D'Alessandro
08/09/2018 23:33
Citation (Nikos B. @ 08/09/2018 23:56)

Osaka qui gagne quand même, l'arbitre qui reçoit pas son trophée et qui se fait huer à mort, Osaka qui prend pour elle fond en larme, Serena qui la console. Ce bordel le sport par les gonzesses.
Roberto Sedinho
08/09/2018 23:57
Mais depuis quand tu te manges un avertissement pour avoir fracassé ta raquette?
Quel est le but, tu fais ce que tu veux franchement.
Alain Miamdelin
09/09/2018 00:10
Depuis toujours
Roberto Sedinho
09/09/2018 00:22
J'ai aucun souvenir d'un joueur mangeant un avertissement pour ça quand je suivais il y a 10 ans, du coup je pensais que ça avait été introduit entre temps

Mais bon ça ne change rien au fait que je vois pas en quoi t'as pas le droit de fracasser ta raquette mais c'est un autre débat.
Chadmild
09/09/2018 00:48
En effet, ça devait déjà exister dans le premier code de conduite à la fin des années 70
Va demander à Safin si on lui filait pas d'avertissements
500$ d'amende en sus d'après le règlement.
Incroyable de voir à quel point Serena n'arrive pas à arracher ce fameux 24e titre !
Elle avait déjà eu un avertissement avant, c'est pour ça. Le premier avertissement d'ailleurs, qui a été donné direct alors que d'habitude on préviens oralement d'abord, c'est pour coaching; le problème c'est que mitroglouglou a avoué après match avoir fait des signes, mais Serena les a pas vu d'où son pétage de plomb, avec tout ce qui a suivi. C'est dommage, j'aurais bien voulu voir ce que la rencontre aurait donné sans tout ce bordel. L'arbitre a bien déconné en tout cas
Alain Miamdelin
09/09/2018 01:12
Citation (Chadmild @ 09/09/2018 01:48)

En effet, ça devait déjà exister dans le premier code de conduite à la fin des années 70
Va demander à Safin si on lui filait pas d'avertissements
500$ d'amende en sus d'après le règlement.
Incroyable de voir à quel point Serena n'arrive pas à arracher ce fameux 24e titre !
En francs suisse les amendes au tennis, non ?
Roberto Sedinho
09/09/2018 01:26
Ca et le truc Kyrios/Herbert, ils vont être bien vu les arbitres
J'ai pas vu la finale, juste lu ce qu'il s'est passé... Je rappelle qu'il y a quand même un précédent, en 2009 Serena avait déjà pété un câble sur une juge de ligne en demies contre Clijsters.
Jesé Rarien
09/09/2018 05:57
Le principal responsable c'est le coach de Serena qui aurait dû calmer le jeu avant qu'elle dégoupille et s'en prenne à l'arbitre à plusieurs reprises, d'où le jeu de pénalité. Au final elle a gâché la victoire de son adversaire qui avait déjà gagné le 1er set 6-2 avant le 1er advertissement. Ce règlement de l'US Open est con aussi...
Chadmild
09/09/2018 09:43
Citation (Alain Miamdelin @ 09/09/2018 02:12)

En francs suisse les amendes au tennis, non ?
Non, c'est en dollars
Citation (Roberto Sedinho @ 09/09/2018 02:26)

Ca et le truc Kyrios/Herbert, ils vont être bien vu les arbitres

Je pense pas et puis les 2 cas sont tout de même différents. Lahyani a clairement fait une connerie mais il est tellement respecté et apprécié des joueurs qu'on lui en tiendra pas grief (pas eu de sanction d'ailleurs il me semble).
On peut reprocher à Ramos d'être trop strict mais il n'a fait qu'appliquer le règlement sauf erreur de ma part. C'est clairement Serena qui a merdé.
Citation (Jesé Rarien @ 09/09/2018 06:57)

