fond du trou et un axial médiocre. Même Diarra ils vont au final se planter c'était cette année qu'il fallait le vendre.
Si on fait le parallèle quand QSI est arrivée on avait quand même des joueurs type Ceara Sakho Jallet Néné Hoarau Peguy Bodmer and co, que des mecs qui seraient titulaires indiscutables à Marseille aujourd'hui (dans leur état de forme de l'époque). Malgré ça on claque 90m€ l'été et quasi 20m€ l'hiver pour se faire niquer le titre par Montpellier.
Avec les prix actuels, jamais un Gameiro vient à 10 millions et jamais tu touches Motta pour la même somme. Batshuayi part à 40 bâtons par exemple.
Kaionedirection
18/10/2016 09:07
Citation (Bob @ 18/10/2016 09:40)

Le souci qu'ils vont avoir ne sera pas forcément de payer un joueur (s'ils doivent mettre 30 plaques pour un joueur, ils le feront), mais de le convaincre. Le même problème que l'on doit faire face depuis 2011 avec cette L1 faible et sans concurrence.
Ils doivent trouver leur tête de gondole: on a eu Leonardo en 2011, eux doivent trouver pareil pour ensuite faciliter les venues suivantes (Comme Anderson à Lyon aussi avec Pathé).
Mais tu entends quoi par joueurs de "très bon niveau" en fait ? car dans le marché actuel les joueurs de cette catégorie valent plus que 30 millions par exemple.
En gros l'américain promet d'injecter le double de la russe, la belle affaire
sukercop
18/10/2016 09:14
Mais après les actionnaires comme le notre, c'est pas du tout la norme dans le foot actuel.
Je pense que les marseillais peuvent être satisfaits. Le mec arrive et va balancer 200 millions, c'est beaucoup si on fait abstraction du top 8 européen.
Oyé Sapapaya
18/10/2016 09:15
witchfinder
18/10/2016 09:17
Ca fait combien de temps qu'Aulas a pas mis 50M dans un mercato ?
Moi je dis que vu la faiblesse honteuse de la L1 ils peuvent bien le niquer en mettant ça. En théorie il garde de l'avance avec ses Fekir, Lacazette, Tolisso, Lopez et cie, mais on voit bien cette année qu'il suffit d'un rien pour dérégler la machine. Si en face un ou deux clubs de L1 opposent des moyens corrects, il va en chier, surtout s'il continue à recruter ses coachs "chez aliexpress" ©.
Citation (Kaionedirection @ 18/10/2016 10:07)

Mais tu entends quoi par joueurs de "très bon niveau" en fait ? car dans le marché actuel les joueurs de cette catégorie valent plus que 30 millions par exemple.
Avec ça, tu peux faire venir de très bons joueurs de L1 ou de Serie A pour débuter le projet, et ensuite aller taper plus haut si les résultats suivent (en France, c'est très facile de finir dans les 3 premiers avec du pognon et une bonne gestion, ce qui ouvre la C1, son pactole, etc).
C'est Aulas qui risque de morfler dans l'affaire.
sukercop
18/10/2016 09:23
Citation (Bob @ 18/10/2016 09:19)

Avec ça, tu peux faire venir de très bons joueurs de L1 ou de Serie A pour débuter le projet, et ensuite aller taper plus haut si les résultats suivent (en France, c'est très facile de finir dans les 3 premiers avec du pognon et une bonne gestion, ce qui ouvre la C1, son pactole, etc).
C'est Aulas qui risque de morfler dans l'affaire.
+1.
A priori, il n'y a pas que l'investissement mais la volonté d'enclencher un cercle vertueux à base de résultats/concurrence au grand PSG.
Je suis eux, je fais all in 150 millions première année, 50 millions petis réglages, ou 100/100. 50 en 4 fois, c'est moins intéressant.
Kaionedirection
18/10/2016 09:35
Citation (Oyé Sapapaya @ 18/10/2016 10:15)

