Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sport] Basketball international
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241
Roberto Sedinho
La proA est trop homogène cette année c'est chaud.
arno92240
D'après le Progrès, Angel Daniel Vassallo pourrait avoir joué samedi son dernier match avec l'ASVEL.

Critiqué pour son individualisme, le Portoricain aurait jeté son maillot aux pieds de Gilles Moretton, président du club, samedi dans le vestiaire...

Il aurait mieux fait de rester a Paris rolleyes.gif
CL
Leur Kezman à eux ph34r.gif
Peyton
Le talent en plus ! Comme le dit arno, il aurait mieux fait de rester sur Paris (ou Levallois au choix ph34r.gif).
Roberto Sedinho
Début de CB en Euroligue ce soir à Sienne.
On risque de prendre encore plus cher que samedi (-36) vu que le secteur intérieur est décimé avec Marquis sur le départ et Vebobe qui se serait bloqué le dos aaaaze.gif
Roberto Sedinho
kratos77.gif
stoner_man
Cholet qui revenait super bien et qui chie les 30 dernière secondes.

-5 à la mi-temps, tout est possible.
Roberto Sedinho
re kratos77.gif

Ca va être une boucherie mercredi aaaaze.gif
L'équipe n'a pas d'âme en tout cas on dirait, deux tôles de suite sad.gif
CL
74 - 44 dks.jpg
Roberto Sedinho
Citation (CrazyLiam @ 21/10/2010 à 22:57) *
74 - 44 dks.jpg

76 akilae.gif
Peyton
Demain tous à Coubertin pour PL-Le Havre. 3 victoires de rang, ça serait super, surtout que cette équipe est à notre portée.
CL
Le Havre est mieux que l'année dernière, mais à domicile, on se doit de l'emporter. Par contre, je ne serai pas de la partie sad.gif
Roberto Sedinho
Pau encore en train de prendre une doudoune edhelas.gif

Bien fait de prendre Wright pour la fantasy je le sentais bien sur ce match popcorn.gif Par contre l'enculé de Banks continue d'arroser - gab.gif
J'ai pris Vebobe et il est blessé sad.gif
stoner_man
L'ambiance de Beaublanc, c'est quelque chose quand même.
CL
Banks je l'ai viré avant qu'il perde toute valeur happy.gif
Roberto Sedinho
Citation (CrazyLiam @ 22/10/2010 à 21:47) *
Banks je l'ai viré avant qu'il perde toute valeur happy.gif

Mon esprit de manager FM qui prend le dessus, j'arrive pas à le revendre en voyant la valeur perdue ph34r.gif
Je pensais qu'il allait sortir des bonnes stats ce soir enfin sad.gif
D'Alessandro
Comment je suis à l'ouest au niveau du basket européen et surtout de la ProA : je viens de me prendre une claque en pleine gueule en apprenant que Limoges et Pau étaient tous deux des promus. Pour Limoges, je savais mais Pau mellow.gif Ca a dû être une belle finale de ProB, plus emballante que la ProA ph34r.gif
Roberto Sedinho
Citation (D'Alessandro @ 22/10/2010 à 22:06) *
Comment je suis à l'ouest au niveau du basket européen et surtout de la ProA : je viens de me prendre une claque en pleine gueule en apprenant que Limoges et Pau étaient tous deux des promus. Pour Limoges, je savais mais Pau mellow.gif Ca a dû être une belle finale de ProB, plus emballante que la ProA ph34r.gif

mad.gif
Moi j'ai pas voulu me farcir la proB (trainer dans Paris sous le soleil wub.gif) mais mon pote qui a été en avance pour regarder a pas trouvé ça exceptionnel.
Pau leur a mis 15pts dans la vue je crois.
CL
Pau ça va gentiment retourner en Pro B à cette allure. 33 points dans la vue par Limoges, qui était sur 2 défaites consécutives. Du coup, 3 matchs - diffusés à la télé en plus - et 3 défaites implosion du tibia.gif Je comprenais pas le foin que la presse faisait autour de Pau avant le début de saison (idem pour Limoges), et bien j'avais raison... Je sais bien ce que ces deux clubs représentent, mais cela ne reste que 2 promus.
Roberto Sedinho
J'espere que t'avais gardé Var dans ton équipe ph34r.gif
CL
Citation (Roberto Sedinho @ 22/10/2010 à 22:18) *
J'espere que t'avais gardé Var dans ton équipe ph34r.gif

