Jasonlives
08/11/2017 09:25
Ca doit pas vraiment avoir le même impact sur son dos q'une semaine de compet sur dur hein. (bon sur son portefeuille non plus...)
Citation (Jasonlives @ 08/11/2017 10:25)

Ca doit pas vraiment avoir le même impact sur son dos qu'une semaine de compét' sur dur hein. (bon sur son portefeuille non plus...)
Il a surtout bien foutu le bordel dans le calendrier avec sa Laver Cup en plein mois de septembre.
stoner_man
13/11/2017 23:53
Nadal souffre contre Goffin là.
Le belge a servi pour le match dans le 2 set, finalement perdu au tie break. Et il va de nouveau servir pour le match à 5-4 dans le dernier set.
Il a même eu 2 breaks d'avance dans ce cet.
2 balles de match.
C'est fait. Pas très rassurant pour la finale de coupe Davis.
Bof, j'ai maté les 2 derniers sets, Nadal était loin d’être au top, dans ses déplacements et ses fautes directs, c'était en dessous de son niveau normal...
edit: ah bah forfait, sans surprise.
Jasonlives
14/11/2017 11:10
Franchement à part pour les fanboys de Nadal ou de Federer, quelle plaie cette saison...
En même temps, autant je peux connaitre beaucoup de "haters" de Rafa, mais des fanboy de Roger, y a que ça, tout le monde reconnait que c'est une légende, donc je pense que tout le monde y a pris son pied. Enfin une très large majorité.
Ca a quand même plus de saveurs les Roger, Rafa, que les Djoko, Murray, Wawrinka.
Nikos B.
14/11/2017 13:11
Citation (Booby @ 14/11/2017 12:14)

En même temps, autant je peux connaitre beaucoup de "haters" de Rafa, mais des fanboy de Roger, y a que ça, tout le monde reconnait que c'est une légende, donc je pense que tout le monde y a pris son pied. Enfin une très large majorité.
Ca a quand même plus de saveurs les Roger, Rafa, que les Djoko, Murray, Wawrinka.
Perso je suis plutôt fanboy de federer, mais les grands chelem cette année étaient sans saveur. C'était un peu les tournoi des légendes.
Pour mettre tout le monde dos à dos federer et nadal on teminé wimbledon pour l'un et pour l'autre rolland garros avec 2.85 set par match de moyenne
Cette année il y avait 2 joueurs qui ont partagé leurs tournois federer a joué australie et wimbledon et nadal rolland garros et l'us open.
Jasonlives
14/11/2017 14:06
Citation (Booby @ 14/11/2017 12:14)

Je me classe moi même comme fanboy de Federer, donc j'ai pris du plaisir, mais surtout à l'Australian à vrai dire.
En dehors de ça objectivement, c'était nul.
Alain Miamdelin
14/11/2017 14:12
Citation (Nikos B. @ 14/11/2017 13:11)

Perso je suis plutôt fanboy de federer, mais les grands chelem cette année étaient sans saveur. C'était un peu les tournoi des légendes.
Pour mettre tout le monde dos à dos federer et nadal on teminé wimbledon pour l'un et pour l'autre rolland garros avec
2.85 set par match de moyenne
Cette année il y avait 2 joueurs qui ont partagé leurs tournois federer a joué australie et wimbledon et nadal rolland garros et l'us open.
What ?
Nikos B.
14/11/2017 14:15
Citation (Alain Miamdelin @ 14/11/2017 14:12)

What ?
Cherche
Alain Miamdelin
14/11/2017 14:21
Citation (Nikos B. @ 14/11/2017 14:15)

Cherche
Ça correspond à un tournoi sans perdre un set et un abandon. C'est n'imp
Nikos B.
14/11/2017 14:30
Citation (Alain Miamdelin @ 14/11/2017 14:21)

Ça correspond à un tournoi sans perdre un set et un abandon. C'est n'imp

C'est ça

l'un à roland garros abandon de Carreno-Busta l'autre à wimbledon abandon de dolgopolov. C'est une grosse blague.
Quelqu'un aurait l'interview complète de Nadal dans lemonde (abonné) :
http://www.lemonde.fr/tennis/article/2017/...07_1616659.html
Jasonlives
14/11/2017 16:16
Citation (SkyPars @ 14/11/2017 14:32)