Ce règlement de l'US Open est con aussi...
Règlement à propos de quoi ? Pas compris.
Del Potro qui a laissé passer sa chance dans le 2eme set... Dommage pour lui, il en a eu vraiment beaucoup des occasions de gagner ce 2eme set.
stoner_man
10/09/2018 07:29
Citation (Roberto Sedinho @ 09/09/2018 01:22)

J'ai aucun souvenir d'un joueur mangeant un avertissement pour ça quand je suivais il y a 10 ans, du coup je pensais que ça avait été introduit entre temps

Paire en prend toutes les semaines justement pour ça.
Jesé Rarien
10/09/2018 10:33
Citation (Jesé Rarien @ 06/06/2018 13:00)

Il manque de temps de jeu, c'est tout. Maintenant que l'envie est là, ça va revenir. Peut-être pas numéro 1 mais numéro 3 vu les autres ça peut le faire. Je précise que je suis pas un fan absolu de Djokovic.
#3.
Citation (Chadmild @ 09/09/2018 10:43)

Règlement à propos de quoi ? Pas compris.
Non rien, je croyais que la tolérance au coaching était différente à l'USO, je me suis trompé.
Faut arrêter l'hypocrisie et que l'ITF autorise le coaching pendant le match, mais sans augmenter le temps entre les points pour ne pas ralentir le jeu. Mais ça va bientôt arriver. C'est déjà autorisé en WTA hors Grand Chelem, ça sera généralisé tôt ou tard.
Johann Cruyff
10/09/2018 11:30
Le comportement de S.Williams est inadmissible, j'espere qu'elle sera sanctionnee lourdement. Ce n'est pas la premiere fois qu'elle degoupille en plein matchs mais a la limite ceci ne me derange pas vu que le tennis aseptise ne me plait guere, vu le nombre de matchs qu'elle a joue son ratio de craquage n'est pas non plus tres grand.
Par contre, ses propos et sa volonte d'utiliser ce genre d'incidents pour faire avancer son agenda sont scandaleux. On a eu droit au couplet sur le sexisme bien sur, le couplet sur le fait qu'elle avait un enfant (rapport ?), heuresement qu'elle ne jouait pas contre une Sharapova ou Radwanska sinon on avait le droit au couplet sur le racisme
Qu'elle craque parceque le match lui file entre les doits pas de soucis mais qu'elle arrete immediatement avec ses propos pour faire avancer sa marque...
Jesé Rarien
10/09/2018 11:44
Tu comprends rien : ELLE A UNE FILLE. Maintenant qu'elle a perdu en finale de l'US Open 2018, sa fille pensera que sa mère est une merde ! #JESUISFILLEMAMANNOIREAMERICAINEJEDOISGAGNER.
Plus sérieusement, faudrait qu'elle s'excuse auprès de l'arbitre, péter un câble avec la pression ça arrive à tout le monde, mais autant ne pas s'enfoncer.
La pauvre Osaka qui limite culpabilise de soulever la coupe.
Il manquait plus que Venus s'invite sur le podium, prenne le micro et déclare "Congrats Naomi, but Serena is the best player of ALL TIME".
Johann Cruyff
10/09/2018 11:53
Citation (Jesé Rarien @ 10/09/2018 11:44)

Tu comprends rien : ELLE A UNE FILLE. Maintenant qu'elle a perdu en finale de l'US Open 2018, sa fille pensera que sa mère est une merde ! #JESUISFILLEMAMANNOIREAMERICAINEJEDOISGAGNER.
Plus sérieusement, faudrait qu'elle s'excuse auprès de l'arbitre, péter un câble avec la pression ça arrive à tout le monde, mais autant ne pas s'enfoncer.
Elle devrait oui mais elle ne le fera jamais, pire la WTA l'appuie dans son comportement.
Citation (Beuzech @ 10/09/2018 11:45)

