Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : AS Monaco
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175
Le Cyclone
Citation (Babou1 @ 10/04/2014 17:00) *
Pallegrini.
Guardiola il est plutot comme ca aussi.

Wenger aussi.
sukercop
Citation (Babou1 @ 10/04/2014 16:00) *

Pourtant il a une sacré pêche Guardiola, il y a une vraie concentration chez lui, je ne le trouve pas du tout timide ou introverti, que ce soit sur le banc ou sur les vidéos d'entraînement que j'ai pu voir.

Citation (Le Cyclone @ 10/04/2014 15:02) *
Wenger aussi.

Il a plus le profil manager, un peu comme Blanc. Des mecs qui prennent consciemment un peu de hauteur et de recul.

A voir si Zidane adopte ce rôle.
Babou1
Citation (sukercop @ 10/04/2014 17:05) *
Pourtant il a une sacré pêche Guardiola, il y a une vraie concentration chez lui, je ne le trouve pas du tout timide ou introverti, que ce soit sur le banc ou sur les vidéos d'entraînement que j'ai pu voir.

Zidane aussi au sein du groupe dans les videos d'entrainement (joueur ou entraineur) wink.gif
Boulick
Citation (sukercop @ 10/04/2014 16:56) *
Des grands entraîneurs timides ou introvertis, ça existe?

Les "grands entraineurs", ça mériterait un topic sur hoaxbuster.

Guardiola est le seul qui me semble avoir un génie tactique (et qui a des résultats, je précise...) que j'ai pu voir dans ma vie, les autres sont des chefs de projet.
Vaudou
Citation (sukercop @ 10/04/2014 16:56) *
Des grands entraîneurs timides ou introvertis, ça existe? C'est une vraie question, j'en vois aucun à l'heure actuelle.

Citation (Babou1 @ 10/04/2014 17:00) *
Pallegrini.

Citation (Le Cyclone @ 10/04/2014 17:02) *
Wenger aussi.

Vous n'êtes pas sérieux. neokill@h.gif

Guardiola est souvent super incisif en conf et je parle même pas de la tchatche de Wenger.

Tellement introverti

Homer
Citation (arc2triomphe @ 10/04/2014 15:26) *
Non , Maradona et Platini s'en sont sorti

Bof, Maradona, a part aller chercher des cheques chez les Cheiks, il a pas eu un gros club, même un club tout court en Europe.
Et Platini, malgré un parcours honorable avec les Bleus jusqu'à l'Euro 92, il a vite compris qu'entrainer, c'était pas pour lui...

Zidane, en tant que DS, soit, mais entraineur...

Citation (arc2triomphe @ 10/04/2014 15:26) *
La renaissance d'un Benzema peut-être qu'il y est pour quelque chose

Possible, mais c'est surtout la confiance qu'Ancelotti lui a donné dès le premier jour en faisant en sorte qu'Higuain dégage à Naples.
Panenka
Citation (Le Lyonnais @ 10/04/2014 12:27) *
Ca sent quand meme "l'entraineur" qui s'entoure d'adjoints qui feront tout le taff

Toi, tu ne connais que les vieux entraineurs qui ont eu leur diplôme il y a 30 ans...©
AfterlifePSG
Je viens de me rendre compte que Flavio Roma était toujours sous contrat avec Monaco. vincemcmahon.gif
tout 38
Citation (AfterlifePSG @ 11/04/2014 01:24) *
Je viens de me rendre compte que Flavio Roma était toujours sous contrat avec Monaco. vincemcmahon.gif

Il doit aider à ranger les plots, à laver les maillots et accessoirement à entrainer les autres gardiens monégasques wink.gif
Wormy
Citation (AfterlifePSG @ 11/04/2014 01:24) *

Il sert de Le Crom là bas.

Il entrera dans le staff une fois sa "carrière" terminée
Ronan
Citation (sukercop @ 10/04/2014 15:56) *
Des grands entraîneurs timides ou introvertis, ça existe? C'est une vraie question, j'en vois aucun à l'heure actuelle.

Il l'est moins qu'avant je trouve. Ses interviews sont moins timides et langue de bois.
Dready14
Citation (Wormy @ 11/04/2014 12:14) *
Il sert de Le Crom là bas.

