Gilbert Arenas n'ira pas en prison, il écope de quelques années de mise à l'épreuve, et de 400 heures d'intérêt général.
Je trouve ça scandaleux. N'importe quel autre citoyen américain aurait fait ce qu'il a fait (apporter des armes dans le disctrict de Columbia sans autorisation, les disposer de manière menaçante, ne pas exprimer de remords sur ce fait et mentir sur la connaissance qu'il avait de la loi), il serait en prison. Qui plus est, le mec est récidiviste, il avait déjà eu une mise à l'épreuve à l'époque où il jouait à Golden State.
C'est son argent qui l'a sauvé. Les dons qu'il a pu faire à des associations, les petits projets, parfois insignifiants, auxquels son nom était associé.
Par contre, ça aura permis d'en entendre plus sur la personnalité de ce mec. Les joueurs et membres de l'encadrement qui ont été interrogés étaient bien forcés de s'exprimer, et ce qui en est sorti est pas bien joli: certains joueurs sont partis précipitamment avec leurs affaires parce qu'ils étaient persuadés qu'il y aurait une fusillade; il ressort qu'il était assez imprévisible et parfois dangereux dans son comportement; il aurait aussi chié dans les chaussures de Blatche
En tout cas, on peut être sûr qu'il ne sera plus jamais capitaine ou franchise player d'une franchise NBA, et j'espère qu'un jour sa connerie le rattrapera et qu'il finira en prison bitch comme il le mérite