Revendu smoke2.gif

Je me suis aussi séparé de Ricardo Greer qui avait une trop grosse valeur par rapport à ses évals, du coup, j'ai préféré prendre deux joueurs autour de 40 000 que de le garder à 80 000.
Bab
Limoges wub.gif Beaublanc wub.gif
CL
31 points dans la vue face au Havre aka44.gif
Peyton
C'était infect le match d'hier. Le Havre avait une réussite insolente, ils marquaient dans toutes les positions. Même les yeux bandés, ça serait rentré. Au contraire, côté PL, la frustration a vite pris le pas sur la motivation, et là plus aucun shoot ne rentrait (déjà que c'était pas fameux avant). En prime Sommerville qui se fait expulser parce qu'il met un petit coup de poing dans la gueule d'un havrais implosion du tibia.gif. Soirée cauchemar...
Roberto Sedinho
CL tu fais comment pour faire pire que moi à cette journée alors que je cumule 8 d'éval avec la moitié de mon équipe edhelas.gif
CL
Citation (Roberto Sedinho @ 25/10/2010 à 02:23) *
CL tu fais comment pour faire pire que moi à cette journée alors que je cumule 8 d'éval avec la moitié de mon équipe edhelas.gif

Mims qui se blesse, Sommerville expulsé et Maravic inactif aka44.gif
Roberto Sedinho
Très beau match du CB contre le barça.
On perd de 7pts mais on est resté à -2 voir -1 jusqu'à 1'30 de la fin.
Dommage qu'il nous manque un big man parce qu'on aurait le potentiel pour le top 16.

Erazem Lorbek knahos.gif
CL
T'as pu voir le match ?
Roberto Sedinho
Citation (CrazyLiam @ 27/10/2010 à 22:59) *
T'as pu voir le match ?

J'y étais clooney15.gif
CL
Citation (Roberto Sedinho @ 27/10/2010 à 23:00) *
J'y étais clooney15.gif

Tu pourrais nous faire un petit CR des prestations des deux équipes ? tongue.gif
Roberto Sedinho
Citation (CrazyLiam @ 27/10/2010 à 23:01) *
Tu pourrais nous faire un petit CR des prestations des deux équipes ? tongue.gif

Bah on prend un éclat dans le 1er quart (+12 jcrois) bien aidé par les arbitres qui sifflent tout pour le barça et rien pour Cholet et Navarro qui enquille 2 3pts.
Après on fait jeu égal on recolle à 5pts sous l'impulsion de la défense de Nelson sur Rubio mais on gère mal les 30 dernières seconde et on est à -7 à la mi-temps.
Après 2ème mi-temps ça a été la folie, on revient petit à petit pour être à -2 à 8minutes de la fin avec 2 3pts absolument énormes de Robinson en fin de possession sur la tête de Mickael. Après pendant 6 minutes ça se rend coup pour coup eux appuyant sur le jeu intérieur ou ils avaient 10-15cm de + et nous sur les coups de boutoirs de Mejia. Ensuite dans la dernière minutes ils nous tuent avec Lorbek le mec de 2m13 j'crois qui te sort des 3pts improbables, nous on rate nos 3pts donc on décroche et on fini à -7 mais franchement un gros match d'une belle intensité.
Au niveau prestations, Lorbek/Ndong ça envoie du très lourd mais bon nous on a rien dans la raquette. Navarro qui doit faire 100% à 3pts en 1ère et qui manque tout en 2nde mais rentre les lancers dans le money time.
Rubio edhelas.gif on aurait dis un espoir sérieux. Pas trop impressioné par Pete Mickael.
Peyton

Tu l'as lu CL ? smile.gif
CL
Citation (Peyton @ 28/10/2010 à 13:49) *

Tu l'as lu CL ? smile.gif

Oui smoke2.gif Par contre, la quasi totalité du dossier concerne la défaite contre Le Havre...
Bilbo
Le Maccabi tranquille contre Zalgiris 86/70 avec une énorme Shack.
Roberto Sedinho
Ma refonte de l'effectif de ma fantasy demarre bien pour l'instant avec le gros match de Gelabale que j'ai eu pour un prix défiant toute concurrence hiso.gif
Reste plus qu'à relancer Diot et Banks et je dépasse les 100pts ph34r.gif
Akingbala qui assure aussi, une valeur sure ce Akin.
CL
Les Lyonnais qui l'emportent sad.gif

20 d'éval pour Hammonds qui vient de rejoindre mon effectif, mais Tilie qui tape 1 d'éval' aka44.gif
CL
Citation
Avais-tu déjà connu une telle ambiance dans un autre club ?

