Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sport] Basketball international
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241
Oyé Sapapaya
Citation
OM: M’Bia, investisseur d’un club de basket… parisien ?

A 25 ans, le joueur de l’OM, Stéphane M’Bia, n’a pas que le football dans la vie. Le défenseur camerounais est également un fan absolu de basket, comme le note le journal Le Parisien, ce samedi. Mieux, selon le quotidien, l’international voudrait s’investir dans un club du monde du ballon orange. Et pas n’importe lequel. Le joueur s’intéresserait au… club de la capitale, le Paris-Levallois. Un joueur de l’OM en activité qui lorgne sur un club parisien, voilà une anecdote étonnante !

Le joueur de l’OM, Stéphane M’Bia, doit rencontrer le président de Paris-Levallois, ce samedi

M’Bia devrait en tout cas rencontrer Francis Flamme, le président du 6e club de Pro A, ce samedi. Ce dernier devrait lui présenter les installations de Paris-Levallois. D’après Le Parisien toujours, le footballeur doit vite devenir l’ambassadeur du club, voire même un « investisseur », s’inspirant de l’exemple d’un certain Tony Parker, propriétaire du club de l’Asvel. Après son escapade parisienne, Stéphane M’Bia devrait ensuite rapidement revenir dans le Sud de la France. Rappelons quand-même que lundi, Marseille se rend à Saint-Etienne dans le cadre de la 36e journée de Ligue 1…

CL une réaction ?
CL
Citation (Oyé Sapapaya @ 05/05/2012 13:48) *
CL une réaction ?

mbia.gif

vahid.gif

Pourquoi il s'intéresse pas plutôt à Nanterre qui est autant immuno déficient que lui kratos77.gif
Carlton
vahid.gif vahid.gif

Putain mais il est sérieux le Président du club ?

Sinon, pas loin de Marseille, il y a Hyères qui est au fond du trou financièrement. Qu'il aille investir là-bas ce demeuré.
Carlton
Un beau match de merde du PL ce soir à Coubertin. Gravelines n'a pas eu à forcer son talent. Hamilton et Masingue, c'est Aka qui était titulaire avec Sane en back-up ahmadinejad_wins.gif

Beaucoup de pertes de balles, de mauvais choix, aucun rythme, absence au rebond, manque d'adresse.

Perdre contre Gravelines, c'est concevable en soi mais en jouant comme ça, ça laisse un goût amer.

Et sinon, il y avait Mbia au 1er rang, ça semble donc vrai qu'il est intéressé pour investir dans le club vahid.gif J'imagine sa gueule quand il a vu comment jouait Da Silva mbia.gif
Peyton
J'y étais aussi d'ailleurs il me semble que je t'ai aperçu Carlton. Match vraiment pauvre côté PL... à l'image de Da Silva. Le mec je sais même pas s'il a le niveau National. jeanlucpicard.gif Rien que dribbler il a du mal. La contraste était saisissant avec Albicy qui s'est régalé avec toutes ses interceptions.
Carlton
T'étais placé où ? Avec Jerry (du forum), on était dans le bloc à côté de l'entrée des joueurs du PL.
Peyton
Citation (Carlton @ 06/05/2012 00:14) *
T'étais placé où ? Avec Jerry (du forum), on était dans le bloc à côté de l'entrée des joueurs du PL.

Tribune derrière le panneau, à mi-hauteur, côté entrée joueurs PL. Si g vu juste vous étiez en K alors.
Carlton
Pas fait attention à la lettre de la tribune. Mais bon, ouais juste à côté de toi en fait.
BlaiseMan
Quant à moi, je suis allé voir le dernier match de Rouen dans sa salle des Cotonniers en Pro B. L'an prochain, ils investiront le nouveau palais des sports qui portera le nom de KindArena. Victoire du SPO Rouen 95-75.
Carlton
Quel nom de salle ridicule mellow.gif
BlaiseMan
Citation (Carlton @ 05/05/2012 22:35) *
Quel nom de salle ridicule mellow.gif

Les méfaits du naming...
CL
Faut dire que c'est une des rares grosses boites autour de Rouen...

