Sarconzie
15/02/2013 18:19
Citation (succo @ 15/02/2013 18:15)

N°1 mondiale

Ouais mais elle est moche, donc non
Griffith
16/02/2013 08:57
Citation (succo @ 15/02/2013 18:15)

N°1 mondiale

Raté
Kaionedirection
16/02/2013 15:47
Citation (succo @ 16/02/2013 15:27)

Nasser sur Azarenka.
jorgevaldano56
17/02/2013 13:59
Le programme du jour :
- BENNETEAU-DEL POTRO à 14H30 pour la nième finale sans titre du français.
-NADAL- NALBANDIAN à 17H où je mettrais une grosse pièce sur Nalbandian.
Mais surtout l'affiche de l'année, le nouveau classique du tennis mondial:
-SERENA VS AZARENKA à 16H
Citation (jorgevaldano56 @ 17/02/2013 13:59)

Mais surtout l'affiche de l'année, le nouveau classique du tennis mondial:
-SERENA VS AZARENKA à 16H

+ 1
Le tennis féminin, c'est pas du tennis.
Même ma femme le dit.
filet-o-fish
17/02/2013 18:50
Victoire de Rafa en final de Sao Paulo face à Nalbandian 6-2 6-3, au 2eme set il était mené 3/0 (2 break de retard) et enchaine un 6-0 derrière, bref aucun enseignement à tirer Nadal joue à 40%, il a montré pas mal de difficulté en retour par contre et surtout sur son revers mais sinon on peut pas trop juger
Victoire contre Berdych et 10e titre de sa carrière pour Tsonga à Marseille. A souligner que c'est un des 250 les plus relevés du circuit : 5 top 10 au départ. Quand tu compares avec Memphys (Masters 500, joué cette semaine aussi) et son tableau tout pété...
filet-o-fish
03/03/2013 10:23
IZI Rafael Nadal s'impose à Acapulco en final contre Ferrer 6-0 6-2.
Certain diront "était-il vraiment blessé?"
En tout cas il confirme juste qu'il est quasi intouchable sur terre battue et y'a de forte chances qu'on bouffe du Nadal-Djokovic un peu partout sur ocre.
Il a également confirmé sa présence à Indian Wells où il a une demi-final à défendre, même si la transition terre-ciment va être du je pense qu'il fera le taff et ira au moins en quart de final par contre je ne le vois pas aller à Miami histoire de préparer bien comme un il faut la vraie saison de terre battue avec MC-Barcelone-Rome et RG ou il a tout ses points à défendre

IL EST DE RETOUR SACHEZ-LE BIEN
Citation (filet-o-fish @ 03/03/2013 10:23)

IZI Rafael Nadal s'impose à Acapulco en final contre Ferrer 6-0 6-2.
Certain diront "était-il vraiment blessé?"
Non mais pourquoi certains penseraient de telles bêtises, un mec qui dispute son troisième tournois sur la surface la plus exigeante de ce sport après 8 mois d'absence pour "blessure" et qui fesse un TOP5 mondial au top de sa forme en finale 6-0 6-2 c'est juste normal

3 finales pour 2 victoires depuis son retour, lulz.
DelSpooner
12/03/2013 00:04
Curieux plan de jeu que celui de Wawrinka contre F.ederer.
Mais ça pourrait presque marcher...
filet-o-fish
14/03/2013 15:21
Sarconzie
14/03/2013 16:20
Citation (filet-o-fish @ 14/03/2013 15:21)

Je parle évidemment d'Ernests Gulbis

Je suppose que c'est ironique, mais oui, Gulbis revient à un niveau plus en rapport avec son potentiel ces dernières semaines.
filet-o-fish
14/03/2013 16:34
Nan même pas, j'suis étonné (positivement) par le retour de Gulbis à un excellent niveau et il a vraiment fait mal à Nadal
Sarconzie
15/03/2013 10:37
Nadal-Federer : 6-4/6-2
Ah ok © Un peu surpris qu'il soit aussi bien si rapidement après plus de 6 mois d'arrêt.
adrien14
15/03/2013 11:06
Citation (Sarconzie @ 15/03/2013 11:37)

Nadal-Federer : 6-4/6-2
Ah ok © Un peu surpris qu'il soit aussi bien si rapidement après plus de 6 mois d'arrêt.
Federer blessé au dos depuis quelques semaines, loin d'être à 100%.
Donc cette victoire n'a pas grande signification, le match face à Berdych va être un test plus intéressant, vu que c'est le type de joueurs qui gêne Nadal.
filet-o-fish
15/03/2013 11:13
Dommage d'ailleurs qu'il ait été blessé.
Quant à Nadal bah de toute façon ce qui se passe c'est que du bonus même le match contre Berdych je le vois pas forcément gagner, il avait une demi à défendre à IW c'est fait, je pense qu'il sera forfait à Miami pour préparer le plus important MC-Barcelone-Rome et surtout roland garros
Sarconzie
15/03/2013 11:25
Citation (adrien14 @ 15/03/2013 11:06)