La pauvre Osaka qui limite culpabilise de soulever la coupe.
Il manquait plus que Venus s'invite sur le podium, prenne le micro et déclare "Congrats Naomi, but Serena is the best player of ALL TIME".
Ce public de gros cons quand même
C'est une sacrée foire dans les gradins à l'US Open...
Les dizaines de gens qui se levaient tranquillou pour aller chercher leur hot dog à la fin du jeu de 20min dans la finale hommes hier alors qu'il n'y avait pas de changement de côté à ce moment là, juste un jeu qui a duré.
Les cris entre la 1ere et 2ème balle de service...
'merica
Ça va en vacances mais les avoir au boulot c'est difficile.
Sinon vraiment content pour Osaka, c'est la joueuse la plus sympa que j'ai vue depuis longtemps, première fois que je mate le tennis en 20 ans du coup.
Serena qu'elle aille se faire mettre aussi c'est sûr qu'elle va sortir la carte du racisme à un moment où un autre vu que l'arbitre était blanc. Le gars a respecté le réglement, elle en fait tout un plat et fout en l'air une finale en gueulant pendant 15 minutes sur tout le monde et c'est de la faute des autres. Elle s'était déjà faite défoncer au premier set bizarrement avant de péter son plomb et tu vois que Osaka était dans l'espace vu son jeu, jamais elle pouvait gagner sauf craquage en face alors bon. Sachant que c'était son idole en plus, Naomi avait beaucoup de chances de s'effondrer sous la pression.
Heureusement qu'elle a tenu bon.
Nikos B.
10/09/2018 14:35
Citation (Jojo @ 10/09/2018 13:40)

C'est une sacrée foire dans les gradins à l'US Open...
Les dizaines de gens qui se levaient tranquillou pour aller chercher leur hot dog à la fin du jeu de 20min dans la finale hommes hier alors qu'il n'y avait pas de changement de côté à ce moment là, juste un jeu qui a duré.
Les cris entre la 1ere et 2ème balle de service...

Bon c'est aussi ridicule RG où si tu parles en tribune ou dans les coursives les mecs peuvent plus jouer. Si jamais un mec rentre dans le stade pendant un jeu c'est la fin du monde. Heureusement que c'est le seul sport où il font ça.
TrappACouilles
10/09/2018 14:44
Ce qui est amusant dans l'affaire Serena c'est que Mouratoglou a direct admis l'avoir coaché, avoir fait un geste pour lui dire de jouer plus au centre. On le voit bien là d'ailleurs :
Mais Serena a continué a dire que il n'y avait pas eu de coaching, même en conférence de presse après le match, et qu'il avait juste levé les pouves.
Mouratoglou dit qu'elle l'a pas vu, ce qui est possible (meme si en voyant les images on a l'impression qu'ils se regardent), mais la moindre des choses ce serait de vérifier à un moment avec son coach après le match.
L'abitre a été strict sur l'avertissement direct pour coaching mais en fin de compte tout était mérité, et cette idiote s'est convaincu que l'arbitre lui a "inventé" un coaching ...
Le plus triste é&tant que ça devient une héroine pour la plupart des américain, parcequ'elle s'est battue pour la "justice" les femmes et parcequ'elle a demandé au public d'applaudir Osaka. Ridicule, j'espère qu'elle prendra une très grosse amende et qu'on lui mettra Ramos pour l'arbitrer très vite.
Nikos B.
10/09/2018 15:00
Pour le coup elle a fait un beau geste, parce qu'il y avait moyen que le public hue Osaka bien comme il fallait. Et l'arbitre aurait pu lui faire un avertissement clair et net en lui disant stop sinon c'est jeu de pénalité.
L'arbitre a manqué de pédagogie, donner un jeu de pénalité de 4-3 à 5-3 dans le dernier set ça tue le match.
Ouai enfin quand l'arbitre lui donne le jeu de pénalité ça faisait je ne sais combien de fois qu'elle repassait à l'attaque en revenant sur l'histoire du coaching. Elle a pas arrêté de lui dire de s'excuser, qu'il ne l'arbitrerait plus et fini par lui dire qu'il est un voleur. A chaque changement de côté elle passait son temps à l'embrouiller.
Johann Cruyff
10/09/2018 18:21
Citation (Nikos B. @ 10/09/2018 15:00)

