Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : AS Monaco
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175
JCD
Citation (Anonymous @ 20/05/2013 15:36) *
je les vois mal risquer l'incident diplomatique pour du foot en nous mettant des bâtons dans les roues.

L'incident diplomatique ? edhelas.gif
Vous allez faire quoi envoyer les chars, le Prince Albert va se vénère ?

Plus sérieusement vu comment les choses avancent et sachant que votre président à pas l'air d'être le pigeon de service j'imagine que la situation va se régler rapidement vu que sur le plan juridique à vous écouter tous c'est gagné d'avance pour Monaco si le conflit va jusqu'aux tribunaux.

Reste à savoir comment les instances du foot français vont négocier leur machine arrière pour pas trop passer pour des cons , niveau communication ça risque d'être sympathique popcorn.gif
Testos
Citation (Carlton @ 20/05/2013 19:00) *
La LFP est une émanation de la FFF qui est une fédération sportive délégataire. C'est à dire une fédération chargée par l'Etat d'organiser la pratique d'un sport, en l'occurrence le football. Donc Monaco, n'étant pas un état indépendant, doit être intégré aux compétitions organisées par la LFP.

Je comprends pas le lien de causalité entre tes deux phrases...

Sinon, Anonymous, pour info, Thiriez, outre le fait d'être une belle lavette qui se fait champouiner par El Pochtron, est un avocat au Conseil, ie qui passe son temps à plaider - et brillamment - devant le Conseil d'Etat, donc ton délire sur la cellule juridique de l'OL... rolleyes.gif

Après, sans avoir regardé en profondeur la question, ce qui doit être tranché, me semble-t-il, c'est le conflit entre liberté d'établissement et principe d'égalité entendu comme imposant de ne traiter de façon égalitaire que des situations équivalentes, et donc permettant sous certaines conditions de discriminer lorsque les situations divergent.

Pour le coup, c'est précisément le cas de Monaco.

Après, dans ce débat, il y a la question de l'intégration dans la L1, gérée par le LFP et les liens FFF et Etat français derrière...
mest
Pourquoi ils ne font pas une équipe nationale comme Andorre ?

Hop, avec seulement des Monégasques, et ils ne concourent que dans les compétitions internationales, qualif CDM et Euro.
geulderack
Je vais surement passer pour un rageux mais je trouverais inadmissible que monaco avec les avantage fiscaux qu'ils ont concourent dans le meme championnat que les club francais, c'est de la concurrence déloyale a mort, les autres clubs ne commencent pas sur le même pied d’égalité, pour ceux qui me dirons ouais mais en l2 on disais rien etc... je leurs reponds que j'ai tjs trouvé cela inadmissible qu'il soit en ligue 2 en finale de champions league, c'est comme si tu monte ton entreprise de pizza (clin d’œil a Mourad je crois wink.gif ) et que tu as une boite qui se monte juste en face et qui n'a pas les mêmes charges/impositions que toi !!! tu laisse faire ??? ceux qui me dirons que nous avons bien un mécène je leurs réponds que ça n'a rien a voir, nous sommes imposé plus que les autres puisque nous donnons de meilleurs salaires/contrats ce qui indirectement permet une redistribution des ressources, de plus rien n’empêche les autres clubs de trouver un autre mécène, tandis que l'imposition monégasque est simplement inacceptable pour les autres clubs, après si il veulent pas jouer avec les mêmes règles bah ils participent pas... Moi je vois ça comme ça mais j'aimerais bien que l'on me donne des contres arguments pour mieux comprendre pourquoi d'autres acceptent cet état de fait.
putain le pavé dsl ph34r.gif
Fred
Tu as raison.
Les autres disent la même chose avec le fair play financier. On joue pas avec les même règles que les autres.
Monaco joue avec leur avantage, Paris a la Tour Eiffel, Marseille les rats. Chacun ses spécificités, le foot n'a jamais été équitable surtout pas en Europe.
Monaco rapporterais surtout plus dargent à tous les clubs français qu'on pourrait y croire.
Limite avant c'était pire que maintenant vu qu'ils sont encore plus riche.
argentinos
Citation (geulderack @ 21/05/2013 08:11) *
Je vais surement passer pour un rageux mais je trouverais inadmissible que monaco avec les avantage fiscaux qu'ils ont concourent dans le meme championnat que les club francais, c'est de la concurrence déloyale a mort, les autres clubs ne commencent pas sur le même pied d’égalité, pour ceux qui me dirons ouais mais en l2 on disais rien etc... je leurs reponds que j'ai tjs trouvé cela inadmissible qu'il soit en ligue 2 en finale de champions league, c'est comme si tu monte ton entreprise de pizza (clin d’œil a Mourad je crois wink.gif ) et que tu as une boite qui se monte juste en face et qui n'a pas les mêmes charges/impositions que toi !!! tu laisse faire ??? ceux qui me dirons que nous avons bien un mécène je leurs réponds que ça n'a rien a voir, nous sommes imposé plus que les autres puisque nous donnons de meilleurs salaires/contrats ce qui indirectement permet une redistribution des ressources, de plus rien n’empêche les autres clubs de trouver un autre mécène, tandis que l'imposition monégasque est simplement inacceptable pour les autres clubs, après si il veulent pas jouer avec les mêmes règles bah ils participent pas... Moi je vois ça comme ça mais j'aimerais bien que l'on me donne des contres arguments pour mieux comprendre pourquoi d'autres acceptent cet état de fait.
putain le pavé dsl ph34r.gif

