Là c'est définitivement fini, une surprise de plus dans ces playoff. C'est pas le résultat que j'avais prévu, mais c'est archi mérité pour cette équipe de Celtics qui est vraiment agréable à regarder quand elle joue comme ça.
J'avais misé sur Cleveland cette année pour les PO, mais tous les défauts de cette équipe sont apparues dans cette série. A chaque fois qu'il y a eu de l'enjeu ces deux dernières années, les Cavs se sont ratés. Cette année c'est encore pire, je n'ai pas senti l'envie de gagner chez tous les joueurs, et ça c'est grave quand même.
Cette équipe des Cavs ne sera jamais tailler pour le titre à mon avis. Il suffit que James soit un peu diminué (physiquement ou autre) pour que tous les autres joueurs soient tétanisés par l'enjeu. Suffit de voir la série qu'ont fait Jamison, West, Mo et plein d'autres. Ils n'ont pas joué le basket de Cleveland tout simplement. (celui pratiqué lors des saisons régulières)
Après, Shaq commence à se faire vieux, Parker n'a pas assez de shoot alors que c'est leur (seul?) shooter fiable, et James ne peut pas tout faire tout seul. En plus de cela, s'ils n'arrivent plus à défendre, cette équipe est assez limité.
Pas besoin d'avoir des shooteurs de folies comme Orlando, mais ils devraient avoir au moins des joueurs qui savent se démarquer, et mettre leur 3 pts ou tir mi-distance constamment. Individuellement l'équipe des Cavs est très forte, mais ils n'arrivent pas à bien joué tous ensemble sur un même match. Kobe a du attendre Pau pour trouver un soutien de taille, James ne l'a pas eu. Puis qu'est ce qu'ils auront été mauvais au rebond les Cavs, c'est inadmissible à ce niveau, on aurait dit que tous les joueurs des Celtics mesuraient 2m10.
Lebron a clairement sa part de responsabilité dans cette échec également, mais tant qu'il aura pas au moins UN joueur qui assure lors des playoffs, il ne pourra pas gagner. Je me demande s'il ne ferait pas mieux de quitter les Cavs, ça serait un gros échec pour lui, mais il pourra espérer repartir sur de nouvelles bases.
Côté Celtics, ils retrouvent presque leur niveau de 2008. Garnett au top, Allen toujours fiable, Rondo qui a pris une nouvelle dimension, et surtout un banc qui apporte quelque chose. Ils me rappellent vraiment les Rockets lors de leur deuxième titre. Pour moi le Magic est favori (ils ont l'air tellement fort) mais cette équipe de vétéran est impressionnante. Un autre "upset" est peut-être possible encore. Un grand bravo à Doc Rivers qui a su gardé l'équipe dans la bonne direction malgré une année difficile.
Les supporters des C's qui n'ont pas arrête de chanter "New York Knicks" lorsque James tirait des lancers francs.

Il termine d'ailleurs ses playoff sur un triple double. (presqu'un quadruple double si on compte les TO

et un affreux pourcentage au shoot ) Est-ce que ce sera son dernier match sous ce maillot? C'est les fans des Knicks qui doivent être content à cette heure ci.
C'était l'analyse à 5h du matin, je suis crevé