Pour le coup elle a fait un beau geste, parce qu'il y avait moyen que le public hue Osaka bien comme il fallait. Et l'arbitre aurait pu lui faire un avertissement clair et net en lui disant stop sinon c'est jeu de pénalité.
L'arbitre a manqué de pédagogie, donner un jeu de pénalité de 4-3 à 5-3 dans le dernier set ça tue le match.
Tu racontes n'importe quoi et ca se voit que t'as rien suivit au deroulement du match et des sanctions. Limite toi a la defense du PS parceque honnetement t'es le plus mauvais avocat possible sur ce forum

Citation (math @ 10/09/2018 17:47)

Ouai enfin quand l'arbitre lui donne le jeu de pénalité ça faisait je ne sais combien de fois qu'elle repassait à l'attaque en revenant sur l'histoire du coaching. Elle a pas arrêté de lui dire de s'excuser, qu'il ne l'arbitrerait plus et fini par lui dire qu'il est un voleur. A chaque changement de côté elle passait son temps à l'embrouiller.
+1
Citation (math @ 10/09/2018 18:47)

+1 Elle a eu clairement ce qu'elle méritait. A la place de l'arbitre j'aurais sanctionner d'ailleurs depuis longtemps. Elle a complètement péter un plomb. Le pire c'est qu'elle a tort sur toute la ligne.
Nikos B.
10/09/2018 20:07
Citation (math @ 10/09/2018 18:47)

Citation (Johann Cruyff @ 10/09/2018 19:21)

Tu racontes n'importe quoi et ca se voit que t'as rien suivit au deroulement du match et des sanctions. Limite toi a la defense du PS parceque honnetement t'es le plus mauvais avocat possible sur ce forum

+1
J'ai pris le match au 2e set et l'arbitre aurait dû lui dire la prochaine fois c'est le jeu de pénalité. Il donne le jeu au pire moment et même les joueuses ont pas calculée quand il donne le jeu de pénalité. Il a du les rappeler.
Sur le coup je le comprend et j'étais même mort de rire qu'il prenne un jeu ce trav, elle m'a gavé a raler et insulter. mais l'arbitre a fait preuve d'aucune pédagogie. Il clos le match en filant un jeu au pire moment.
Après j'apprécie juste un peu plus Nadal que les frères williams. Et pour le ps je sais pas où tu as vu un de mes commentaires pour eux
Citation (Nikos B. @ 10/09/2018 16:00)

Pour le coup elle a fait un beau geste, parce qu'il y avait moyen que le public hue Osaka bien comme il fallait.
Mais encore heureux qu'elle ait essayé de calmer le public cette connasse, c'est elle qui a foutu la merde
Chadmild
11/09/2018 11:53
Citation (Nikos B. @ 10/09/2018 21:07)

J'ai pris le match au 2e set et l'arbitre aurait dû lui dire la prochaine fois c'est le jeu de pénalité. Il donne le jeu au pire moment et même les joueuses ont pas calculée quand il donne le jeu de pénalité. Il a du les rappeler.
Clairement non, les joueuses sont censées connaitre le règlement, déjà. Et si tu continues à jouer au con alors qu'on t'a déjà donné des avertissements, faut pas t'étonner de recevoir la sanction supérieure
Le manque de "psychologie" reproché à Ramos concerne le 1er warning, c'est seulement là où on peut éventuellement lui reprocher d'avoir être trop strict. A partir du moment où il l'a adressé, il allait pas redire à chaque fois "attention Mme Williams, je vais vous remettre un avertissement".
Citation (Nikos B. @ 10/09/2018 16:00)

Par définition, on pouvait pas savoir que ce serait le dernier set à ce moment du match

C'était le 2e set et Serena avait évidemment les moyens de revenir avec un minimum de concentration.
Citation (Nikos B. @ 10/09/2018 21:07)

J'ai pris le match au 2e set et l'arbitre aurait dû lui dire la prochaine fois c'est le jeu de pénalité. I
Un arbitre de foot prévient un joueur qui vient de prendre un jaune que le prochain l'exclue du match ??
Citation (Vasco @ 11/09/2018 12:55)

Un arbitre de foot prévient un joueur qui vient de prendre un jaune que le prochain l'exclue du match ??