J’avais connu des ambiances spéciales dans d’autres clubs comme Cholet ou Bourg-en-Bresse, où le public pousse beaucoup son équipe. Un chaudron pour Bourg et une salle spéciale pour Cholet. Limoges, c’est au-dessus ça. C’est une ville basket. C’est le Marseille du basket. Quand on perd deux matches, c’est la « crise ». On en gagne deux, c’est normal. La pression est toutefois parfois difficile à supporter pour certains joueurs. Mais quoiqu’il arrive, il y a toujours du monde dans la salle, ce n’est pas forcément le cas partout. C’est rare de voir 3.500 personnes pour des matches de N1.

vahid.gif
Nemeto
Limoges = SIDA, depuis le temps que je le dis
CL
Citation (Nemeto @ 30/10/2010 à 20:20) *
Limoges = SIDA, depuis le temps que je le dis

J'ai pensé à toi quand j'ai vu l'interview laugh.gif
Nemeto
après on peut pas leur enlever que dans leur ville de merde y a que ça
CL
Victoire du PL à Roanne, 80 à 75 smoke2.gif
Roberto Sedinho
Je savais que j'avais boen reajuster mon effectif hiso.gif
CL
Citation
Dupraz: "Le potentiel, il y est"
Co-leader du championnat, le Paris-Levallois reçoit Le Mans vendredi soir, en ouverture de la 6e journée de Pro A. L'occasion pour les partenaires d'Andrew Albicy de confirmer leur bon début de saison. "On a vu qu'on était compétitif, apprécie l'entraîneur Jean-Marc Dupraz. Mais on n'a pas le droit de se relâcher, notre effectif ne le permet pas."

Jean-Marc Dupraz se défend de surprotéger Andrew Albicy.

Jean-Marc, le PL est actuellement co-leader de Pro A. Vous attendiez-vous à ce début de saison ?
Oui et non. Quand on a vu notre calendrier, on s'est dit que ça n'allait pas être évident mais, en général, on essaie toujours de positiver. On joue chaque match pour le gagner. Donc je ne vais pas vous dire que c'est une surprise pour nous. On n'est jamais satisfait à 100% mais oui, c'est plutôt positif.

Après quatre journées, arrivez-vous à mieux situer le niveau de votre équipe par rapport à la concurrence ?
Déjà, on a vu qu'on était compétitif, qu'on pouvait gagner des matches à domicile et à l'extérieur. Je crois cependant qu'on n'a pas beaucoup le droit de se relâcher, notre effectif ne nous le permet pas. C'est un peu tôt pour tirer des conclusions. Ça vaut pour nous et d'autres équipes, notamment Le Mans ou Orléans, qui devraient se retrouver en fin de saison en haut de tableau. On se cherche encore un peu, c'est le lot de toutes les équipes qui ont été remaniées. La saison dernière, on avait plus de certitudes parce qu'on avait gardé 70% de l'effectif. Là, c'est l'inverse: on a chamboulé 70% de l'effectif. Donc on attend encore de voir.

Tous ces changements n'ont pas l'air de vous avoir perturbés sur le terrain. Comment l'expliquez-vous ?
Peut-être que vu de l'extérieur, on n'a pas eu cette impression là. Moi, j'ai quand même senti la différence par rapport à l'an passé dans la mise en place du jeu. Ça a mis plus de temps. On est toujours à la recherche d'automatismes. Ça commence à venir, on a des joueurs d'expérience donc ça aide un peu. On va voir comment on va se comporter dans les semaines à venir, quand on va rajouter des choses.

Pour l'instant en tout cas, ça se passe bien, la victoire à Roanne le week-end dernier en témoigne (80-75). Qu'est-ce qui vous a plu dans ce match ?
L'équipe est restée solidaire pendant quarante minutes. On n'a jamais paniqué ni forcé les choses. On est resté dans le collectif et dans l'intensité même quand on a eu cinq ou six points de retard dans le dernier quart-temps. On a su rester tranquille. Et puis chaque joueur a apporté quelque chose, on a tenu une bonne partie du deuxième quart-temps avec le banc.