Sur le principe de base, je suis parfaitement d'accord avec toi, il y a une grosse différence entre avoir un gros investisseur comme le PSG mais jouer selon les mêmes règles, et la situation de Monaco.
Je l'ai toujours trouvé scandaleuse, et je ne cromprends pas cette solidarité des riches qui fait que maintenant tant de personnes sur ce forum prennent fait et cause pour l'ASM.

Mais il faut entendre l'argument de la légalité, et si des accords qui vont au-delà du foot entre la France et la principauté rendent possible la participation de l'ASM aux compétitions françaises avec les règles fiscales de Monaco, la LFP ne pourra pas faire grand-chose.
France + Monaco est un marché unique, une situation miniature au sein du marché unique européen : dans ce dernier le foot ne s'est pas mêlé d'harmoniser les taux d'imposition des différents pays de l'UEFA, et la France est clairement désavantagée par rapport à d'autre pays, ce qui explique entre autres son faible niveau dans les compétitions de clubs. Et là personne ne crie au scandale ! Alors qu'il y en a un, qui va bien au delà du foot et qui est un problème de fond de la construction européenne : l'harmonisation fiscale et sociale.
ManoCornuta
http://lecercle.lesechos.fr/economie-socie...ootball-profess

Conflit Asm la Ligue par L'express
sukercop
Citation (argentinos @ 21/05/2013 06:50) *
Je l'ai toujours trouvé scandaleuse, et je ne cromprends pas cette solidarité des riches qui fait que maintenant tant de personnes sur ce forum prennent fait et cause pour l'ASM.

On se torche avec la morale.

J'aurais été scandalisé avec les rats et Aulas si on était encore pauvre, hors là on est riche et pour ne pas s'ennuyer en ligue 1, c'est très bien que Monaco ait des avantages.

Par contre si un jour on redevient pauvre, je serai scandalisé qu'ils aient ces avantages.
Raijojp
Citation (sukercop @ 21/05/2013 11:56) *
J'aurais été scandalisé avec les rats et Aulas si on était encore pauvre, hors là on est riche et pour ne pas s'ennuyer en ligue 1, c'est très bien que Monaco ait des avantages.

Par contre si un jour on redevient pauvre, je serai scandalisé qu'ils aient ces avantages.

Sachant que ca changera rien pour eux même s'ils doivent s'acquitter d'une charge pour jouer en L1, perso je comprends pas justement cette rage contre Monaco. Sachant aussi que cet argent n'ira pas dans les poches des clubs.

Pour Aulas & consort, ca ne changera rien du tout. C'est juste pour faire chier tout ca.
Je dis pas que c'est normal (par contre la façon de faire de la LFP est juste grotesque), mais les déclarations ridicules d'Aulas, Triaud, ..., ca fait limite de la peine.
mest
Citation (Raijojp @ 21/05/2013 12:18) *
Sachant que ca changera rien pour eux même s'ils doivent s'acquitter d'une charge pour jouer en L1, perso je comprends pas justement cette rage contre Monaco. Sachant aussi que cet argent n'ira pas dans les poches des clubs.

Pour Aulas & consort, ca ne changera rien du tout. C'est juste pour faire chier tout ca.
Je dis pas que c'est normal (par contre la façon de faire de la LFP est juste grotesque), mais les déclarations ridicules d'Aulas, Triaud, ..., ca fait limite de la peine.

