Citation (nico @ 02/06/2015 11:43)

Je suis d'accord pour le gazon, avant wimbledon c'était super chiant 2 coup et c'est torché. J'ai commencé à vraiment regarder des matchs depuis le changement de surface.
Pour Nadal, j'ai du mal à comprendre ce que les mecs apprecient chez lui

, et je trouve que du stade c'est encore plus flagrant, il a pas besoin de varier ses coups il assomme avec son énorme coup droit lifté.
L'adversaire qui se prend ce coup droit 4 fois dans un échange est obligé de perdre l'échange. Djoko doit varier ses coups ses effets car il n'a pas de coup si exceptionnel. Et federer c'est du loukoum tu viens et tu te régales.
Pour Nadal, c'est impressionnant je veux bien dire qu'il est pas dopé et qu'il est le meilleur de tout les temps mais c'est pas du tennis
Comme Riner au judo oui ca va être le plus titré de l'histoire du judo oui personne peut le battre sauf sur un malentendu mais ce qu'il fait c'est pas du judo il est pas dans le top 100 des meilleurs judokas. Tu regardes un match de koga ( à l'époque) tu peux plus regarder les matchs de Riner.
Je me suis souvent régalé avec djoko et surtout vu du stade, alors que nadal je plaisante pas et j'ai rien contre lui, quitte à payer ma place autant regarder jusqu'au bout mais je peux pas je préfère aller regarder les petits matchs (avant sur le court 1 quand on avait accès libnre

) Alors que federer ou même djoko je louperais pas un point.
Les matchs masculins avant les 1/4 il y aucun intérêt sportif, Nadal dans ce cas fait le boulot et cherche à se régler en pensant déjà à la suite alors que Federer et Djokovic en profitent pour se faire plaisir donc oui c'est moins plaisant.
Après c'est faux de résumé Nadal à un coup droit lifté jusqu’à la faute de l'adversaire.
Déjà c'est pas un coup droit mais des coups droits:
-Le coup droit lifté dans la diagonale qui pousse à la faute ou qui donne une balle courte.
-Le coup droit long de ligne avec plus ou moins de lift(plus le coup précédent et performant et plus il va mettre de lift pour contrôler).
-Le coup droit avec des angles courts qui rebondissent carrée de service quand la balle est au centre.
Et pour finir le décalage coup droit et là c'est de la boucherie car il peut toucher toutes les zones et toutes les hauteurs.
Son coup droit il est monstrueux.
Pareil en revers, il est capable de variés les hauteurs, le lift mis, il peut slicer court ou long pour amener l'autre au filet; quand il est en confiance, il est capable de frapper fort en trouvant des angles incroyables grâce à sa main droite ou long de ligne.
Il a un bonne main dans le petit jeu et il sait finir les points au filet.
Les 2 seuls limites c'est son service et ses préparations qui font qu'il a besoin de temps pour s'organiser, là où Djokovic et Federer c'est des joueurs de ping pong .
Citation (Tancredi Palmeri @ 02/06/2015 12:11)

Comme tu dis, c'est une question de gout, et c'est donc un peu ridicule de vouloir uniformiser les surfaces. Je comprends que ça puisse saouler les matches de Wimbledon d'il y a 15/20 ans mais pour voir des rallyes y a RG. La diversité des surfaces ça a toujours été le as en tennis et ça permet de voir différent types de joueurs, et de voir les meilleurs du monde s'adapter et varier leur jeu. En uniformisant les surface, maintenant il y a un prototype de joueur et tous les bons jeunes sont fait dans le meme moule, ca pour moi c'est tres chiant.
edit: Y a aussi d'ailleurs la finale des Masters 2006 contre Blake qui est un chef d'oeuvre
Et autre détail a pas négliger : à l'époque les finale des Masters se jouent en 5 sets. Et jouer Nadal sur terre en 5 sets ca n'a rien a voir avec 3 sets.
T'as le droit de rêver à des Karlovic/Raonic en finale de wimbledon mais compte pas sur moi pour me plaindre du contraire.
Oui on a ralenti les surfaces, mais les rebonds ou la qualité d'un coup sur une surface sont différents.Tu gagnes pas en jouant avec les mêmes schémas de jeu sur ces surfaces.