Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : AS Monaco
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175
Playground
Maintenant, on attend le tweet de Jean-Michel Aulas et le communiqué du Bayern de Munich.
Crowley
si monaco pouvait laisser gagner le mans la semaine prochaine... whistle.gif
Carlton
Citation (Playground @ 11/05/2013 16:50) *
Maintenant, on attend le tweet de Jean-Michel Aulas et le communiqué du Bayern de Munich.

"Lé Payern dé Munig zetonne"
tout 38
Citation (Crowley @ 11/05/2013 17:02) *
si monaco pouvait laisser gagner le mans la semaine prochaine... whistle.gif

Ce serait une bonne idée, en effet wub.gif
mest
Citation (morad1980 @ 11/05/2013 16:47) *
Je pense que c'est surtout Aulas et les autres qui lui foutent la pression.

Ils ont raison.

Quand je vois combien on galère pour être champion avec un OM claqué en face, ça me fait chier de voir Monaco avec Falcao et plein d'autres mecs dans le style.

Tout le forum se réjouit de leur retour, mais ils vont bien nous faire chier, c'est écrit.
Lizzy
Citation (mest @ 11/05/2013 18:27) *
Ils ont raison.

Quand je vois combien on galère pour être champion avec un OM claqué en face, ça me fait chier de voir Monaco avec Falcao et plein d'autres mecs dans le style.

Tout le forum se réjouit de leur retour, mais ils vont bien nous faire chier, c'est écrit.

Et alors, on sera champion avec du panache pas d'inquiétude. Financièrement on sera devant eux (Arab Money >), on a de l'avance sur eux au niveau de la mise en place de notre équipe. Si on ne fait pas n'importe quoi on peut gérer Championnat + CL. Sinon c'est qu'on ne l'aura pas mériter tout simplement.
Ronan
Citation (mest @ 11/05/2013 18:27) *
Ils ont raison.

On a du mal justement parce qu'on se sort pas les doigts contre les ptits clubs rolleyes.gif Plus y'aura de matchs "Ligue des champions", plus on s'en sortira. Là l'impression de jouer des matchs de coupe de France, tous les 15 jours jeanlucpicard.gif
Anonymous
Puis à vaincre sans péril on triomphe sans gloire

En ce qui concerne Moustache on l'attend de pied ferme au Louis II pour la remise du trophée "La Ligue! La Ligue! On t'encule!!!"
Kaeliss
Et puis rien ne dit que tout va marcher directement pour Monaco, même avec des grosses dépenses. On aura du attendre la 2e saison pour être champion (si tout va bien) et sans réel concurrence alors que QSI a repris une équipe 4e de L1 tandis que Monaco vient de L2.

Dans tous les cas on ne peut que s'en réjouir, plus de grands joueurs dans le championnat pour relever le niveau et l'attractivité, plus de médiatisation et de résultats en Europe, une lutte sympa pour les titres à venir et les rageux vont peut être nous lâcher un peu.
Picollo
Citation (Anonymous @ 11/05/2013 18:41) *
Puis à vaincre sans péril on triomphe sans gloire

En ce qui concerne Moustache on l'attend de pied ferme au Louis II pour la remise du trophée "La Ligue! La Ligue! On t'encule!!!"

Rien contre toi, mais c'est une sacrée phrase de loser.
mest
On en reparle dans 1 ou 2 ans...
Ashura
Citation (Picollo @ 11/05/2013 18:51) *
Rien contre toi, mais c'est une sacrée phrase de loser.

Il a pourtant plutôt raison sur le fond. Écraser la L1 (ce qu'on aurait dû faire cette année, et largement) c'est bien gentil, mais perso je ressens même pas de réelle joie à l'approche d'un titre pourtant attendu depuis longtemps, tandis que l'an dernier j'aurais été comme un fou. Pour qu'un titre ait de la saveur faut qu'il y ait eu une course, un truc qui te fait monter l'adrénaline quoi. Là franchement on a un petit coup de stress dû au fait que Marseille s'accroche, rien de plus. Peut-être qu'avec Monaco l'hégémonie annoncée du PSG n'aura pas lieu, mais je pense qu'on kiffera bien plus les éventuels titres à venir.
Lizzy
Citation (Ashura @ 11/05/2013 19:13) *
Il a pourtant plutôt raison sur le fond. Écraser la L1 (ce qu'on aurait dû faire cette année, et largement) c'est bien gentil, mais perso je ressens même pas de réelle joie à l'approche d'un titre pourtant attendu depuis longtemps, tandis que l'an dernier j'aurais été comme un fou. Pour qu'un titre ait de la saveur faut qu'il y ait eu une course, un truc qui te fait monter l'adrénaline quoi. Là franchement on a un petit coup de stress dû au fait que Marseille s'accroche, rien de plus. Peut-être qu'avec Monaco l'hégémonie annoncée du PSG n'aura pas lieu, mais je pense qu'on kiffera bien plus les éventuels titres à venir.