Ah bah c'est sur que la passion doit lui passer au dessus.
Le premier mercato du Qatar c'était Matuidi, Menez, Sirigu, Lugano, Gameiro, Sissoko, Bisevac. Y'a Pastore qui a pété le budget mais sinon le reste ça a du coûter moins de 50M en transfert.
A l'époque je trouvais pas ça si ouf, et étant donné d'où on partait je pensais que ça allait simplement nous stabiliser tranquillement dans le top 5. Mais au final ça suffisait déjà largement pour être champion (si Montpellier claquait pas une saison à 82 points).
Nikos B.
18/10/2016 09:49
Citation (Babou1 @ 18/10/2016 09:43)

Oui gros risque de plantage si ta structure n’est pas competente.
D’où l’interet du DS, pour moi ca va tout définir dans leur projet.
Je trouve pas ca tres pertinent de comparer avec nous, ils ne viseront jamais la meme catégorie de joueurs, le projet est completement different, un joueur a 15M pour eux c’est une enorme plus value, et quoiqu’on en dise meme quand ils avaient zéro euros ils ont fait quelques jolis coups, Thauvin vendu et repreté 2 ans, Cabella, Diarra, Michy, etc…
Vraiment s’ils choppent un Monchi ca peut etre un tres bon matelas 50M/an hors ventes d’enveloppe.
Par contre l’interet de crier ca haut et fort j’ai pas compris

On est d'accord, avec un bon ds il peuvent créer un bon truc. Le crier sur tous les toits par contre ça plombe plus qu'autre chose.
Bon eux gagner la L1 ce ne sera pas simple pour eux mais le top 3 est envisageable.
Citation (Boulick @ 18/10/2016 10:39)

Le premier mercato du Qatar c'était Matuidi, Menez, Sirigu, Lugano, Gameiro, Sissoko, Bisevac. Y'a Pastore qui a pété le budget mais sinon le reste ça a du coûter moins de 50M en transfert.
A l'époque je trouvais pas ça si ouf, et étant donné d'où on partait je pensais que ça allait simplement nous stabiliser tranquillement dans le top 5. Mais au final ça suffisait déjà largement pour être champion (si Montpellier claquait pas une saison à 82 points).
Tu peux ajouter alex motta et max pour 60M en tout. Ils peuvent se démerder.

Monaco était en L2. Lyon au fond du trou. Et l'inflation a explosé depuis. 200M (si c'est vrai) c'est très correct mais il faut qu'il investissent (au moins) la moitié tout de suite s'ils ne veulent pas que leur projet se transforme en CC bis.
Oyé Sapapaya
18/10/2016 09:52
Citation (nikos @ 18/10/2016 10:49)

Tu peux ajouter alex motta et max pour 60M en tout. Ils peuvent se démerder.
Plus Néné, Sakho.
el_fennec1
18/10/2016 10:14

Outre le fait que le prix des transfert c'est envolé depuis, il y a la masse salariale à prendre en compte....
Et personne ne parle du fairplay financier, ils ne sont certes pas (encore?) en coupe d'europe, mais s'ils se qualifient au cours des saisons à venir, il faudra justifier la rentabilité de leur investissement
Citation (el_fennec1 @ 18/10/2016 11:14)

Outre le fait que le prix des transfert c'est envolé depuis, il y a la masse salariale à prendre en compte....
Et personne ne parle du fairplay financier, ils ne sont certes pas (encore?) en coupe d'europe, mais s'ils se qualifient au cours des saisons à venir, il faudra justifier la rentabilité de leur investissement