Quelqu'un aurait l'interview complète de Nadal dans lemonde (abonné) :
http://www.lemonde.fr/tennis/article/2017/...07_1616659.htmlyes
Nikos B.
14/11/2017 16:24
Citation (Jasonlives @ 14/11/2017 16:16)

Quel con

voilà
Charly Gaul
14/11/2017 17:15
Nadal c'est limite ce qu'il vient de faire, en gros il est venu toucher le chèque alors qu'il savait très bien qu'il n'avait aucunes chances de finir le tournoi, il prive un joueur du master, je l'ai toujours trouvé irréprochable mais la c'est moyen comme comportement.
Citation (Charly Gaul @ 14/11/2017 17:15)

Nadal c'est limite ce qu'il vient de faire, en gros il est venu toucher le chèque alors qu'il savait très bien qu'il n'avait aucunes chances de finir le tournoi, il prive un joueur du master, je l'ai toujours trouvé irréprochable mais la c'est moyen comme comportement.
Le matin même dans l'Equipe : "Si je ne m'estimais pas prêt pour disputer le Masters, je ne serais pas là". Bon après, bien qu'étant fan de Federer à la base, je vais pas lui reprocher, y en a bien qui snobent volontairement les plus gros tournois de la planète pour mieux se concentrer sur le pognon à ramasser avec un truc type Rod Laver Cup.
Alain Miamdelin
14/11/2017 18:48
Citation (Charly Gaul @ 14/11/2017 17:15)

Il rapporte certainement plus d'argent qu'il n'en coûte. Même en connaissance de cause, ils lui auraient sûrement demandé de venir. Forget était content à Bercy par exemple.
Jasonlives
15/11/2017 09:39
Surtout qu'une défaite de Nadal/Fed ça fait TOUJOURS parler. Alors que Sock qui poutre Cilic hein...
Goffin a mal au genou.
Si on affronte les belges sans Goffin, après avoir joué le Japon sans Nishikori, la Grande-Bretagne sans Murray et la Serbie sans Djoko (ni Troicki ni Krajinovic).
Jeu, set et match Nadal, mais sur le terrain judiciaire cette fois-ci. Le joueur de tennis espagnol et actuel numéro un mondial a obtenu ce jeudi la condamnation de Roselyne Bachelot pour diffamation.
L’ancienne ministre doit payer une amende de 500 euros, et 10 000 euros de dommages et intérêts au joueur -qui en demandait 100 000 euros - pour «préjudice moral». Elle devra également lui verser 2 000 euros pour les frais de justice.
Chadmild
16/11/2017 15:40
Citation (Beuzech @ 16/11/2017 14:44)

Goffin a mal au genou.
Si on affronte les belges sans Goffin, après avoir joué le Japon sans Nishikori, la Grande-Bretagne sans Murray et la Serbie sans Djoko (ni Troicki ni Krajinovic).

C'est clair qu'on n'a pas été à plaindre durant cette campagne.
Tu te trompes sur Krajinovic par contre, il était dans le groupe et a joué le double. Il n'était que 105e à l'époque et Zimonjic lui a préféré Lajovic logiquement et Djere pour les simples.
Notre double forfait aujourd'hui aux Masters, ils étaient un peu malades à tour de rôle ces derniers jours
Citation (Beuzech @ 16/11/2017 09:44)

Goffin a mal au genou.

Ca ne serait pas le cataclysme d'un forfait de Goffin pour la Belgique mais de notre côté un forfait de Herbert nou priverait de notre paire de double titulaire (la paire Mahut/Benneteau est également performante...)
Citation (Crocop @ 16/11/2017 10:28)

Jeu, set et match Nadal, mais sur le terrain judiciaire cette fois-ci. Le joueur de tennis espagnol et actuel numéro un mondial a obtenu ce jeudi la condamnation de Roselyne Bachelot pour diffamation.
L’ancienne ministre doit payer une amende de 500 euros, et 10 000 euros de dommages et intérêts au joueur -qui en demandait 100 000 euros - pour «préjudice moral». Elle devra également lui verser 2 000 euros pour les frais de justice.