Sinon la liste des 18 :

Citation
La pré-sélection :
Meneurs : Andrew Albicy (Gravelines), Rodrigue Beaubois (Dallas/NBA), Tony Parker (San Antonio/NBA), Steed Tchicamboud (Chalon-sur-Saône)
Arrières-ailiers : Nicolas Batum (Portland/NBA), Yannick Bokolo (Gravelines), Fabien Causeur (Cholet), Nando De Colo (Valence/ESP), Yakhouba Diawara (Varese/ITA), Mickaël Gelabale (Khimki Moscou/RUS), Charles Kahudi (Le Mans)
Intérieurs : Boris Diaw (San Antonio/NBA), Ian Mahinmi (Dallas/NBA), Joakim Noah (Chicago/NBA), Florent Pietrus (Valence/NBA), Kevin Séraphin (Washington/NBA), Ali Traoré (Lokomotiv Kuban/RUS), Ronny Turiaf (Miami/NBA)
D'Alessandro
Citation
Meneurs : Andrew Albicy (Gravelines), Rodrigue Beaubois (Dallas/NBA), Tony Parker (San Antonio/NBA), Steed Tchicamboud (Chalon-sur-Saône)
Arrières-ailiers : Nicolas Batum (Portland/NBA), Yannick Bokolo (Gravelines), Fabien Causeur (Cholet), Nando De Colo (Valence/ESP), Yakhouba Diawara (Varese/ITA), Mickaël Gelabale (Khimki Moscou/RUS), Charles Kahudi (Le Mans)
Intérieurs : Boris Diaw (San Antonio/NBA), Ian Mahinmi (Dallas/NBA), Joakim Noah (Chicago/NBA), Florent Pietrus (Valence/NBA), Kevin Séraphin (Washington/NBA), Ali Traoré (Lokomotiv Kuban/RUS), Ronny Turiaf (Miami/NBA)

La liste qui serait la plus logique. Je mets peut-être un intérieur de trop (mais dur de se passer de Turiaf ou de Pietrus ou de Traoré) par rapport à un arrière mais Diaw et De Colo sont polyvalents.
L'équipe aurait de la gueule, faudra juste prier que certains aient le compas dans l’œil de loin.
Carlton
Citation (D'Alessandro @ 09/05/2012 14:10) *
La liste qui serait la plus logique. Je mets peut-être un intérieur de trop (mais dur de se passer de Turiaf ou de Pietrus ou de Traoré) par rapport à un arrière mais Diaw et De Colo sont polyvalents.
L'équipe aurait de la gueule, faudra juste prier que certains aient le compas dans l’œil de loin.

Niveau défensif, Diawara > Kahudi. D'ailleurs, je suis content qu'il soit dans les pré-sélectionnés. Il le mérite.
Babou1
Citation (Goreman @ 06/05/2012 01:56) *
Les méfaits du naming...

Le pire c'est que on reconnait a peine Kinder dans le nom, Ferrero ils se sont craqués la dessus edhelas.gif
colt
Citation (Goreman @ 06/05/2012 00:29) *
Quant à moi, je suis allé voir le dernier match de Rouen dans sa salle des Cotonniers en Pro B. L'an prochain, ils investiront le nouveau palais des sports qui portera le nom de KindArena. Victoire du SPO Rouen 95-75.

Elle est pleine la salle des Cotonniers quand le SPO joue ?
La Kindarena c'est à peu près 5500-6000 places, ça risque de sonner creux non ?
Il faudrait en tout cas que l'équipe retrouve le haut du classement, l'objectif c'était la montée avec un gros budet pour la Pro B, c'était assez catastrophique cette année.

Citation (Babou1 @ 09/05/2012 19:44) *
Le pire c'est que on reconnait a peine Kinder dans le nom, Ferrero ils se sont craqués la dessus edhelas.gif

Le logo Kinder devant la salle c'est la grande classe edhelas.gif
4,6M€ sur 10 ans pour ça, perso je trouve que c'est un peu abusé mais bon.