Il entrera dans le staff une fois sa "carrière" terminée

Et il est revenu il y a peu je pense parce qu'il est resté un moment au Milan.
Sakavomi
Il était là l'année dernière en L2, je me souviens l'avoir vu sur le banc.
PaRaDoX
Saison blanche pour 166 M € de dépensé environ sur la saison.

Borja López Sporting Gijón 2.200.000 €
Nicolas Isimat-Mirin FC Valenciennes 4.000.000 €
Anthony Martial Olympique Lyon B 5.000.000 €
Jérémy Toulalan FC Málaga 5.000.000 €
Geoffrey Kondogbia FC Sevilla 20.000.000 €
João Moutinho FC Porto 25.000.000 €
James Rodríguez FC Porto 45.000.000 €
Falcao Atlético Madrid 60.000.000 €

+ Abdennour 10 M€, Lacina Traoré acheté 10 M € puis prêté.
joel_1978
Ce club passionne tjs autant ! Même pas une ligne dans leur topic sur le performance d'hier ! ph34r.gif
Hiso
Citation (joel_1978 @ 17/04/2014 12:22) *
Ce club passionne tjs autant ! Même pas une ligne dans leur topic sur le performance d'hier ! ph34r.gif

Va voir le live ph34r.gif
Oyé Sapapaya
Citation (PaRaDoX @ 17/04/2014 12:09) *

Borja López Sporting Gijón 2.200.000 €
Nicolas Isimat-Mirin FC Valenciennes 4.000.000 €
Anthony Martial Olympique Lyon B 5.000.000 €
Jérémy Toulalan FC Málaga 5.000.000 €
Geoffrey Kondogbia FC Sevilla 20.000.000 €
João Moutinho FC Porto 25.000.000 €
James Rodríguez FC Porto 45.000.000 €
Falcao Atlético Madrid 60.000.000 €

+ Abdennour 10 M€, Lacina Traoré acheté 10 M € puis prêté.

Combien de sidaction Stéphane Guy ?
sukercop
Citation (PaRaDoX @ 17/04/2014 10:09) *

Oui mais Ranieri gère bien mieux son effectif que le PSG.

C'est de bon augure pour la saison prochaine.
Miles
Combien de titres la première saison du psg qatari ? Et il me semble qu'il y avait pas un epouvantail ...
gerard lambert
D'ailleurs ce sera la première finale de coupe du PSG depuis l'arrivée de QSI. 1/6, et pas la plus belle. Pas terrible le bilan coupe de QSI (bon c'est vrai que c'est un peu secondaire maintenant).
Oyé Sapapaya
Citation (Miles @ 17/04/2014 14:38) *
Combien de titres la première saison du psg qatari ? Et il me semble qu'il y avait pas un epouvantail ...

D'ailleurs Monaco risque de finir meilleur 2eme de tout les temps...
PaRaDoX
Citation (Oyé Sapapaya @ 17/04/2014 15:03) *
D'ailleurs Monaco risque de finir meilleur 2eme de tout les temps...

ça leur fait une belle jambe.
gerard lambert
Citation (PaRaDoX @ 17/04/2014 15:05) *

Le supporter moyen s'en fout mais pour dresser un bilan sportif, t'es obligé de le prendre en compte.
Oyé Sapapaya
Citation (PaRaDoX @ 17/04/2014 15:05) *

C'est plus important pour le russe d'être directement qualifié en LDC que de gagner une coupe, la base du groupe vient de ligue 2 quand même...
DonTornado
Sinon leur cas sera étudié par le FPF que l'année prochain du coup ? C'est l'année suivant une coupe d'europe ? (ce qui est complètement débile) ou ils regardent en juillet/aout les bilans de juin ?
PaRaDoX
Citation (DonTornado @ 17/04/2014 15:21) *
Sinon leur cas sera étudié par le FPF que l'année prochain du coup ? C'est l'année suivant une coupe d'europe ? (ce qui est complètement débile) ou ils regardent en juillet/aout les bilans de juin ?

