Citation (RandomGuy @ 06/03/2017 19:47)

Je rejoins badboy, je parlais pas de geste techniques mais plutot conduite de balle, justesse des passes et choses basique comme ca.
Contre les équipes basses, on a pas vu Mbappe en début de saison, car il rentrait en fin de match, et que depuis on se retrouve moins face a des défense bus. Après on peut voir qu'en 1 contre 1 il est plutot vraiment bon, a la vitesse il prends absolument tout le monde... Contre Bastia on a été beaucoup mieux des sa rentrée. Après c'est plus pour l'instant un joueur d'espace, et c'est ca qui est flippant comme disais Jardim : Il peut encore énormement progresser.
Mais Martial faisait souvent la différence quand il était la. En tout cas il débloquait les situations.
Mais c'est surtout que Martial est un jean-foutiste complet, Mbappe tu prends n'importe quel interview on dirait un joueur de 35 ans. Et apparement aucun écart niveau bouffe ou quoi, très travailleur, c'est toujours ses parents qui gere ses sous, il habite encore au centre de formation... Comme dit Pavitch, c'est ca qui l'ammennera très loin.
En ce qui concerne les départs, tout n'est que spéculation. Silva ca fait 3 ans qu'il doit partir.
Y'as plusieurs trucs a prendre en compte.
- Les joueurs sont TOUS plus ou moins ok pour rester (ca va du "si je reste je serais tres content" de Silva au "JE veux d'abord marquer mon empreinte avant de partir" de Kylian.
Deux raisons à ca :
- La superbe ambiance de groupe
- Le mondial 2018
- Le club a PEUT ETRE (et c'est la la grosse interrogation) les moyens de retenir tout le monde grâce aux bénéfices fait les années précédantes (vente de joueurs, sponsoring, revenus sportifs...).
Faut voir que les salaires sont très bas.
Si le club vends Germain + Sidibe + Moutinho, qui sont les 3 joueurs très facilement remplacable, tu perds ton deuxieme plus gros salaire, et tu prends 45/50M de transferts.
Au final, pour moi le départ le plus inquétant, c'est Jardim. Silva c'est emmerdant car c'est un potentiel ballon d'Or plus tard, mais y'as son remplacant actuel dans l'effectif, et celui qui va vraiment prendre sa place au CF (en tout cas qui a le meme style).
On a tendance a l'oublier, mais la moitié de l'equipe a changer cet été. Est-ce que le meme groupe, avec un an de plus, peut avoir une place a se faire en C1?
Pour moi, clairement.
Après, je pense que Malheureusement l'ami Mendes va tout faire pour que Nanard bouge. Ce sera le plus dur a garder évidemment.
Mais la saignée annoncée dans tout les médias, je suis presque sur qu'elle aura pas lieu. Mbappe partira pas a moins de faire sauter le record de Pogba, par contre ca va etre dur de le garder plus d'un an en tant que titulaire, il est beaucoup trop fort pour Monaco.
Je crois pas au projet de Marseille (quand on voit ce qu'a fait McCourt en tant que proprio par le passé...) mais si Lyon et Lille pouvait grossir, ce sera bien pour tout le monde
Merci pour ta réponse! Très sincèrement je pense presque à 100% la même chose que ce que tu as écris, on dirait que ça sort de mon clavier. Je rajouterais juste, perso, la vente de Falcao surtout si Monaco est champion cette année. Ca serait une super sortie du football européen pour un grand joueur qui a quand même bien galéré depuis 3 ans. Et l'occasion pour Monaco de récupérer 50M minimum venant de Chine. Mbappé est tellement fort que je vois bien la paire Germain/Falcao pouvoir être vendu. Après tu as une association possible avec Carillo qui est un vrai pivot avec Mbappé un joueur d'espace ou alors avec Boschilla voir Bernardo en 10 dans une mutation de système en 4231.
Autre chose, qui va dans le sens de ce qu'on dit quant bien même les joueurs veulent partir, en France on a de la chance les clauses libératoires ne sont pas juridiquement imposable. 9a peut pas faire comme Naples, qui pensait être tranquille avec sa clause à 94M pour Higuain donc le club est maître tout de même....Enfin quand il a les moyens comme c'est le cas du PSG mais aussi de Monaco.....par contre, si Monaco garde ses indispensables certains devront être prolongé par exemple Bernardo qui gagne 110 000 net/mois c'est pas possible l'année prochaine.
Concernant Sidibé, je suis presque sûr qu'il sera vendu parce que Almany Touré est vraiment une petite pépite. Je dirais même que potentiellement il est plus complet que Sidibe et défendra mieux.
Donc on va dire Sidibé, Falcao, Germain, Moutinho ça peut faire genre 20 + 50 + 12 + 10-15. + éventuellement quelques joueurs en prêt. Par exemple, Ronny Lopes trop fragile musculairement n'a plus d'avenir à ce niveau. Adama Traoré pareil qui est remplaçant à Rio Ave forcément non plus. Monaco devra en revanche prendre un DC, deux milieux et un joueur offensif supplémentaire. Les retour du nancéen dont j'ai oublié le nom, St Maximin, Gil Dias est vraiment intéressant mais trop irrégulier encore je le vois prêter en L1 une année de +.
Pour moi je ne suis pas sûr que Bernardo et Fabinho seront vendu....en plus comme tu dis bonne ambiance c'est pas des têtes de con je ne les vois pas aller au clash pour partir. J'espère me tromper .....moi je souhaite qu'il parte pour faciliter la tâche au PSG