Citation (Sarconzie @ 24/05/2015 22:23)

Elle est coachée par son père il me semble. C'est pas la première puisque des Pierce, Rezaï, Bartoli et même des grandes championnes comme Hingis, les soeurs Williams (et j'en oublie sûrement) ont débuté comme ça. Je suis pas dans le secret des dieux, mais contrairement aux papas/mamans de ces dernières qui semblaient pas hésiter à les remettre en place, à les pousser à bout jusqu'à les pourrir, je pense que Papa Garcia doit trop protéger sa fille et ne pas être lucide sur les faiblesses mentales et tactiques de sa progéniture.
Elle est coachée par son père depuis 2012 et le problème c'est que sur ces 3 ans sur le plan tactique, mental et technique, il n'y a aucun progrès alors oui son talent de base lui permet de progresser dans le classement mais elle joue encore comme une junior et quand on voit aucune évolution avec les mêmes erreurs répétées depuis 3 ans et qu'on ne cherche mêmes pas les moyens d'y remédier, c'est qu'il y un problème de management.
Je suis dur avec elle mais pour moi le problème c'est pas elle , c'est le père.
Citation (filet-o-fish @ 24/05/2015 23:01)

C'est vrai mais par rapport à d'autre du même age j'ai l'impression qu'elle se contente trop de sa grosse qualité de frappe, elle se déplace très mal sur le court.
Mais bon on est d'accord sur le potentiel qu'elle a
C'est normal de s’appuyer sur ses points forts,elle n'a pas des qualités de déplacement ni une main ,on va pas lui demander d'arrondir et de jouer des coups de touchés.
Il faut encore qu'elle perfectionne ses points forts,qu'elle retrouve une qualité de service et qu'elle maîtrise mieux sa puissance de frappe et elle rentrera facilement dans les 20.
Améliorer ses points faibles ça sera le dernier palier.
Citation (Sarconzie @ 24/05/2015 23:13)

Sortie au 1er tour des qualifs en 2 sets par Julie Coin (qui doit être 200 ou 300e joueuse mondiale), après plus d'un an d'absence. Elle a déclaré récemment vouloir gagner un GC ou devenir N°1 mondiale, ou les 2, enfin je sais plus

Si même toi tu ne me lis pas.
Citation (jorgevaldano56 @ 23/04/2015 18:07)