Federer blessé au dos depuis quelques semaines, loin d'être à 100%.
Donc cette victoire n'a pas grande signification, le match face à Berdych va être un test plus intéressant, vu que c'est le type de joueurs qui gêne Nadal.
Peut-être, mais il a aussi collé une branlée à Ferrer à Acapulco. Même si c'est un grand joueur, je trouve ça surprenant.
L'index de Dante
15/03/2013 11:30
Citation (Sarconzie @ 15/03/2013 11:25)

Peut-être, mais il a aussi collé une branlée à Ferrer à Acapulco. Même si c'est un grand joueur, je trouve ça surprenant.
Le travail et la volonté on te dit
filet-o-fish
15/03/2013 18:43
Ferrer éliminé au 1er tour à IW.. Qui avait lutté contre Nalbandian et perdu 1 set contre Fognini.
De juin à Janvier, quand bien même il serait blessé il aurait pas passé son temps à se branler
Sarconzie
15/03/2013 18:55
Citation (filet-o-fish @ 15/03/2013 18:43)

Ferrer éliminé au 1er tour à IW.. Qui avait lutté contre Nalbandian et perdu 1 set contre Fognini.
De juin à Janvier, quand bien même il serait blessé il aurait pas passé son temps à se branler
8 jeux concédés en 4 sets face à des top 5 après une disparition de 6 mois des tournois, un peu de sérieux quoi.
Djokovic vient d'éclater Tsonga 6-3 6-1.
jorgevaldano56
16/03/2013 09:36
Citation (Sarconzie @ 15/03/2013 18:55)

8 jeux concédés en 4 sets face à des top 5 après une disparition de 6 mois des tournois, un peu de sérieux quoi.
C'est 8 jeux concédés face a des top 5 qui ratent leurs matchs après avoir repris l'entrainement depuis près de 5 mois et la compétition depuis 1 mois.
A te lire le mec a repris l'entrainement il y a 2 semaines et la compétitions il y a 3 jours,alors qu'il y a eu une progression linéaire.
On voit qu'il a travaillé son service et son revers pendant sa convalescence ,même s'il a parfois du mal avec son appui revers et qu'il met quelques baduf,il a retrouvé ses diagonales revers et les coup gagnants en revers de ses plus belles années,c'est surtout ça qui est à noter.
Federer a tenté de pilonner son revers, ce qui d'habitude fixe Nadal,là il a été capable de contrer en balançant des grosses diagonales revers et ça s'est vu dans les stats avec autant de coup droit gagnant que de revers.
Vraiment curieux de voir la suite, vu qu'il y a encore une marge de progression sur le coté physique et jeu de jambes mais en terme technique il est dans le coup et s'il n'a pas de rechute il est bien parti pour la saison de terre.
Del Potro, en costaud

par contre son short, c'est pas possible
filet-o-fish
17/03/2013 01:37
Il affrontera Nadal tombeur de Berdych en demi 6-4 7-5
Sarconzie
17/03/2013 03:01
Citation (filet-o-fish @ 17/03/2013 01:37)

Il affrontera Nadal tombeur de Berdych en demi 6-4 7-5
Etonnant

:rageux:
Ça pue la rage et la bêtise sur ce topicl comme d habitude. La terre battue surface la plus exigeante

Nadal va prendre cher ce soir, depuis son retour il a surtout beaucoup de chance. Federer et Berdych ont été nuls a chier. Les mecs sont tous cuits sur le circuit, Nadal lui est frais,
filet-o-fish
17/03/2013 14:20
Mais le truc c'est que Del Potro sort de 2 qualif en 3 sets, faut voir s'il sera en forme lui aussi
Citation (Ronan @ 17/03/2013 08:55)

Ça pue la rage et la bêtise sur ce topicl comme d habitude. La terre battue surface la plus exigeante

