Citation (Mathieu @ 07/06/2019 18:05)

Et l'intervention de Mauresmo est d'autant plus ridicule que là, le choix de mettre les matchs en simultané a été effectué car la finale se joue le lendemain et que les organisateurs ne voulaient pas favoriser une des finalistes plutôt que l'autre sur le temps de récupération.
Non.
Quoi qu'on pense du tennis féminin, Mauresmo est dans son rôle en dénonçant ce programme reléguant objectivement et clairement les nanas.
Tu pouvais très bien faire jouer les 2 matchs en simultané sur le central et le Lenglen plutôt que Lenglen/Mathieu. Et mettre les mecs en 2nd match sur les 2 courts, Djoko et Thiem auraient fini leur match dans ce cas.
Ils ont préféré valoriser l'enjeu de la 1ère place mondiale en double de Kiki, génial
Je précise que j'ai du mal avec le tennis féminin pourtant, je me suis tapé 3/4 de matchs filles cette année au programme des qualifs le jeudi, j'étais deg
Citation (ManyRegardeLesPélicans @ 07/06/2019 18:47)

Sérieux la WTA c’est illogique au possible en plus d’etre naze à mourir, se faire remonter de 5/1 à 5/7 c’est même pas rare en plus.
Je pense que les filles ont en effet plus de mal à gérer leurs émotions - quand elles sont proches de conclure notamment - mais ces séries de jeux marqués, c'est logique d'en retrouver plus que chez les mecs, ça s'explique statistiquement.
Le service est pas une vraie arme chez les nanas, l'avantage est moins marqué indéniablement. Le taux de breaks doit être d'environ 35% contre 22% chez les mecs (pour donner une idée très générale).
Tu as quasiment 2 fois plus de chances de voir une joueuse mettre 4 jeux d'affilée à son adversaire par rapport au circuit ATP (proba de 0,052 contre 0,029).