Paris Levallois BABY

Victoire 74 - 68

Beau début du PL qui inflige un 10 - 0 dans les 5 premières minutes au Mans, incapable de mettre un seul panier. Le duel Diot / Albicy confirme mes craintes d'avant match, la différence de taille entre les deux gêne considérablement Albicy qui a du mal à lutter physiquement. Pellin alternera ensuite avec Diot au poste de meneur, permettant à Albicy de mieux s'exprimer. Ensuite, le Mans se réveille et le 1er quart se termine à 19 - 15. Deuxième quart temps serré, où les deux équipes se quittent sur le score de 31 - 27. Je ne sais plus si c'est à la fin de ce quart temps ou du suivant, mais Hamilton récupère le ballon à 7 secondes du buzzer sans s'en rendre compte, et lâche dans la précipitation un 3 pts qui fait mouche. Juste énorme. Le long du banc du MSB, il se permet même de les chambrer. Dans le 3ème quart temps, pendant un temps Le Mans passe devant au score, et à la moitié du 4ème quart temps, Paris emballe le match est compte 13 points d'avance à 3 minutes de la fin. 1 minute et 3 boulettes plus tard, plus que 6 points... Le PL panique complètement et le Mans est hyper agressif sur le porteur du ballon. Fin de match brouillonne mais le PL l'emporte.
Défense de fer de la part du Mans, avec des joueurs aux gabarits beaucoup plus importants qu'au PL, qui gêneront énormément la circulation du ballon tout au long du match. Un match diesel de la part de Bracey Wright qui a eu du mal à rentrer dans son match, mais qui a su se montrer décisif quand il le fallait en enchaînant 2 3pts et un panier. 20 d'évaluation pour au final. Bon match de Hamilton, mais trop de ballons perdus. Albicy fait un match correct au niveau stats mais en deçà de ses dernières prestations, par contre toujours aussi décisif.
Je pense que malgré la victoire, on a pu apercevoir les limites de l'équipe, quand elle se retrouve confrontée à une équipe très physique, et avec un banc bien plus important. Jimmal Ball et Guillaume Yango étaient absents côté PL, du coup les rotations étaient compliquées, Albicy n'est sorti par exemple qu'à la fin du 3ème QT.
Sinon niveau tribune, j'étais à côté d'un casse couilles manceau qui a passé le début du match à me gueuler dans les oreilles. Du coup, j'ai fait pareil, et à la fin on l'entendait moins sa grande gueule