Citation (Bilbo @ 03/09/2010 à 11:01)

Et alors ils gagnent tout parce qu'ils ont le plus grand réservoir de joueurs, qui sont surentrainé et surdopés...
Mais franchement le Basket joué aux States, c'ets quand même de la grosse merde, heureusement le physique est présent pour les 1vs1 etc ... Parceque niveau fondamentaux ou quoi ils sont à la rue ...
Bref, pour moi la NBA c'est pas vraiment du basket ... Mais ca je le dis depuis longtemps

C'est une blague ca?
Surentrainé ca veut deja dire qu'ils s'entrainent plus que les européeens.
Cite moi un joueur européeen qui maitrise plus les fondamentaux du basket que Kobe? Durant? Garnett? Duncan?
Les mecs avec leur équipe 1 eclate tout le monde sans vraiment defendre et c'est pas par rapport au phisique il y'a moins d'ecart qu'avant à ce niveaux la.
Ils jouent presque jamais ensemble, leur équipe change chaque année rien avoir avec les espagnols ou les lituaiens qui jouent ensembles depuis qu'ils ont 12 ans. De plus faut s'adapter aux regles Fiba
Niveaux fondamentaux ils sont a la rue
Mais tu parle de quels fondamentaux?
Citation (Le Cyclone @ 03/09/2010 à 09:32)

Les meilleurs joueurs font toujours les JO et c'est d'ailleurs ce qui dévalorise ces champions du Monde au même titre que les inutiles 82 matches de saison régulière en NBA. Et au passage, en 2000, la France va en finale car elle se prive volontairement de ses joueurs au jeu "américain" : Abdul-Wahad, Digbeu et Moïso.
Pour l'équipe de France, le problème n'est pas que les meilleurs joueurs soient là ou pas : en 2007, on était au complet et incapables de se qualifier pour les JO et l'Euro 2009. Non, il y a un problème de formation (comme au foot d'ailleurs) où on privilégie les jeunes qui dominent surtout grâce à leur physique et les joueurs actuels n'ont pas les fondamentaux des vice-champions olympiques. Et même diminué, tu dois battre la Nouvelle-Zélande...
Pour moi, le modèle américain n'est pas adapté aux compétitions internationales à moins d'avoir de très grands joueurs, ce que permet le réservoir américain. Et ça ne leur suffit toujours pas car en 2006, les USA au grand complet se sont faits taper par les Grecs. Et en 2008, l'Espagne n'était pas loin de faire de même en finale.
D'ailleurs, il est là l'exemple à suivre : les Espagnols ont des joueurs majeurs en NBA et en Euroligue. Et ces joueurs sont formés pour l'équipe nationale pas pour la NBA...
L'equipe de 2006 ne se connaissait pas. Le sport co c'est pas de la magie.
En 2008 l'Espagne qui rentrait tous je dis bien tout avait quand même du retard à 5 min de la fin avant de craquer ( Kobe

)
On a pas perdu face a la NZ a cause du modele americain , on a des joueurs de merde c'est tout. Gelabale en NBA personne n'en veut de notre meilleur marqueur