Citation (Oyé Sapapaya @ 21/12/2013 14:30)

Enfin le mec est déjà à 9 buts en ayant loupé un mois, dans une équipe en reconstruction total... Hier il est mauvais mais il revient à la compétition.
Pour moi la déception Monégasque c'est plutôt Moutinho, qui régale sur CF mais il est plutôt absent dans la jeu.
C'est une déception quand même, on s'attendait à voir une gros monstre qui allait planter but sur but et croquer toutes les défenses, présenté comme le meilleur 9 du monde, or on voit que ça été très loin d'être le cas il a été beaucoup de fois en difficulté dans le jeu, se faisant manger par quelques DC bien de chez nous en L1, Abdennour notamment contre Toulouse ainsi que d'autres matchs ou il était pas à son aise, on le sentait souvent très nerveux.
Il a un profil de 9 à l'ancienne ou il dépend beaucoup trop des autres, voilà pourquoi un Cavani était beaucoup plus utile pour nous sans compter qu'il a rien à lui envier dans la finition, pour rien au monde j'échange mon baril de Cavani contre un Falcao.
C'est un grand joueur pas de doute, mais ses buts en C3 avec Porto et l'Atletico en Liga ont été ultra médiatisés et tournaient en boucle sur toutes les TV.
Il a un profil qui s'y prête aussi, joueur un peu trapu sud-américain aux cheveux long toujours impeccable, son surnom "El Tigre", les reportages en Colombie etc... il y a tout le personnage médiatique derrière mais je reste persuadé qu'on en a fait des montagnes sur lui alors que d'autres buteurs méritaient aussi d'être médiatisé, tout le monde n'est pas hébergé à la même enseigne.
Diego Costa par exemple est monstrueux depuis le début de saison en Liga et en C1 (les mecs sont leader de Liga avec le Barça et devant le Real quoi...) t'en entend quasiment pas parlé alors que Simeone fait un taff de psychopate et Diego Costa enchaine les buts comme des perles mais c'est sûr c'est moins bandant dans le personnage que Falcao quand il était au club pour les médias.
Je comprend toujours pas pourquoi un tel joueur comme Falcao rejoins Monaco alors qu'il avait le choix du Roi et l'Europe à ses pieds, Mendes fait vraiment ce qu'il veut c'est dingue.... mais je pense qu'il va pas s'éterniser sur le rocher, jouer dans un stade vide dans une principauté ça va pas durer je pense.