Citation (Beuzech @ 20/01/2010 à 16:18)

Franchement, quand il a fait demi-finale à Wimbledon en 2007, en remontant notamment un handicap de deux sets face à Roddick, j'ai vraiment cru qu'il allait décoller. Fausse joie.
Et pourtant au niveau des français, il a de loin le jeu le plus beau à regarder.
C'est le Ben Arfa du tennis ce mec.
C'est lui faire insulte que de le comparer a Ben Arfa tout de meme. Quoi que...Pour ce qui est de sa victoire sur Roddick, pareil, j'ai cru qu'enfin il avait franchi un cap en gagnant un match en 5 sets qui plus est contre un sacré client sur gazon...et en fait, nan. Je reste optimiste tout de meme, parce qu'il a les armes pour faire quelque chose de grand, surtout a Wimbledon, ou le physique joue moins que sur les autres surfaces.
Il est vraiment beau à voir jouer, comme regarder Fed, toute proportion gardées, il a cette facilité qui fait dire qu'il a un potentiel énorme. Mais il a l'air assez con, d'une part, et d'autre part il a pas la gniak pour aller vers les sommets, on dirait qu'il s'en branle. Un monfils ou un Tsonga ils te sortent qu'ils veulent gagner un grand chelem, ou au moins aller en finale. Gasquet il se fixe pas d'objectif on dirait. Il laisse venir et puis s'il perd ba " c'est pas grave hein, jme suis bien battut"

Citation (Roberto Sedinho @ 20/01/2010 à 16:20)

T'es gentil mais ça t'évite déjà 
Ensuite en coup droit et service il a aucune puissance, donc c'est bien beau de placer ses coups mais un moment donné faut envoyer du lourd si tu veux déborder des mecs qui sont au point physiquement.
Ya qu'avec son revers qu'il peut lacher un coup énorme pour finir l'échange un peu comme Federer sait le faire.
Après tu dis que son physique il compensera en travaillant comme un chien mais ayant un mental de merde c'est pas près d'arriver. Donc faudrait qu'il passe un cap mentalement déjà pour se faire violence pendant les matchs, ensuite pour se faire violence à l'entrainement, et peut être changer son mode d'entrainement à la manière d'un Simon qui a beaucoup plus de poids dans la balle en coup droit et est capable d'envoyer des parpaings de temps en temps.
J'évite rien du tout, dire qu'il a qu'un beau revers, c'est que tu vois pas beaucoup de ses matchs. Comme je le disais, il est excellent en volée, et son service est loin d'etre merdique. Il est capable d'aller au filet pour finir les points car il a les qualités de coup droits et de revers pour monter et conclure proprement. C'est un joueur hyper complet, avec en plus un coup fabuleux qu'est son revers. Sans doute le plus beau du circuit. Après on est tous d'accord sur son mental de merde, qui l'empeche de progresser aux entrainement pour se faire violence comme un Simon qui est parait il une vrai bete de somme aux entrainement et qui a un mental d'acier.