Ca arrive fréquemment.
Nikos B.
11/09/2018 22:51
Citation (Chadmild @ 11/09/2018 12:53)

Clairement non, les joueuses sont censées connaitre le règlement, déjà. Et si tu continues à jouer au con alors qu'on t'a déjà donné des avertissements, faut pas t'étonner de recevoir la sanction supérieure
Le manque de "psychologie" reproché à Ramos concerne le 1er warning, c'est seulement là où on peut éventuellement lui reprocher d'avoir être trop strict. A partir du moment où il l'a adressé, il allait pas redire à chaque fois "attention Mme Williams, je vais vous remettre un avertissement".
Par définition, on pouvait pas savoir que ce serait le dernier set à ce moment du match

C'était le 2e set et Serena avait évidemment les moyens de revenir avec un minimum de concentration.
Pour le coup le premier me choque pas.
Mais le 2e bien sûr que tu donnes le match à Osaka, elles sont au coude à coude et tu donnes l'occasion à la nana de servir pour le titre. Ça lui coûte rien de dire mme Williams continuez et je donne le match à l'autre.
Chadmild
13/09/2018 09:15
Citation (Nikos B. @ 11/09/2018 23:51)

Pour le coup le premier me choque pas.
Mais le 2e bien sûr que tu donnes le match à Osaka, elles sont au coude à coude et tu donnes l'occasion à la nana de servir pour le titre. Ça lui coûte rien de dire mme Williams continuez et je donne le match à l'autre.
Facile à dire après coup que ça lui a donné le match. 1ère finale de GC face à une légende, chez les filles, y avait de bonnes chances qu'elle se chie dessus
Bref, bravo à Osaka et mérité pour Williams !
Citation (Homer @ 11/09/2018 22:22)

Ca arrive fréquemment.

mauvais exemple, le joueur de foot est par définition débile...
stoner_man
15/09/2018 13:24
Gros début de match pour les français qui vont servir pour coller un 6/0 aux espagnols dans le premier set.
Alain Miamdelin
15/09/2018 16:44
C'est même plus la L2 la coupe davis
Le nouveau court de Roland Garros est prêt :

Le nouveau court est prêt :
Johann Cruyff
16/10/2018 17:12
Dans mon club de tennis ils viennent d'installer un cours de padel. C'est vraiment pas mal comme sport, un mix entre le tennis et le squash et ca reste un sport qui se joue en exterieur.
J'ai regarde un peu et le sport est ultra developpe en Espagne, c'est meme le deuxieme sport derriere le football et devant le tennis !
Ca se joue avec des balles de tennis, ca va, encore un sport ou Nikos B. ne perdra pas un oeil.
Alain Miamdelin
16/10/2018 19:23
Citation (Homer @ 16/10/2018 18:30)

Ca se joue avec des balles de tennis, ca va, encore un sport ou Nikos B. ne perdra pas un oeil.
Elles sont dégonflées par rapport au tennis.
Johann Cruyff
16/10/2018 21:41
Oui ce sont des balles de tennis mais moins gonflees.
Chadmild
16/10/2018 22:45

Je croyais que le padel, c'était avec une planche et des pagaies

C'est un coup de raquette qu'il s'est mangé.
ramutcho
18/10/2018 16:05
Citation (Johann Cruyff @ 16/10/2018 17:12)