Nadal en fauteuil roulant à 50 ans et avec des troubles neurologiques, ça sera une sorte de victoire en appel pour Roselyne
Jasonlives
16/11/2017 16:38
Citation (Mathieu @ 16/11/2017 15:48)

Ca ne serait pas le cataclysme d'un forfait de Goffin pour la Belgique mais de notre côté un forfait de Herbert nou priverait de notre paire de double titulaire (la paire Mahut/Benneteau est également performante...)
Nadal en fauteuil roulant à 50 ans et avec des troubles neurologiques, ça sera une sorte de victoire en appel pour Roselyne
elle aura peut être pas le temps de voir ça
Citation (Jasonlives @ 16/11/2017 16:38)

elle aura peut être pas le temps de voir ça

Dans 20 ans Bachelot aura le visage de Galabru c'est Rafa qui aura sa revanche.
Goffin qui continue à engranger de la confiance; il est tant que Roger stoppe tout ça!!
Au passage, merci à SOCK d'avoir mit fin au parcours de Sacha Zverev et son énorme boulard.
D'Alessandro
18/11/2017 16:52
Citation (Mathieu @ 17/11/2017 16:28)

Goffin qui continue à engranger de la confiance; il est tant que Roger stoppe tout ça!!
PsgVolcano
18/11/2017 17:50
tu vas voir que ces chèvres de l'équipe de France vont se faire casser le cul par les Belges en Coupe Davis
Citation (PsgVolcano @ 18/11/2017 18:50)

tu vas voir que ces chèvres de l'équipe de France vont se faire casser le cul par les Belges en Coupe Davis
Vu le niveau et la confiance de Goffin, si son genou tient le coup, on a intérêt à gagner le double.
Citation (D'Alessandro @ 18/11/2017 10:52)

Plus jamais j’annonce un truc à l’avance... à part peut-être une défaite du 15 de France si ça peut les aider à gagner
Tsonga
Pouille
Gasquet
Herbert
Mahut et Benneteau écartés
(selon l'équipe)
Chadmild
23/11/2017 11:37
Citation (Beuzech @ 23/11/2017 11:25)

Tsonga
Pouille
Gasquet
Herbert
Mahut et Benneteau écartés
(selon l'équipe)
On n'est évidemment pas aux entraînements pour juger mais le choix est plutôt surprenant je trouve
On aura donc une paire inédite en double dans la mesure où Herbert n'a jamais joué avec Gasquet (le + probable), ni même avec les 2 autres. Et puis P2H, qui a l'habitude de jouer à gauche avec Mahut, laisserait surement la place à Richie et son revers...Ca va manquer d'automatismes tout ça.
Ou alors faut revenir à un Tsonga/Gasquet mais ça coûterait de l'énergie à Tsonga pour le match 4 crucial et la sélection de Herbert aurait peu d'intérêt.
Je suis sceptique et commence à imaginer sérieusement un nouveau fiasco
Cette génération ne mérite rien, ce sera l’ordre des choses de les voir se planter encore une fois.
Tsonga=Deschamps=OM=Sida
Citation (Chadmild @ 23/11/2017 12:37)

On n'est évidemment pas aux entraînements pour juger mais le choix est plutôt surprenant je trouve
On aura donc une paire inédite en double dans la mesure où Herbert n'a jamais joué avec Gasquet (le + probable), ni même avec les 2 autres. Et puis P2H, qui a l'habitude de jouer à gauche avec Mahut, laisserait surement la place à Richie et son revers...Ca va manquer d'automatismes tout ça.
Ou alors faut revenir à un Tsonga/Gasquet mais ça coûterait de l'énergie à Tsonga pour le match 4 crucial et la sélection de Herbert aurait peu d'intérêt.
Je suis sceptique et commence à imaginer sérieusement un nouveau fiasco

Un peu circonspect aussi ; Noah cherche peut-être à avoir du choix en cas de match 5 décisif, mais autant prendre Benneteau au lieu de P2H dans ce cas.
NumeroStar
23/11/2017 13:45
Citation (Houdini @ 23/11/2017 12:09)

Cette génération ne mérite rien, ce sera l’ordre des choses de les voir se planter encore une fois.
Tsonga=Deschamps=OM=Sida
Tout est dit.
Charly Gaul
23/11/2017 14:03
Citation (NumeroStar @ 23/11/2017 13:45)

Tout est dit.
+1, qui se souvient des docs canal+ "les nouveaux mousquetaires" ? j'en ai un souvenir ému quand j'y repense, cette tromperie sur marchandise
Herbert et Mahut ne sont pas parmi les meilleurs en double sur le circuit mondial ? Pourquoi le mettre sur la touche ?
Citation (Homer @ 23/11/2017 15:41)

Herbert et Mahut ne sont pas parmi les meilleurs en double sur le circuit mondial ? Pourquoi le mettre sur la touche ?