"Ranieri passera pas l'hiver" © DonTornado

bien joué clooney3.gif
laleto
Citation (DonTornado @ 17/04/2014 09:21) *

C'est exactement ca
Citation
http://www.theguardian.com/football/2014/m...ncial-fair-play

Clubs such as Liverpool and Monaco who have not been in Europe face no threat of sanctions this summer for failing to break even. They would be assessed next autumn – along with all the other clubs in Uefa competitions next season – with any sanctions applicable in 2015.

Liverpool this week announced losses of £49.8m up to the end of May 2013, and a further £40.5m over the previous 10 months leading to some concern over whether the club would comply with Uefa's FFP rules.

A Uefa spokesman confirmed to Press Association Sport that clubs not involved in Europe this season will not be assessed until next season.

La grosse blague
Biz Markie
C'est le FPF ou la taxe à 75% qui doit durer 2 ans ?
mest
Si on ne passe pas le FPF, je ne vois pas comment Monaco le pourra.

Club sans réelles recettes au stade, sans aucune notoriété à l'étranger et avec un faible potentiel merchandising...

Ils seront rattrapés tôt ou tard, sauf si on fait péter ce truc à la con avant.
Picollo
Citation (Biz Markie @ 17/04/2014 18:10) *
C'est le FPF ou la taxe à 75% qui doit durer 2 ans ?

La taxe.
L* L*******
Citation (mest @ 17/04/2014 18:26) *
Si on ne passe pas le FPF, je ne vois pas comment Monaco le pourra.

Club sans réelles recettes au stade, sans aucune notoriété à l'étranger et avec un faible potentiel merchandising...

Ils seront rattrapés tôt ou tard, sauf si on fait péter ce truc à la con avant.

La difference de masse salariale est juste enorme avec la defiscalisation
Hiso
Citation (Le Lyonnais @ 17/04/2014 18:32) *

Même avec ça, s'ils dépensent 200m€ par été Impossible qu'ils justifient ça.
DonTornado

Non mais même, on parle de Monaco la, jamais ils dépassent 100M€ de recettes annuelles hors mutation©
Et encore je suis sympa (les rats ont fait 100M€ l'an passé sans la LDC)
Kaionedirection
Citation (Miles @ 17/04/2014 14:38) *

Monaco a dépensé deux fois plus que le PSG QSI de la première saison.

Après j'ai hâte de voir ce que cette équipe fera avec une année de plus en championnat et comment ils vont gérer la C1. Ça devrait être intéressant.
mest
Et puis je doute qu'on connaisse les vrais salaires qu'ils versent.

Justement grâce a cet avantage fiscal, je les vois bien payer plus cher que ce qu'ils annoncent.

Sinon je ne m'explique toujours pas la signature de Falcao...

Mais quoi qu'il en soit, dans quelques années on aura développé un nombre important de contrats aux 4 coins du monde, chose que je les vois mal faire, en tout cas pas au même niveau.

Citation (Kaionedirection @ 17/04/2014 18:53) *
Monaco a dépensé deux fois que le PSG QSI de la première saison.

Après j'ai hâte de voir ce que cette équipe fera avec une année de plus en championnat et comment ils vont gérer la C1. Ça devrait être intéressant.

C'est clair. On avait recruté Gameiro et Pastore, eux James, Moutinho et Falcao.

Pas tout à fait pareil non plus.
DonTornado
Citation (Kaionedirection @ 17/04/2014 18:53) *
Monaco a dépensé deux fois que le PSG QSI de la première saison.

La C1 ils seront chapeau 4 déjà, ça risque de leur faire mal au cul (bon les clubs des autres chapeaux vont prier aussi pour pas tomber sur eux en 4)
Pas de matches abordables, 4 ou 6 grosses affiches en 4 mois, ils le paieront en L1

Bref ils pouvaient éventuellement nous faire chier cette année mais l'an prochain je les vois plutôt lutter difficilement pour la 2eme place
Panenka
Citation (gerard lambert @ 17/04/2014 14:45) *
D'ailleurs ce sera la première finale de coupe du PSG depuis l'arrivée de QSI. 1/6, et pas la plus belle. Pas terrible le bilan coupe de QSI (bon c'est vrai que c'est un peu secondaire maintenant).

