Citation (D'Alessandro @ 05/04/2010 à 00:21)

Ben oui, depuis tout petit (non pas de blague facile sur un basketix

). J'ai grandi avec tout l'attirail (cassettes, cartes, maillots) de Magic Johnson, via mon cousin qui était à fond dedans. Depuis j'ai rarement lâché et chaque année je dois regarder entre la moitié et les 3/4 de leurs matches.
Et c'est pour ça que je peux critiquer Kobe, je ne suis pas un supporter de Kobe mais des Lakers

.
Putain mais D'Aless t'es mon sosie !!
Pareil, mis aux Lakers par mon cousin de 5 ans mon ainé, qui avait des cassettes des Lakers de Magic, et que je regardais chez lui étant tout petit. Donc forcément, en grandissant, les Lakers c'était MON équipe.
Après, quand j'ai eu Canal, c'était en 1998 je crois, je me suis mis à enregistrer les matchs et à les mater le lendemain, je faisais ça absolument toutes les semaines. Et forcément, j'ai revu les Lakers, avec un tout jeune Kobe Bryant dont je suis tout de suite tombé amoureux

Il est alors devenu, à ce moment là, ma 2e idole sportive après Ronaldo. Depuis, je ne rate rien de ce qu'il fait, je me rappelle que j'avais un carnet où je notais toutes ses stats de tous les matchs, je faisais mes propres statistiques et tout, bref, un gros gros fan.
Quand Shaq a signé, je me suis dit, les Lakers vont tout cartonner. Puis Phil Jackson, et alors là banco. Et c'est parti pour la dynastie. Je matais tous les matchs possibles sur Canal. J'étais tout content, surtout qu'à l'époque où j'ai commencé à les regarder régulièrement, ils étaient un peu nases, moi qui repensait à la période Magic et tout (Del Harris

)
Cette année, chômage oblige

, j'ai quasiment vu, pour la 1ère fois de ma vie, tous les matchs des Lakers cette saison.
Et contrairement à D'Aless, j'ai tjs du mal à critiquer Kobe. Même quand il fait de la merde. Parce que c'est un tel exemple de bourreau de travail, de passion pour le jeu, un tel gagneur... que tous les autres à côté me paraissent tjs aussi nuls (Lamar Odom en tête, même quand il joue bien, ce qui m'agace encore plus d'ailleurs).
J'espère qu'ils vont encore me faire rêver en PO, mais je me fais pas de soucis. Bynum va revenir, Kobe va serrer le jeu, Artest va défendre comme un chien, Gasol sera aggressif, et Fisher va redevenir Clutch. Même Sasha mettra ses 3 pts