Citation
Tennis : la terre battue, cette surface hostile et exigeante
Charles-Antoine Brezac
Tennisman professionnel
Publié le 25/04/2012 à 15h39
Pour certains, c’est le vrai début de la saison, qui arrive comme un soulagement. Pour d’autres, c’est le début de deux mois de galère. Le tournoi de Monte-Carlo a sonné comme tous les ans le début officiel de la saison sur terre battue. Même si une tournée en Amérique du Sud existe en février, c’est véritablement début avril que la surface ocre fait son apparition.
La terre battue est de loin la surface la plus exigeante du circuit. Le jeu sur terre impose d’avoir une condition physique irréprochable en raison de la longueur des échanges, due à une vitesse de jeu beaucoup plus réduite, et empêche de se reposer uniquement sur le service et un coup fort.
Le rebond relativement élevé empêcher de développer un jeu très offensif. Les matches sont faits de « rallyes » du fond du court, de glissades et de contre-pieds. Le physique prend donc une dimension capitale.
http://blogs.rue89.com/charles-antoine-bre...geante-227309-0
Citation (filet-o-fish @ 17/03/2013 14:20)

Mais le truc c'est que Del Potro sort de 2 qualif en 3 sets, faut voir s'il sera en forme lui aussi
Del Potro a surtout eu de la chatte hier quand même. Il a eu du mal a conclure au 2e set, laissant revenir Djoko à 5-4. Et sur le 3e set, Djoko se déconcentre alors qu'il mène 3-0. Ca va être une drôle de finale avec deux acteurs pas à 100%, l'un pour la fatigue, le second en manque de sensations.
Citation (Alucard @ 17/03/2013 14:45)

Va jouer toi même n'importe quel sport sur du béton, sur du gazon et sur du stabilisé. T'as pas besoin de lire un journal pour le savoir. D'ailleurs de nombreux joueurs s'en plaignent que la saison sur dur soit trop importante car ça nique le corps de toute part. Après des mecs qui n'ont que pour jeu, le service, qu'ils aillent jouer au jokari.
Rafa va s'imposer contre la poutre
Citation (Crocop @ 17/03/2013 15:10)

Rafa va s'imposer contre la poutre

Ça risque d'être sale, ouais.
La Poutre avait l'air rincé quelque chose de bien, à la fin de son match.
C'est con, j'l'aime bien le Jean-Martin...
Citation (Xamoth @ 17/03/2013 18:38)

Ça risque d'être sale, ouais.
La Poutre avait l'air rincé quelque chose de bien, à la fin de son match.
C'est con, j'l'aime bien le Jean-Martin...
Le truc c'est qu'il avait déjà l'air rincé contre Murray pourtant il a bourriné tout le match contre Djokovic...
Citation (Ronan @ 17/03/2013 18:54)

Le truc c'est qu'il avait déjà l'air rincé contre Murray pourtant il a bourriné tout le match contre Djokovic...
Comme disait je sais plus qui un peu plus haut, Kiki a fait un nombre de fautes franchement impressionnant.
Et même quand il n'en faisait pas, on le sentait en flippe complet, n'osant pas faire le jeu, tel un lapin pris dans les feux d'une voiture.
Pas sûr que Nadal fasse la même...
Comme prévu Nadal est pas au niveau. En face c est pas Fédérer ou Berdych...
filet-o-fish
17/03/2013 23:23
Difficile pour Rafa pour l'instant, perte du premier set 6/4 (alors qu'il menait 3/0).Et 2/0 pour l'instant au 2nd set pour Del Po.
Del Potro est pas en forme non plus mais Rafa a du mal, beaucoup d'UE surtout sur son coup droit, en danger à chaque mise en jeu. Bref pour l'instant c'est mal parti..
filet-o-fish
17/03/2013 23:54
VAMOS !
Del Potro lache complètement le set pour l'instant et Nadal mène 5-3 et sert pour le set
Voila c'est fait il gagne le set 6-3, Del Potro a laché l'affaire sur ce second set alors que Nadal a juste eu le mérite de pas lacher et jouer sérieusement .
Pourcentage famélique en conversion de balle de break...
filet-o-fish
18/03/2013 00:13
Ouais c'est affreux, tandis que pour JMP c'est 3/3
Encore 2BP pour Rafa...
C'est fait, Del Po se fait agresser là
Nadal ne doublera pas avec Miami il déclare forfait
filet-o-fish
18/03/2013 00:18
Cette défense avec un revers à une main..
Son lift est infernal sur ce tournoi. La hauteur que prennent les balles...
filet-o-fish
18/03/2013 00:37
Pour moi aujourd'hui rafa c'était du Djoko-face, des erreurs indignes de son niveau surtout sur son coup droit mais dés que Del Potro a ouvert la breche il s'est de suite remis sur le bon chemin.
Pour l'instant 4/2 au dernier set
3MP
Les 3 effacées par Jean Martin
Il est sérieux sur les 3 balles de matchs?
filet-o-fish
18/03/2013 00:46
Voila c'est fait
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.