Combien Zlatan coûte en 1 an au PSG ?
Combien il couterait à Monaco ?

Selon ce qu'on trouve dans la presse, c'est 93M contre 14M, soit un rapport de 1 à 6,5.

Je n'appelle pas ça ne rien représenter. Ça veut dire que pendant qu'on paie Zlatan, Monaco peut en payer plus de 6 comme lui.

Même si leur proprio est milliardaire, pas sûr que ça représente la même chose pour lui de payer 93M par an plutôt que 14M...
Raijojp
Citation (mest @ 21/05/2013 13:58) *
Selon ce qu'on trouve dans la presse, c'est 93M contre 14M, soit un rapport de 1 à 6,5.

Zlatan coute 93 M au PSG par an ? rolleyes.gif
C'est certainement pour les 3 saisons. Quand Monaco paierait 42M, un peu moins de la moitié.

Et pour un millardaire, ouais la différence est faible.
Fred
Par contre ça changerait beaucoup niveau FPF.
Même si ils ont pas les même revenus que le PSG niveau merchandising ou billeterie.
DonTornado
Citation (Fred @ 21/05/2013 14:08) *
Même si ils ont pas les même revenus que le PSG niveau merchandising ou billeterie.

Non mais de toute façon soit le FPF est vraiment mis en place avec les sanctions sportives annoncées et Monaco ne jouera jamais la LDC
Soit il est réduit en cendres et Monaco pourra lacher autant qu'ils veulent,

Mais faut pas se leurrer, si le FPF est vraiment mis en place avec un cadre strict (genre pas de sponsor Russe pour 250M€/an) Monaco ne jouera jamais la LDC et le Russe se cassera dans les 3 ans
Parce que 0 recettes billeteries + 0 recettes marchandising + Droits TV L1 = dans le cul
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (mest @ 21/05/2013 13:58) *
Combien Zlatan coûte en 1 an au PSG ?
Combien il couterait à Monaco ?

Je n'appelle pas ça ne rien représenter. Ça veut dire que pendant qu'on paie Zlatan, Monaco peut en payer plus de 6 comme lui.

Même si leur proprio est milliardaire, pas sûr que ça représente la même chose pour lui de payer 93M par an plutôt que 14M...

Come on, un peu de rigueur stp neokill@h.gif
Oyé Sapapaya
Idem pour le PSG cosmoschtroumpf.gif
DonTornado
Citation (Oyé Sapapaya @ 21/05/2013 14:13) *
Idem pour le PSG cosmoschtroumpf.gif

Si c'est en réponse à mon post, faut pas déconner, le PSG peut arriver en galérant certes, à passer le FPF en réduisant un peu la voilure et en continuant le développement alors que Monaco n'a aucune chance
Faudrait déjà savoir si avec l'effectif actuel et les recettes actuelles, Monaco passe l'examen du FPF, je suis même pas sur neokill@h.gif
Raijojp
Citation (Fred @ 21/05/2013 14:08) *

Là oui, effectivement.
mest
Ah oui l'article sur lequel j'ai pris les chiffres date de l'époque des 75% et les intégrait dans le calcul...
J'ai lu un peu vite.

Cela dit l'écart reste quand même important et va se creuser d'année en année vu comment la fiscalité évolué en France.
geulderack
Citation (Raijojp @ 21/05/2013 14:05) *
Zlatan coute 93 M au PSG par an ? rolleyes.gif
C'est certainement pour les 3 saisons. Quand Monaco paierait 42M, un peu moins de la moitié.

Et pour un millardaire, ouais la différence est faible.

Si pour un milliardaire la différence est si faible autant qu'il joue avec les mêmes cartes que les autres !!! C'est le coté injuste et déloyal pour les autres clubs que je trouve inacceptable, trop facile.
Raijojp
Citation (geulderack @ 21/05/2013 14:57) *
Si pour un milliardaire la différence est si faible autant qu'il joue avec les mêmes cartes que les autres !!! C'est le coté injuste et déloyal pour les autres clubs que je trouve inacceptable, trop facile.

J'ai pas dit le contraire.
Ce que je disais, c'était que les présidents pleureuses étaient ridicules étant donné que pour eux ca changera rien du tout.
DelSpooner
C'est sérieux cette histoire de James et Moutinho à l'ASM ? unsure.gif
Anonymous
Une offre de 15M€ de Monaco pour Boateng?