Je suis dans le même état d'ésprit. Maintenant ça m'empêche pas d'être méfiant connaissant l'histoire de notre club.
Panenka
Le stress n'est pas du seulement à la "résistance" de l'OM, parce qu'il y a largement de quoi les faire les points.
Non moi c'est ce qui s'est passé à Evian puis contre VA et en commission, ça oui, ça me fait douter.
Tout comme l'adversité terrible que rencontre l'OM...
La différence entre les deux clubs est assez frappante, je crois qu'on ne se rend pas réellement compte de tout cela.
L'OM ils sont tranquillous en fait.
Pendant ce temps le PSG on dirait que c'est une guerre civile de chaque instant, sur le terrain, dans les bureaux de la LFP, dans les journaux.
J'espère que ça ne pèsera pas.
Rene Boisrond
Citation (Anonymous @ 11/05/2013 16:28) *
il délivre le peuple monégasque

HijoDelBarrio
N'empêche, cette année leurs parcages ont vraiment rien à envier à une grande majorité des parcages de L1...

A Auxerre:

Miles
C'est pas l'extérieur qui pose problème avec Monaco, c'est à domicile wink.gif
Rene Boisrond
Surtout que les J9 et autres voitures du Parcage d'auxerre doit avoir des immats d'IDF en majorité
ManoCornuta
Citation (René Boisrond @ 11/05/2013 23:37) *
Surtout que les J9 et autres voitures du Parcage d'auxerre doit avoir des immats d'IDF en majorité

neokill@h.gif
Miles
Rigole pas, c'est estampillé culture ph34r.gif
Rene Boisrond
Citation (ManoCornuta @ 11/05/2013 23:49) *
neokill@h.gif

Le J9 c'est légendaire tu connais rien julm3.png ca va au dela de tout
HijoDelBarrio
Citation (Miles @ 11/05/2013 23:29) *

Ah on est d'accord! Mais j'avais pas le souvenir de tels déplacements avant. Je me trompe peut-être.
JCD
Citation (Miles @ 11/05/2013 23:29) *

Le recrutement qui s'annonce pharaonique va probablement attirer pas mal de monde en tribune quand même, ça m'étonnerai pas qu'ils battent leur record d'affluence moyenne la saison prochaine. Curieux de voir combien de monde il y aura à Louis II.

Leur intersaison va être intéressante à suivre en tout cas, probablement énormément de départs vu le nombre de mec inutiles dans leur effectif et une tonne d'arrivées aussi.
Ronan
Citation (Jean Claude Dusse @ 12/05/2013 00:16) *
Le recrutement qui s'annonce pharaonique va probablement attirer pas mal de monde en tribune quand même, ça m'étonnerai pas qu'ils battent leur record d'affluence moyenne la saison prochaine. Curieux de voir combien de monde il y aura à Louis II.

Leur intersaison va être intéressante à suivre en tout cas, probablement énormément de départs vu le nombre de mec inutiles dans leur effectif et une tonne d'arrivées aussi.

Bof, leurs supporters ne sont pas locaux, ça changera rien. La population locale du 06 a déjà choisi son équipe, y'a pas un réservoir énorme de gens s'interessant au foot comme en Île de France.
Anonymous
Oh putain le onze probable de Monaco que nous a foutu Téléfoot neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Ocampos en Mdf, Tzavellas en arrière droit, Gervinho à gauche, Ménez en 10, OH MON DIEU neokill@h.gif

Quelle émission totalement à côté de la plaque vahid.gif

Téléfoot c'est plus ce que c'était cry.gif

Miles
Putain, faut pas ressortir des trucs comme ça kratos77.gif
ManoCornuta
Au sijet de la clause de resiliation pour aller au Real , j'ai cherché et ..trouvé que c'est bel et bien interdit sur les Contrat par la LFP:

Citation
Les dirigeants de clubs ne peuvent conclure un contrat contenant une "clause libératoire", prévoyant avant terme, en contrepartie d’une indemnité, la rupture de la relation contractuelle par l’un ou l’autre des cocontractants,
une "clause résolutoire" ou une clause de résiliation unilatérale avec un joueur professionnel français ou étranger qu’il s’agisse du club ou du joueur.

http://www.lfp.fr/reglements/reglements/20.../reglAdmin2.pdf

Article 202

Bref c'est sans doute du grand n'importe quoi sorti par AS... comme d'hab !
witchfinder
Et sinon, à voir, mais en quoi le fait de situer leur siège en France changerait quelque chose au statut fiscal des joueurs, vu que c'est le lieu de résidence qui compte ?
Alain Miamdelin
Charges patronales ?
ManoCornuta
Citation (witchfinder @ 12/05/2013 14:39) *
Et sinon, à voir, mais en quoi le fait de situer leur siège en France changerait quelque chose au statut fiscal des joueurs, vu que c'est le lieu de résidence qui compte ?

Non mais on parle des charges de l'employeur seuleument la non?
Après en habitant sur Monaco les joueurs eux paieront toujours moins d'impôts . Je me trompe.?
witchfinder
Citation (ManoCornuta @ 12/05/2013 14:45) *
Non mais on parle des charges de l'employeur seuleument la non?
Après en habitant sur Monaco les joueurs eux paieront toujours moins d'impôts . Je me trompe.?

Je croyais que le débat c'était la fiscalité des joueurs, donc la possibilité d'attirer les gros salaires.
Dagoberto
Mancini annoncé à Monaco.
C'est bon les mecs, vous pouvez signer Falcao, Messi et CR c'est mort pour vous ph34r.gif
Kaionedirection
Citation (Dagoberto @ 13/05/2013 11:28) *
C'est bon les mecs, vous pouvez signer Falcao, Messi et CR c'est mort pour vous ph34r.gif

Ouais enfin moi je vois surtout qu'il est annoncé à Monaco et au PSG. ph34r.gif

A moins qu'il y ait de nouvelle infos.
Fulgrim
Le Duc
Nan mais... Falcao à Monaco... Sans LdC, à 1 an de la coupe du monde ça serait du délire quand même... huh.gif
C'est encore de la palucherie de journaliste ou il y a vraiment une chance qu'il signe ?
ManoCornuta
Citation (Dagoberto @ 13/05/2013 11:28) *

Sky Italia par l’intermédiaire de Di Marzio expliquait hier soir tard que c’était des conneries et que les dirigeants Monégasque voulait faire confiance a Ranieri .
Fulgrim

Ouf il va pas pouvoir freiner la progression de Germain.
ManoCornuta
Citation (Fulgrim @ 13/05/2013 11:34) *

Je vois pas vraiment le rapport c'est débile , OK l'Asm économise quasi 4M dans cette histoire si ils restent sous leur regime .

On va pas me faire croire que les mecs ne sont pas capables d'assurer un risque de 4M/An si le statut fiscal devait changer . Bullshit !

Sur un contrat de 4ans ça fait 16M le mec à une fortune estimé à plus de 7Milliards .... Bien sur que ça l’intéresse de rester au statut initial mais il va pas se ruiner ni changer ses plans si cela devait évoluer .

Et puis comme on le disait plus haut , Falcao aura lui même un statut très avantageux en tant que Monégasque .
xo157
Ca serait vraimant domage qu'il rate un tel joueurs pour des raisons administrative.
gandjao
J'adore Falcao et je suis assez partagé, d'un côté ça me ferait un peu chier qu'il aille à Monaco même si je n'ai rien contre ce club, mais d'un autre côté un joueur pareil en L1 ça serait très sympa wub.gif

S'il ne peut pas venir en L1 à cause de la ligue et de la jalousie française en générale... jeanlucpicard.gif
Hiso
Non mais le truc c'était du vent depuis le début neokill@h.gif Comme par hasard il s'éloigne là d'un coup, alors que ça fait des semaines qu'on connaît la situation avec Monaco et la ligue.
xo157
Citation (gandjao @ 13/05/2013 13:31) *
J'adore Falcao et je suis assez partagé, d'un côté ça me ferait un peu chier qu'il aille à Monaco même si je n'ai rien contre ce club, mais d'un autre côté un joueur pareil en L1 ça serait très sympa wub.gif

S'il ne peut pas venir en L1 à cause de la ligue et de la jalousie française en générale... jeanlucpicard.gif

Comme je ne le vois pas signer chez nous, je préférerais 1000 fois le voir a Monaco qua City / Chelsea / Real ...
succo
Citation (gandjao @ 13/05/2013 12:31) *

Citation (xo157 @ 13/05/2013 12:52) *
Comme je ne le vois pas signer chez nous, je préférerais 1000 fois le voir a Monaco qua City / Chelsea / Real ...