Non.
Après une coupe de la ligue ça reste dégueulasse comme trophée. Gagner la coupe de France je prends direct. Pas pour autant que j'en fais une priorité et un cache misère.
BenBecker
Citation (DonTornado @ 17/04/2014 19:01) *
La C1 ils seront chapeau 4 déjà, ça risque de leur faire mal au cul (bon les clubs des autres chapeaux vont prier aussi pour pas tomber sur eux en 4)
Pas de matches abordables, 4 ou 6 grosses affiches en 4 mois, ils le paieront en L1

Bref ils pouvaient éventuellement nous faire chier cette année mais l'an prochain je les vois plutôt lutter difficilement pour la 2eme place

Sauf qu'ils vont mettre le paquet pour renforcer encore l'équipe cet été avant d'être inspecté. Et choisir un meilleur coach encore. Et la pression, c'est Paris qui se la coltinera..
gerard lambert
Citation (Panenka @ 17/04/2014 23:00) *
Non.
Après une coupe de la ligue ça reste dégueulasse comme trophée. Gagner la coupe de France je prends direct. Pas pour autant que j'en fais une priorité et un cache misère.

Coupe de la ligue pour moi ça n'existe même pas.

Coupe de France, je suis comme toi nostalgique de l'époque où ça valait quelques chose et en tant qu'amateur de foot depuis pas mal d'année, j'aurai toujours de l'attachement pour cette compétition. Mais dans le foot d'aujourd'hui ça représente plus grand chose et c'est logique vu comment le format des coupes d'Europe donne plus d'intérêt à un match de poule de C1 qu'à un quart de C3. Le vainqueur de la coupe nationale n'a plus de reconnaissance médiatique ni financière via les coupes européennes. La coupe de France ne doit son prestige actuel qu'à son passé et à son histoire et c'est bien triste.

En gros aujourd'hui tu as plus intérêt à être troisième de L1 qu'à gagner la coupe et trèèèèèèèèèèèèèèèès largement.

Le format des coupes européennes est fait pour que la 15/20 aine de clubs qui amènent le plus d'oseille en matière de droits TV disputent le plus de match avec le plus de prestige.

J'ai beau retourné le problème dans tous les sens, le format des coupes européennes a largement contribué à rendre le foot européen ce qu'il est aujourd'hui. Plutôt que de faire un FPF, ça serait vachement plus utile pour relancer la glorieuse incertitude du sport de revoir le format des coupes européennes. Évidemment ça veut dire que tu renonces à quelques millions d'euros en droit TV. Ou alors allons y franchement avec une ligue fermée parce que là, on en est pas très loin.
mest
Perso je garde en mémoire que les coupes (les 2) ont pendant plus de 10 ans été les seules bouffées d'oxygène et les seuls moments où on pouvait un peu s'enflammer. D'ailleurs heureusement qu'on en gagnait environ 1 tous les 2 ans histoire d'avoir quand même quelques satisfactions avec cette succession d'équipes pétées qu'on a eu.

Donc cette coupe je la veux encore, même si évidemment elle me procurera moins de plaisir que le titre en L1 ou qu'une qualif en 1/2 de la LDC.
Et les dirigeants la veulent encore plus que moi parce qu'ils ne dont venus que pour 1 seule raison : remporter des titres. Et la CDL reste un des 3 seuls titres gagnables en France.

Pareil pour Monaco. La qualif en LDC est certes super importante pour la pérennité du "projet", pour le recrutement futur et pour l'image.
Mais sur le plan national, la CDF était clairement un objectif presque aussi important pour le propriétaire russe.
Un trophée, c'est du concret et ça vient en partie justifier tous les investissements qui ont pu être faits.
Boleador

Quelle défiscalisation?

Les salaires sont chargés quasi pareil qu'en France, et seuls quelques joueurs bénéficient d'une imposition à Monaco.

Monaco a ces dernières années multiplié les accords bilatéraux avec un paquet de pays, les nationaux de ces pays étant fiscalement rattachés à leur pays d'origine.