Peyton
Ça fait plaisir de voir Albicy dans la liste. Il a bien progressé cette saison en plus. Par contre Turiaf, je l'imagine mal aller aux JO à part pour faire le Guillaume Hoarau de la troupe.
Carlton
Citation (Peyton @ 09/05/2012 20:58) *
Ça fait plaisir de voir Albicy dans la liste. Il a bien progressé cette saison en plus. Par contre Turiaf, je l'imagine mal aller aux JO à part pour faire le Guillaume Hoarau de la troupe.

Par contre, sur Twitter, il n'a toujours pas progressé.
Citation
andrew albicy ‏ @andrewalbicy
À chaque que je v o toilette chez la maman je vois sa et je suis tjr oci mdr #créole http://pic.twitter.com/N5qphgn7
Voir la photo
Répondre Retweeter Favori
Peyton
dks.jpg
Carlton
Citation
Masingue dit stop

A 36 ans, Vincent Masingue, qui jouait cette saison au Paris-Levallois en ProA, a annoncé qu'il mettait un terme à sa carrière. «C'est fini pour moi en short, a expliqué l'ancien international français. Je ne vais pas pouvoir rejouer cette année et j'arrête donc ma carrière. Il y a beaucoup de choses qui vont me manquer, il y a un sentiment de tristesse, mais je suis très heureux d'avoir pu faire cette carrière.» Personnage emblématique du basket français, Masingue a débuté sa carrière en 1993 à Levallois avant de passer par Pau-Orthez, Montpellier, Nancy, Villeurbanne, Hyères-Toulon et de boucler la boucle à Paris.

Vinny Bang Bang kratos77.gif
BlaiseMan
Citation (Babou1 @ 09/05/2012 17:44) *

Un bon fou rire quand j'ai su que c'était le nom retenu laugh.gif

Citation (colt @ 09/05/2012 18:55) *
Elle est pleine la salle des Cotonniers quand le SPO joue ?
La Kindarena c'est à peu près 5500-6000 places, ça risque de sonner creux non ?
Il faudrait en tout cas que l'équipe retrouve le haut du classement, l'objectif c'était la montée avec un gros budet pour la Pro B, c'était assez catastrophique cette année.

Le logo Kinder devant la salle c'est la grande classe edhelas.gif
4,6M€ sur 10 ans pour ça, perso je trouve que c'est un peu abusé mais bon.

Bah les Cotonniers avaient tendance à se vider par rapport aux autres années où il était impossible de trouver une place aussi facilement le soir du match. Mais je pense qu'on a un problème ici que ce soit pour le foot ou même pour le hockey où le club domine la France. Il n'y a jamais beaucoup de monde. Donc ça rique d'être creux mais avec toutes les michtos de basketteur, on peut faire 10000 ph34r.gif
arno92240
Cette finale d'Euroleague!! popcorn.gif popcorn.gif
Pas un gros score mais un finish de ouf!!
L'Olympiacos qui passe une seule fois devant au score ......a 0.7s de la fin et gagne...!!
Ils etaient menés de 20 pts a un moment ...INCROYABLE intensité!

Bravo les Grecs!
Nemeto
Citation (arno92240 @ 13/05/2012 22:14) *
Cette finale d'Euroleague!! popcorn.gif popcorn.gif
Pas un gros score mais un finish de ouf!!
L'Olympiacos qui passe une seule fois devant au score ......a 0.7s de la fin et gagne...!!