Tu peux pas reporter un peu des ventes des années precedents?
Parce qu'ils ont bien encaissé.
En tant que vainqueur du Comunio Euro 2016, si y'a un sujet où je pensais pas qu'on aurait le culot de me reprendre, c'est bien les transferts. Mais bon aujourd'hui tout le monde croit s'y connaître en tout...
Les 200M il a été dit explicitement que c'est pour les transferts? Ca sent le Colony du riche cet investisseur. Je le vois bien mettre plus de tune pour rembourser les deficits, construire des boutiques des buvettes, et finir avec des mercato a 30M.
L'annexe XII du FPF dans lequel l'OM peut entrer s'il le désire (changement d'actionnaire).
Rapidement, il y a des contraintes à respecter autant pour l'OM que pour le propriétaire du club. Pour le propriétaire du club, il faut bloquer l'argent permettant au club d'éponger les pertes jusqu'à l'équilibre prévisionnel. Et pour le club, présenter des éléments comptables menant au plus tard à la période T+4 à l'équilibre. Chaque année, l'UEFA vérifiera que les objectifs prévisionnels seront bien tenus.
La chambre d'instruction de l'instance de contrôle peut accepter ou non l'accord volontaire et surtout, attention à parfaitement respecter les contraintes permettant d'arriver à l'équilibre chaque saison car sinon, la sanction peut tomber.
Citation (Varino @ 18/10/2016 11:31)

Les 200M il a été dit explicitement que c'est pour les transferts? Ca sent le Colony du riche cet investisseur. Je le vois bien mettre plus de tune pour rembourser les deficits, construire des boutiques des buvettes, et finir avec des mercato a 30M.
Rien n'est parfaitement exprimé, loin de là
Citation (Varino @ 18/10/2016 11:31)

Si c'est ca c'est une grosse douille biensur.
Mais si le postulat c'est 50M/an d'enveloppe, a part le big 4 anglais je crois que pratiquement personne en Europe n'a une balance negative aussi importante (de tete je dirais seulement Barca et Inter).
C'est pas du tout notre modele, nous on galere parce qu'on veut un des 3 meilleures joueurs du monde devant, eux ils sont loin derriere niveau cibles.
Jasonlives
18/10/2016 10:35
Faut arrêter de comparer avec QSI. Eux ils ont débarqué dans le désert qu'était la L1 à l'époque.
Aujourd'hui, OM ou pas OM, le mec débarque avec 2 des places du podium préemptées chaque année par le PSG et l'ASM.
Ils peuvent déjà dire merci à la réforme de la CL qui leur permettra d'éviter les tours préliminaires impossibles s'ils terminent 3e (pour mieux se faire déboîter sévère après, on est d'accord).
Et avec 200M d'investissement sur 4 ans, je dubite fortement de leur capacité à déboulonner aussi vite que ça l'OL alors que leur effectif est à peu près égal à nada si on enlève les prêts et les vieux.
Quand on aura le nom du DS et de l'entraîneur on verra bien si on peut commencer à croire au professionnalisme du mec ou si on a pas fini de se tenir les côtes.
Oyé Sapapaya
18/10/2016 10:36
Citation (Boulick @ 18/10/2016 11:27)

En tant que vainqueur du Comunio Euro 2016, si y'a un sujet où je pensais pas qu'on aurait le culot de me reprendre, c'est bien les transferts. Mais bon aujourd'hui tout le monde croit s'y connaître en tout...

Je pense que Mc Court fait un pari sur l'économie de la Mer, avec Marseille un des plus grands ports de Europe, la cohérence serait total.
Citation (Jasonlives @ 18/10/2016 11:35)

Faut arrêter de comparer avec QSI. Eux ils ont débarqué dans le désert qu'était la L1 à l'époque.
Aujourd'hui, OM ou pas OM, le mec débarque avec 2 des places du podium préemptées chaque année par le PSG et l'ASM.
Ils peuvent déjà dire merci à la réforme de la CL qui leur permettra d'éviter les tours préliminaires impossibles s'ils terminent 3e (pour mieux se faire déboîter sévère après, on est d'accord).
Et avec 200M d'investissement sur 4 ans, je dubite fortement de leur capacité à déboulonner aussi vite que ça l'OL alors que leur effectif est à peu près égal à nada si on enlève les prêts et les vieux.
Quand on aura le nom du DS et de l'entraîneur on verra bien si on peut commencer à croire au professionnalisme du mec ou si on a pas fini de se tenir les côtes.
Leur objectif c'est pas de gagner la L1 tout de suite (et c'est impossible).
Par contre concurrencer Monaco et Lyon ca peut aller tres tres vite.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.