Cet apport du banc, que l'on dit limité au PL, vous a-t-il surpris ?
Je suis persuadé que les joueurs du banc peuvent nous apporter des solutions. Mais j'attends un peu plus de certains joueurs, et je leur ai dit.

Lesquels ?
Guillaume Yango peut, à mon sens, apporter plus au niveau du scoring. Il faut qu'il se mette dans l'idée de marquer des points, de prendre des rebonds. Nigel Wyatte, aussi, doit prendre confiance et conscience qu'on ne l'a pas repris par hasard ou par défaut. Il est capable de faire des choses, il faut qu'il se révèle à ce niveau-là.

"Albicy, je ne cherche pas à le surprotéger"

La réception du Mans, gros calibre du championnat, est-elle un test pour le Paris-Levallois ?
On sait que le MSB est une équipe qui joue le titre, l'une des plus solides du championnat,

avec des rotations à tous les postes et une raquette qui est peut-être la plus lourde de Pro A. Est-ce que ce sera un test ou pas ?
Je ne me pose pas cette question. J'y vois juste un match à gagner. En sport, rien n'est acquis. Si après Roanne on bat le MSB, c'est bien. Mais si, derrière, on enchaîne des mauvais résultats... Cette année, le championnat est vraiment dense. Il y aura des surprises tous les week-ends.

Le fait que Le Mans reste sur une défaite à Antarès contre Chalon (65-71) est-il une bonne chose pour vous ?
Pas sûr. De toute façon, on doit affronter tout le monde. Qu'on joue le MSB vendredi ou dans quinze jours ne va pas changer grand-chose. Certes, il y a des dynamiques, des états de forme. Mais c'est notre prochain adversaire et voilà. On s'était posé la même question avec Villeurbanne. Est-ce que c'était bien de les jouer d'entrée ? Bon, c'est comme ça...

En 2009-10, on a collé au PL l'étiquette d'un club qui n'arrive pas à gagner plus de deux matches de suite et, pour l'instant, ça se vérifie en ce début de saison. Comment l'expliquez-vous ?
Je ne crois pas aux étiquettes. C'est un truc de journalistes, ça. C'est pour vendre du papier... Comparer cette saison avec la précédente ne tient pas la route. Un, on n'a pas la même équipe. Deux, les autres clubs non plus. Trois, on n'a pas le même calendrier. Si je me souviens bien, on avait gagné onze ou douze matches de suite en Pro B en 2008-09 et on ne nous avait pas collé d'étiquette. Celle que j'aurais plutôt collé au PL l'an dernier, c'est celle d'une équipe qui n'a pas perdu plus de deux fois de suite. Bien sûr qu'on espère faire des séries de victoires. Mais ce qui compte, c'est le résultat en fin de saison.

Le seul couac en ce début de saison, c'est cette sévère défaite à Coubertin contre Le Havre (57-88), qui vous avait passablement énervé. C'est oublié ?
Une défaite n'est jamais digérée parce qu'elle va compter jusqu'à la fin de saison. Mais depuis, on a eu une réaction correcte à Roanne. Ça fait partie du sport même s'il y a des manières de perdre...

"Si on n'avait pas deus salles, on ne serait peut-être pas en Pro A"

Andrew Albicy est en train de se révéler. Au-delà de ses stats en net progrès, en quoi vous donne-t-il l'impression d'avoir franchi un palier ?
Son été lui a apporté confiance et maturité. Après, il ne sera performant que si l'équipe est performante. S'il flambe et que l'équipe n'y arrive pas, ça ne voudra pas dire grand-chose.

Mais sur ces quatre premiers matches, ça coïncide...
C'est vrai, mais il faut que ça dure. C'est pour ça que je ne sors pas un joueur du lot. Moi, je suis entraîneur de basket, c'est un sport collectif. Les journalistes essaient toujours de tirer une individualité. C'est bien qu'il y ait un ou deux joueurs en avant. C'est bien pour lui, c'est le jeu qu'il soit médiatisé. Mais il est encore jeune. Je ne cherche pas à le surprotéger mais mon devoir est de faire en sorte que toutes les sollicitations ne le fatiguent pas et ne le dispersent pas trop. Parce que mon rôle est de coacher une équipe, pas de coacher Andrew Albicy.