Video en VO, il reste 10 secondes, et CSKA a la balle

J'ai pas vu le match mais ça avait l'air terrible en intensité comme tu dis.
xo157
J'etais au stade en plein milieu des ultras de l'olympiacos, putain comme c'était jouissif. Je posterais des photos plus tards.
Carlton
J'ai vu la 2e demi finale dans le bar dont Diaw et Turiaf sont actionnaires. C'était vraiment du grand basket. Les 4 équipes du Final Four tapent à l'aise une dizaine d'équipes NBA. Sinon, j'ai croisé Jimmy Verove et Jean-Marc Dupraz ahmadinejad_wins.gif
CL
Jean Marc ibr.gif
Carlton
Il était habillé à la fraîche edhelas.gif
Jerry
Putain mais l'Olympiakos qui gagne l'Euroleague en Turquie kratos77.gif kratos77.gif
xo157
Citation (Jerry @ 14/05/2012 01:04) *
Putain mais l'Olympiakos qui gagne l'Euroleague en Turquie kratos77.gif kratos77.gif

Un copain grec m'a explique qu'ils on chante après la match un truc dans le genre: "on a gagne la coupe sur le sol greque "
Carlton
C'est comme si le PL décrochait sa qualif pour les 1/2 finales dans la salle de Chalon ph34r.gif
Jerry
Citation (xo157 @ 14/05/2012 00:15) *
Un copain grec m'a explique qu'ils on chante après la match un truc dans le genre: "on a gagne la coupe sur le sol greque "

J'attendais mieux de leur part de par le contexte et le fait qu'il y'a eu des affrontements avec les gars de Galatasaray samedi.

Pour le PL, on peut encore se démerder pour terminer 8e et jouer Gravelines, tout ça pour ça knahos.gif
Sarconzie
Citation (xo157 @ 13/05/2012 23:37) *
J'etais au stade en plein milieu des ultras de l'olympiacos, putain comme c'était jouissif. Je posterais des photos plus tards.

Autant que ça :

kratos77.gif

Sérieux, t'as dû te faire un gros kiff wink.gif
Jerry
Et encore sur cette vidéo il me semble que la Gate 4 était interdite de déplacement, c'était une version light du derby de Salonique smile.gif
Nemeto
Ya jamais de deps pour les "gros" en basket.
Naldo
Putain deg j'ai loupé ça. J'ai vu les 2/3 du match le CSKA avait 15 points d'avance jme dis que ça allait se finir par une balade et qu'ils allaient tranquillement gérer. Après jsuis passé sur le multiplex ph34r.gif

Siskauskas kratos77.gif
Jerry
Ce soir dernière journée de Pro A, dernière chance pour le PL d'attraper la 6e place pour éviter Chalon et Gravelines.
Rjay
Citation (Jerry @ 16/05/2012 20:43) *
Ce soir dernière journée de Pro A, dernière chance pour le PL d'attraper la 6e place pour éviter Chalon et Gravelines.

PL finit bien 6è.

Citation
Le tableau des play-offs de Pro A :
Gravelines (1) - Cholet (8)
Le Mans (4) - Nancy (5)
Orléans (3) - Paris-Levallois (6)
Chalon (2) - Roanne (7)
Carlton
Cela dit, Orléans n'est pas un cadeau. Dans les 4 premiers, j'aurais préféré prendre Le Mans.

Sinon, mes pronos :

Gravelines (1) - Cholet (8)
Le Mans (4) - Nancy (5)
Orléans (3) - Paris-Levallois (6)
Chalon (2) - Roanne (7)

Gravelines (1) - Nancy (5)
Orléans (3) - Chalon (2)

Gravelines (1) - Chalon (2)
Jerry
En tout cas y'a du joueur à récupérer chez les 2 relégués Pau et Toulon entre Morlende à la place de da Silva ibr.gif
Elonu (meilleur rebondeur de la saison) à la place de Williams pour décaler Hamilton en 4 voire même Rick Hughues.
Carlton
Da Silva est sous contrat jusqu'en 2013 d'après ce que j'ai lu quelque part jeanlucpicard.gif Après, un contrat, ça peut se résilier pour des raisons sportives.
CL
Citation (Jerry @ 17/05/2012 12:26) *
En tout cas y'a du joueur à récupérer chez les 2 relégués Pau et Toulon entre Morlende à la place de da Silva ibr.gif
Elonu (meilleur rebondeur de la saison) à la place de Williams pour décaler Hamilton en 4 voire même Rick Hughues.