Bien dit messieurs. Voici là toute la difference de mentalité entre le supporter parisien et le plouc de base de province qui jalouse tout. julm3.png
Cara
Quitte à avoir un rival en L1, je préfère Monaco aux olympiques.

Puis quand tu réfléchis international, genre à l'autre bout du monde, un Paris - Monaco ça parlera beaucoup plus qu'un Paris - Marseille
ManoCornuta
Une excellente explication enfin "reflechi", du pourquoi Falcao a choisi Monaco :

Pour ceux qui connaissent le fonctionnement des systemes d'acquisition tripartite d'un joueur ( souvent pratiqué en Am sud) vous pouvez sauter le dèbut lire à partir de " Back to falcao "

Citation
Explaining the Falcao move

You have probably all already seen that Falcao is destined for Monaco. There were a lot of rumors about a potential move to Manchester United, Chelsea, Real Madrid and others - so why does he end up moving to Monaco?

The answer is because of the complicated third-party ownership involved with Falcao. There was a very similar situation with Hulk when he moved to Zenit.

To explain this, we need to take a step back and first see how third party ownership works. Those in England would have previously seen this topic as it reached prominence when Carlos Tevez and Javier Mascherano signed for West Ham United. Here were two stars from Argentina signing for a club in London who were struggling to stay in the top flight. The controversy lead to West Ham paying compensation of £18M to Sheffield United, and lead the FA to ban third party ownership.

But third party ownership is still alive and well on the continent. It is most often applied with South American stars making the jump across the Atlantic to Europe. The way it works is that investment groups will purchase the registration rights of an upcoming player. This is sometimes done while the player is at a club, and sometimes as part of a transfer.

For eg. one scenario would be that a 16 year old star in South America would be approached by an agent and asked if he wants backing with marketing and making it big in Europe. These deals usually involve paying the player a better salary, hooking him up with a better agent, better management, sponsorship deals etc. If and when the player agrees, the third party owners will then go to the club he is registered to and negotiate to buy his registration rights - either all of or part of.

The player is then in the hands of the management and third party ownership group, who manage every aspect of his career from that point on. That usually involves paying him a larger salary on top of his club salary, placing him in clubs where he will get more exposure, etc.

The other way third-party ownership happens is that the investment group finances a transfer for a player. For eg. Porto want to sign a player from Brasil but don't have the funds, they would approach an investment group and have them stake 50-60% of the deal in return for the players registration rights.

The investment group make all of this upfront investment with the hope that at some point in the future the player proves himself, becomes a star, and can then exit at a very large valuation.

Some examples: Tevez and Mascherano were placed into West Ham by their investment group as a way of getting them more exposure. It worked out well in both cases as Liverpool purchased Mascherano (buying out the investment group and giving them a good return) and City eventually ended up buying out Tevez - albeit via Manchester United (who never owned the entirety of his transfer rights).

Back to Falcao. He was purchased by a third-party ownership group as part of his transfer to Porto. They bought 55% (likely more) of his transfer rights, supplemented his salary while he was paying at Porto and then moved him to Atletico for the purpose of getting him more exposure (likely with an eye on moving him eventually to Real Madrid). During the time Falcao was there, the investors were supplementing his wages again (infact paying most of them) and working on negotiating his big move which would see them cash out.

Porto's financials show the following for the Falcao transfer:

sale of 60% of the economic rights of the player Bolatti to the entity Natland Financieringsmaatschappij B.V., on July 2009, by the amount of, approximately, 1,500,000 Euro, (transaction perform under the acquisition process of 40% of the registration of Falcao)

There is another section where it is disclosed that they sold another 5% option in Falcao, and another section where it is disclosed that there is an option for a third party to purchase a further 10%.