Donc l'écart est bien moindre que ce que tu laisses entendre.
L* L*******
Citation (Boleador @ 18/04/2014 12:29) *
Quelle défiscalisation?

Les salaires sont chargés quasi pareil qu'en France, et seuls quelques joueurs bénéficient d'une imposition à Monaco.

Monaco a ces dernières années multiplié les accords bilatéraux avec un paquet de pays, les nationaux de ces pays étant fiscalement rattachés à leur pays d'origine.

Donc l'écart est bien moindre que ce que tu laisses entendre.

unsure.gif

Deja y a pas de charges patronales/salariales (plafond ridicule de qq milliers d'euros par mois), pas d'impot sur les société.
Quant à l'impot sur le revenu, en l'état seuls les français les payent. Leurs accords bilatéraux sont bien gentils mais pour le moment ils n'ont rien changé.
Falcao par exemple pour etre payé 15M€ net d'impots et de charges coutera 15M€ (allez qq centaines de milliers d'euros pour payer tous les trucs plafonnés), quand le PSG devrait en debourser 30M€ environ. Et ca c'est sans la taxe a 75%
Boleador
Citation (Le Lyonnais @ 18/04/2014 13:00) *
unsure.gif

Deja y a pas de charges patronales/salariales (plafond ridicule de qq milliers d'euros par mois), pas d'impot sur les société.
Quant à l'impot sur le revenu, en l'état seuls les français les payent. Leurs accords bilatéraux sont bien gentils mais pour le moment ils n'ont rien changé.
Falcao par exemple pour etre payé 15M€ net d'impots et de charges coutera 15M€ (allez qq centaines de milliers d'euros pour payer tous les trucs plafonnés), quand le PSG devrait en debourser 30M€ environ. Et ca c'est sans la taxe a 75%

Taxe compensée et largement dépassée par 50M€ lâchés à la ligue.

Sur les charges, à Brut équivalent, il n'y a "que" 12% d'écart avec le français

Sur les accords bilatéraux tu sous estime leur application: 25 sont déjà appliqués sur les 28 signés:

Il y a 12 joueurs sur 31 dans l'effectif actuel non soumis à ces règles, dont effectivement Falcao et Rodriguez.

Bref, on peut chipoter longtemps, mais l'écart abyssal qu'on voudrait voir est fortement atténué par les accords fiscaux transnationaux et les 50M€ de la ligue.

Au final, Monaco a bien une masse salariale très importantre, qui sera son plus gros soucis à l'aune du FPF...
Oyé Sapapaya
Les 50m€, déjà c'est 25m€ par an et après ils ne payeront plus...
L* L*******
Citation (Boleador @ 18/04/2014 13:27) *
Taxe compensée et largement dépassée par 50M€ lâchés à la ligue.

Sur les charges, à Brut équivalent, il n'y a "que" 12% d'écart avec le français

Sur les accords bilatéraux tu sous estime leur application: 25 sont déjà appliqués sur les 28 signés:

Il y a 12 joueurs sur 31 dans l'effectif actuel non soumis à ces règles, dont effectivement Falcao et Rodriguez.

Bref, on peut chipoter longtemps, mais l'écart abyssal qu'on voudrait voir est fortement atténué par les accords fiscaux transnationaux et les 50M€ de la ligue.

Au final, Monaco a bien une masse salariale très importantre, qui sera son plus gros soucis à l'aune du FPF...

Les charges sont plafonnées a quelques milliers d'europs par mois, donc la différence n'est pas du tout de 12%

Quant aux accords bilatéraux, il n'impliquent en aucun cas que les joueurs ne payeront plus leur impot sur le revenu à Monaco, c'est un doux rêve, de la poudre aux yeux. Pour le moment ce n'est le cas qu'avec la France, et ça risque d'etre le cas encore pour très longtemps.

Tu les as lu d'ailleurs ces accords ? Au dela d'aller sur le site officiel de la principauté et de faire un beau c/c ? La plupart deja ont juste comme objet l'echange d'information fiscale pour la transparence (et etre mis sur la liste blanche).