Il a commencé les trois premiers matches sur le banc. Le fait qu'il ait été titulaire à Roanne est-il définitif ?
Moi, je ne fais pas de différence entre le cinq majeur et le cinq "pas majeur". C'est comme ça pour beaucoup de coaches. Il n'y a rien de définitif. Ça dépend des matches, de l'adversaire, des situations, des états de forme. Des tas de choses que les gens ne peuvent pas connaître parce qu'ils ne les vivent pas en interne. Tant qu'il est performant, il restera sur le terrain. S'il n'est plus bon, il sortira.

La double identité du club, que joue un match sur deux à Paris alors que les joueurs vivent et s'entraînent à Levallois, n'est-elle pas un handicap ?
En termes de logistique, si. Mais les joueurs sont professionnels. Les paniers, même si les repèrent entrent en compte, sont à 3,05 mètres partout. Bon, il faut bien reconnaître que ce n'est pas facile à gérer. Si on veut que le basket en Ile-de-France évolue et tende vers le très haut niveau, il faudra avoir une vraie salle avec une grande capacité et dédiée au basket. Mais on ne peut pas retenir que le mauvais côté des choses. Les deux mairies de Paris et Levallois nous soutiennent de manière positive. Si on ne s'appelait pas Paris-Levallois et qu'on n'avait pas deus salles différentes, on ne serait peut-être pas en Pro A aujourd'hui.

L'objectif, au moment de bâtir le PL, était de faire du club une place forte du championnat. Ce potentiel existe-t-il réellement ?
Le potentiel, il y est forcément à Paris. Il y a un potentiel public, un potentiel financier intéressant qui n'est pour l'instant pas encore aussi développé qu'à Villeurbanne ou Orléans. Mais le club est tout neuf, il n'a que trois ans. Mis à part la descente en Pro B la première année, ce qu'on a fait jusque-là est plutôt pas mal. Il faut encore développer le budget et d'autres choses.

Pensez-vous que le PL peut remplir ses objectifs, aller à la Semaine des As et en play-offs, avec le neuvième budget de Pro A et un effectif un peu juste ?
Je l'espère. On fera tout pour.

Citation
Son oeil sur le cas Vassallo

Meilleur joueur du Paris-Levallois en 2009-10 et recrue phare de l'Asvel cet été, Angel Daniel Vassallo a été mis à pied par les dirigeants de Villeurbanne après seulement deux matches de Pro A. Une situation que Jean-Marc Dupraz, son ancien coach au PL, se garde bien de juger. "Je n'aime pas que les gens tirent des conclusions hâtives sur mon équipe alors qu'ils ne sont pas en interne. Moi, je n'étais pas à l'Asvel, je ne sais pas ce qu'il s'est passé exactement. Je ne peux pas juger ni commenter une histoire dont je ne connais pas les tenants et les aboutissants, dit-il. Ici, on n'avait pas eu de problèmes (avec lui). En ce qui me concerne, il n'y avait pas eu de souci. Mais ce n'est pas la même équipe, le même contexte, le même environnement. Donc ce n'est pas comparable."

Sport.fr

Fautes d'orthographe d'origine cosmoschtroumpf.gif
Roberto Sedinho
Fabien Causeur superstar clooney15.gif
CL
Citation (Roberto Sedinho @ 04/11/2010 à 21:31) *

Falker a l'air d'avoir fait un bon match également, non ?
Roberto Sedinho
Citation (CrazyLiam @ 04/11/2010 à 21:53) *
Falker a l'air d'avoir fait un bon match également, non ?

Ouais mais juste en lisant la feuille de stats parce que vu de la salle il énervait edhelas2.gif
C'est quand même bien de gagner un match avec Mejia et Robinson qui sont dans le trou knahos.gif
Roberto Sedinho
Fenerbache qui va taper le barça implosion du tibia.gif
N'dong qui avait tué Cholet à l'intérieur qui joue que 2 minutes mbia.gif
D'Alessandro
Citation (Roberto Sedinho @ 04/11/2010 à 21:31) *

Une belle merde en EDF de lui pourtant, c'est dire le niveau ph34r.gif
CL
Citation (D'Alessandro @ 04/11/2010 à 23:18) *

Il est jeune encore wink.gif
Roberto Sedinho
Citation (D'Alessandro @ 04/11/2010 à 23:18) *

Il a du jouer 10 minutes dans tout l'été mbia.gif
A cholet il a la confiance et la liberté offensive c'est tout julm3.png
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.