Citation
Sur Gasquet/Herbert qui n'ont jamais joué ensemble en double
«Il faut toujours une première fois. Moi, la première fois que j'ai joué en Coupe Davis, c'était avec François Jauffret (en 1978). On n'avait jamais joué ensemble, et pourtant, on a gagné. On trouve vite les automatismes sur le terrain. Pierre-Hugues et Richard ont un jeu qui se complète très, très bien. Pour moi, aujourd'hui, c'est la meilleure équipe de double.»
Dixit Noah lors de la Conférence de presse.
Citation (Homer @ 23/11/2017 08:41)

A part pour faire plaisir à un Gasquet plus médiatique je ne vois aucune raison.... Quel message de merde envoyé par Noha en ne faisant pas jouer la finale à la paire qui a besogné durant les tours précédents
Il a du charger les spliffs l'ami Yannick
Citation (Mathieu @ 23/11/2017 15:53)

A part pour faire plaisir à un Gasquet plus médiatique je ne vois aucune raison.... Quel message de merde envoyé par Noha en ne faisant pas jouer la finale à la paire qui a besogné durant les tours précédents
Je suis surtout déçu pour Mahut. Autant Benneteau on peut penser qu'il était déjà heureux d'être au stage, autant pour Mahut la décision doit être très dure à accepter.
Chadmild
23/11/2017 15:20
Citation (Homer @ 23/11/2017 14:41)

Il faut bien avoir à l'esprit que le classement de doubles n'est pas la référence ultime, il ne fait que recenser les meilleurs joueurs participant toute l'année aux doubles...
Herbert et Mahut sont évidemment très bons dans cet exercice et présentent l'avantage d'avoir des automatismes mais ce n'est pas dit qu'ils forment une meilleure paire que l'association de 2 bons joueurs de simple.
En coupe Davis ou aux JO, il n'est pas rare de voir des très bons joueurs alignés en double battre des paires reconnues (Federer/Wawrinka par exemple).
Très déçu pour Nico aussi
La tu parles de cadors. J'ai laché le tennis, ils sont si forts que ca les Belges ? Goffin marchait sur l'eau dernièrement si j'ai bien suivi. Mais le reste ?
Citation (Homer @ 23/11/2017 16:48)

La tu parles de cadors. J'ai laché le tennis, ils sont si forts que ca les Belges ? Goffin marchait sur l'eau dernièrement si j'ai bien suivi. Mais le reste ?
Ils etaient en finale y a 2 ans deja.
Darcis (85e mondial) est assez bon en Coupe Davis, il a joué 5 fois un 5e match decisif, il a gagne les 5 fois.
En double je sais pas trop ce qu ils valent.
Chadmild
23/11/2017 17:18
Darcis a en effet cette capacité à se sublimer pour son pays, évitons d'aller au 5e match...
Le double belge a déjà battu Melo/Soares et les Zverev notamment, méfiance donc même si on partira bien sûr favori.
A voir si le capitaine va tenter la carte Goffin samedi.
Chadmild
24/11/2017 14:04
Trop-plein d'émotions pour Mahut et Benneteau
Allez Lucas !
Citation (Chadmild @ 24/11/2017 14:04)

Allez Lucas !
La force est en lui, il va se dépouiller !! (j'en ai pleins comme ça, je suis en forme)
RUICOSTA
24/11/2017 16:19
Citation (Vasco @ 24/11/2017 14:09)

La force est en lui, il va se faire dépouiller !! (j'en ai pleins comme ça, je suis en forme)
fyp.
Nikos B.
24/11/2017 16:46
On est d'accord que vous vous faites du mal pour rien ?
Goffin va gagner ses trois matchs et ça va être fini.
C'est un peu naze la coupe davis, un joueur peut faire gagner son pays. Ce serait bien de ne pouvoir jouer qu'un match.
Il joue que 2 matchs Goffin, ca risque de se départager sur le double.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.