Juste de l'esbrouffe mais ca amrche apparemment
Boleador
Citation (Le Lyonnais @ 18/04/2014 13:51) *
Les charges sont plafonnées a quelques milliers d'europs par mois, donc la différence n'est pas du tout de 12%

Quant aux accords bilatéraux, il n'impliquent en aucun cas que les joueurs ne payeront plus leur impot sur le revenu à Monaco, c'est un doux rêve, de la poudre aux yeux. Pour le moment ce n'est le cas qu'avec la France, et ça risque d'etre le cas encore pour très longtemps.

Tu les as lu d'ailleurs ces accords ? Au dela d'aller sur le site officiel de la principauté et de faire un beau c/c ? La plupart deja ont juste comme objet l'echange d'information fiscale pour la transparence (et etre mis sur la liste blanche).

Juste de l'esbrouffe mais ca amrche apparemment

T'as l'air de bien connaître donc je vais pas poursuivre, mon seul point était d'aller dans le sens de je ne sais plus qui qui disait que Monaco aurait bien du mal à être à l'équilibre selon le FPF, avec sa masse salariale, qu'elle soit chargée ou pas, et avantagée ou pas par rapport à la France.

Vont avoir du mal à avoir 200 M€ de revenus billeterie, merchandising etc...
L* L*******
Billeterie je veux bien, mais niveau sponsoring ils vont se mettre bien, et fioscalement rien que pour Falcao avec la taxe a 75% ils doivent economiser une trentaine de millions d'euros. Ca va tres tres vite.

Et puis la billetterie au PSG c'est 40M€ (hors taxe ? meme pas sur) dont une grande partie en loge. T'inquiete que les loges de Louis II elles sont pas vides.
DonTornado
Citation (Le Lyonnais @ 18/04/2014 14:23) *
Billeterie je veux bien, mais niveau sponsoring ils vont se mettre bien, et fioscalement rien que pour Falcao avec la taxe a 75% ils doivent economiser une trentaine de millions d'euros. Ca va tres tres vite.

Et puis la billetterie au PSG c'est 40M€ (hors taxe ? meme pas sur) dont une grande partie en loge. T'inquiete que les loges de Louis II elles sont pas vides.

Niveau sponsoring à part des magouilles comme nous avec le Qatar ils feront que dalle, c'est pas en ciblant le marché colombien que tu feras fortune
Billetterie que dalle aussi, je sais même pas si Louis 2 dégage un bénéfice annuel si tu enlèves tous les frais, peu importe les loges (le prince doit bien rincer les loges aussi)

Monaco, ils seront toujours plafonnés à 120M€ de recettes en étant gentil
Vivement le bilan DNCG de l'année prochaine qu'on se marre
ManoCornuta
Le Lyonnais dit vrai l'ecart sur les salaires est tellement abyssal avec la france que le FPF est tout de suite plus cool ,la billeterie ils s'en tapent ce sera un plus mais leur modele eco ne tient pas sur ce point comme les autres clubs .

Je sais pas si vous imaginez l'ecart de cout entre falcao a monaco et falcao au psg c 'est bien plus que juste le double .... Si tu cumule au final dans le futur , sur une dizaine de gros salaires ..... L'ecart est enorme!
DonTornado
Citation (ManoCornuta @ 18/04/2014 14:44) *
Le Lyonnais dit vrai l'ecart sur les salaires est tellement abyssal avec la france que le FPF est tout de suite plus cool ,labjlleterie ils s'en tapent ce sera un plus mais leur modele eco ne tient pas sur ce point comme les autres clubs . Je sais pas si vous imaginez l'ecart de cout ebtre falcao a monaco est falcao au psg c 'est bien plus que juste le double .... Si tu cumule au finsl dans le futur sur une dizaine de gros salaire ..... L'ecart est enorme!

J'aimerai bien qu'on m'explique un jour leur modèle économique...
Je vois absolument pas comment ils peuvent atteindre le budget des rats ou de lyon
Même Lille je les vois au dessus

Après certes avec 100M€ ils feront beaucoup plus que les rats ou lyon grâce à la défisc mais ça te double pas un budget non plus, disons que tu prends 60% de plus (moyenne de la masse salariale dans le budget d'un club en L1).

Ca permet pas d'avoir un effectif de fou
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.