Dans mon club de tennis ils viennent d'installer un cours de padel. C'est vraiment pas mal comme sport, un mix entre le tennis et le squash et ca reste un sport qui se joue en exterieur.
J'ai regarde un peu et le sport est ultra developpe en Espagne, c'est meme le deuxieme sport derriere le football et devant le tennis !
+1 c'est vraiment sympa d'y jouer entre potes. A tester pour ceux qui ne connaissent pas.
Ca reste un sport de raquettes mais, niveau sensation et technique, vu qu'il n'y a pas de cordage, on reste loin du tennis et surtout du squash.
NumeroStar
15/11/2018 16:59
À LA MODE FEDERER
La star du tennis, en lice au Masters, a surpris son monde en juillet dernier en s'associant à Uniqlo, le géant nippon du prêt-à-porter. Son business n'en finit pas de fructifier.
« Tadashi Yanai est un brin mégalo. Il avait perdu la face en perdant Novak Djokovic. Avec Roger Federer il est revenu en jeu.» Les propos d'un ancien salarié du groupe japonais Fast Retailing, maison mère d’Uniqlo (abréviation de Unique Clothing Warehouse), qui souhaite garder l'anonymat, étaient clairs l'été dernier. Et depuis ils n'ont pas été démentis. Le Masters 1000 de Paris, il y a quinze jours, avec une joute mémorable entre les deux joueurs, en demi-finale du tournoi, en a apporté une nouvelle preuve. Recruté en 2012 par Uniqlo pour cinq ans et un chèque de 35 millions d'euros selon les estimations, Djoko avait décidé en 2017 de se ranger sous la bannière Lacoste. Alors M. Yanai, la plus grande fortune du Japon (19 Mds€ selon le classement de Bloomberg), n’a pas mégoté sur les moyens pour enrôler Roger Federer, la superstar du tennis. Le contrat est en effet estimé à 300 millions de dollars alloués au Suisse sur dix ans. Là où Nike ne lui donnait ces dernières années « que » 10 millions annuels. Leur histoire commune existait pourtant depuis vingt-quatre ans…
“Uniqlo avait besoin de célébrités mondiales au style élégant et simple. Le joueur incarne ce côté chic, élégant ,, UN ANCIEN SALARIÉ DU GROUPE JAPONAIS FAST RETAILING, MAISON MÈRE D’UNIQLO
À Wimbledon, en juillet dernier, juste après la révélation de son nouveau deal, Roger Federer avait laissé entendre devant la presse qu’il souhaitait prolonger son contrat avec Nike (arrivé à terme en mars), avant de renoncer face au manque d’intérêt de la marque américaine. Depuis, le Suisse a confirmé que la virgule ne lui proposait rien pour son après-carrière, contrairement à la marque japonaise. Cette issue a d'ailleurs eu des conséquences puisque le jour de l'officialisation l’action Nike a dévissé de 3 % à Wall Street, tandis que celle de Fast Retailing voyait son cours augmenter de 1,9 % à la Bourse de Tokyo. «Cela montre la place du sponsoring dans la valorisation immatérielle des marques, indiquait alors Stéphane Guerry, président de Havas Sports & Entertainment. La fin du contrat n'a pas été très bien gérée et cela a créé un choc. » Le montant déboursé par le groupe de prêt-à-porter japonais pouvait cependant paraître assez incroyable pour un sportif qui, même s'il scotche encore tout le monde ces dernières semaines, est proche de la retraite après avoir fêté en août dernier ses trentesept ans. « C’est une appréciation purement psychologique, reprend l'ancien salarié. Il faut avoir en tête que les volumes de produits vendus par Uniqlo sont inimaginables pour les Européens. Avec un nom comme Federer, les dirigeants peuvent réaliser entre deux cents et trois cents millions d'euros de ventes. La marque a une telle puissance de feu…»
Elle est née en 1984 à Hiroshima,au sud du Japon, créée par Tadashi Yanai, fils d’un modeste propriétaire d’une boutique de costumes. Il s’est inspiré des modèles américain Gap et britannique Next pour construire un géant de l’habillement connu pour ses coupes minimalistes et ses matières innovantes (vestes polaires légères, doudounes aériennes), tout en restant accessible. Devenu en moins de vingt ans numéro trois mondial de l’habillement, derrière les multinationales Inditex (Zara) et H&M, Uniqlo est le vaisseau amiral d'un groupe riche de 1 920 boutiques dans 118 pays dont 25 en France. Et son ambition est claire : être numéro un en 2020.
“Federer ressemble au gendre idéal, sa personnalité n’est pas clivante et elle correspond bien à la clientèle Uniqlo, familiale et plutôt CSP + ,, VIRGILE CAILLET, DÉLÉGUÉ GÉNÉRAL DE L’UNION SPORT & CYCLE
Un objectif que Roger Federer, indirectement, doit aider à atteindre. Son polo (vendu 39,90 € en boutique), le seul équipement proposé à la vente actuellement en France, a été conçu par le célèbre styliste Christophe Lemaire, avec qui la marque travaille depuis 2016 dans l’atelier parisien du Marais. S'en est-il vendu beaucoup ces derniers temps ? Mystère. L'équipementier ne donne aucun chiffre sur les ventes de ses collections. Mais sûr qu'il a dû être enchanté de l'enthousiasme déclenché par la présence du Suisse l'autre semaine à Paris, remplissant les tribunes de l'AccorHotels Arena à la moindre de ses apparitions. « Federer ressemble au gendre idéal, sa personnalité n’est pas clivante et elle correspond bien à la clientèle Uniqlo, familiale et plutôt CSP +. La marque veut s’afficher comme une marque sportswear et générer du trafic dans ses magasins. Elle peut espérer élever le niveau de son panier moyen avec une telle icône », explique Virgile Caillet, délégué général de l’Union Sport & Cycle. La société mise en effet sur sa notoriété pour booster plus généralement les ventes de vêtements lifestyle. « Uniqlo avait besoin de célébrités mondiales au style élégant et simple. Le joueur incarne ce côté chic, élégant », ajoute l'ancien employé du groupe. Et le joueur aux vingt titres de Grand Chelem contribuera aussi aux actions RSE (responsabilité sociale et environnementale) d'une entreprise très engagée en la matière.
Néanmoins, Roger Federer a gardé un lien indirect avec Nike : ses chaussures, puisque Uniqlo n'en fabrique pas. En revanche, qu'en est-il de la ligne RF (polos, shorts, pantalons, casquettes) dont le logo a été créé en 2010 par l'équipementier américain, en collaboration avec le joueur ? Les droits appartiennent à la société, mais le joueur espère toujours les récupérer et en faire usage chez son nouvel équipementier. « Ce logo me reviendra, déclarait-il dernièrement. Ce sont mes initiales. Elles m'appartiennent.» Les discussions continuent, discrètement comme de coutume.
Roberto Sedinho
23/11/2018 14:35
Je ne suis plus du tout le tennis, mais Chardy titulaire en finale de coupe Davis?
Le parasite
23/11/2018 14:38
Citation (Roberto Sedinho @ 23/11/2018 14:35)