The same filing shows that Porto only owned 45% of Hulk.

What is more interesting is who is involved in the Falcao ownership. The group is called Doyen Sports and it was founded by Jorge Mendes (most famous as Ronaldo's agent, but an infamous player agent who is involved in a lot of third-party deals) and Peter Kenyon (former Chelsea chairman).

On their website they have a page for Falcao and you can also see the other players listed. Falcao, like Hulk, ended up in a situation where there was so much invested in him that it would take a lot of money for the investors to see a return (known as being highly leveraged). They were paying his salary for a few seasons, had floated Atleti some money to keep them alive (they got some shirt sponsorship in return) and had made the initial investment when he first transferred.

Falcao ends up moving to Atletico in a 40M move - despite Atleti the previous season stating that they had to clear players out because of their 50M euro tax bill with the Spanish government. What this ended up being is a 20 + 20M deal. 20M never gets paid because its just the third-party owners paying themselves, and of the other 20M only 16M is owed by Atleti, who take an option of paying in two 8M installments (they were late on the first one, to the point of Porto suing). End situation is that around 60% of the rights are with the Doylen group. It also appears that while Falcao was at Atletico that Doylen took an option for a larger stake in him since Atleti were late on their payments. Something weird happen which involved Doylen taking a sponsorship. Either way, they had the majority stake and Atletico had no say or control of the player. For all purposes it was nothing more than a loan with Atletico having a small stake in his registration rights.

The president of Atletico Madrid continuously insisted that they own all the rights to Falcao, but this simply isn't true.

Falcao is on a wage of 10M euro per year, and the return the investors wanted is 60M euro in transfer fee. This narrows down the list of potential clubs that can buy you out to very few. Atletico had no say in where Falcao goes, they had an option in the winter transfer window, but that expired. The owners needed their return and they were going to get it one way or the other.

The list can be narrowed down to PSG, Monaco, Real Madrid, Chelsea and City. City aren't making large investments any longer, PSG have their fix of strikers. Of the remaining three, it is apparent that Real Madrid didn't want to pay up the 60M + 50M in contracts for Falcao (for whatever reason). Apparently Chelsea matched the 60M clause but to pay Falcao the 10M per season in wages would involve a total gross salary of 300k+ per week, which just isn't manageable. Chelsea also have the issue of not being allowed to directly purchase a player from a third-party owner (apparently this is what turned ManU off a move) so it would have required a two-step sale with Falcao going to one club outright and then to Chelsea. Apparently with the David Luiz transfer on the same day he moved to Chelsea Benfica bought out the entirety of his rights from third-party owners (so you can summize that Chelsea gave them the money to buy out that deal so that they could purchase 100% of Luiz directly from Benfica, thus avoiding the third-party rule in England).

With all of these factors you end up with only one target: Monaco. They have the 60M to pay out the investors, they have the funds to pay his wages of 10M per year and better yet they have no income tax so they don't have to supplement the gross.

So in the end Falcao is moved around Europe by his investors with the only goal of making a return for them. He has little to no say in his final destination because of a deal he agreed to years ago while he was still in South America.

Bookieinsiders.com
Varino
Tu peux faire un résumé de 3 lignes si on parle pas anglais stp? ph34r.gif
Cara
Citation (Varino @ 13/05/2013 14:58) *
Tu peux faire un résumé de 3 lignes si on a la flemme stp? ph34r.gif

happy.gif
xo157
Citation (Varino @ 13/05/2013 15:58) *
Tu peux faire un résumé de 3 lignes si on parle pas anglais stp? ph34r.gif

En gros Falcao et detenu a 55% par un groupe d'investisseur, et c'est eux qui décident ou il va partir, ils ont fixer sont prix a 60 millions et son salaire a 10 millions. Seul 5 clubs en Europe peuvent payer cela: Paris, Monaco, Real, Chelsea et City. City n'investit plus autant, Paris a déjà ses attaquants, le Real n'est pas prêt a payer 60M de transfert + 50M de contrat, Chelsea non plus. Il ne reste que Monaco,
Cara
Et le joueur peut pas leur mettre la pression pour baisser le tarif?

A base de "C'est Réal ou je reste."
Sarconzie
Citation (Cara @ 13/05/2013 15:05) *
Et le joueur peut pas leur mettre la pression pour baisser le tarif?

Non, c'est un esclave :piquionne:
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.