Hum... Encore un joueur que je kiffe
Bien. Tu veux un lien pour Le Buteur pour avoir quelques rumeurs supplémentaires ?
Anonymous
Citation (MoHaMMeD6SiLaFaMiLLe8013 @ 21/05/2013 23:03) *
Bien. Tu veux un lien pour Le Buteur pour avoir quelques rumeurs supplémentaires ?

Ouais site de merde abola sans doute, probablement même. Comme nombreux sites anglais style Daily Miror

Je poste ça comme ça, mais fiabilité proche du néant c'est fort possible
Anonymous
J'y crois pas une seconde lol, style Rybo ferait rêver les supporters pour dire au final "mais non, c'était une mascarde calmez vous les mecs, mais vous inquiétez pas Aliadière va signer dans la semaine" laugh.gif
Rjay
Citation (Anonymous @ 21/05/2013 23:15) *
J'y crois pas une seconde lol, style Rybo ferait rêver les supporters pour dire au final "mais non, c'était une mascarde calmez vous les mecs, mais vous inquiétez pas Aliadière va signer dans la semaine" laugh.gif

C'est vrai que le retour de bâton des supporters et les banderoles vengeresses pourraient sortir. ratviere.gif
Alain Miamdelin

edhelas.gif

Édit : Rjay neokill@h.gif
Oyé Sapapaya

Archi plausible, au pire Rybo vous expliquera qu'il n'a pas eu Falcao à cause de la méchante FFF mais avec un immense effort de l'ASM il a réussi à avoir Tevez...

Franchement Falcao sans LDC j'ai vraiment beaucoup de mal à y croire, surtout quand un paquet de club cherche un buteur de haut niveau.
Kirk
Je pense qu'on était plusieurs à penser à ce scénario. Mais c'est interessant de voir du "concret" valider cette thèse. Je veux bien que les joueurs soit des gros mercenaires mais Falcao peut avoir une toute aussi belle vie à Londres ou à Manchester en jouant la LDC. Il a déja fait une croix sur la LDC en partant de Porto, le mec n'a pas 10 ans devant lui.

City, Paris et les clubs russes n'ont pas acheté de méga stars sans LDC et gros challenge sportif, et là un club promu ferait Falcao + Tevez + Moutinho ?? Gardez la peche
ManoCornuta
Non mais on Fait quoi de l'impossibilité d'un club anglais d'acheter un joueur détenu par deux parties ? Ils font comment Chelsea et city ?

Je pense que c'est la même rage que pour nous avec la rumeur ibra ou TS tout le monde se foutait de nous... Falcao il veut surtout 10M net de chez net et ses propriaitaires 60 briques c'est simple .
Citation (ManoCornuta @ 21/05/2013 23:32) *
Non mais on Fait quoi de l'impossibilité d'un club anglais d'acheter un joueur détenu par deux parties ? Ils font comment Chelsea et city ?

Je pense que c'est la même rage que pour nous avec la rumeur ibra ou TS tout le monde se foutait de nous... Falcao il veut surtout 10M net de chez net et ses propriaitaires 60 briques c'est simple .

C'était le cas de Mascherano et Tevez pour qui Liverpool et Manchester ont été obligés d'acheter 100% des droits.
walagain2
Citation (Rjay @ 21/05/2013 23:17) *
C'est vrai que le retour de bâton des supporters et les banderoles vengeresses pourraient sortir. ratviere.gif

on dirait qu'il y croit vraiment à cette histoire d'ultras monégasques anonymous

sinon ouai, je pense que le russe se fout de notre gueule
raque salope
ManoCornuta
Citation (MoHaMMeD6SiLaFaMiLLe8013 @ 21/05/2013 23:34) *
C'était le cas de Mascherano et Tevez pour qui Liverpool et Manchester ont été obligés d'acheter 100% des droits.

Non mais POA ils ont PAS le droit de filer du fric à une société tierce autre qu'un club détenant un joueur, pour David Luiz Chelsea a feinte en filant la thune à Benfica qui a revendu aussitôt en détenant moins de 24 h ,100% de ses droits ,sinon c'est interdit en angleterre
romano
Citation (ManoCornuta @ 21/05/2013 23:44) *
Non mais POA ils ont PAS le droit de filer du fric à une société tierce autre qu'un club détenant un joueur, pour David Luiz Chelsea a feinte en filant la thune à Benfica qui a revendu aussitôt en détenant moins de 24 h ,100% de ses droits ,sinon c'est interdit en angleterre

Donc il l'ont fait pour Tevez, Mascherano et D.Luiz mais il peuvent pas le faire pour Falcao?
soT71
Citation (Anonymous @ 21/05/2013 22:59) *
Une offre de 15M€ de Monaco pour Boateng?

