Citation (_HHH_ @ 27/05/2011 à 23:05)

C'est quand même sévère pour Ferrer et Söderling de dire qu'ils ne valent rien à côté alors que ces deux-là ramassent toutes les miettes laissées par le Big Four et qu'ils vont sûrement se qualifier pour le Masters tranquillou... mais sur le fond je suis d'accord: Del Potro est bien meilleur qu'eux, quand il aura récupéré il sera top 5 et même top 3.
Mais un truc qui est vraiment frappant, c'est l'écart de niveau entre le numéro 1/2 et le numéro 10 mondial. Il y a des écarts en points absolument énormes au classement... et l'écart se voit sur le court en plus!
Je pense pas que l'écart soit aussi grand que ça niveau tennis.Il y a un monde niveau culture de la gagne mais j'ai vraiment l'impression que quand Djokovic redescendra de son nuage on aura moins le droit aux joueurs habituels dans le dernier carré.
Je pense pas qu'on aura encore une hégémonie sur les grands chelem comme on l' a eu ces dernières années.
Del potro revient ,Ferrer est meilleur,des joueurs comme Simon, Gasquet et Wawrinka taperont des tops 5, Soderling continuera de faire du Söderling, Murray n'est pas loin.
Bref tout ça pour dire qu'il y a une poignée de joueur qui sont vraiment pas loin des meilleurs et je pense qu'on le verra dès ce RG avec peu de 3 sets sec habituel.
Va y avoir castagne dès le prochain tour et on va plus voir des Djoko/del potro d'hier que des Nadal/Verdasco d'il y a 2 ans.