Citation (ramutcho @ 11/11/2013 23:49)

La coupe davis n'a rien à foutre là (c'est collectif); quant au JO, pas mal de joueurs s'en foutaient royalement il y a encore 3 ou 4 Olympiade. Niveau bien mois élévé qu'un Masters, incontestablement
Mais, on a bien compris que les fans de la bourrique était archi deg qu'il n'arrive pas à gagner ce tournoi légendaire

Franchement c'est faux, ça varie aussi selon le joueur mais je suis sur que Nadal et Djokovic rêvaient d'avantage de gagner pour leur pays que gagner le Masters.
C'est un grand tournoi oui, très prestigieux oui , mais tu peux pas plus rêver de gagner un tournoi qui change de lieux tout les X ans que de gagner une olympiade ou une coupe davis.
La coupe davis c'est collectif bah justement, ça récompense une génération de joueur d'un même pays, ça oppose des pays, ça se joue dans des grosse ambiance donc je vois pas en quoi c'est moins prestigieux que le Masters.
Nadal a surement du rêver de le gagner, surtout en ce moment vu que c'est la seule chose qui lui manque, mais je pense que Federer souffre davantage de pas avoir gagner les JO que Nadal de ne pas avoir gagner le masters.
Puis sérieux, si tu compares nos derniers messages, c'est surtout toi qui l'anti-nadal plus que moi qui fait le fanboy
Citation (NewYorkSup @ 12/11/2013 00:10)

Pas pu voir le match mais je me demande si ca se joue pas principalement au mental. Entre ces deux la, le niveau est tellement proche, que ce sont des petits details comme ca qui font la difference. Et Nadal, en indoor, il est pas a l'aise. Alors ca passe contre Ferrer et Berdych mais contre un mec de son niveau (bon, y en a qu'un, ca va pas chercher loin

), le fait qu'il se sache un peu moins bon sur cette surface, ca doit jouer sur son approche du match.
Ca c'est clair, en 2010 je pensais sincèrement que Nadal allait gagner le masters, aprés avoir fait un petit chelem et avoir atteint un niveau assez énorme, et il se fait fesser par Federer en finale.
Donc oui il doit avoir un complexe sur cette surface, et le fait que l'indoor se joue en fin de saison c'est peut etre difficile à préparer tactiquement pour un joueur, parce que la saison sur dur Nadal a eu un gros break pendant wimbledon pour le préparer tactiquement alors que là ça s'est plutôt vite enchainer entre l'US Open et Beijin.
Aprés tant mieux à mon gout, cette saison aura été énorme pour les deux joueurs, et le mince écart au niveau des points entre les deux le résume bien