Rick Hughes le mec super fort mais qui se blesse 10 matchs tous les 2 matchs et qui va avoir 40 ans ? ph34r.gif
Carlton
Citation
BASKETNEWS ‏@BASKETNEWS
Le match 1 de la finale opposant en Grèce le Panathinaikos à l'Olympiakos a été reporté après le caillassage du bus des joueurs du Pana
Déplier
Répondre Retweeter Favori

Citation
BASKETNEWS ‏@BASKETNEWS
Le coach Zeljko Obradovic, Stratos Perperoglou et Devin Smith ont été légèrement blessés
Retweeté par Traore Ali
Déplier
 Répondre  Retweeter  Favori

implosion du tibia.gif

Sinon, des news d'un ancien du PL :

Citation
Prowell pigiste médical

L'intérieur de Chalon-sur-Saône, Joffrey Lavergne, blessé mercredi soir à la cheville, est forfait jusqu'à la fin de la saison. Il sera remplacé par l'Américain LaQuan Prowell, engagé comme pigiste médical, annonce ce jeudi le club bourguignon sur son site Internet. Lavergne s'est donné à Gravelines une «entorse grave de la cheville droite avec arrachement osseux nécessitant au minimum six semaines de soins».
CL
Da Silva devrait s'engager avec Rouen ibr.gif
Nemeto
Vous l'aimez pas Da Silva ?

Spoiler :
BlaiseMan
Citation (CL @ 18/05/2012 16:18) *
Da Silva devrait s'engager avec Rouen ibr.gif

Si nul que ça? Sinon Sciarra sera le prochain coach du SPO Rouen.
CL
Citation (Goreman @ 18/05/2012 19:12) *
Si nul que ça? Sinon Sciarra sera le prochain coach du SPO Rouen.

Franchement il est lent, ne prend jamais un shoot, passe son temps à gueuler sur les autres alors qu'il fait de la merde! Ah et il a une dégaine en carton ph34r.gif
BlaiseMan
Citation (CL @ 18/05/2012 18:17) *
Franchement il est lent, ne prend jamais un shoot, passe son temps à gueuler sur les autres alors qu'il fait de la merde! Ah et il a une dégaine en carton ph34r.gif

On lui mettra la pression quand on le croisera dans la ville ph34r.gif
Carlton
Citation (CL @ 18/05/2012 19:17) *

Et puis à chaque match, il perd 2-3 balles sur le dribble parce que le meneur adverse vient se servir tellement sa protection de balle est pourrie.

Mais son départ ibr.gif
Jerry
Il va faire un match à la Steve Kerr Mavs-Spurs 2003 Game 6 et on va le prolonger book2.gif
Carlton
Citation
Parlons Paris-Levallois, c’est quelque chose dont tu avais envie depuis longtemps, de t’investir auprès d’un club pro ?

Tout à fait. J’ai d’abord essayé de rentrer en contact avec l’équipe de Toulon il y a quelques temps. Je suis allé là-bas pour discuter, et puis on a été très occupé, avec notamment la Champion’s League. On jouait sur tous les tableaux, donc je suis un peu resté en retrait, et ça ne s’est pas fait. Maintenant le PL, c’est un investissement que je veux faire. Peut-être pas financier, comme tout le monde a pu le dire. Ca sera d’abord un plaisir personnel, parce que j’adore le basket, et puis je pense aussi qu’ils ont besoin de quelqu’un pour essayer de faire un peu de pub’ pour le club, d’apporter mon image, rien de financier.

Et c’en est où ?

J’ai discuté avec le président, il y a aussi plusieurs partenaires. Je leur ai fait une proposition lors de ma venue pour le match contre Gravelines. Ça m’intéresse aussi beaucoup car il y aussi mon frère qui est là-bas, qui organise notamment le Quai 54. Chaque été, je suis là-bas, c’est un vrai spectacle. Ce sont des gens qui aiment le basket, et on regarde tous dans la même direction.

vahid.gif vahid.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.