Je ne suis plus du tout le tennis, mais Chardy titulaire en finale de coupe Davis?

Tu veux mettre qui d'autre, il y a personne en forme en ce moment et d'après Noah, chardy aurait fait une bonne prépa lors des 10 derniers jours.
le plus inquiétant c'est Mr Bueno, il a quasi pas joué de la saison et il va affronter Cilic.
Roberto Sedinho
23/11/2018 14:47
Ouais enfin les autres ils ont un talent au dessus ou on eu un jour un niveau leur permettant de tutoyer le top 10.
C'est quoi le max de sa carrière à Chardy?

Il est meilleur pour choper des meufs que perfer
Chadmild
23/11/2018 14:59
Oui, Chardy était le plus performant aux matchs d'entraînement ces derniers jours, en dominant Pouille notamment.
Tsonga a plutôt rassuré lors de ces dernières semaines sur le circuit et s'est dit désormais capable de tenir au moins 3 sets grâce au stage.
Gasquet blessé pour rappel, Monfils n'entre plus dans les plans de Noah, reste Simon pour lequel le choix peut être discuté : il avait pour lui un bilan très flatteur face à Cilic et Coric, les meilleurs résultats ces derniers temps parmi les français mais la surface le dessert plutôt, et pas la même façon de travailler que le capitaine d'après ce dernier.
Live : c'est mal parti
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.