Hum... Encore un joueur que je kiffe

T as un pote qui s appelle Flo et c est un viet ?
ManoCornuta
Citation (romano @ 21/05/2013 23:52) *
Donc il l'ont fait pour Tevez, Mascherano et D.Luiz mais il peuvent pas le faire pour Falcao?

C'est passé pour les deux premier car pas de loi formalisée par la FA encore je crois, pour D.Luiz c'est pas clair ... à moitié magouillée ..... affaire ettoufée ....

Et puis faut que tout les parties soient d'accord , et l'Atletico doit en avoir rien à taper d'aider Chelsea . Benfica à du negocier quelque chose cosmoschtroumpf.gif .
Pendant ce temps là Monaco est la avec la thune prête est un salaire intouchable 10M non imposable ... Bon courage les anglais !

Pour finir c'est un peu Mendès en tant que proprio qui décidera ou il va et pas lui .... Et vu que Mendès en tant qu'agent à tout interet a maximiser ses futures com en signant des contrat juteux avec le russe pour ses autres poulains...

Bref ce truc est ineluctable à mon avis...cherchez pas Falcao -----> Monaco
Hiso

edhelas.gif

Clair que c'est du jamais vu ce genre d'annonce .

popcorn.gif
walagain2
Citation (ManoCornuta @ 22/05/2013 00:02) *
C'est passé pour les deux premier car pas de loi formalisée par la FA encore je crois, pour D.Luiz c'est pas clair ... à moitié magouillée ..... affaire ettoufée ....

Et puis faut que tout les parties soient d'accord , et l'Atletico doit en avoir rien à taper d'aider Chelsea . Benfica à du negocier quelque chose cosmoschtroumpf.gif .
Pendant ce temps là Monaco est la avec la thune prête est un salaire intouchable 10M non imposable ... Bon courage les anglais !

Pour finir c'est un peu Mendès en tant que proprio qui décidera ou il va et pas lui .... Et vu que Mendès en tant qu'agent à tout interet a maximiser ses futures com en signant des contrat juteux avec le russe pour ses autres poulains...

Bref ce truc est ineluctable à mon avis...cherchez pas Falcao -----> Monaco

quelqu'un a compris son raisonnement?
ManoCornuta
Citation (walagain2 @ 22/05/2013 11:40) *
quelqu'un a compris son raisonnement?

aka44.gif Tu as du bien suivre les debats précedents ....
11G
Jorge Mendes avec Moutinho et James dans l'avion pour Monaco

http://www.ojogo.pt/Futebol/1a_liga/Porto/..._medium=twitter
SuperThug
Les enculés kratos77.gif
Lizzy
Dégoûté pour Moutinho sad.gif
PsgVolcano
Non pas James cry.gif

Les mecs se sont arrangés avec Jorge Mendes, ils vont lui prendre ses plus belles pièces
Babou1
Ok Monaco wub.gif
L’année prochaine va etre belle.
Fulgrim
Qu'on leur file la place européenne d'Evian ou de Bdx, sinon ils vont se faire chier sans coupe d'europe happy.gif Notre indice en a bien besoin...
Kaionedirection
Citation (Babou1 @ 22/05/2013 14:10) *
Ok Monaco wub.gif
L’année prochaine va etre belle.

Ça sent la traîtrise de monsieur Babou1 Vilas.
Dagoberto
Citation (Kaione @ 22/05/2013 14:23) *
Ça sent la traîtrise de monsieur Babou1 Vilas.

Y aura bientôt + de portugais à Monaco que dans le 94, obligé qu'il devienne fan
Jon B.
Citation (11G @ 22/05/2013 13:40) *
Jorge Mendes avec Moutinho et James dans l'avion pour Monaco

http://www.ojogo.pt/Futebol/1a_liga/Porto/..._medium=twitter

Avec Falcao, quel recrutement si ca se confirme implosion du tibia.gif
Iaropolk14
Ils auront plus qu'à déménager directement leur siège social au Portugal.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.