Citation (Miam @ 18/01/2016 14:45)

Difficile de parler de niveau absolu au tennis, c'est tellement dépendant de l'adversaire. Si Nadal joue 10 ou 15 cm plus courta qu'avant ce sera pas forcément perceptible alors que ça changera le match.
S'il prend 1 et 2, c'est qu'il est pas au niveau qu'il prétend être. Et même si Djoko commence régulièrement fort sa saison, c'est impossible que ce soit le meilleur Djokovic de tous les temps à Doha, faut pas déconner. Il s'est d'ailleurs fait accrocher sur les matchs précédents.
Pour le coup, je vois pas ce que les matchs précédents viennent faire là. Un 250 avant la finale, tu te testes, tu oses, tu forces pas. N'importe quel tournoi d'ailleurs, le niveau des tours précédents ne donnent pas nécessairement d'indice sur celui que tu as lors d'une finale. A forciori quand tu joues contre ton meilleur ennemi, pour inverser le H2H..
Ensuite franchement, au delà du niveau de Nadal, au delà de sa longueur de balle, de sa vitesse de service... Nole marchait sur l'eau comme j'ai jamais vu.. Lignes sur lignes, anticipations sorties d'un autre monde, vitesse des coups, variation, tout a marché à l'excellence. En tant que supporter, dans la majorité des matchs de Novak, on a la frustration de moments en creux, de coups ratés bêtement, et là c'était impossible de trouver ça perfectible. Doha ou non, début de saison ou non. Je pense pas qu'il rejouera un tennis comme ça de sitôt, même si son niveau habituel suffit déjà largement.